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Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
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De toute façon, la 3D n'est pas faite pour les City Buidlders


25 Août 2008, 14:06
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sérieux, c'est chouette, ça donne de la geule au jeu mais laisse tomber niveau graphisme.Et puis je trouve que SC4 est pas trop mal niveau graphisme et que ça colle bien au jeu.Après je pense que c'est une façon de faire évoluer le genre aussi pour pas que ça devienne lassant ou c'est peut etre carrément autre chose.On verra bien!

Perso je me suis jamais lassé de SC4 alors city life deluxe m'a lassé au bout de quelques temps pour ne citer que ce jeu.

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25 Août 2008, 14:09
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Mael a écrit:
De toute façon, la 3D n'est pas faite pour les City Buidlders


Le problème c'est que tous les City Buildlders en 3D était des navets ! Sauf CL 2008 qui était une assez bonne pioche ! Mais la 3D peut donner un autre cotait au City Buildlders qu'on ne connait pas encore !


25 Août 2008, 14:16
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> 6 nouvelles images dans la galerie de photos : cliquez ICI




azert a écrit:
La n'est pas le problème ! Par exemple beaucoup de Simlandiens ne vont pas s'abonner au multi ainsi on être priver de beaucoup de personne ! Ensuite on va devoir changer de map ceux qui m'entonnerait ! Et si on rejoint un serveur il y aura déjà des personnes qui ne savent pas ce qui est Simland ! Donc sa risque d'être difficile a m'être en œuvre pour le mode Monde ! Donc je préfère attendre pour le moment au lieu de toute de suite pouvoir l'intégrer !

Azert, apparemment tu n'as pas lu mes précédents messages, pourtant tu devrais car ça répondrait à une grande partie de tes questions.


Sinon la 3D totale a effectivement été malvenue au début (les Sims 2, Rollercoaster Tycoon III...), mais avec les add-ons et les améliorations, ça va beaucoup mieux maintenant ! Honnetement au jour d'aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de 3D. Encore heureux que CXL sera en 3D (enfin un city-builder en 3D ! Excepté City Life bien sur...)


25 Août 2008, 23:59
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Une nouvelle news a était poster sur le site de CXL ! Lien: http://www.citiesxl.com/index.php?/cont ... 1/lang,fr/

C'est un podcast mais en anglais donc avis aux amateurs pour le traduire !


26 Août 2008, 00:04
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Oui j'ai vu ça. Si c'était de l'anglais écrit, ça irait, mais en audio, je donne mon joker :fou: :D :D Merci à celui qui fera ça pour nous (d'autant que, apparemment, ça dure 1 heure !!).

Un de ces quatre, nous aussi nous allons inviter notre ami Philippe Da Silva sur le Chat Simland. On verra ça dans les semaines à venir.


26 Août 2008, 00:08
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Ah oui et pourquoi pas animé par les deux chaines de télé simlandaises ^^


26 Août 2008, 00:09
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Ce serait très bon une interview en exclu de phillipe par Mael, et que chaque simlandais puisse lui poser des questions! :fou:
Ce serait génial! :o) (si c'est bien organiser bien sur! Aussi non bonjour le brouhaha!! :)) )

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26 Août 2008, 00:11
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Excellente idée Djay ! Etant donner que Simland TV va diffuser a la rentrée voir peut être un peu avant je pourrais aussi l'animer sur la chaine ! Remarque sa risque être un évènement important a Simland si on l'invite !


26 Août 2008, 00:12
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Résumé des 20 premières minutes :

80 personnes travaillent sur CXL.

Monte Cristo veut faire un pas en avant avec ce jeu.

MC a fait un sondage avec les utilisateurs de City Life (Anglais et Allemand) : c le point de départ de CXL. Ils gardent certains éléments comme les mouvements de caméras mais ils changent evidemment bcp d'autres choses : plus de plop comme dans Clife par exemple. CXL n'est pas la suite (on le sait) mais CL est est l'expérience sur laquelle ils construisent.

Mecanique du jeu :
Ils évaluent encore les différentes simulations. En + de la mécanique "SimCity", ils mettent l'accent sur l'import-export et la spécialisation d'une ville : une ville ne doit pas être autonome. Donc par exemple : une ville industrielle complète est possible sans prob de gameplay. C'est lié au mode planète.

Suite à leurs études, ils identifient 2 types de joueurs :ceux intéressés par le côté simulation et ceux intéressé par l'esthétique. Ils veulent contenter ces 2 "genres".

_________________
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26 Août 2008, 01:03
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Merci James pour ce petit résumer des 20 premières minute !


26 Août 2008, 01:07
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Djay a écrit:
Cependant, le mode online de CXL pourrait en effet être révolutionnaire pour Simland ! Mais dans le même temps, rappelons aussi que Simland est un pays, pas une planète ! Alors justement je m'apprête à soumettre une requête à Monte Cristo : si je me souviens, notre ami Phil Da Silva de MC a toujours bien aimé le "concept" de Simland. Alors voilà mon idée : serait-il possible de demander à Monte Cristo (et ce malgré le travail énorme qu'ils doivent déjà avoir...) la reproduction de la map de Simland ? Pas sur une planète, vraiment la map seule. Ne demandons pas non plus l'impossible avec une map fidèlement reproduite ; juste la map avec les principaux fleuves et reliefs ferait déjà l'affaire. Pour ce qui est du paiement, là je préfère voir directement avec eux, mais je suis prêts à payer SEUL cette prestation + un forfait annuel, par exemple. Ou mieux, pourrons-nous créer notre map nous-même et l'héberger ?


Il est évident que cette idée de faire recréer la map de Simland par MC eux-même est la meilleure solution qui puisse exister. Après auront-ils le temps, l'envie de le faire, même si tu te propose de payer (ce qui est très généreux de ta part et digne du fondateur qui ne laisse pas tomber ses ouailles); ce n'est pas sur mais il faut espérer.
Si notre map est recréée par MC on peut aussi réfléchir à l'endroit où l'insérer:
_faire juste la map sans rien autour (bien mais plus très réaliste maintenant que simland a une position officielle dans le monde)
_faire la map insérée sur la planete terre dans sa position officielle (solution la plus en continuité avec le simland actuel)
_faire la map et l'insérer sur une planete Multi fictive (solution qui changerai en partie le concept simland, c'est une idée qui mérite d'être creusée. Ainsi Simland serai un pays fictif dans un monde fictif, et on pourrait imaginer que d'autre communautés se créer autour pour former d'autres pays fictif. Une planète pourrait donc être réservée aux communautés.)



Djay a écrit:
A ce jour, Simland est la seule micro-nation (francophone) dédiée aux city-builder. Qui plus est, nous avons un élément important qui n'existera jamais dans aucun city-builder, quel qu'il soit : LA POLITIQUE ! Nous sommes le seul clan sur le Net à changer de "leader" tous les 6 mois. Après, pour ceux qui ont lu le test de JV.com ou mon test, le système de multi de CXL serait effectivement génial pour nous : les échanges entre les villes, le fait de pouvoir visiter la ville des autres avec un personnage, alors ça, c'est vraiment le must et certainement le Simland que nous rêvons tous depuis bientôt 5 ans !! :flag: Il est évident que nous devons absolument trouver une solution pour avoir notre map sur un serveur, là nous atteindrons l'apogée de ce que nous faisons depuis des années !! Certains prétendent que "l'âge d'or" de Simland est passé... mais peut-être bien qu'il n'est pas encore arrivé !!! :) J'insiste vraiment, et là je lance un appel solennel à Monte Cristo, sur le fait que Simland est la seule micro-nation sur Internet dédiée aux city-builders, et même le multi de CXL, aussi génial soit-il, ne sera jamais aussi complet que Simland (notre Constitution, les sim-compagnies, la politique, les Elections Présidentielles, les médias....... !!!).


C'est vrai que simland reste à l'heure actuelle la seule communauté SC4 aussi complète et organisée que je connaisse. J'ai depuis son fondement en 2003 souvent cherché sur le net des communautés similaires et je n'en ai jamais trouvé, les simtropolis, toutsimcity etc... sont des très grandes communautés mais aucune ne repose sur le principe de la carte Simland, ce qui le rend unique. N'oublions pas le Wiki véritable encyclopédie du monde simland.




