Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
GENESIA TV 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ah j'adore, dit, tu me parlais de faire une vidéo pour l'Académie, tu voudrais pas me la faire tient ?! ^^


27 Jan 2015, 15:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, que j'appliquerai dans la prochaine émission, qui ne devrait pas trop tarder :ok:
Tonio> T'adore mon accent ? Attend de voir, j'ai une chaîne youtube tout en anglais mdrrr
Yu et John > Pour l'instant je vais me concentrer sur celle là, je suis pas vraiment prêt à faire plus d'émissions ou de vidéos ailleurs, parce que ça demande un travail fou derrière (rien que pour ces 5mn de vidéos y'a bien une trentaine d'heures de travail)

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


28 Jan 2015, 18:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Charles O'Malley : Aujourd'hui, le président de la République de Génésie, Alexander Louis Davis s'est rendu au Parlement afin de défendre son projet d'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste en Génésie.

Jane Dawson : Son projet a était félicité par les écologistes mais très critiqués par la droite accusant le Président de faire une opération de communication envers les écologistes en vue des prochaines élections. Tout de suite un extrait du discours d'Alexander Louis Davis et diverses réactions.

Alexander Louis Davis : L'interdiction d'exploitation de nos réserves de gaz de schiste a pour but une préservation de l'environnement pour nos générations futures et parce que la Génésie a toujours été à l'environnement[...] Les intérêts écologiques doivent prévaloir face aux intérêts économiques. Cette mesure est loin d'être anodine et certainement une des plus importantes de mon mandat.

Robert Camdon, député du RDG :Soyons sérieux ! Nous sommes en crise et ces réserves peuvent nous rapporter énormément, regardez aux États-Unis. Le Président semble déjà avoir commencé sa campagne électorale et devrait plutôt prendre des décisions dans notre intérêt.

Lucia Stilles, député du MEG : C'est une décision formidable et j'espère que le projet sera accepté. Alexander Louis Davis montre que l'écologie à une place importante dans notre état et nous allons lui montrer qu'il a raison.


Charles O'Malley : Le projet a était accepté avec 123 voix alors que le RDG a massivement voté contre ce projet, ce qui risque certainement de fragiliser la majorité à l'avenir.

_________________
Image


22 Fév 2015, 11:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Le projet est passé grâce aux votes de la gauche, on peut se demander en effet si la coalition est stable :)) Bon rp venger, un peu court, moi j'aurais fait ça en plusieurs parties, mais bon rp :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


22 Fév 2015, 14:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image


Le Président de la Génésie, Alexander Louis Davis s'exprimera ce soir à 20h à l'ensemble des génésiens.


12 Avr 2015, 08:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Image

Jeudi soir, découvrez les résultats des élections génésiennes, en direct d'Oakdale, présentée par Charles O'Malley et Jane Dawson.


04 Jan 2016, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sirap soutient bien sûr tout les mouvements monarchistes de droite libérale et conservatrice comme le MGU. ça mettra un peu de diversité politique à la Génésie.

Bon je vais pas vous jouer le coup du centre et de la gauche républicaine qui n'ont rien foutu depuis des années** :sors:

l'UDG va t-elle résister face aux mouvements de contestations ou au contraire va t-elle vasciller dans le désarroi? ça vous rappelle le PS aussi hein? :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Jan 2016, 11:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Offtopic :
Info relayée sur FB et Twitter :ok:


05 Jan 2016, 11:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
SOIRÉE ÉLECTORALE EN GÉNÉSIE - 11 OCTOBRE 2015
Présentée par Jane Dawson et Charles O'Malley, en direct d'Oakdale (Oakland District).


Image

Les partis : cliquez ici


Charles O'Malley : Bonsoir à tous ! Nous sommes le 11 octobre 2015, il est presque 18 heures, heure de fermeture des derniers bureaux de vote, et fin du secret sur les résultats. Tout ce week-end, faisant suite à une campagne passionnante, les génésiens ont voté. Jane, bonsoir.

