Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
(Archives : Economie et Budget - Simcompagnies - J-Bar) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Comme on en avait déjà discuté, je suis d'accord avec cette réforme des subventions,

en réalité si l'inutilité des subventions est ressentie par beaucoup de Simlandais, c'est parce qu'elles aident systématiquement les mêmes entreprises déjà établies (donc qui disposent forcément de plus de moyens pour être actives), sans donner un coup de pouce aux PME nouvellement crées. Par exemple CanalSims qui rafle systématiquement plus de la moitié des subventions aux médias.

Il faut renverser le système pour que chacun ait sa chance d'obtenir une subvention, dans la limite de ses moyens et de ses besoins.

À propos, tu vois quelqu'un à la tête de la CCIS ?

À la limite on pourrait l'associer à la BCS et la faire diriger par le même directeur.

26 Mai 2009, 14:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Veux-tu que je te parle un peu plus du RPA, qui vise la suppression du RPP ?

๏̯๏

26 Mai 2009, 16:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
4,779.00

Message(s) : 8213
J-Bar, je vais lire plus en détail ce que tu dis avant la réunion que tu demande.
D'ailleurs, quand veux-tu la faire ?

26 Mai 2009, 17:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
Oula doucement, je ne pense qu'il faille mélanger la CCIS et la BCS. Leur but n'est pas le même.

Voilà (la façon dont je le conçois, et croit être la réalité) la BCS : Promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement (surveillance des risques financiers, exploitation des systèmes informatique), Détenir et gérer les réserves de change (elle autorise l’émission des billets, gestion stratégique et tactique des réserves de change de la BCS). C'est donc surtout un pouvoir financier et monétaire. C'est plutôt rattaché au ministère de l'économie (dans le système ministériel actuel). Voilà un cours paragraphe qui présente le but de la BCE (en plus de ceux cités ci-dessus). Conformément aux traités et statuts[8], l'objectif principal de la BCE est de maintenir la stabilité des prix. Sans préjudice de cet objectif, elle apporte son soutien aux objectifs économiques de l'Union, c'est-à-dire le maintien d'un niveau d'emploi élevé et l'encouragement d'une croissance non-inflationniste[9]. Elle agit conformément au principe d'une économie de marché ouverte.

La CCIS est plutôt un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises. Elle est considéré (dans la vrai vie) comme un organisme de service aux entreprises ( centre de formalités, assistance technique). IRL, mais je pense non pertinent à Simland, les CCI s'occupe de la gestion des équipements (ports, aérodromes, péages etc.). Donc il n'y a pas de gestion financière là dedans.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut laisser les deux organisations séparés car leurs buts et leurs missions ne sont pas les mêmes!

Pour la CCIS j'ai aucune idée de qui peut être à la tête. Mais si j'ai l'autorisation du guide suprême je souhaiterais m'en occuper. :)) J'ai pas mal de projet pour la CCIS, et je souhaiterais voir si ils marchent bien.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

26 Mai 2009, 19:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Certes, mais les deux doivent coopérer ensemble

๏̯๏

26 Mai 2009, 19:28
Citoyen
Citoyen

191.00

Oui mais du moins provisoirement, étant donné que je ne vois pas non plus qui pour remplacer zeph...
Enfin, c'est toi le ministre de l'économie et je te laisse ta marge de manœuvre.

Manic, tu disais quoi à propos du RPA ?

26 Mai 2009, 20:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

J'ai présenté le système à Babar, pour qu'il voye. Et bien, le seul problème qui le gène, c'est le manque de liquidité. Car, le système, peut, théoriquement tomber en banqueroute. Et bien non, car il a oublié deux facteurs :
Le fait qu'il faut maintenir une certaine activité moyenne (on vous demandera pas de vous tuer à l'ouvrage) pour être bénéficiaire. Or, il y a des membres qui vont se "fatiguer" et au final vont être déficitaire. Le moyen pour échapper à ce système serait de ne plus avoir d'impôt. Or c'est en achetant qu'on est exempté (loi de K). Donc l'argent des membres ne va au final que peu stagner et va aller soit directement dans les institutions privées, soit dans les entreprises. Après, les entreprises pairont des impôts, ou pourront être exempté en cas de consommation et, si un jour une bourse venait à être mis en place, on pourra faire le lien entre entreprise et état. On a donc là un système stimulant, qui récompense le plus méritant et qui n'est jamais en faillite

๏̯๏

27 Mai 2009, 12:05
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Sans rentrer dans le sujet je souhaite féliciter le travail qui est fait jusque là. Tu as de bonnes idées et tu es très motivé J-Bar, bravo ! J'ai profité du temps que j'avais pour répondre à ton message :ok: !

