ha oui heu si tu considères que AOE II balaye le moyen age.
Mais heu t'es pas en guerre de sécession là tu es simplement au début 15e, au début de la période contemporaine et fatalement juste à la fin du moyen age.
Ceci dit dans AOE II il y a des choses qui ne collent pas au niveau des civilisations et même au niveau de la réalité exemple je peux jouer avec les Mayas, avoir comme allier les chinois et me battre contre les Huns. En même temps tous les empires n'ont pas été en même temps empire
Tu as sans doute raison, si tu es fan de cette époque je te comprends tout à fait, ceci dit moi je trouve l'AOE III plus intéressant dans son contenu. Tu te bats pour conquérir un nouveau monde (ou pour le défendre avec The War Chiefs) tandis qu'à AOE II tu te battais pour te battre.
Maintenant je le répète je dénigre pas AOE II, je pense juste qu'AOE III est une suite logique.
AOE I est avec les romains, les grecs et tout le tralala, soit avec les empires de l'Antiquité, période qui se termine avec la chute de l'empire romain d'orient en 476 après J.C.
AOE II reprend le moyen age avec l'empire britannique, l'empire perse ect ect et couvre la période 476 à 1472 (d'où il y a des problèmes historiques, vu qu'il y à 1000ans d'histoire).
AOE III couvre l'époque contemporaine qui s'étend de 1492 (découverte des Amériques) à grosso modo la révolution français ou l'extermination des amérindiens soit on va dire entre 1700 et 1789.
Pour info ... La guerre de sécession c'est 1865 ... et AOE III ne couvre pas cette période ou les USA était déjà un pays à part entière

Sim City 4) : Terminé
[Voir toutes les photos]New Namur (
Cities XL 2011) : Terminé
[Voir toutes les photos]Gastornis (
Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (
Sim City 5) : Terminé
voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (
Cities XXL) : Terminé
[Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines (
Cities Skylines) :
Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be