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Cities XL 2011 sort le 14 octobre en Europe 

Nation de Simland : allez-vous acheter Cities XL 2011 ?
Oui dès le 14 octobre ! 14%  14%  [ 8 ]
Certainement, mais pas dans l'immédiat 24%  24%  [ 14 ]
Encore indécis 24%  24%  [ 14 ]
Non, pas intéressé 34%  34%  [ 20 ]
Ne se prononce pas 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 59

Cities XL 2011 sort le 14 octobre en Europe 
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Cool alors ! Je vais le prendre ce week-end mais juste pour savoir, il faut désinstaler l'ancien ou il s'ajoute tous les deux ? Et prend t-il beaucoup de place ?


14 Oct 2010, 16:53
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Merci Djay =)

Pour les TGV, c'était sur une vidéo ?

Car si oui, je l'ai retrouvé, mais c'est une vidéo de Cities XL2009...
Donc je ne suis pas sur qu'il y en ai...

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


14 Oct 2010, 17:10
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Je suis en train de l'installer :ok:
Je vous donnerai mon avis surement dans la soirée peut etre que je demarrerais un topic ville ;)


15 Oct 2010, 16:04
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CXL2011 noté 16/20 sur Jeuxvideos.com !


Jeuxvideos.com a écrit:
Une fois encore, la modélisation en 3D des divers bâtiments est tout à fait correcte mais ce qui impressionne le plus, c'est l'amplitude des zooms que l'on peut effectuer sur la carte. Partant d'une vue juste au-dessous des nuages, il est possible de s’approcher de notre ville jusqu’à pouvoir compter les boutons sur la veste du moindre de ses habitants.

Reprenant l'interface et le système de jeu convaincants de l'opus précédent, Cities XL 2011 propose un mode solo réaliste et accessible. Toujours aussi gourmand en ressources, le soft est plus stable que l'an passé et les améliorations de gameplay sont intéressantes. On peut ainsi établir des liens entre nos différentes villes, les transports en commun sont enfin de la partie et la fiscalité a été affinée. En outre, le nombre de bâtiments a explosé et il y a des constructions thématiques à découvrir.

L’ancienne équipe du studio français Monte Cristo peut être fière du cadeau d’adieu qu’elle offre aujourd’hui à tous les passionnés de gestion urbaine avec le soutien de Focus Home Interactive. Car non seulement Cities XL 2011 est l’un des plus beaux jeux de sa catégorie mais l’expérience solo qu’il propose s’avère aussi complète qu’accessible. Fort d’un gameplay amélioré et de quelques nouveautés vraiment appréciables, cet épisode est une véritable réussite.






Magellan a écrit:
Merci Djay =)

Pour les TGV, c'était sur une vidéo ?

Car si oui, je l'ai retrouvé, mais c'est une vidéo de Cities XL2009...
Donc je ne suis pas sur qu'il y en ai...

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a toujours pas de gare :( Paradoxal quand on sait que la vidéo d'intro du jeu place la caméra sur le toit d'un train... J'avais aussi vu des TGV sur des screenshots.

Sinon la bonne nouvelle, c'est que je lisais aussi sur le forum de CXL, un mec qui disait que le jeu avait été considérablement optimisé. D'après le mec, sa ville de 3 millions d'habitants ne ramait pas, ou peu. Donc ça c'est une bonne nouvelle car CXL2009 était très mal optimisé.


Je suis en train de construire ma ville définitive. J'en suis à 10.000 habitants. Je pense vous livrer quelques images courant du week-end.


15 Oct 2010, 16:54
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Premieres minutes du jeu, premiere déception : Pas de synchronisation verticale dans les options graphiques. Du coup jdois me taper des gros dechirements d'image en plein milieu de l'écran à chaque deplacement de la caméra.
5 Minutes après avoir démarré ma premiere ville, deuxieme ENORME déception : Cities XL 2011 est encore une saloperie de jeu codé monocore, la preuve :

http://imagik.fr/uploads/310386

Du coup le jeu est massivement limité par le processeur (à l'instar de The Witcher) qui se tourne les pouces comme un con parce que le jeu n'en utilise que 1/6 ème (chez moi en tout cas 1/2 ou 1/4 chez la majorité) Voilà un graphique de l'utilisation de ma carte graphique en jeu (gpu load) qui dès le début est minable, on passe de 150 images par seconde quand la map est vierge à 60 déjà lorsqu'il y a une trentaine de maisons ça se passe de commentaires...