Jane Dawson : Bonsoir Charles, bonsoir mesdames et messieurs. Et oui, en effet, c’est une campagne passionnante et pleine de surprises à laquelle nous avons assisté ces dernières semaines. L’UDG, le parti au pouvoir depuis un an maintenant, paraît affaibli, et l’on sent une certaine usure du pouvoir chez Maitre-Volteir, président actuel.

Charles O'Malley : Mais les deux éléments qui vont déterminer l’issue de ce scrutin ce soir, c’est l’ampleur de l’effondrement du RDG, qui a perdu, depuis l’an dernier, plus des deux-tiers de ses membres, et dont la campagne est, on peut dores et déjà le dire, un échec total. Le deuxième élément, c’est le virage à droite du MEG. En effet, pour se démarquer de Sevaha Yatupek, qui siphonne son électorat depuis quelques ans maintenant, les écologistes ont choisi un angle de campagne risqué, le déplaçant sur l’échiquier électoral de la gauche vers le centre.

Jane Dawson : En effet Charles. Un effondrement massif du RDG reporterait une grande partie de son électorat sur le parti du président sortant, et freinerait la descente de l’UDG. Au contraire, si le RDG tient relativement bon dans les urnes aujourd’hui, la gauche pourraît être favorisée par la division des voix de droite et du centre-droit.

Charles O'Malley : Oui, et une montée très forte des écologistes du MEG se ferait au dépends de l’électorat des travaillistes, principal parti d’opposition, alors qu’un échec de la nouvelle stratégie du MEG permettrait au PTG d’agrandir son électorat et de se rapprocher d’une victoire de la gauche.

Jane Dawson : Tous les résultats seront commentés en direct par nos invités de tous bords politiques. Il est 17h59, avant de dévoiler les résultats, voici un rappel du parlement de la mandature sortante.

Image

Charles O'Malley : Et voici, selon un sondage GenesiaTV, les issues possibles concernant les préfectures dans les districts. Pour rappel, les districts sont en charge de plusieurs compétences, comme le tourisme, ou la gestion des écoles primaires et secondaires. Voici donc, selon le sondage, les deux forces qui devraient s’affronter pour le contrôle des districts, par district.

Image

Jane Dawson : Alors que le sud-ouest est largement tenu par le RDG, d’ailleurs la Carolie et la Salendrie sont aux mains de ce parti depuis la réunification de la Génésie en octobre 2011, le RDG semble en capacité de ne tenir qu’un seul district, la Salendrie. Partout ailleurs, la bataille se fera entre la gauche et le centre, sauf en Méridionie et en Basse-Génésie, où l’on devrait voir s’affronter respectivement le centre et la droite et la gauche et les monarchistes, droite radicale qui a beaucoup monté dans le district cette dernière année. En Haute-Génésie, Sevaha Yatupek affronterait les écologistes du MEG pour prendre le contrôle du district, ce qui est assez surpre...

Charles O'Malley : Désolé de vous interrompre Jane, mais il est 18:00, voici les résultats (en tous cas dans les comtés qui ont été dépouillés pour l'instant) de ces élections génésiennes d’octobre 2015.

Image
Image

Jane Dawson : Et si l’on compare à la même heure en octobre dernier, on remarque immédiatement que le MLD monte, et ravit des sièges à l’UDG. On remarque également une poussée des écologistes du MEG et des monarchistes du MGU.

Charles O'Malley : Évidemment il est trop tôt pour faire des analyses globales, d’autant plus que la grande majorité des circonscriptions n’a pas été dépouillée pour l’instant. Cependant, nous allons étudier quelques exemples locaux.

Image

Jane Dawson : Voici les résultats de la circonscription d’Hustines 2, jusque là fief UDG, qui est tombé ce soir aux mains des écologistes. On remarque la perte spectaculaire de voix pour l’UDG, le PSDG, mais également la gauche radicale modérée incarnée par la LRG. La banlieue nord d’Hustines, fief du Président de Génésie sortant, Maitre-Voltaire, chef de file de l’UDG, tombe donc aux mains des écologistes, après une progression spectaculaire du MEG. A priori, la stratégie de droitisation du MEG a donc payé, et celui-ci devrait obtenir, si la tendance se confirme, beaucoup de sièges.

