Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 84  Suivant
République de Génésie - Parlement - Maires et Résidents 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Bonjour. Je souhaite organiser un référendum de révision constitutionnelle sur l'article 10-1 du titre V de la Constitution de la République de Génésie. Voici l'article actuel :

"En cas d’inactivité du Président supérieure ou égale à un mois, celui-ci peut être démis de ses fonctions par le Président de la République Fédérale de Simland, ou par un vote comme un référendum d’amendement de constitution, à la seule différence qu’il est à bulletin non secret et organisé par l'Administration. Il en va de même pour le Premier Ministre."

Et voici ma proposition :

"En cas d’inactivité du Président supérieure ou égale à un mois, celui-ci peut être démis de ses fonctions par le Président de la République Fédérale de Simland. Au cours de son mandat, il peut également être démis de ses fonctions par un vote dit "d'empêchement", qui est organisé comme un référendum d’amendement de constitution, à la seule différence qu’il est à bulletin non secret et organisé par le gouvernement fédéral de Simland. Il en va de même pour le Premier Ministre."

Conformément à l'article 7 du titre IV de la constitution de Génésie, le vote doit donc être organisé par le Président de Génésie, The Venger, ou par une personne qu'il aura déléguée de façon officielle, en envoyant un mp à tous les citoyens éligibles de Génésie, vote qui devra durer 72 heures à compter de l'envoi de ces mp. La majorité des 2/3 des votants est exigée pour que ce référendum constitutionnel soit accepté.

(rappel : les citoyens éligibles de Génésie sont, à l'heure actuelle, Raphaël Proust, SGJason, Maitre-Voltaire, The Venger, cuco, Milopolis, The Grasshopper, Leonard et moi-même).

EN REVANCHE : il faut qu'on en discute, légalement, pendant au moins 24 heures, je vous propose donc d'en discuter ici, chers collègues députés génésiens :)

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

Dernière édition par Kentleprix le 08 Fév 2015, 21:44, édité 2 fois.

08 Fév 2015, 19:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Petite précision : l'Administration n'organise pas les élections de Gouverneurs, elle se charge uniquement des élections présidentielles fédérales. Pour le reste, c'est le Ministre de l'Intérieur ou chargé de l'Intérieur qui se charge de les organiser, je vous renvois à la Constitution Fédérale. Donc nous n'avons rien à faire sur cet article. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

08 Fév 2015, 20:19
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

D'où le rajout de "ou le gouvernement fédéral de Simland" dans la révision constitutionnelle que je propose, qui est donc capitale ici.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Je trouve cet article un peu inutile voir même anti-constitutionnel, il existe un article qui prévoit les dispositions nécessaires dans la constitution fédérale non ?

08 Fév 2015, 21:17
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Justement à partir du moment où il ne contredit pas la constitution, il la complète et est constitutionnel :ok:

Il permet d'éviter d'avoir des tyrannies et permet de forcer le président de Génésie à assumer son rôle, et les 2/3 permettent d'avoir tout de même une certaine stabilité politique :ok: Cette constitution a été acceptée par le peuple de Génésie et fait, encore l'unanimité ici, enfin j'espère en tous cas ;)

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:24
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
La constitution dit que seul le président simlandais peut démettre de ses fonctions le gouverneur. Ce vote "d'empêchement" peut signifier au président que l'article 50 de la constitution pourrait être appliqué (en somme un vote consultatif pour informer le gouvernement).

Sinon tu peux faire un coup d'État. :sors:

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Fév 2015, 21:27
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Non justement. La constitution dit que le président de la fédération peut le faire, pas qu'il est le seul à pouvoir le faire. L'article ne contredit donc pas la constitution fédérale et la complète, et n'est pas anticonstitutionnel :ok: Il y a même un article qui dit que via une pétition populaire de 2/3 des résidents le peuple peut démettre le gouverneur, mais absolument pas que c'est, encore une fois, la seule condition.

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:29
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Citer:
Art. 47---------Scrutin
Le scrutin pour élire les gouverneurs est organisé par le Ministère de l’Intérieur, chargé de la bonne tenue de l’élection. Il se déroule sur trois semaines. 
Pendant une durée préliminaire d’une semaine, les candidatures sont ouvertes à tous les maires ou résidents de l’État fédéré.
Après une semaine de campagne le premier tour est organisé, et dure quarante-huit heures pendant lesquelles les maires ou résidents, votent pour un candidat se présentant au sein de leur Etat. 
Si nécessaire, un second tour est organisé une semaine plus tard, également pour une durée de quarante-huit heures.
L’élection s’achève avec la publication par le Ministère de l’Intérieur des résultats pour chaque état.

