|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025, 03:33
(Archives : Economie et Budget - Simcompagnies - J-Bar)
| Auteur |
Message |
|
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 16:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ok, merci Ben 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
| 06 Juin 2009, 16:05 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
De rien.
Je ne fais que mon boulot 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 06 Juin 2009, 16:06 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
J'ai pas été là ces derniers jours, j'étais sur paris. Demain (je pense), je m'occuperai de mes affaires courantes, et la semaine prochaine je m'occuperai du RPP et CCIS.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 06 Juin 2009, 21:34 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
De très bonnes nouvelles  !
| 06 Juin 2009, 21:49 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
MaxCC m'a proposé son aide. Je vais donc parler avec lui.
Au passage, il y a-t-il une liste des personnes travaillant pour l'Etat? je galère un poil pour savoir un peu qui fait quoi et surtout pour payer tous ces fonctionnaires et ministres lol!!!!
Pour l'instant j'ai l'ancienne liste : (que j'ai un poil modifié déja... mais vraiment un poil). Je voudrais savoir quels sont les changements (alex ou napo ^^ aidez moi!)
Président NAPOLEON
Vice-Président ALEX LEWS
Ministère de l'Economie J-Bar
Ministère de l'Intérieur et de la Défense ALEX LEWS
Ministère des Relations Sociales TOTO
Ministère de la Santé et des Sports
Ministère de l'Education et de la Culture ZACKSMACHINE
Secrétaire d'Etat de l'Education
Ministère des Affaires Etrangères SETO
Ministère de l'Amménagement du Terri TONIO36
Ministère des Médias et des Entreprises BEN QUO
Secrétaire d'Etat aux Transports WHAM17000
Ministère du Transport et de l'Equipement GERALD TREMBLAY
FONCTIONNAIRES :
WikiSimland Manic
WikiSimland Tonio36
WikiSimland Napoléon la Violette
BCS Max
Police Lelex
Recrue de Police Lucas
Scirius
Nexus Zacksmachine
SG jason - Recherche Sg Jason
Université - Gérant Albinus
Université - Co-Gérant Aucun
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
| 07 Juin 2009, 18:01 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
voilà dite moi si il y a des erreurs !:ok:
Dernière édition par Lucas le 07 Juin 2009, 18:12, édité 2 fois.
|
| 07 Juin 2009, 18:10 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
La BCS c'est Yuk, Lucas n'est plus policier, et Albinus a disparu 
|
| 07 Juin 2009, 18:10 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
Je me demandais, sachant que nous avons pris fonction mi-mai. Est-il plus pertinent de ne payer qu'un demi-mois? Donc juste 175 pour le président, et 150 PM et 125 ministres au lieu de 350,300 et 250?
|
| 07 Juin 2009, 18:24 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|
ah mon avis ce serait plus simple de payer un mois pour pas s'embrouiller et maintenant et par après... Mais fait comme tu sens le mieux !:ok:
|
| 07 Juin 2009, 18:26 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
Ca ne m'embrouille pas de payer un demi-moi. Je ne fais qu'écrire des chiffres.
Ce moi de mai, nous avons récolté par les impôts 6990§ : 3826 par les particuliers et 2364 (+800 location) par les entreprises.
Le total des salaires serait de : 2900 (ministre) + 1000 (fonctionnaires) soit 3900 ou alors 1450+1000=2450 si on paye un demi-moi (pas besoin de payer un demi mois pour les fonctionnaires puisqu'ils sont en fonction depuis plus longtemps).
Le trésor public détient pour l'instant 32000 environ, soit largement assez pour financer n'importe quel projets. Rappelons que le but de l'état n'est pas de faire de l'argent, donc 32000§ qui dorment dans les comptes de l'état, c'est 32000§ non investis dans l'économie (et pas 32000§ d'argent détourné pour nous... désolé !!  )
|
| 07 Juin 2009, 18:33 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
Bon alors pour l'immobilier, j'ai parlé avec MaxCC, il m'a proposé son aide car il est intéressé par l'économie.
Je lui ai proposé de travailler sur l'immobilier. Cependant, il ne doit pas être secrétaire car il est patron du CSA. On aurait eu une idée d'une agence nationale pour l'immobilier qui se chargerai de coordonner les transactions immobilières, de répertorier les biens déjà acquis et de proposer une valeur indicative (non obligatoire) aux biens selon différents critères (activité de la ville, implantation dans la ville etc...). Ce ne sont que des travaux préliminaires. On verra où ca nous mène. Quoiqu'il en soit, ,on se retrouverait alors avec l'ANI, la BCS, la CCIS et l'ANE. J'ai pensé à regrouper ces forums dans un forum général appelé "Institutions économiques". M'enfin je voudrais savoir si napo ou alex sont ok pour confier une mission d'un mois à MaxCC pour l'immobilier, en tant que fonctionnaire bien sûre.
|
| 08 Juin 2009, 23:57 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
MaxCC est un gars sûr. J'ai hésité à lui confier un poste dans le gouvernement (mais il ne peut pas conjuguer à la fois un Ministère et la Direction du csa).
