Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Désolé de te surcharger de question mais es-ce que cette "flexibilité" des routes est valable aussi pour les rails, autoroutes, monorail, métro etc... ? 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
23 Août 2008, 17:59 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Dans ce cas là, ça me rassure, j'espère par contre que les communautés pourront elles aussi créer des "GEM" pour les proposer aux utilisateurs ^^
|
23 Août 2008, 18:17 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
L'idée de base est celle des lignes multiples: ce que vous voyez à l'écran sont des routes mais elles sont composées de "voies": des voies piétonnes pour les trottoirs et des voies routes pour bah... les routes  Maintenant, pour nous, ajouter un nouveau type de transport, cela se résumé à deux choses: 1. Créer des voies pour cet autre transport (tram, train, bus, vélo, etc...) 2. Coder quelques règles de sim et de pose parce qu'un train ne réagit pas comme une voiture par exemple  Donc, ce que vous voyez là pourrait être une voie de chemin de fer également 
|
23 Août 2008, 18:23 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ce concept me parait super intéressant, surtout vélo et bus, vraiment bien bravo ! Vivement début 2009 ^^ j'ai pu voir une image sur jeuxvideos.com  et  La qualité est superbe ! Ca rends très bien surtout ces banlieux, c'est sobre, et on ne voit plus cette trace marron/cuivre EDIT : Cette image qui suit est aussi d'une très bonne qualité, ça annonce de beaux CBD  EDIT EDIT Décidément j'en trouve une autre très belle aussi 
|
23 Août 2008, 18:58 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
La Banlieue est trop cool pour ceux qui n'aime pas trop les CBD a trop forte densité. Sinon, je n'ai pas vu de champs ^^ Le niveau de zoom est tellment rapporché qu'avec un petit photomontage on pourrait intégrer des sims dans l'image pour le rp ^^
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
23 Août 2008, 19:06 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Donner la possibilités aux joueurs de developper eux même les " GEM" , ce serra mieux. Payer un jeu entre 60 et 80€ pour ne recuperer que 50% du jeu, désolé mais ça ne va pas interesser grand monde, et donc, ne pas rentabiliser grand chose.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
23 Août 2008, 23:50 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
D'accord avec Dracol et le premier post de Mael. Si ces GEM sont payants, ils ont intérêt à offrir un intérêt poussé. Ce sont donc des jeux de gestions à l'intérieur d'un autre jeu de gestion, va falloir...gérer. On peut se demander pourquoi ce n'est pas simplement inclus dans le produit de base ? Si vous voulez nous laisser le choix, un menu d'options "activer/désactiver" les GEMS est amplement suffisant, merci  Sinon l'idée est évidemment intéressante, en dehors de l'aspect mercantile. On s'approche de la "simulation globale".
|
24 Août 2008, 02:56 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
James et ceux qui se plaignent des GEMs,  il faut que vous compreniez qu'il s'agît d'éléments nouveaux et qui n'ont rien à voir avec le city builders, se sont des tycoons qui vous permettent de jouer à un autre jeu dans le jeu tout en apportant du coup des ressources supplémentaires à s'échanger dans le jeu. Vous dites: "on peut se demander pourquoi ce n'est pas simplement inclus dans le produit de base ?" Mais tout simplement parce que si nous voulions mettre tous les GEMs dans CITIES XL dés sa sortie, cela nous pousserait à repousser le jeu à une date inconnue. De plus, chaque GEM peut être l'équivalent d'un véritable tycoon et cela prend du temps, des ressources et de l'argent pour le faire. Par contre, on a pas l'intention de se moquer de vous. On a pas l'intention de vous proposer des boites tous les 6 mois à 40€ pour vous ajouter du nouveau contenu: on vous proposera des GEMs à télécharger pour des prix variant entre 2 et 20€ pour les plus gros GEMs dés qu'ils sont prêts.  Philippe
|
24 Août 2008, 12:34 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je pense que c'est une bonne idée. Ca plaira à certains et pas à d'autres mais ça reste une bonne chose. Cependant je préfère que l'équipe se démène pour offrir des fonctionnalités en plus de faire des patchs de correction ou des trucs comme ça que de développer d'autres "jeux" à côté de Cities XL. Mais bon c'est un choix et ça sera certainement intéressant.
Pour en revenir à Cities XL en lui même, je trouve qu'il s'annonce comme un jeu énorme, l'article de JV.COM nous promet beaucoup de choses et j'ai vraiment très hâte d'aller acheter ce jeu. Je pense que 5€ par moi est tout à fait honnête, et après un temps d'adaptation au jeu, je pense que j'essaierais cet abonnement.
En tout cas continuez comme ça, le jeu se présente comme un énorme city builder.
Bonne chance pour la suite.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
24 Août 2008, 12:40 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

|  |  |  | dasilva a écrit: James et ceux qui se plaignent des GEMs,  il faut que vous compreniez qu'il s'agît d'éléments nouveaux et qui n'ont rien à voir avec le city builders, se sont des tycoons qui vous permettent de jouer à un autre jeu dans le jeu tout en apportant du coup des ressources supplémentaires à s'échanger dans le jeu. Vous dites: "on peut se demander pourquoi ce n'est pas simplement inclus dans le produit de base ?" Mais tout simplement parce que si nous voulions mettre tous les GEMs dans CITIES XL dés sa sortie, cela nous pousserait à repousser le jeu à une date inconnue. De plus, chaque GEM peut être l'équivalent d'un véritable tycoon et cela prend du temps, des ressources et de l'argent pour le faire. Par contre, on a pas l'intention de se moquer de vous. On a pas l'intention de vous proposer des boites tous les 6 mois à 40€ pour vous ajouter du nouveau contenu: on vous proposera des GEMs à télécharger pour des prix variant entre 2 et 20€ pour les plus gros GEMs dés qu'ils sont prêts.  Philippe |  |  |  |  |
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir une entreprise qui ne se moque pas de ses clients (comme EA). Félicitations pour ça  Sinon ces GEM c'est très intéressants. Pour ça je serais d'accord de payer, car ce sont des "jeux dans le jeu". On peut jouer au jeu sans en avoir besoin. Ce qui m'embête plus c'est de payer pour l'option planète. Ça je trouve vraiment dommage, je préférerais payer plus pour avoir cette option gratuite. Et une autre question : vous comptez faire payer les GEM comment ? Par internet et donc carte de crédit (impossible en dessous de 18 ans...) ou dans des boites dans les magasins ? Et une dernière question : une version MAC est prévue ? Je vous recommande de demander à des entreprises comme Aspyr ou MacSoft qui "convertissent" les jeux PC en jeux Mac. Mais c'est de la musique d'avenir : voyons déjà ce que donne le jeu PC 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
24 Août 2008, 13:35 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Non, c'est écrit dans le FAQ 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
24 Août 2008, 14:01 |
|
 |
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Ce qui m'énerve un peu c'est payer 5 euro par mois ! Sa aurait pas mal si sa aurait était financer par la pub mais bon ! J'espère qu'il y aura une alternative !
|
24 Août 2008, 18:07 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
5€ par mois, c'est pas énorme, surtout pour un exellent jeu tel que CitiesXL Je serais près à payer chaque moi pour y jouer perso 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
24 Août 2008, 18:37 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
En y réfléchissant, je payerais peut etre, mais pour les GEM je ne sais pas ...
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
24 Août 2008, 18:37 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Moi je payerais sur et certain... Vous ovus rendezcompte au moins des possibiltés pour simland? on créerai simland comme un planète privé pour nous et ceux qui veulent rentrer, on créera nos villes et les lieux de nos villes, les relieras, feront des contrats,.. tout ce qui se passe ici poura etre fait en réel dans le jeu!^^ Donc un accord signé ici entre maires, on fait rencontrer les maires puis hop, on signe dans le jeu, les tournées électorales, on les fait vraiment, des vrais meeting dans les villes avecle sims du candidat!^^ Et plein d'autres choses, des possibilités immenses! 
|
24 Août 2008, 18:45 |
|
|