Bonjour,
Je vous annonce une grande nouveauté (une de plus !) à Simland : la création d'un Salon annuel des Sim-Compagnies.
Pour ceux qui ne le savent pas ou le savent mal, un Salon, appelé aussi "Forum", est un lieu de rendez-vous, dans un domaine bien précis et lors d'un date bien précise.
Les Salons se déroulent toujours dans les Parcs des Expositions ou les Palais des Congrès des grandes villes. Pour vous citer quelques exemples, il y a (en France) le "Salon de l'Auto", le "Salon International de l'Alimentaire (Sial), le Salon du Livre, le Salon de la Maquette, etc... qui se déroulent pour beaucoup à Paris.
Je vous propose donc, un premier Salon (en effet si ça marche j'en ferai d'autres), le "
Salon des Sim-Compagnies".
Quel est l'enjeu de ce Salon ?L'enjeu du Salon des Sim-Compagnies n'est pas moindre. En effet, hormis cette nouvelle distraction "à la sauce simlandienne", c'est l'occasion pour vous, patrons de sim-compagnies, de faire connaitre davantage votre société, mais surtout "signer" des marchés. En effet, un salon sans contrats et sans ventes n'est pas un salon... mais c'est aussi l'occasion pour vous de dévoiler vos innovations, les nouveautés de votre entreprise, et, pourquoi pas, faire des partenariats avec d'autres compagnies, ou avec des villes simlandiennes (par exemple, la signature de liaisons régulières signées entre une ville et une compagnie aérienne).
Les acteurs d'un SalonLors d'un Salon, quel qu'il soit, plusieurs acteurs entrent en jeu :
- les Exposants : ce sont ceux qui "exposent", qui consituent le salon, ceux qui ont loué un stand pour pouvoir dévoiler leur activité, leur société.
- les Visiteurs : ce sont ceux qui "visitent" le Salon. Ce sont évidemment la plupart des fois des personnes intéressées par le thème abordé au Salon, et qui viennent visiter tout simplement, ou alors acheter/signer des marchés avec les "Exposants".
- la Presse : la Presse se rend régulièrement sur les Salons, pour montrer à ses auditeurs/lecteurs les dernières nouveautés et innovations du Salon (par exemple, quand vous voyez à la télé la dernière Ferrari exposée au Salon de l'Auto).
Les deux acteurs princpaux restent les Exposants et les Visiteurs.
Lors du Salon des Sim-Compagnies, seuls les patrons de sim-compagnies peuvent exposer, mais le Salon est ouvert (en mode "visiteur") à tous les simlandiens.
Comment ça va se passer ?C'est très simple. Lors de la date du Salon (du 6 au 9 décembre prochain), il y aura un forum spécialement ouvert sur Simland. Sur ce forum seront regroupés les topics spécifiques à chaque sim-compagnie, qui aura demandé son inscription au préalable (le topic jouera donc le rôle de "stand" de la sim-compagnie). Ensuite, du 6 au 9 décembre, tout le monde (PDG de sim-compagnies et simples visiteurs) pourront accéder à ce forum et visiter les différents stands (les différents topics).

Je créerai moi-même les topics des sim-compagnies qui l'auront souhaité (pour éviter que tout le monde "s'installe sauvagement" dans le Salon (en créant des topics à tout va), par contre, les exposants pourront ensuite modifier et compléter leur topic respectif (avec textes, photos, et liens pourquoi pas...), ce qui revient à dire que les exposants "aménageront" leur stand comme ils le souhaitent.
A la fin du salon, le forum et tous les stands seront démontés... heu... les topics seront supprimés pardon

...et la Salon des Sim-Compagnies fermera ses portes... rendez-vous donc l'année prochaine (ou peut-être dans 6 mois si cette première édition rencontre un vif succès).
Où ça va se passerComme énoncé ci-dessus, le Salon se fera via un forum ouvert tout spécialement poir le Salon, mais "au niveau de Simland" le Salon se déroulera au Palais des Congrès de Sun City (Etat des Comores), qui se trouve à proximité du célèbre quartier de Studio City.
Comment y aller :
- par la voiture : se rendre sur le périphérique transversal (la Tangenciale), direction Studio City, et prendre la sortie "Porte Bella Star".
- par le bus : prendre les lignes 11, 32, 69, 113 ou 157 et descendre à l'arrêt "Palais des Congrès".
- par le métro : prendre la ligne Rouge direction "Sunshine - Studio City" et descendre à la station "Palais des Congrès".
Comment participer au Salon ?Pour les exposants, il n'y a rien à faire pour l'instant (car ceci était juste une présentation de mon nouveau projet). D'ici quelques jours, j'ouvirai un topic qui énuméreront les quelques conditions requises pour pouvoir exposer (je vous rassure, ce n'est pas bien méchant lool). Les sim-compagnies qui voudront exposer auront donc leur "stand" (leur topic) dans le salon.
Pour les visiteurs, il n'y a rien à faire. Il suffira de vous rendre sur le forum du 6 au 9 décembre, la date du déroulement du salon.
ConclusionVous l'aurez donc compris, le Salon des Sim-Compagnies est un enjeu important pour l'avenir de votre société, c'est aussi une chance de la faire connaître davantage et/ou de montrer vos innovations/nouveautés.
Peuvent exposer toutes les sim-compagnies, mais uniquement les sim-compagnies (pas de partis politiques, etc...), mais l'accès visiteurs est ouvert à tous.
Les organisateurs se réserveront le droit de refuser une sim-compagnie.
Rendez-vous dans quelques jours pour l'inscription des exposants...
Vous pouvez maintenant laisser vos éventuelles suggestions, réactions.
Le 27 octobre 2004.
Mairie de Sun City.