Image

Charles O'Malley : Et filons désormais dans la désormais célèbre “circonscription fasciste” qu’est La Chaîne 4, où les scores sont toujours très écartés des moyennes nationales, des partis extrêmes ayant obtenu la victoire à chaque élection depuis la réunification de la Génésie, en octobre 2011. Malgré le désistement de nombreuses listes, la circonscription reste aux mains du parti grisotiste, parti d’extrême-droite, qui obtient 21.40% des voix, suivi de près par le Parti National, puis par le PTG. La droite, qui a majoritairement choisi de se maintenir, paie les frais de sa stratégie et reste loin derrière du fait de ses divisions. En tous cas, les extrêmes reculent, du fait d’une abstention en chute libre des abstentions, déjà bien plus basses qu’ailleurs en Génésie.

Jane Dawson : Et nous nous tournons maintenant vers nos invités...

À suivre...
N'hésitez pas à commenter ici-même.


Dernière édition par Kentleprix le 07 Jan 2016, 19:27, édité 1 fois.



07 Jan 2016, 18:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'ai rien compris au blabla des deux présentateurs au début, ça doit être le même effet que de rien comprendre aux sports simlandais je crois :))
(spoiler : la gauche va gagner au final :p)

Sinon c'est bien foutu :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Jan 2016, 18:32
Profil
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Lieutenant Gouverneur de l'Hudson
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Oct 2014, 19:50
Argent en votre possession:
7,359.10

Banque:
0.00

Message(s) : 329
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |[img]
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'espère pour la Génésie que l'UDG restera majoritaire, une alliance centriste (UDG & MLD) est une option intéressante.

En tous cas :bravo: Kent, très belle présentation !


07 Jan 2016, 18:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je savais que Kent allait nous faire un truc de ce genre. Bravo. La gauche semble faire une très grosse poussée ainsi que les monarchistes. La Basse Génésie et la Méridionie seront t-elles monarchistes?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


07 Jan 2016, 18:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
SOIRÉE ÉLECTORALE EN GÉNÉSIE - 11 OCTOBRE 2015 (PARTIE 2)
Présentée par Jane Dawson et Charles O'Malley, en direct d'Oakdale (Oakland District).

Image

Les partis : cliquez ici

Réponses aux commentaires :

Seb : merci à toi :ok: Oui en effet c'est de l'analyse politique, c'est peut-être un peu poussé parfois pour ceux qui s'y connaissent pas nécessairement, pourtant j'ai simplifié au maximum :)) Par rapport au "spoil", pas forcément justement. Je vois pas ce qui te fait penser ça :)) Je suis de gauche, mais la dernière fois la droite a gagné dans les élections que j'ai organisées, alors t'en fais pas, je suis aussi neutre que possible et donc tout reste envisageable :ok:

Julienlef : alors par contre l'UDG et le MLD sont concurrents sur le même électorat, et n'ont aucun intérêt à se regrouper. Ils essaient de marquer leurs différences autant que possible, car justement ils grandissent quand l'autre rapetisse :ok:

Tonio : Merci à toi :)) Alors par contre je sais que ça porte à confusion mais en Méridionie le bleu c'est le PDG, pas le MGU :ok:


Jane Dawson : Bonsoir, il est 19 heures, voici les derniers résultats en notre possession pour ces élections génésiennes.

Image
Image

Charles O'Malley : Et cette fois c’est sûr, le nombre de députés UDG chute fortement, c’est aussi le cas du RDG, qui avait déjà 17 sièges à cette heure-ci l’année dernière... En revanche, le MLD et le PTG progressent fortement, tout comme le MEG et le MGU, qui ravit en Basse-Génésie de nombreux sièges. Comprenons maintenant mieux les résultats actuels à l’aide de quelques exemples représentatifs de la situation actuelle.