L'économie n'étant vraiment pas un domaine dans lequel je suis à l'aise, je ne posterai pas souvent ici. Je préfère que les pros débattent entre eux :p !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

27 Mai 2009, 14:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Moi si tu as besoin d'aide en éco j'ai 2-3 idées et je me débrouille assez bien dans ce domaine !:ok:

27 Mai 2009, 14:35
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Salut,

Je pense que c'est à toi que je dois m'adresser. C'est à propos du payement mensuel des forums-dédiés. Je pense qu'il serait utile de baisser le prix passant donc de 200§ à 100§ ou même 150§. Cela peut par exemple varier selon l'entreprise. Car je pense que pour les entreprises qui gagnent assez pour payer le sous-forum mais ne font pas de bénéfices, cela pourrait aider. Sur ceux, je te laisse méditer.

@+

Voilà le MP que je viens de recevoir de Azert, patron de Simland TV.
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, il faudrait que je réfléchisse et que je vois ce que va donner le prochain projet commun à mon ministère et à celui de J-Bar.
Je vous tiens au courant !

01 Juin 2009, 15:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
LOL! J'allais lui envoyer un message disant qu'il manquait 130§ dans le règlement de la location forum mdr....
Là il faut demander à Napo. Je suis contre, il n'a qu'à faire un peu des sous.

J'avais une question encore : au niveau des fédérations sportives qui se trouvent dans le groupe simcompagnies. Payent-elles un impots? Si non, que font-elle dans le groupe SimCompagnies? (je demande car il y a les 38000§ de la FSF qui ne demandent qu'à payer des impots lol!!!)

dérnière question à alex ou napo : toujours ok pour les salaires des ministres : 350 président, 300 PM, 250 ministres, 200 pour le patron de la BCS (rien ce moi-ci), 150 secrétaires et fonctionnaires wikisimland, 100 pour recrue de police. Est-ce que je le donne automatiquement à tout le monde ce moi-ci, où dois-je prendre en compte les inactivités de certains (s'il y a, merci de me l'indiquer).

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

01 Juin 2009, 16:28
Citoyen
Citoyen

191.00

Non évidemment, le prix a déjà été rabaissé de 300§ à 200§ il n'y a pas si longtemps...

Une fédération peut être considérée comme une entreprise je crois (mais il faut demander à Mael pour leur statut fiscal). Et pour les salaires ça me va, je te fais confiance pur équilibrer le budget, sachant que l'excédent éventuel du côté des bénéfices peut être versé à certains fonctionnaires comme prime à l'activité, et que l'inactivité d'autres fonctionnaires sur le mois équivaut à une coupure de salaire.

01 Juin 2009, 19:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Bonjour, est ce quelqu'un peut me faire une liste rapide des actions effectuées par K et Mael durant leurs mandats Ag et Sano en temps que ministre de l'éco ?

Comme ça dès que je reviens je fini la remise en forme du forum public. Merci beaucoup.

03 Juin 2009, 14:37
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
-100§ à FranH pour sa participation à l'opération "Grattes-Ciels"
-100§ à Wizz-Y pour sa participation à l'opération "Grattes-Ciels"
-100§ à Lordfabiodu13 pour sa participation à l'opération "Énergies renouvelables"

Voilà pour le mois de Mai.
Merci

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

06 Juin 2009, 15:59
Citoyen
Citoyen

4,779.00

http://www.simland.biz/forum/ftopic10700.php

:ok:

06 Juin 2009, 16:04
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant