Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
(2007) Achat et vente d'Action : Lisez-moi 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
[align=center]Image[/align]

Bonjour à tous,

Voici le document qui va détailler tout le système boursier du coté de l'actionnaire. Je vous conseille vivement de lire tout ce qui suit en détail car vos actions auront des conséquences directes sur votre pouvoir d'achat.

Tout d'abord sachez qu'il y a 3 types d'actions; les actions directes, les actions promises et les actions de possessions.



.:: Les actions directes.

Les actions directes sont des actions que vous pouvez acheter à tout moment et vendre à tout moment. Les actions directes ne comportent aucun risque étant donné que vous acheter une action quand elle est au plus bas et la vendez quand elle est au plus haut sans prendre le risque de jouer de l'argent. Evidement tout a un coût, et ce non risque en a un aussi. Dès lors la Bourse de Simland vous rachètera votre action directe que 60% de la valeur Boursière de la compagnie en question.

Exemple : J'achète une action ABC compagnie à 100§ le jour Y, le jour Z je vois que la valeur boursière de ABC compagnie est de 4000§ et je décide de revendre mon action. Je toucherai directement 60% de 4000§ soit 2400§. Dès lors, oui il peut être intéressant d'acheter des actions directes, surtout que dès que vous rendez l'action vous touchez l'argent, mais en même temps cet avantage vous fait perdre une partie du capital qui aurait pu être touché.



.:: Les actions promises

Plus intéressantes mais également plus risquées, les actions promises. Celles-ci sont achetées également à n'importe quel moment mais lors de l'achat vous devez définir quand vous voulez vendre votre action. Ce choix se fait suivant les éditions de la Bourse de Simland. Lors de l'édition de vente vous empocherez au minimum 90% de la valeur boursière de la société et vous pourrez toucher jusqu'à 100% si vous avez achetez des actions pour 10 semaines, mais cela vous sera expliqué plus tard.

Par Exemple : J'achète une action promise ABC compagnie le X/Y1/07 je dis que je l'achète pour 2 éditions. le X2/Y1/07 rien ne va se passer pour moi. Par contre le X3/Y1/07 nous arriverons à la 2e édition et par défaut je vais recevoir 90% de la valeur de l'action à ce moment là. Alors on va dire que c'est plus ou moins le hasard qui déterminera le gain. Soit à ce moment là l'entreprise aura bien fonctionnée et vous aurez par exemple 90% de 5000§, soit 4500§ soit l'entreprise sera presque à l'arrêt et vous recevrez 90% de 100§ soit 90§. C'est justement parce qu'il y a un risque qu'il y a tant à gagner.



.:: Les actions de possession

Les actions de possession sont des actions que vous achetez non pas pour vous remplir les poches mais pour être le PDG de la compagnie, dans le cas où le PDG actuel venait à partir sans avertir du comment il veut que ses biens soient distribués. Lors d'une vente par exemple, il est vivement conseillé de remettre la compagnie à celui qui possède le plus d'actions de possession de celle-ci. De plus, il se peut que certaines entreprises prennent ces gens en considération et les intègrent dans leur conseil d'administration ou autre. Mais rien n'est obligatoire et chaque entreprise gère ce groupe de volontaire comme elle l'entend. Notons que les actions de possession rapportent de l'argent pendant 10 semaines. La première semaine elles rapporteront 1% de la valeur de l'action, la seconde semaine elles rapporteront 2% de la valeur de l'action et ainsi de suite pendant 10 semaines.


.:: Le principe des semaines supplémentaires.

C'est simple mais en faite compliqué, ce système ne s'applique qu'aux actions promises et aux actions de possession. Quand vous achetez une action vous êtes à la semaine 0. Ensuite à chaque édition de la bourse vous gagnez 1% pendant maximum 10 éditions.

Par exemple j'achète une action promise pendant 4 éditions. Au bout de la 4e édition je recevrai les 90% de base plus 4% des 4 éditions de la bourse pour un total de 94%



.:: Limite de gain

Pour limiter l'inflation il ne sera pas possible de gagner plus de 20 000§ par semestre en jouant avec la bourse. Ainsi si vous achetez pour 3000§ vous pourrez gagner jusqu'à 23 000§ avant d'être bloqué jusqu'au prochain semestre. Les semestres commencent toujours les premiers janvier et les premiers juillet. Ils ne sont pas cumulables, c'est à dire qu'on ne peut pas demander de gagner 40 000§ lors d'un semestre car on a rien gagner le précédent. Un semestre ça fait 12 éditions en principe avec un gain de 1666§ de moyenne par édition. Soit vous achetez vos actions 400§ et vous les revendez pour 2 000§.


.:: Changez la nature de l'action.

Si vous avez acheté une action de possession et que vous voulez la transformer en action directe par exemple. Il suffira de le demander au compte bourse en payant un droit de change qui s'élève à 20% de la valeur boursière de la compagnie.

Par exemple, vous possédez une action de possession ABC compagnie et vous voulez en faire une action directe car l'avenir s'annonce florissant. Attendez que le prix de l'action ABC chute, à 100§ par exemple, afin de ne payer que 20% d'un faible prix (20§) et peut être de pouvoir la vendre 2 semaines après 3000§. Tous les genres de changement sont autorisés.



.:: Recevoir de l'argent

Les actions directes rapportent de l'argent dès que le propriétaire décide de la revendre. Dès que le compte Bourse de Simland reçoit l'action il verse l'argent.

Les actions promises rapportent l'argent les jours d'édition de la bourse. Lorsque celle-ci est mise à jour l'argent est envoyé aux personnes qui devaient le recevoir.

Les actions de possession rapportent de l'argent à chaque édition pendant 10 semaines (= 10 éditions) maximum.



.:: Acheter des actions

Pour acheter des actions il suffit d'envoyer le formulaire adéquat à la Bourse de Simland

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


15 Jan 2007, 01:24
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.157s | 25 Queries | GZIP : Off ]