Djay a écrit:
Sinon pour en revenir à la dernière news, moi aussi je me suis régalé en lisant l'article de JV.com. J'ai adoré le passage où ils disent que des camions de compagnies de transports pourraient traverser des villes pour en rejoindre d'autres. Aussi le fait de pouvoir se ballader dans une ville, avec un personnage ! Mais justement, on ne pourra pas monter dans une bagnole pour aller d'une ville à l'autre ? Pourrons-nous créer un réseau autoroutier entre les villes ? Même si la map n'est pas "immense", et même si les villes sont très rapprochées comme dans GTA San Andreas par exemple, ce serait déjà pas mal !
Sinon concernant les GEM, vous savez bien que je ne suis "pas contre" le fait que ce soit payant. Mais comme j'ai dit, acheter ces GEM est un choix personnel et ce ne sera jamais une obligation pour adhérer à Simland. Par contre, Philippe quand tu dis que les GEM seront des tycoons à part entière, dis moi, par exemple le GEM Parc d'attractions, très honnêtement, sera-t-il aussi complet que Rollercoaster Tyccon 3 (j'en doute, sans remettre en question votre compétence qui n'est plus à faire :) ) ? Vous dites que vos GEM seront "des jeux dans le jeu", mais ne sont-ils pas plutôt des "mini-jeux", pour le dire plus raisonnablement ?
Quelque part, c'est bien que les GEM soient payants, au moins, chaque maire achètera les GEM dont il a besoin, et pas tous ! Car très franchement, on a trop souvent vu à Simland, par exemple, des villes du Nord avec des plages et des stations balnéaires.... :sarcastic: Celà aura moins le mérite de faire "un tri", si j'ose dire. Moi-même, j'achèterai des GEM, mais pas tous ! Je pense (en tout cas au jour d'aujourd'hui) faire une nouvelle version de ma ville (Sun City) sous CXL. Donc déjà, le GEM de stations de ski ne m'intéressera pas, contrairement aux stations balnéaires et aux plages.


Depuis la sortie de SC4 (il ya déjà longtemps donc) j'ai rêvé au bout des premières heures de jeu de pouvoir aller gérer et organiser le zoo que je venait de plopper dans ma ville, j'ai aussi rêvé de pouvoir jouer à GTA dans les rues de la ville que j'étais en train de créer. Mon rêve ultime étant de pouvoir organiser, gérer et développer mon réseau de transport en commun de manière approfondie. Ce sont des rêves mais avec le GEM MC se rapproche de cela, certes ca ne sera pas un Roller Coaster Tycoon, ou ZooTycoon ou bien même un GTA mais pouvoir intervenir dans le détails de certains domaines précis me semble très intéressant pour la personnalisation de la ville.
Avec le GEM on se rapproche ainsi du "Jeu Ultime" un genre de tout en 1, ce qui peut-être sympathique.


Djay a écrit:
Sinon les images sont tout bonnement superbes. Vraiment magnifiques. Mais si on l'a déjà dit, mais là on voit vraiment le "Sim City 5" que nous attendions tous. Même si nous n'en sommes plus à faire le procés de Sim City Sociétés, je pense que Sociétés sera bel et bien le dernier volet de Sim City (Sim City is dead Image). Monte Cristo est en passe de décrocher le monopole des city-builder (pourtant c'était pas évident de volet la vedette à Sim City !).


Il est clair que MC avec son city-builder est le digne successeur de Maxis et ses sim-city sans aucune contestation possible.
Cela étant je voudrait revenir sur 2 points:
_sur l'image du pont suspendu rouge des pages précédentes, ils faudra faire quelques réglages car là faire autant de piles pour une si faible longueur ça n'est pas très réaliste....

_autre chose de plus important est que MC doit bien penser a rendre possible la création de BAT par la communauté si ils veulent que le jeu ait une durée de vie longue comme SC4 (même si économiquement ça n'est pas plus intéressant!). Il faut absolument que Simtropolis puisse continuer sur sa lancée avec CXL. J'espère d'ailleurs que la gestion des BAT dans le menus sera facilité et pensée des le départ.

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Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
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27 Août 2008, 11:35
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Je vien vous dire que le site de Cities XL est en construction ! Peut-être auront nous le droit a un nouveau design et plus d'info sur le multi !


27 Août 2008, 21:30
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Je l'espère !

Je suis d'accord avec Gailu : si MC veut créer une grande communauté du même acabit que celle de SC4, il faut un sxstème de plugins créés par les joueurs. Pourquoi pas, même, des GEM créés par les joueurs ?

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


27 Août 2008, 21:35
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Max a écrit:
Je l'espère !

Je suis d'accord avec Gailu : si MC veut créer une grande communauté du même acabit que celle de SC4, il faut un sxstème de plugins créés par les joueurs. Pourquoi pas, même, des GEM créés par les joueurs ?


Apparament ils sont très tenter par cette options ! C'est Da Silva lui même qui l'a dit sur le forum de Cities XL !


27 Août 2008, 21:36
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