Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Cities XL 2011 sort le 14 octobre en Europe 

Nation de Simland : allez-vous acheter Cities XL 2011 ?
Oui dès le 14 octobre ! 14%  14%  [ 8 ]
Certainement, mais pas dans l'immédiat 24%  24%  [ 14 ]
Encore indécis 24%  24%  [ 14 ]
Non, pas intéressé 34%  34%  [ 20 ]
Ne se prononce pas 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 59

Cities XL 2011 sort le 14 octobre en Europe 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Moi de même, j'ai été a Surcouf cet après midi et le jeu était en rayon, mais je n'ai pas vu le prix affiché et j'ai préféré attendre d'avoir des avis pour décider :ok:


13 Oct 2010, 17:32
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ca y est. Jeu installé.... et activé !

Je le lance de suite. Je vous tiens au courant d'ici 1 heure ou 2...



Je vous ai scanné le dos du livret car je trouve l'image très belle :
Image


Bon allez j'y go ! A tout à l'heure...


13 Oct 2010, 17:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Précommandé !

J'essaierai de lancer le téléchargement demain matin à 6h, et laisser jusqu'à mon retour du lycée vers 7. ;)

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


13 Oct 2010, 17:56
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Premier aperçu :

- les options sont détaillées (nombreux choix dans les options graphiques) ;
- on peut régler la densité du trafic ;
- on a toujours une "vue planète" où l'on peut créer plusieurs villes, dont des emplacements collés les uns aux autres, donc, on retrouve une sorte de "vue région" comme dans Sim City 8)
- échanges possibles entre les villes


Les routes :

- américaines ;
- françaises ;
- allemandes ;
- anglaises


EDIT : Ouaaais !! Enfin les véhicules font du bruit ! Fini le silence complet sauf la pauvre musique ! Ca c'est un sacrée bonne nouvelle !

L'ambiance sonore semble vraiment améliorée.

Autre détail : quand on voit le menu avec le bus et le métro, là forcément, ça change tout ! :o) :o)


Dernière édition par Djay le 13 Oct 2010, 18:22, édité 1 fois.



13 Oct 2010, 18:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 21:55
Argent en votre possession:
75.00

Message(s) : 1766
Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Trés bonne idée ce système de régions a la SC4, a nous les immenses villes CXL !

Dis nous en plus Djay !

_________________
Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht !

Image


13 Oct 2010, 18:22
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ariozo a écrit:
Trés bonne idée ce système de régions a la SC4, a nous les immenses villes CXL !

Dis nous en plus Djay !

J'édite mon message précédent !


13 Oct 2010, 18:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
Est-ce qu'on a la possibilité de donner un nom spécifique aux terminaux de bus ou pas ?

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


13 Oct 2010, 18:23
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ben Quo a écrit:
Est-ce qu'on a la possibilité de donner un nom spécifique aux terminaux de bus ou pas ?

Oulà attends, les bus je n'en suis pas encore là :fou: Par contre c'est vrai que c'est chié de devoir recommencer une ville dès le début... :/ Il me faudra plusieurs jours pour avoir du recul avec ce Cities XL...

Il me reste une inquiétude : l'optimisation du jeu. J'espère qu'ils ont bossé là dessus. Car là le jeu est fluide (options graphiques à fond) mais forcément je n'ai que 50 habitants... lol


Par contre le bruit des voitures et l'ambiance sonore globale, ça je ne m'y attendais pas :ok: L'ambiance sonore, ça change du tout au tout l'ambiance du jeu.

J'aimerais bien entendre le bruit du métro et des bus ^^


13 Oct 2010, 18:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1854
Localisation : Grand Sud
Répondre en citant
Message 
Ahhh laisse donc la clef du produit :p

Je ne change pas d'avis pour le moment mais si les commentaires continuent à être bon... :/


13 Oct 2010, 20:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Le téléchargement est lancé et j'ai reçu ma clé d'activation ! :o)

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


13 Oct 2010, 21:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Aachenar a écrit:
Le téléchargement est lancé et j'ai reçu ma clé d'activation ! :o)


Comment le paiement se fait Aa?


13 Oct 2010, 22:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Message 
Je le prendrais ce week-end.

Le paiement se fait par carte quand tu demande la clé.


14 Oct 2010, 08:44
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bilan provisoire :

Le nouveau Cities XL est clairement amélioré par rapport à la précédente version. Ce que je retiens pour le moment, c'est surtout l'environnement sonore notoirement amélioré. C'est vrai que ça change tout, quand on entend le bruit des voitures, des piétons, le bruit des klaxons...

L'ambiance sonore ne vaut pas celle de Sim City, mais c'est quand même mieux que RIEN, car dans l'ancienne version on n'avait clairement RIEN. Aucun son. Sans la musique, on pouvait croire que le jeu était muet. Dans Cities XL 2011, je me suis même permis de couper la musique et l'ambiance sonore seule est largement satisfaisante.