Image

Jane Dawson : Voici les résultats dans la circonscription de Saint-Ignace 4, en Carolie, jusqu’alors bastion du RDG, comme la grande majorité des circonscriptions de l’ouest et du sud du Grand Lac Salé. On y note une montée de l’abstention, mais aussi et surtout un effondrement extraordinaire du RDG, qui perd 14,67% des suffrages ! Cette chute spectaculaire qui explique d’ailleurs sûrement la progression de l’UDG malgré le contexte national, grâce à un report de voix du RDG donc. Notons d’ailleurs que les travaillistes du PTG passent à deux doigts de ravir la circonscription, et que le MLD enregistre la plus forte progression dans la circonscription, récoltant à la fois des déçus de l’UDG et du RDG.

Image

Charles O'Malley : Et filons en Méridionie, dans l’une des circonscriptions où le PDG se dispute le pouvoir avec le MLD depuis maintenant trois sessions électives. Et ce bastion du PDG, qui avait jusqu’alors tenu bon, bascule aux mains du MLD. Et là encore, on remarque l’effondrement spectaculaire du RDG et la progression de tous les partis de la gauche et des monarchistes. Tournons nous maintenant vers nos invités. Marion Sénéchal, vous êtes députée RDG sortante dans la circonscription de Ruscino 2, nous attendons encore les résultats dans votre circonscription, que pensez-vous de cet effondrement, il n’y a pas d’autre mots, des suffrages alloués à votre parti ?

Image

Marion Sénéchal : Alors je ne pense pas du tout qu’on puisse parler d’effondrement, pour moi c’est une légère crise passagère, dûe à la dissolution du parti fédéral dont nous étions membre, le RPD. Il nous faut reconquérir l’électorat, mais je pense très sincèrement qu’avec la jeunesse que représente notre parti, la viabilité de notre programme, et la fougue que nous avons, le désir qui nous incarne de réformer profondément la Génésie, la reconquête de l’électorat se fera toute seule en avril prochain.

Jane Dawson : Est-ce qu’un membre de l’opposition sortante souhaite répondre ? Steven Harper, vous êtes député sortant de Guggisberg 3, comment analysez-vous les résultats actuels ?

Image

Steven Harper : Alors tout d’abord je tiens à remercier tous les électeurs qui se sont mobilisés en masse derrière notre programme, en tous cas l’espoir est là. Concernant la déroute, pour ne pas dire la Berezina du RDG, il s’agit évidemment d’une prise de conscience des génésiens : les politiques de droites prônées par le RDG, tout comme leurs meilleurs ennemis de l’UDG, avec lesquels ils sont alliés depuis presque deux ans, pour le meilleur et pour le pire (surtout pour le pire), ne sont pas viables, et nous montrent la voie vers de nouvelles crises économiques et politiques majeures ! Parlons de Sevaha Yatupek, cela fait trois ans maintenant, trois ans, rendez-vous compte, que les Yatupeks et de nombreux autres se battent pour une liberté sur leur territoire, et pour une reconnaissance de leur culture ! Depuis que la droite est au pouvoir, tout est au point mort ! Le résultat ? Sevaha Yatupek qui va, comme d’habitude, rafler tous les sièges dans les Spiritains, et une situation d’ordre sociale et culturelle en crise absolue ! Et ce résultat absolument implacable de ces élections est un message des Génésiens, qui en ont marre d’une droite à la fois anti-démocrate et immobiliste ! Leur situation se dégrade, et ça se ressent dans les urnes, c’est tout !

Charles O'Malley : Stéphanie O’Connor, vous êtes l’ancienne leader de l’UDG, je vous sens objecter, qu’avez vous à répondre ?

Image

Stéphanie O'Connor : Je remarque que mon adversaire saute un peu vite sur les conclusions. Il est bien trop tôt encore pour analyser en profondeur les résultats auxquels nous sommes confrontés.

