Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Archives]Coridon, la ville qui ose(mise à jour du 15/10/07) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Message 
J'accrochais jusqu'à ce qu'on passe à la moyenne densité. A mon avis, tu aurais du rester en petite densité et faire un seul quartier haute densité. J'ai envie de dire que c'est devenu gâché. Franchement, que je suis tombé sur les images de 7000 habitants, j'ai trouvé ça bien, joli à regarder, enfin un bon début même si certaines routes étaient assez "carrées"...

Les bâtiments, ça à gâché ta ville. Mais c'est une appréciation personnelle. Après il faut faire ses expériences avec le très haute densité. Mais je te conseil de rester dans le petit village, d'ajouté des lieux sympathiques (place du marché, église, etc...) et de développer ton terraforming...

_________________
Image

Image

Image


29 Sep 2007, 10:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
c'est surtout car c'est du § en moyenne densité, attendons que ça évolue :ok:

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


29 Sep 2007, 11:31
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
J'ai développé la moyenne densité pour avoir beaucoup plus d'habitants (et donc du revenu) mais ma région a une forte demande d'industrie polluante et de résidents à bas revenus, et quasiment pas d'industries de fabrication et d'habitants à revenus moyens.

A terme j'espère les attirer dans le centre ville et déplacer les populations à bas revenus et les industries polluantes vers d'autres périphéries.

Concernant le coté petit village, j'ai l'intention de garder deux ou trois quartiers en basse densité et faire un centre ville commercial avec du moyenne densité (puisqu'il n'y a que ca qui attire pour l'instant) puis plus tard de la haute densité.

Je voudrais développer Coridon pour qu'elle devienne une grande métropole et donc je vais plutot privilégier les grands bâtiments. Ceci dit, je garde des places pour des parces, des aires de repos, etc...

D'ailleurs à propos d'esthétisme, j'utilise des addons et des mods pour la première fois. Il me faudra du temps pour m'y habituer et surtout connaître les différents choix qui s'offrent à moi pour la décoration ;)

Je viens de comprendre l'intérêt de la place miracle... ;) je vais pouvoir investir dans la déco !


29 Sep 2007, 13:26
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 20:09
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 10
Localisation : Simland
Message 
Très chouette ville !

C'est bien d'avoir passer du temps a réorganiser l'ensemble de la ville et l'avoir rendue moins "carré". C'est un travail difficile au fur et a mesure que la ville grandit, on a tenance a tout vouloir bousiller au moindre problème de circulation. Pense bien aux futur réseaux de transport qui prennent vite de la place. Mais je pense que tu es bien parti !

Bonne continuation !

_________________
Image


01 Oct 2007, 10:12
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Parution du Journal de Coridon !!!

Image

Au sommaire :

* I] Des nouvelles sur le développement de Coridon

* II] Elections municipales du 10/10/07 : Résultats détaillés

I] Coridon, au coeur du développement économique du pays.

Coridon s'est développée, le dernier sondage indique une population de 106.105 habitants !
Voici une vue aérienne de l'agglomération :

Image

* Coridon, le centre dynamique (47.516 habitants)
* Coridon, Quartier Neuf, avec deux zones industrielles d'importance vitale (11.930 habitants)
* Tahina (21.165) et Harbador (13.667), contenant chacune une zone industrielle.
*Saurola (1.820) et Opali (3.350), deux petites villes agricoles
*Helios (6.657), petite ville écologique, comportant un parc de hautes technologies dévolu à la Recherche et au Développement.

Coridon - Centre

Une très belle vue sur la Place de la Nation, amménagée depuis peu de temps, avec son obélisque et l'Hôtel de Ville. Au Nord, le stade de football.

Image

La Place de la Nation, et l'esplanade de la Gare de Coridon

Image

Photo d'un quartier résidentiel aisé type de Coridon

Image

Coridon, Quartier Neuf


Quartier résidentiel

Image

La zone industrielle principale de la région, avec notamment un port fret fluvial.

Image

Tahina

Une vue partielle du quartier avec le Mont Chevelu, site naturel protégé.

Image

Harbador


Le quartier s'est développé autour d'une colline. La zone industrielle est au Nord.

Image

Saurola

C'est une petite ville au coeur d'une zone agricole.

Image

Helios

Vue du Parc de Haute technologie, avec des installations de sport afin de permettre au personnel de se relaxer.

Image

Le quartier qui s'est développé près du Parc.

Image

Conformemment à ses idées écologiques, Helios s'est doté de turbines éoliennes, installées dans deux zones. Ici, une zone est photographiée.

Image

Coridon s'est considérablement développé, attirant de nombreuses entreprises.
Dans l'article suivant, tous les résultats de l'élection municipale !


13 Oct 2007, 16:01
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
II] Election municipale du 10/10/07

Kam Solusar, maire sortant, était opposé à Victor Itrenkovitch. A l'issu de cette campagne marquée par la présence de l'ancien haut fonctionnaire européen, ce dernier a finalement remporté l'élection dès le premier tour avec 83,23% des voix.

Image

Résultat logique, diront certains, car Kam Solusar était en charge de la ville depuis quelques temps, et a transformé une bourgade de 20000 habitants en une grande ville de plus de 100000 âmes.

De plus, de grands travaux sont le fruit de son travail, comme la Place de la Nation, le Stade, ou encore le tout nouveau parc de Haute Technologie dans le quartier Helios.