Au niveau optimisation, comme je le disais hier, c'est encore un peu tôt pour avoir du recul. Mais à priori (je dis bien "à priori"), l'optimisation du jeu semble avoir été, elle aussi, travaillée. En fait on se retrouve avec un CXL fini, quasimment abouti. C'est comme si la version "2009" avait été une version "bêta".


Bon après, l'adaptation du jeu en "SOLO" semble avoir été bien gérée. On a toujours les "blueprint" (monuments géants), on a toujours les tokens (échanges entre les villes), sauf que cette fois-ci ça marche pour le SOLO et l'échange entre les villes SOLO.

En fait, j'ai l'impression que CXL est beaucoup plus "ARCADE" que Sim City. Sans mod ni bats, on fait forcément des villes moins belles que Sim City, mais la vue "Planète" (équivalent de la vue "Région" dans Sim City) est vraiment bien gérée et dans ce cas, il faut prévoir la construction de plusieurs villes, pourquoi pas même la création d'un Etat entier ou d'un pays entier. La "planète" de CXL est forcément bien plus grande que la "région" de Sim City. Dans CXL ont peut recréer un Etat entier avec des centaines de villes, petites ou grandes. Ca c'est le côté réussi de CXL : son côté "arcade" justement.


Pour en revenir à ma ville, j'ai créé une ville sur une île tropicale. Finalement c'est assez difficile et je pense que je vais recréer une ville sur un continent (beaucoup plus facile à développer, car on peut faire une liaison routière dès le début). Mais il est évident qu'on attend énormément d'un développement de bats et de mods créés par les joueurs, ce qui devrait vraiment augmenter la durée de vie du jeu.


En conclusion, non, Cities XL 2011 n'est pas encore parfait, mais il est clairement mieux que le "2009" et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à une amélioration aussi poussée. Focus ne s'est pas foutu de nous. Malgré quelques défauts, et même s'il est encore difficile de faire la comparaison avec Sim City, Cities XL 2011 devrait devenir une bonne petite simulation urbaine, sympa comme tout :ok:


Je vous montrerai des screens de ma ville quand j'aurais une ville définitive. Car là pour le moment je fais des villes "test". Mais ce qui est bon signe, c'est que là par exemple j'ai hâte d'être à ce soir pour y rejouer (sensation que je n'avais pas eue avec CXL2009, que je n'ai pas eue depuis... Sim City ! 8) )


14 Oct 2010, 10:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Message 
Ah ! Je réfléchit à l'acheter...

Des nouvelles du coté des transports ? Notamment cotés inter-cité ?

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


14 Oct 2010, 10:58
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Magellan a écrit:
Ah ! Je réfléchit à l'acheter...

Des nouvelles du coté des transports ? Notamment cotés inter-cité ?

Alors côté transports...

Comme depuis hier je créé et détruis les villes les unes derrière les autres (pour faire mes tests), je n'ai pas atteint un nombre suffisant d'habitants pour développer du transport urbain (50.000 habitants mini.). Par contre dans le menu de CXL, il y a une rubrique "TRICHE" qui permet notamment :

- débloquer tous les bâtiments ;
- tricher avec l'argent


J'ai donc fait un test des transports avec l'outil triche. Ce que je peux en dire, n'ayant pas connu les bus dans l'ancien CXL, c'est que c'est bien reproduit. Pour les bus, il faut par contre, et malhreusement, créer une ligne "fermée", une ligne "circulaire" en quelque sorte : l'arrêt de bus du départ doit être aussi l'arrêt d'arrivée. Par contre la création de la ligne semble sympathique. On peut créer de vraies lignes, et choisir quel type de véhicule (petit bus, bus normal, bus double).

Pour le métro, j'ai jeté un oeil aussi, mais vraiment vite fait car essayer un métro dans une ville de 250 habitants, c'est pas top... L'outil du métro semble proche de celui du bus. Par contre, du peu que j'ai essayé, je n'ai pas trouvé comme on créé une ligne "aérienne". Pourtant c'est possible de le faire : on l'a vu sur plein de screenshots. Mais là par défaut quand j'ai voulu tester une ligne, elle était souterraine. On voit bien la ligne souterraine, on voit les stations souterraines aussi, avec les escalator ^^


Pour le transport interurbain je n'ai pas essayé, car il faut avoir au moins 2 villes développées (ce qui n'est pas mon cas) mais à priori le transport interurbain est bien exploité aussi. D'après ce que j'ai vu on peut clairement faire communiquer nos villes de la "planète" : transports, communications, échanges économiques, etc.... On peut construire ports, aéroports, par contre je n'ai pas encore vu les gares ferroviaires pourtant là aussi, j'avais vu ça sur des screenshots (j'avais même vu le TGV !!).

C'est peut-être aussi parce que ma ville est sur une île tropicale, que je ne peux pas construire de ligne de chemin de fer... ^^


14 Oct 2010, 11:11
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 191 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.301s | 40 Queries | GZIP : Off ]