Steven Harper : On en a quand même un bel aperçu !

Marion Sénéchal : Mais ne l’interrompez-pas enfin !

Steven Harper : Voilà, ils font campagne les uns contre les autres mais se défendent les uns les autres...

Stéphanie O'Connor : Non mais... Laissez moi finir tout de même ! C’est ainsi que fonctionne une coalition, les alliances se forment, d’ailleurs je vous ramène à votre propre stratégie électoraliste vis-à-vis des anarchistes de Sevaha Yatupek...

Steven Harper : Anarchistes, tout de suite... Non mais vous n’avez pas honte ?

Stéphanie O'Connor : Mais voyons monsieur, regardez-vous ! Les populistes comme vous n’avez pas de leçon à donner sur ce plan là !

Jane Dawson : Le débat s’envenime, et nous le reprendrons juste après une courte page de pause...

À suivre...
N'hésitez pas à commenter ici-même.


Dernière édition par Kentleprix le 07 Jan 2016, 19:27, édité 2 fois.



07 Jan 2016, 19:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ils se tapent sur la gueule trop fort :D

Je confond les couleurs du PGU et du MGU du coup je dois relativiser**. Je ne fais pas la différence entre le PN et le PNS non plus, c'est moi ou c'est le cas de plusieurs personnes? :fou:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


07 Jan 2016, 19:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
SOIRÉE ÉLECTORALE EN GÉNÉSIE - 11 OCTOBRE 2015 (PARTIE 3)
Présentée par Jane Dawson et Charles O'Malley, en direct d'Oakdale (Oakland District).

Image

Les partis : cliquez ici

Réponses aux commentaires :

Tonio : Oui je me suis amusé t'as vu :o) Alors je suis bien conscient du problème, je te recommanderais d'augmenter légèrement le contraste de ton écran. Le truc c'est que vu le nombre de partis, c'est difficile de mettre des couleurs qui ont un sens et qui pourtant ne se confondent pas. Je ne pouvais pas faire des nuances de bleu plus écartées, sinon on arrivait dans de la confusion avec le PNS ou dans le bleu moche de style MS Paint. Du coup j'ai bien classé à chaque fois les partis dans le même ordre (PN tout à gauche, PNS tout à droite, et autrement de droite à gauche). Pour la carte si je peux te donner une indication [spoiler] : les MGU n'auront des élus qu'en Basse-Génésie.


Charles O'Malley : Bonsoir mes chers concitoyens, il est 20 heures, de nouveaux résultats définitifs pour ces élections génésiennes viennent de nous parvenir, les voici.

Image
Image

Jane Dawson : Et l'on remarque tout de suite que le RDG poursuit sa dégringolade, en perdant jusqu’alors non moins de 24 sièges. L'ancien troisième parti de Génésie n’est plus que peau de chagrin, et se fait dépasser par presque tous les partis. L’UDG et le PTG mènent désormais la course, devant le MLD, Sevaha Yatupek et le MEG. Et comme c’est le cas depuis plusieurs sessions électorales maintenant, tout va se jouer dans les villes, dont nous attendons encore les résultats. En tous cas, ce que l’on peut dire pour l’instant c’est que la stratégie de décalage vers la droite du MEG a payé, puisque celui ci gagne pour l’instant 9 sièges, en multipliant par deux son score.

Image

Charles O'Malley : Et nous filons désormais dans la circonscription de Sirap 1, assez représentative de ce que l’on trouve dans les circonscriptions de Basse-Génésie. Alors que le Parti National, dont le prédecesseur, le Front Anticapitaliste, était populaire dans la circonscription spécifiquement, toutes les autres caractéristiques se retrouvent partout en Basse-Génésie : alors que les sociaux-démocrates du PSDG, l’UDG et les écologistes perdent de nombreuses voix, sans comparaison possible cependant avec la chute incroyable, inimaginable du RDG, le MLD et les monarchistes du MGU progressent de façon impressionnante, permettant à ces derniers de ravir cette circonscription, comme de nombreuses autres, en Basse-Génésie.

Image

Jane Dawson : Maintenant partons dans l’une de ces rares circonscriptions à être restées aux mains du RDG. On le remarque, dans celle-là comme dans les autres, c’était très difficile pour le RDG, qui perd tout de même 7.38 points, et qui gagne d’une avance minuscule sur les travaillistes du PTG : seuls 0.40 points séparent les deux partis. Je me tourne maintenant vers nos invités. Monsieur Olivier de la Morandais, vous êtes avec nous ce soir, vous venez d’être élu dans la circonscription de Sirap 1, félicitations, comment analysez-vous les résultats en Basse-Génésie ?

Image

Olivier de la Morandais : Tout d’abord nous, ce que nous remarquons, c’est que dans presque toutes les circonscriptions, non pas de Basse-Génésie, mais de Génésie toute entière, nous progressons, souvent de plusieurs points, par ailleurs nous en sommes persuadés, nous allons remporter le district de Basse-Génésie. La république, ou devrions-nous dire “la ripouxblique” de Génésie a échoué, nous le constatons aisément, et il est temps que l’on remette en place une figure morale, un Monarque, pour guider les esprits, afin d’éviter toute dérive que cette “ripouxblique” nous impose.

Charles O'Malley : Emmanuelle Langloy, vous êtes députée PTG sortante d’Oakdale 2, qu’avez-vous à répondre à monsieur de la Morandais ?

Image

Emmanuelle Langloy : Eh bien écoutez pas grand chose, je n’ai rien à dire à des hommes politiques extrêmistes, si ce n’est que mettre en place un système monarchique provoquerait non seulement une inégalité néfaste, une augmentation superflue mais spectaculaire des dépenses, et surtout une chute absolue de la légitimité du pouvoir en Génésie, bien qu’ils prétendent le contraire. Concernant les résultats maintenant, je me félicite de ceux-ci, le peuple génésien réalise enfin que les politiques de droite, quelque soient ses formes, mènent la Génésie dans des impasses démocratiques, culturelles et sociales. Il est temps de reprendre les politiques qui font fleurir la Génésie. Il est temps que l’alternance vienne.

Jane Dawson : Jared Hardy, vous êtes député de Lilakühe depuis 2011, félicitations pour votre réélection, qu’avez-vous à rajouter à cette analyse ?

Image

Jared Hardy : Très franchement, je suis assez peu surpris de ces résultats : notre parti monte, et les fauteurs de troubles que sont les indépendantistes yatupeks doivent réaliser que nous ne les laisserons pas diviser notre état. Écologie oui, mais pas de séparati...

Emmanuelle Langloy, Steven Harper : (en cœur) C’étaient vos plus fidèles alliés jusqu’à il y a un mois ! Vous partagiez le même groupe politique !

Jared Hardy : Et je pense très sincèrement que les politiques centristes et de centre-droit ne sont pas si mauvaises que ce...

Steven Harper : Mais arrêtez d’essayer d’obtenir des sièges au collège des secrétaires en sacrifiant vos convictions et celles de vos électeurs enfin !

Jared Hardy : Voilà, voilà quelle est la vérité, regardez, en face il ne coupent pas la parole, ils écoutent, ça c’est la vraie démocratie, vous parlez de crise démocratique mais comment ne pas parler de crise démocratique lorsque vous empêchez tous les autres de s'exprimer ?

Emmanuelle Langloy : Ils ne vous laissaient pas dire un mot au Parlement il y a un mois encore ! Ils savent qu’ils ont besoin de vous, voilà tout !

Charles O'Malley : Une fois encore, les échanges s’échauffent, nous allons devoir les reprendre après une courte pause. A tout de suite !

À suivre...
N'hésitez pas à commenter ici-même.


07 Jan 2016, 20:09
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.287s | 40 Queries | GZIP : Off ]