Je rappelle également ceci en gras, l'Administration n'a rien à voir la dedans, il faut donc nous supprimer et ajouter uniquement " Gouvernement de Simland". :ok: l'article est claire la dessus et ya pas d’ambiguités cherches pas :o)

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

08 Fév 2015, 21:32
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Effectivement (d'ailleurs l'art. 51 mentionne la population de l'état)... Et un vide juridique d'exploité, un. :))

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Fév 2015, 21:33
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Tonio, c'est pas l'élection d'un gouverneur du coup, c'est la destitution en l'ocurrence :)) Mais du coup ok je vous enlève complètement de ma proposition de modification constitutionnelle, même si je ne peux rien pour la constitution en vigueur, qui date de 2011, cet article là doit dater de l'été 2012, donc en gros faut resituer ça dans son époque aussi, la confiance en le gouvernement fédéral d'halo était pas géniale ici si tu te souviens bien :)) Et évidemment le gouverneur va pas gérer son propre vote de destitution, sinon la tentative de fraude est bien trop grande :)) .

GH c'est pas l'exploitation d'un vide juridique, c'est un silence volontaire dans la constitution fédérale pour permettre justement aux états de choisir quel genre de régime ils souhaitent avoir, etc. Et l'article 51 cite la population de l'état, mais là du coup on est dans une autre condition possible de destitution, c'est pas la même pour le coup, donc même si la pétition populaire reste une possibilité, c'est pas le seul moyen permis par la constitution, encore une fois :) Ah ces centralistes :))

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:43
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Pour l'art. 51, je voulais dire que le président n'est pas le seul mentionné et donc pas le seul à pouvoir destituer comme tu l'avais dit, c'est tout. J'avais vu que c'était pour une autre situation. "Centraliste", tout de suite les grands mots. :))

08 Fév 2015, 21:51
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Les lois sont les lois, c'est fini la période de Halo Kent, faut t'en remettre. Réactualisez la constitution étatique si elle n'est pas conforme à la Constitution Fédérale. Une destitution, c'est le Président de la Fédération qui le peut sous certaines conditions je le rappelle, il ne peut décider que si cette condition est réuni et c'est pas le cas. Enfin une pétition populaire peut être décidée il faut que les 2/3 des maires soient d'accord, si ces conditions sont réunies, alors pas de soucis. Il faut donc que tu fasses une pétition si possible publique et que tu nous prouves que les 2/3 des maires de l'Etat sont pour celle-ci. A partir de là, on verra. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

09 Fév 2015, 00:17
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Oui elle est bien derrière nous, et c'est le sens de ma proposition :))

Alors oui, mais justement tonio ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est que ça n'est pas exclusif, et que l'on peut très bien rajouter des conditions, à partir du moment où l'on ne contredit pas la constitution (et on ne la contredit pas) elle est conforme. Le seul point qu'il faut changer absolument c'est celui de l'administration. Après légalement je n'ai pas d'autre moyen (le président non plus d'ailleurs) que le référendum constitutionnel pour amender ou modifier la constitution génésienne, donc du coup voilà.

Suivez-moi sur Twitter !

09 Fév 2015, 01:10
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Les conditions vous les avez au niveau fédéral, je vois pas pourquoi tu le rajouterai localement m'enfin tu fais comme tu veux, mais dans les faits actuellement il n'y a que la pétition populaire qui peut si elle est positive arriver à cette proposition. Pourquoi rajouter alors que l'Etat Fédéral le garantit pour tout le monde? Une constitution étatique qui comble les vides juridiques de la constitution fédérale , je comprendrai mais là rajouter un truc qui est déjà garantit c'est un peu se compliquer la vie enfin c'est mon avis extérieur. La Génésie a toujours aimer se compliquer la vie :p On a du mal à vous cerner de l'autre côté des Spiritains :o)

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

09 Fév 2015, 01:17
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

C'est pas se compliquer la vie, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est vraiment pour éviter d'avoir des tyrannies et ça permet aussi de forcer le président de Génésie à assumer son rôle, et les 2/3 permettent d'avoir tout de même une certaine stabilité politique.

La pétition populaire au niveau fédéral c'est les 2/3 des résidents (donc infaisable par définition puisque y'a presque toujours plus d'un tiers d'inactifs dans un état) en plus d'être en cas d'absence uniquement. Pareil pour le président, déjà il faut qu'il soie d'accord (et volonté du président n'est pas forcément égal à volonté des génésiens, c'est une généralité et pas une attaque sur la présidence actuelle au contraire), et en plus il faut que ça soit en cas d'absence, encore une fois.

Tout est donc fait pour que les conditions de base dans la constitution fédérale confortent le gouverneur dans son poste, et la destitution fédérale est un moyen quasi-impossible à mettre en place de garder un état en forme mais en tout dernier recours et dans des cas bien particuliers. C'est loin d'être, à mon sens en tous cas, une garantie. Et l'article (qui est déjà présent dans la constitution mais que je propose d'améliorer et de mettre à jour) proposé met en place une sécurité, une garantie, qui justement n'est pas présente dans la constitution fédérale. C'est bien ici compléter la constitution fédérale.

Suivez-moi sur Twitter !

09 Fév 2015, 01:24
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1254 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 84  Suivant