Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
(2008) Comité Olympique Simlandais 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
C'est sur que si on prends des exemples de Moscou ou même Pékin qui a pas franchement un climat pour plaire ^^

27 Juin 2008, 00:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Exact, les JO peuvent se passer en théorie partout !

27 Juin 2008, 00:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Content de voir que tout le monde est d'accord avec moi.

La ville désignée sera annoncée demain entre 12 et 14 h

27 Juin 2008, 00:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Je vais quand même développer mon idée, mais avant ça je tiens à dire que le choix des villes IRL sont des choix diplomatiques et politiques qui ne relèvent pas toujours de bon sens. Si Montreal veut organiser les J.O. d'été avec du Beach volley on le ferra de même que si Dubai veut organiser les J.O. d'hiver ...

Ensuite il ne faut pas confondre lattitude et climat. Ce n'est pas parce qu'une ville est à une certaine lattitude qu'elle n'est pas apte à acceuillir des évènements tels que les J.O. On parle de Londre, Londre et New York sont plus ou moins sur la même lattitude mais n'ont pas du tout les mêmes climats.

Mon idée c'est qu'on organise les J.O. deux fois par an à Simland justement pour que tout le monde puisse les organiser. On a les J.O. d'hiver pour les villes du Nord et les J.O. d'été pour les villes du Sud. Cela permet aussi de donner leur chance à tout le monde car les villes du Sud peuvent avoir une chance et les villes du Nord aussi. Sinon c'est très simple, les J.O ne se passeraient quasi qu'au Sud car c'est la région du pays la plus peuplée tout simplement.

Sindai pour moi à beaucoup de qualités et a fait un très beau rapport que j'aurais d'ailleurs soutenu. Mais en admettant que Sindai passe cette fois, en hiver prochain ce sera peut être Suim, puis l'été d'après New Retropolis et ensuite pourquoi pas Gimini ? Le Continental State est le deuxième état le plus au nord du pays donc est fondamentalement au nord et ce n'est pas parce qu'il est dans une plaine et qu'il n'a pas de montagne qu'il ne peux organiser des J.O. d'hiver.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut perturber l'équilibre de ces J.O. si des villes du nord peuvent se présenter pour des J.O. d'été ou que des villes du Sud peuvent se présenter pour des J.O. d'hiver. Pourra-t-on alors remballer Hova Helvetica si la ville se présente aux J.O. du nord de cet Hiver ? On va lui dire qu'il est trop au sud, il retroquera que Sindai est plus au nord que lui au sud... Et on s'en sortira jamais.

La question est de savoir, si Sindai s'était présenté pour les J.O. du Nord est-ce qu'on lui aurait dit non ?

Il faut être raisonnable, techniquement on peut organiser des J.O. au d'été partout et des J.O. d'hiver partout mais il faut être raisonnable, on organise surtout ces jeux pour qu'il y a ait de l'activité un peu partout dans le pays et que cette activité bouge. Aujourd'hui dans les Comores, demain dans le Continental.

Il y a un an l'activité était dans le Simland Meridional et dans le Grand Sud, il y a 6 mois elle était dans les Grandes Plaines et dans le Snowy Moutain. Si on va dans les CS on reste dans la même zone.

Ou si on prend que les états qui ont des montagnes pour les J.O. d'hiver on a 3 états qui se partagent cette activité : Snowy Moutain, Thoulak et Middle West et on aura 14 états qui se disputent les J.O. D'été ... Sans compte que ces 14 états sont les plus peuplés...

Non pour moi c'est simple : Comores, Apachs, Grand Sud, Simland Meridional, Grands Lacs, Bassin de Simland et Queens forement le SUD et sont potentiellement présentable pour les J.O. d'été

et Grands Plaines, Maxisland, Snowy Montain, Thoulak, Continental State, Thoulak, Uluru, Whyalla, Middle West, Mao et Grand Nord sont au nord et ont accès aux J.O. d'hiver.

Ainsi on donne la chance à tout le monde (il y a moins d'états candidats pour le Sud mais il y a plus de villes donc ça s'équilibre).

Après, comme je l'ai dit à James, Sindai a un très beau dossier mais bon, si une ville au nord passe pour des J.O. du Sud, Ramur City pourra se présenter dans 6 mois pour organiser les J.O. d'hiver et je pourrai dire qu'il y a un microclimat en décembre ou quoique ce soit pour vendre le fait que je peux organiser et on se retrouvera avec des J.O. d'été au Nord et des J.O. d'hiver au sud ou alors tous les J.O. dans la même région mais alors on ne fait plus tourner les évènements...

Après les J.O. d'été ont été organisés en Suède, en Finland, en Russie ou encore et Chine et les J.O. d'hiber ont déjà été organisé en Italie ou dans l'Utha ... IRL c'est l'argent et la politique qui domine tout, essayons pour notre part de pas dévier et de penser à la logique et au bien être de Simland.

Après je m'en remets au choix du Comité mais cette donnée ne doit pas être prise à la légère car, je vous rappelle par ce biais la raison pour laquelle on a DEUX éditions de J.O. par an. A Simland rien n'est dû au hasard, il y a une raison à tout ... Il ne faut pas l'oublier

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

27 Juin 2008, 01:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Ainsi on donne la chance à tout le monde

Désolé mais pour moi, JO d'été et JO d'hiver sont complètement différents. L'organisation de JO d'été est beaucoup plus importante, il ya également plus de disciplines, ces jeux sont quand même plus médiatisés que ceux d'hiver etc... Donc réserver les JOs d'été au Sud et d'hiver au Nord serait une certaine forme de discrimination (j'interprète ça comme ça) ; pour moi, que tout le monde ait sa chance veut dire que tout le monde puisse organiser tous les types de jeux.

27 Juin 2008, 01:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Mon idée c'est qu'on organise les J.O. deux fois par an à Simland justement pour que tout le monde puisse les organiser. On a les J.O. d'hiver pour les villes du Nord et les J.O. d'été pour les villes du Sud. Cela permet aussi de donner leur chance à tout le monde car les villes du Sud peuvent avoir une chance et les villes du Nord aussi. Sinon c'est très simple, les J.O ne se passeraient quasi qu'au Sud car c'est la région du pays la plus peuplée tout simplement.

Justement Sindai n'a pas la montagne pour accueillir des JO d'hiver non plus. Pourtant c'est une ville active qui mérite une nomination et s'en sortira sûrement très bien.

Jaguar a écrit:
Ensuite il ne faut pas confondre lattitude et climat. Ce n'est pas parce qu'une ville est à une certaine lattitude qu'elle n'est pas apte à acceuillir des évènements tels que les J.O. On parle de Londre, Londre et New York sont plus ou moins sur la même lattitude mais n'ont pas du tout les mêmes climats.

Moscou, ça doit être un climat continental froid comme Sindai je pense... en été on atteint des températures acceptables.

27 Juin 2008, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Les JO d'été sont à la portée de toutes les villes, et ca je l'avais dit lors de la création du COS Jag, j'essaierai de te retrouver le message, mais je l'avais dit, de toute façon c'est trop tard et tu pourra jamais changer ca

27 Juin 2008, 01:30
Citoyen
Citoyen

3,806.00

On peut quoiqu'il en soit argumenter longtemps sur le bien-fondé ou pas de la candidature de Sindai, le fait est que l'intérêt de Sindai-Haaltert ne date pas d'hier.

Mettre ça en question maintenant c'est un peu tard, ce débat aurait du avoir lieu avant la fin du dépôt des candidatures.

Par contre ça lance le débat JO d'été - JO d'hiver :

Perso j'ai "vécu" Ramur-Cap Ten (été) et Norwalk (hiver). Aucune commune mesure entre les deux événements... Autant le premier était exemplaire, autant le second était moyen.

Mais attention, ç'aurait pu être l'inverse, des jeux d'hiver exemplaires et des JO d'été moyens.

Mon point de vue : pour bien faire les choses, une compétition JO par an est suffisante. Des JO d'été, c'est assez. Puis les sports d'hiver sont tout de même moins populaires. Et j'ai l'impression que les derniers JO Hiver ont plus été vécu par l'organisateur comme une obligation qu'autre chose.

Et si une ville du (grand) nord (où il fait vraiment froid et où il y a des montagnes :o) ) se sent lésée, on l'invite directement à organiser des JO d'hiver en fin d'année. ;)

Bon il est tard, j'écris ce qui me passe par la tête (dont nombre de bêtises sans doute :) ). Je m'arrête là.

27 Juin 2008, 02:10
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Ah ben non alors nous sucrez pas les JO d'hiver, mon état compte les organiser ! :(

27 Juin 2008, 08:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Si y'a des gens motivés pour les JO d'hiver, bin tant mieux et on les fera (enfin mon successeur en ce qui concerne le ministère ;) ).

27 Juin 2008, 12:44
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Ramur City se présentera pour les J.O. d'hiver, il n'y a pas de problème :ok:

Vu que tous les J.O. sont ouverts à tout le monde, ce que je ne savais pas, on le fera ainsi 8)

Après si la population remets sur le tapis ce détail quand vous annoncerez le vainqueur bah on ne pourra pas dire que je n'aurai pas soulever le problème. Idem si Sun City organise les J.O. d'hiver prochain ou si certains état se sentent discriminés de ne pas pouvoir organiser des J.O. d'hiver car ils ne sont pas à la montagne ou organiser des J.O. d'été car ils ont du relief (c'est le cas de certaines villes du Grand Sud).

Après, comme je l'ai dit, je me plie à la majorité même si, je suis certains que ce n'est pas bon pour l'ativité général du pays et qu'on va encore ce retrouver avec des zones dynamiques et d'autres qui ne s'en sortent pas.

J'ai aussi pu lire que Sindai était active et c'est vrai et je l'applaudis, cependant NH à fait 70 pages de topics en 10 mois ... C'est du jamais vu au niveau de l'activité.

