Bon voici l'astuce très détaillée :
Tout d'abord,va dans :
C:Mes documents/Sim City 4/ Régions/ Nom de ta région/et tu cherches le fichier config.bmp tu le
copies et tu le
colles dans un endroit sûr, c'est ta sauvegarde au cas où tu tuerais ta région en la modifiant bizzarement!
Ensuite, tu ouvre
"Paint" via
démarrer>Programmes>Accessoires>Paintune fois que Paint sera ouvert tu cliques sur fichiers puis sur ouvrir et tu vas dans :
C:Mes documents/Sim City 4/ Régions/ Nom de ta région/et tu cherches le fichier config.bmp normalement c'est le seul qui doit apparaitre quand tu es via PAINTla tu visionnes
ta région,
je te conseil d'aller sur
Affichage>Zoom>Personnalisé>x800 pour mieux voir
voilà comment tu dois opérer les carrés de
2pixels sur 2 sont verts et représentent
les carrés moyens dans ton jeu,
les bleu de 4pxl sur 4pxl représentent
les grands carrés dans ton jeu et les carrés de
1pxl sur 1pxl de couleur rouge représentent
les petits carrés dans ton jeu.
Attention: il faut
IMPERATIVEMENT garder le même rouge, le même bleu et le même vert dans ta région.
Petite astuce: je sais pas si tu as déjà utilisé
PAINT mais si pas,
entre le crayon et la gomme tu as la
pipette qui te permet de selectionné la couleur exacte que tu veux, donc sélectionne la pipette, clique sur une zone verte par exemple et elle va prendre
exactement le même vert, il te suffit ensuite de sélectionner le crayon et de paindre en vert les parties que tu veux
(Vert : UNIQUEMENT des zones de 2pxl sur 2 qui donneront des carrés moyens dans le jeu)bon maintenant passons à l'agrandissement,
si tu vas sur Image>Attributs tu vois la taille en pxl de ta map, si elle fait 8x8 par exemple c'est que tu as une carte de 8carrés de largeur et 8 de longeur (bien que dans un carré on parle que de coté et non de longeur et largeur) si tu veux l'agrandir change ta valeur par exemple si tu étais en 8x8 passe en 10x10 et dans ce cas tu pourras ajouter un carré moyen sur ton coté, enfin change comme bon te semble
ATTENTION : si tu changes la couleur ou la taille des carrés ou tu as déjà construit tu vas tt
perdre mais si
tu ne touches pas aux endroits déjà construits, c'est à dire si tu transformes pas un carré moyen en 4petits carrés là ou tu avais ton centre ville
tu ne perdras rien dans le cas contraire tu retrouveras une zone vierge quand tu lanceras le jeu
voilà quand tu as fait ta région a ta volonté, va sur fichiers> Enregistrer
ferme paint et Lance ton jeu
Si ca bug remplace par copier collé ta sauvegarde que tu avais faite au début avec le fichier que tu viens modifier et tu retrouveras ta carte initiale
voilà j'espere que ca t'a un peu aidé
N.B.
1 Grand carré (bleu) = 4 moyens carrés (Vert) = 16 petits carrés (Rouge)
1 carré moyen (Vert) = 4 petits carrés (Rouge)
Sim City 4) : Terminé
[Voir toutes les photos]New Namur (
Cities XL 2011) : Terminé
[Voir toutes les photos]Gastornis (
Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (
Sim City 5) : Terminé
voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (
Cities XXL) : Terminé
[Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines (
Cities Skylines) :
Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be