L'ANI reprend donc plus ou moins les idées dont on vaait discuté l'autre jour ? Parfait. On fera un forum économie alors, avec quatre sous-forums sur les différentes institutions. À terme, tu comptes créer l'espèce de marché de l'immobilier que j'avais suggéré ?
Pour les salaires, paie le mois plein, c'est beaucoup plus simple (je suppose que le dernier mois du mandat nous ne serons pas payés mais que les ministres du gouvernement suivant le seront, et ainsi de suite...)
|
| 09 Juin 2009, 00:37 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
Pour l'immobilier oui, les idées sont exactement ce que nous avons discuté, surtout niveau économie. Niveau légal (histoire de droit de vote, droit à la propriété, loi spécifiques) nous devrons avoir une réunion plus tard napoléon.
|
| 09 Juin 2009, 00:44 |
|
 |
|
J-Bar
Citoyen
|
Tiens, je viens d'avoir une idée concernant la fin du RPP et du passage du revenu à l'activité.
Alors voilà, en farfouillant un peu dans le forum économie, je suis tombé sur les indices à la consommation. Ca m'a fait pensé à tout ce qui concerne le calcul de l'activité à Simland. Et c'est là que j'ai pensé à mettre en place une sorte de PIB au pays. Les dérnières mesures se basaient sur le nombre de message. Or c'est une erreur, car un message n'est pas forcément productif. C'est à dire que les commentaires qui n'apporte aucun contenu "réel" (dans le sens simlandais du terme) ne doivent pas être pris en compte. Un peu comme dans la vrai vie : lorsque je travaille ou que je discute j'ai une activité. Mais travailler est productif alors que discuter ne l'est pas. Donc on peut imaginer deux type de mesure économique : le "PIB" qui mesure l'activité dite utile, et la mesure de l'activité qui se base bêtement sur le nombre de message (mais aussi intéressant à avoir). Ce PIB pourrait se baser sur cela : nombre de photos SC4/Sims2, nombres d'entreprises implanté dans une ville X, présence d'aéroports et de ports. A partir de là, on pourrait mettre en place un système de point qui équivaudrait au PIB simlandais, c'est à dire à l'activité utile d'une ville.
Donc, tout ca pour dire que l'on pourrait utiliser un tel indicateur pour rémunérer les maires à Simland et ainsi définitivement supprimer le RPP. Évidemment, il faut déjà déterminer combien vaut quoi, ensuite il arrivera un moment où le trésor_public devra créer de l'argent. Mais rien de grave, il est tout à fait normal de créer du billet. De plus, il faut rappeler qu'à Simland, les biens créées ne sont jamais détruits (on ne peut réellement consommer), donc lorsque je créais quelque chose, il restera dans le temps, d'où la nécessité de créer du simléon pour que les personnes continuent de s'enrichir. Laisser tomber cette explication pourrie, j'y reviendrais plus tard.
Quoiqu'il en soit : imaginons une ville X. Au mois de mai, elle a posté 18 photos. Elle a donc 18 points (disons). Elle héberge deux entreprises (elle participe donc à l'activité économique) et obtient 4 points (disons). Elle a un aéroport national et une gare TGV (participe au transport) elle a donc 3 points de plus. On pourrait presque inclure les PG, disons qu'elle en a recu 10 PG ce qui équivaut à 2points! Elle a donc 27 points de PIB. Disons à 4§ le point, ca lui fait 108§. Le mois suivant, elle a posté 10 photos, a toujours les mêmes infrastructures et n'a pas reçu de PG. Cette ville a donc 16 points de PIB. Elle recevra alors 64§ .
On peut alors mettre en place des statistiques solides sur l'économie et l'activité réelle du pays, des états et même de certains secteurs de l'économie. Enfin, si une ville est supprimée, il est facile d'enlever de la circulation le nombre de simléon auquel son activité correspondait pour retrouver l'équilibre.
On pourrait imaginer pour l'immobilier ce que ce la apporterait : Par exemple le maire de la ville Y a besoin de sous et vend l'exploitation de son aéroport au membre X pour 120§. C'est ce dernier qui recevra alors les ces points de PIB. J'avoue ca a l'air compliqué de mettre en place. Mais drôlement intéressant. J'essai de voir si on peut en tirer quelque chose en ce qui concerne les prix minimum. Si oui, dans ce cas là c'est un projet qui pourrait vraiment relancer beaucoup de choses à la fois. On peut faire un test aussi, si on se rends compte que c'est trop dur, on peut toujours faire machine arrière. M'enfin j'ai pas mal d'idée dessus. Dites moi ce que vous en pensez!
|
| 09 Juin 2009, 11:42 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
|
Je félicite ton idée brillante J-bar, c'est le même style de salaires pour "maires" qui était compris dans le programme PSS, à quelques différences ! Si ça se met correctement en place je suis tout à fait pour, j'ai toujours adoré l'idée de supprimé le RPP contre un salaire pour maires !:ok:
|
| 09 Juin 2009, 12:00 |
|
|