"Je souhaite aller encore plus loin dans le développement de Coridon, et ceci en l'inscrivant de fait dans le dynamisme économique qui caractérise Simland" déclarait Kam Solusar au lendemain de l'élection.

Dès les résultats connus, de nombreuses personnes ont fait part de leur joie devant l'Hôtel de Ville.

Image

Voici quelques photos de la campagne de Kam Solusar

Kam Solusar dialogue avec les jeunes, comme ici au Centre Culturel du Président Djay (HRP : un coup de fayotage en passant ;) )

Image

Le candidat Solusar rencontre ses concitoyens, toujours à leur écoute.

Image

En visite dans un marché, Kam Solusar a déclaré : " Je suis partisant d'une agriculture saine, respectant la Nature et les Hommes". Actuellement, un projet d'arrêté municipal visant à interdire les pesticides et insecticides est étudié.

Image

Au soir de la victoire de Kam Solusar, celui-ci a invité son ancien adversaire, Victor Itrenkovitch, à un dîner. Les deux hommes ont discuté de politique, parait-il. Des rumeurs rapportent qu'un poste pourrait être confié à Victor Itrenkovitch par Kam Solusar.

Image

Le lendemain, Kam Solusar a effectué une brève allocution, exprimant son "envie de porter Coridon à un rang premier au sein de Simland". Le Conseil Municipal aurait été sollicité par le Maire afin de débloquer des fonds visant à inciter des Simcompagnies à venir s'installer dans Coridon.

"Je ne peux rien dire de précis pour l'instant à ce sujet, mais nous allons étudier des aides et des facilités pour inciter des compagnies à venir chez nous." a déclaré Kam Solusar à la sortie du Conseil le 11/10/07. "Je peux néammoins dire qu'une compagnie qui s'installerait chez nous aurait de nombreux avantages de logements pour ses employés, et que la mairie est prête à investir dans des infrastrutures."

Ce numéro de Coridon-Soir est terminé, nous espérons que vous avez fait bonne lecture !

(voilà je me suis amusé comme un gosse à faire cela, alors si vous avez des remarques, suggestions, n'hésitez pas!)


Dernière édition par Kam Solusar le 15 Oct 2007, 16:03, édité 1 fois.



13 Oct 2007, 16:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
LOL c'est un score made in URSS :D

super présentation :ok: la prochaine étape c'est la présidentielle :))

pour la ville j'aime bien, c'est assez champêtre ;)

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


13 Oct 2007, 17:00
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Coridon va être intégrée sous peu au Bassin de Simland.

En conséquence, son histoire rp sera réécrite pour coller à celle de l'état, et le centre ville subira quelques petites modifications afin de lui donner une touche plus ancienne, reflétant le passé de la ville (qu'elle n'avait pas jusqu'alors).

Projet en cours de réalisation !


15 Oct 2007, 00:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 05:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Localisation : Montréal
Message 
Juste comme ça où tu as prit ta région ?

_________________
Venez visiter :

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image


15 Oct 2007, 01:59
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Ralph a écrit:
Juste comme ça où tu as prit ta région ?


C'est une carte de Paris (téléchargé sur Simtropolis) dont j'ai modifié le cours du fleuve pour qu'il colle à Avalon


15 Oct 2007, 03:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Message 
C'est très bien tout ça ! J'aime bien. Tant la présentation que la ville. C'est un très bon début ! ;)

_________________
Image

Image

Image


15 Oct 2007, 05:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Voici le blason de la ville (visible aussi en page 1)

[align=center]Image[/align]

Pour la partie gauche (fleurs de lys), cela symbolise l'origine française de la ville.
Pour la partie droite (le lion), cela symbolise la colonie de Génésie (futur Bassin de Simland).
Pour le cerf rouge, cela symbolise le fondateur de la ville, Philippe Coridon de Bergerac, dont le cerf rouge était le symbole.

L'histoire est quasiment écrite, il faut paufiner des détails.


15 Oct 2007, 15:57
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 21:27
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 156
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Message 
Voici quelques vues du seul quartier historique de la ville, datant du XIXème siècle, sous influence française.

Image
Notamment voici l'eglise St Michel (du XVIIème siècle), et la statue de Philippe Coridon de Bergerac, fondateur de la ville.

Image

Image
Une vue plus générale du quartier historique, avec à droite la Place de la Nation.

Le quartier historique est-il trop linéaire ? Pas assez espacé ? Merci de commenter sur ce point !


15 Oct 2007, 17:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Message 
j'aime bien :ok:

c'est peut être assez espacé pour un quartier historique mais je trouve que ce parque donne vraiment un charme à la ville. Après j'aurais bien vu des hôtels particuliers grand luxe style partisien de même type autour de ces jardin pour garder avoir une harmonie à la limite du formatage^^ ça dépend du style que tu veux donner à ta ville

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


15 Oct 2007, 17:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Message 
Non, je trouve que ça ne colle pas avec le reste. Soit il faut plus de la moitié des bats français, soit alors rien, car un pâté de maison, c'est trop peu. Après, c'est question de gout personnel. Sinon fait gaffe avec ta gare principale. Les rails qui partent dans tous les sens c'est pas esthétique...

_________________
Image

Image

Image


15 Oct 2007, 18:39
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.228s | 41 Queries | GZIP : Off ]