http://imagik.fr/view-rl/310388

Contrairement à ce que tu viens de dire Djay il est presque impossible que le jeu ne rame pas lorsque la ville sera plus grande.
Je trouve ça inadmissible. :666:


15 Oct 2010, 17:16
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J'ai pas la config.

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15 Oct 2010, 17:42
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J'essaierai de me le procurer ! :ok:


15 Oct 2010, 18:03
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Zaraza a écrit:
Premieres minutes du jeu, premiere déception : Pas de synchronisation verticale dans les options graphiques. Du coup jdois me taper des gros dechirements d'image en plein milieu de l'écran à chaque deplacement de la caméra.
5 Minutes après avoir démarré ma premiere ville, deuxieme ENORME déception : Cities XL 2011 est encore une saloperie de jeu codé monocore, la preuve :

http://imagik.fr/uploads/310386

Du coup le jeu est massivement limité par le processeur (à l'instar de The Witcher) qui se tourne les pouces comme un con parce que le jeu n'en utilise que 1/6 ème (chez moi en tout cas 1/2 ou 1/4 chez la majorité) Voilà un graphique de l'utilisation de ma carte graphique en jeu (gpu load) qui dès le début est minable, on passe de 150 images par seconde quand la map est vierge à 60 déjà lorsqu'il y a une trentaine de maisons ça se passe de commentaires...

http://imagik.fr/view-rl/310388

Contrairement à ce que tu viens de dire Djay il est presque impossible que le jeu ne rame pas lorsque la ville sera plus grande.
Je trouve ça inadmissible. :666:


Je n'ai pas eu de problèmes de lag comme j'ai eu sur CXL 2009 malgré mon processeur de merde.

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15 Oct 2010, 18:17
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Aachenar a écrit:
Je n'ai pas eu de problèmes de lag comme j'ai eu sur CXL 2009 malgré mon processeur de merde.

Moi non plus, Zaraza.


15 Oct 2010, 18:36
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Donnez plutot des indications en termes d'images par seconde parce que bon, ça rame pas ça rame pas, c'est selon l'appréciation de chacun...


15 Oct 2010, 18:40
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Et vous avez gardé CitiesXL 2009 ou pas ?


15 Oct 2010, 18:46
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Zaraza a écrit:
Donnez plutot des indications en termes d'images par seconde parce que bon, ça rame pas ça rame pas, c'est selon l'appréciation de chacun...

Zaraza comme tu le sais très bien je n'ai pas le même recul (en informatique) que toi. Mais ce que je peux te dire, c'est que ça rame pas comme ça pouvait ramer avec le 2009.

Avec le 2009, au bout d'un moment quand je cliquais sur un bouton dans le menu (par exemple, construire une route), le menu mettait 2 ou 3 secondes à s'afficher, et pendant ces 3 secondes j'entendais "clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic....." (bruit d'un clic quand on clique sur un bouton). C'était tellement stressant que j'en avais coupé le son... et comme le 2009 n'avait aucun son ambiant, je ne perdais pas grand chose de toute façon...

Dans le 2011 on sent bien que l'interface est beaucoup plus fluide.

Même si CXL2011 n'est pas encore parfait, je dois bien reconnaitre que je suis très très content de cette amélioration. Comme je le disais hier, Focus ne s'est pas foutu de nous. Ils auraient pu nous refiler un jeu buggé comme le 2009.

Après c'est sûr au niveau durée de vie, je suis sûr que dans 2 semaines je n'y jouerai plus.... c'est bien pour ça qu'il nous faut des bats et des mods.


Sans vouloir dénigrer Sim City qui est un jeu cultissime, mais disons tout de même que CXL2011 est beaucoup plus complet que Sim City 4 à sa sortie ! (SC4 sans l'addon Rush Hour). Il faut donc espérer des bats et des mods, et pourquoi pas des addons (je serai le premier à les acheter).


Dernière édition par Djay le 15 Oct 2010, 19:03, édité 1 fois.



15 Oct 2010, 18:59
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Oui l'interface c'est vrai qu'elle ne souffre plus de latence élevée.
Bon si jamais l'envie t'en prends tu peux télécharger fraps ici http://www.fraps.com/download.php et tu verras comment ça tourne précisément :ok:


15 Oct 2010, 19:01
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J'adore quand on m’ignore c'est si ..... poétique ... oui oui ! -_-


15 Oct 2010, 21:21
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Yu Langlay a écrit:
J'adore quand on m’ignore c'est si ..... poétique ... oui oui ! -_-

Pourquoi veux tu qu'on garde le 2009 si c'est pour jouer au 2011 ?


15 Oct 2010, 22:07
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