ce n'est en effet pas le premier jeu de simulation de conduite de Bus, Bus Driver (qui effectivement se déroulait aux USA) avait fait beaucoup parlé de lui. Je l'ai d'ailleurs (entant que futur gestionnaire des transports, c'est normal)
Personnellement je trouve le concept assez intéressant surtout pour lutter contre notre pire ennemi dans le secteur, l'ignorance ...
Vous savez, j'ai fais un stage cette année dans une entreprise de transport urbain. Et c'est grâve comme, et vous l'avez fait ici aussi, vous dénigrer le travail de conducteur de bus. Car je peux vous dire que c'est TRES LOIN d'être le métier le plus facile du monde, mais ça vous vous en rendez pas compte ...
Soit dit en passant, le jour où il n'y aura plus un bus pour desservir les villes, c'est la qu'on se rendra compte de leur nécessité... Mais il sera trop tard ...
Se mettre à la place des autres est des fois très intéressant, et je pense que ce jeu de simulation peut exprimer, à moindre échelle bien sûr, la difficulté de conduire un bus car, que vous le croyez ou non à l'heure actuelle les gens ne respectant plus rien, agresse le personnel roulant dès qu'il a 1 min de retard à un arrêt, dès qu'il freine un peu trop fort pour ne pas écraser un piéton qui ne regardait pas avant de tranversé ou encore qui s'arrête 1 m avant le poteau d'arrêt ... Evidemment, ça ce n'est pas repris dans le jeu, mais je peux vous dire que ce qui rend le métier plus difficile aujourd'hui c'est
VOUS !
Je testerai le jeu, merci la mule

Sim City 4) : Terminé
[Voir toutes les photos]New Namur (
Cities XL 2011) : Terminé
[Voir toutes les photos]Gastornis (
Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (
Sim City 5) : Terminé
voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (
Cities XXL) : Terminé
[Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines (
Cities Skylines) :
Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be