Bref, les jeux sont faits :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

27 Juin 2008, 15:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

27 Juin 2008, 15:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,806.00

J'attendais un peu mieux de ta part que de l'ironie sur le sujet, Jaguar...

Personne ne remet en cause le fait que NH méritait autant ces Jeux.

Par contre, les 70 pages de topic, faut voir que Swissgunner a longtemps mis TOUTES ses activités dans le meme topic, qui était d'ailleurs au début un b**del complet. Et quoiqu'il en soit je ne vois pas en quoi la taille d'un topic soit un argument.

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai personnellement voté pour NH pour une raison soulevée sur un autre topic : l'interet de Swissgunner pour les sports ne se dément pas. Et le dossier était très bon.

Je ne vais pas te répéter 15x le meme argument : il est possible d'organiser des JO d'été durant les mois de juillet et aout dans énormément d'endroits réputés froid. L'inverse n'est pas vrai pour les JO d'hiver, et c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi que d'ironiser comme tu le fais.

Refuser la victoire de Sindai, alors que les votes sont sans appel, ç'aurait été très malvenu.

Et l'argument des désignations politiques pour les JO IRL comme Moscou : toi tu veux les attribuer à NH pour "l'activité générale du pays" ? Ca me semble tout autant un argument politique et pas basé sur les dossiers.

Puis ça n'a pas de sens, je ne vois pas en quoi les maires des Comores te paraissent inactifs par rapport au Continental State (ce qui est implicite dans la remarque sur l'activité générale), tu le dis toi même à propos de Swissgunner, moi je ne vais pas citer ici mes nombreuses activités (dont beaucoup t'échappent puisque tu t'interesse peu au sport simlandais) et on ne peut pas reprocher à Sanosuke d'être inactif.

27 Juin 2008, 15:34
Citoyen
Citoyen

11,154.00

je ne remets pas en cause la victoire de Sindai vu que comme je l'ai dit j'aurais voté pour Sindai ensuite, je vois que tu n'as pas lu tout mon topic du dessous et finalement,

je ne vois pas pourquoi RC ne pourrait pas organiser les J.O. d'hiver ?

Car on parle de discrimination alors mais quand ça arrange car

Citer:
Les JO d'été sont à la portée de toutes les villes, et ca je l'avais dit lors de la création du COS Jag, j'essaierai de te retrouver le message, mais je l'avais dit, de toute façon c'est trop tard et tu pourra jamais changer ca

Si les J.O. d'été sont à la portées de toutes les villes, les J.O. d'hiver aussi. Sinon les villes de Montagnes peuvent postuler 2x par an,là c'est de l'injustice !?

moi je veux bien que les J.O. soient ouverts à tous, je n'ai pas de problème avec ça même si, comme je l'ai déjà dit, je sais qu'on finira par avoir des J.O. tous les 6 mois dans les mêmes états. Alors les J.O. d'été et d'hiver doivent avoir le même statut. On ne peut pas réserver les J.O. d'hiver à 3 états et ouvrir les J.O. d'été à tous les états. A moins qu'on dise pour les J.O; d'été c'est ouvert il n'y a aucune condition, pour ceux d'hiver c'est fermé il faut une montagne, ce qui est une discrimination en soit.

De toutesfaçons, il est certain que NH va se présenter aux J.O. d'hiver, je ne vois donc pas pourquoi RC ne pourrait pas aussi se présenter. Donnez-moi un seul argument valable autre que la montagne car,je vous rappelle que les jeux olympiques d'été reprennent des compétitions comme la voile donc ça sous entend qu'il faut être en bord de mer ...

Ou alors on adapte les compétitions par rapport à la ville qui les aceuillent,

je ne suis pas ironique quand je dis que RC peut se présenter. Honnêtement de vous à moi, ce n'est pas la victoire de Sindai que je remets en cause ou quoi que ce soit mais c'est qu'il faut être logique, comme je le dis dans le poste au dessus que peu de gens ont lu, oui Moscou a organisé les J.O. d'été et la Finlande et la Suède aussi. Demain on peut les avoir à Montreal sans problème oui ...

Ou alors c'est simple, au nom de la justice et de l'équité une ville comme Sun City ou Los Epinas peut se présenter qu'une fois par an aux J.O. d'été en compétition avec toutes les villes du pays, alors que la ville de Suim peut se présenter deux fois, une fois pour les J.O. d'été et une fois pour les J.O. d'hiver et pour les J.O. d'hiver se retrouver en compétition avec seulement 3 états et mieux encore, pas les plus peuplés.

Alors, dites moi dans ce cas où est l'égalité et ou est la discrimination ?

www.arnnamur.be

27 Juin 2008, 16:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de montagne à Ramur City.

Alors que tu peux très bien organiser des JO d'été dans une ville au climat continental doux (cf. carte de Kebeon), comme les jeux de Moscou.
Le saut en longueur par 20°C c'est possible, le ski en plaine beaucoup moins.

Voilà.

27 Juin 2008, 16:43
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant