Bon, j'ai pratiquement fini le module. Je pense l'avoir fini ce soir. Mais attention il y a encore du boulot : la création du logo + charte graphique mais surtout l'intégration du module au forum. Ca ne devrait être plus très long et là je suis chaud !!
Il est maintenant temps de m'en remettre à vous, et particulièrement au Gouvernement, pour définir les modalités des cartes d'identité :
- tout d'abord, j'avais réfléchis sur le fait de faire payer la carte. Finalement, sa création sera gratuite, et je m'oriente même vers le contraire de ce que j'avais initialement défini ! A savoir, "offrir"
200§ à chaque nouvelle personne qui créé sa carte. Pourquoi ça ? En fait, même si tous les "anciens" de Simland vont créer leur carte, celle-ci s'adresse tout particulièrement aux nouveaux membres. On avait dit que ce serait un petit outil supplémentaire qui permettrait de mieux intégrer (et motiver ?) les nouveaux arrivants dans notre Nation. Ainsi en offrant 200§ à chaque nouveau membre qui créé sa carte, n'est-il pas une bonne idée que de lui accorder une petite récompense financière, pour l'aider à se "développer" à Simland ? Evidemment, ce petit pécule permettrait aussi d'inciter les membres plus anciens à créer leur carte d'identité.
- la modification : la modification des cartes a été un point central du développement du module. Il devait absolument être possible de pouvoir
modifier sa carte d'identité. Cela pourrait être utile dans certaines situations (déménagement dans une autre ville ou un autre Etat, changement du pseudo etc...). Ceci dit, il fallait bien définir des restrictions, pour limiter tout abus : ainsi, dans sa configuration actuelle, le générateur de cartes n'autorise qu'une seule modification par semaine. Sauf la première fois : si on a fait une erreur lors d'une première utilisation du générateur, alors il est possible de recréer une nouvelle carte aussitôt. Mais passé ces conditions, il faudra donc attendre 7 jours pour faire toute nouvelle modification. Alors, 7 jours, selon vous, est-ce trop ou pas assez ?
- la destruction : la question de pouvoir détruire sa carte d'identité, quelle que soit la raison, m'a été posée. En l'état actuel, le générateur ne permet pas de détruire sa carte d'identité. Mais il est bien-sûr possible de la modifier, comme expliqué dans mon précédent point. Mais devons nous donner la possibilité à un citoyen de détruire sa carte d'identité ? Si tel est le cas, il aurait bien-sûr la possibilité d'en recréer une ensuite (en respectant la pénalité des 7 jours par exemple ?)
- chaque carte d'identité aura une numéro de série, qui sera lié au profil membre définitivement ! Ce numéro de série sera notamment nécessaire pour pouvoir voter, lors des Elections Présidentielles. D'autres utilisations du numéro de série (donc obligation de créer sa carte d'identité) sont à l'étude...
Si un membre modifie sa carte d'identité, le numéro de série reste le même. Il est donc attribué
à vie.
Voilà, si vous avez des suggestions à apporter sur ces détails, n'hésitez pas à le faire

C'est le moment ou jamais ! J'attends bien-sûr l'intervention du Gouvernement et de la présidence.
Pour le reste, je peux vous dire que le générateur sera un vrai régal, sera très pratique et je pourrais même dire très "ludique"

Je l'ai développé au poil et il est nickel, pas un bug ! Comme je le disais plus haut, il me reste maintenant à faire la charte graphique (Sims 3) et l'intégration au forum (mise à jour des profils, intégration du générateur dans le forum...).
Je devrais d'ailleurs vous présenter le logo officiel dans les prochains jours !