Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Carte sismique de Simland ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
Argent en votre possession:
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai regardé en détails les cartes, je suggère :
- de créer une chaine de montagnes entre le littoral et maxi 200km à l'intérieur des côtes sur toute la côte ouest jusque Sarasota;
- la fosse ouest simlandaise parcourra toute la côte jusque qu'un peu en dessous de la pointe des Comores
- la fosse Est je pense que vu la forme de Simland ça risque d'être compliqué de la faire suivre la côte et coup de bol on a des îles (coconuts) au large donc elle passerait des Comores jusqu'à la côte Nord Est (Queens) pour continuer à longer l'Alaska, tout en traversant les îls coconuts
- pour coller à cette fosse je recommande de créer une autre chaîne de montagne sur la partie Nord de la côte Est (en complément de qui existe déja au nord et un peu au sud du Massif Muffat, mais pas trop chargé au niveau de l'embouchure de l'Hudson.
- grâce à ce découpage on pourra définir une sous-plaque simlandaise en collision avec la plaque Nord-Américaine (d'où la formation des rocheuses), il faudra placer une paire de volcans sur les côtes.
Pour expliquer par ailleurs la formation des Comores, j'ai ma petite idées vu qu'on a le fleuve Papaya qui se jette dans le pacifique dans un large delta on pourra expliquer la genèse des Comores par charriage de sédiments, ce qui explique ainsi l'altitude basse des CM. Ainsi dans l'histoire géologique des CM avant y'avais rien, juste des îles le long de la fosse (donc des volcans comme à Heiwashima-Shi), puis par de long processus d'apport sédimentaire la formation des CM
- 2 autres bassins sédimentaires : dans le GS là ou se jette la rivière Jaguar, et dans le Queens là où se jettent l'Hudson et Cawanesque River.

J'essaye de mettre ça en œuvre sur une carte au plus vie pour que ce soit plus clair :ok:

12 Mars 2011, 12:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
On n'y mettra aussi des failles intérieurs comme on peut trouver dans l'Est de la France ?

Image

12 Mars 2011, 12:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
Niveau faille on pourrait imaginer de nombreuses failles inverses a cause du phénomène de collision a l'ouest. Par contre a l'est peut etre une combinaison faille normal et coulissement. Tu entends quoi exactement par faille intérieur ? Tu pense a la plaine d'Alsace et au kaiserstul? (je crois que c'est Ca le nom du volcan non?)

12 Mars 2011, 13:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
En tout cas il faudra prendre en compte la Faille d'Azaleas qui a provoqué le séisme de 2008 et qui est une des plus grandes catastrophes de Simland.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mars 2011, 13:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
D'un coup j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait en 2007-2008 sur les risques sismiques, ça ne servait absolument à rien... Oh mais attends, suis-je censé être étonné? :D

En tout cas, je vous laisse ce débat, mais j'ai dit (ou fait...) tout ce qu'on avait déjà à dire la dessus ici :ok:

12 Mars 2011, 14:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Niveau faille on pourrait imaginer de nombreuses failles inverses a cause du phénomène de collision a l'ouest. Par contre a l'est peut etre une combinaison faille normal et coulissement. Tu entends quoi exactement par faille intérieur ? Tu pense a la plaine d'Alsace et au kaiserstul? (je crois que c'est Ca le nom du volcan non?)

Exacte oui, il y aurait un peu d'activité sismique à l'intérieur de la plaque :ok:
Il n'y a pas aussi une immense faille qui traverse toute l'Europe Centrale ?

Image

12 Mars 2011, 15:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
- de créer une chaine de montagnes entre le littoral et maxi 200km à l'intérieur des côtes sur toute la côte ouest jusque Sarasota;
- la fosse ouest simlandaise parcourra toute la côte jusque qu'un peu en dessous de la pointe des Comores
- la fosse Est je pense que vu la forme de Simland ça risque d'être compliqué de la faire suivre la côte et coup de bol on a des îles (coconuts) au large donc elle passerait des Comores jusqu'à la côte Nord Est (Queens) pour continuer à longer l'Alaska, tout en traversant les îls coconuts
- pour coller à cette fosse je recommande de créer une autre chaîne de montagne sur la partie Nord de la côte Est (en complément de qui existe déja au nord et un peu au sud du Massif Muffat, mais pas trop chargé au niveau de l'embouchure de l'Hudson.
- grâce à ce découpage on pourra définir une sous-plaque simlandaise en collision avec la plaque Nord-Américaine (d'où la formation des rocheuses), il faudra placer une paire de volcans sur les côtes.
Pour expliquer par ailleurs la formation des Comores, j'ai ma petite idées vu qu'on a le fleuve Papaya qui se jette dans le pacifique dans un large delta on pourra expliquer la genèse des Comores par charriage de sédiments, ce qui explique ainsi l'altitude basse des CM. Ainsi dans l'histoire géologique des CM avant y'avais rien, juste des îles le long de la fosse (donc des volcans comme à Heiwashima-Shi), puis par de long processus d'apport sédimentaire la formation des CM
- 2 autres bassins sédimentaires : dans le GS là ou se jette la rivière Jaguar, et dans le Queens là où se jettent l'Hudson et Cawanesque River.

J'essaye de mettre ça en œuvre sur une carte au plus vie pour que ce soit plus clair :ok:

Tu est géologue où quoi ? :surpris:

En tout cas, je te lis et tout ça m'a l'air bien logique, je te fait confiance :ok:

12 Mars 2011, 15:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
L. Angelus a écrit:

Exacte oui, il y aurait un peu d'activité sismique à l'intérieur de la plaque :ok:
Il n'y a pas aussi une immense faille qui traverse toute l'Europe Centrale ?

Si, les Alpes ;) En gros.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

12 Mars 2011, 15:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
L. Angelus a écrit:

Tu est géologue où quoi ? :surpris:

En tout cas, je te lis et tout ça m'a l'air bien logique, je te fait confiance :ok:

Clair. Tu es dans le métier ?

C'est vraiment de bonnes propositions, j'espère que le gouvernement les acceptera !

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

12 Mars 2011, 15:58
Citoyen
Citoyen

5,989.00

Répondre en citant
D'un coup j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait en 2007-2008 sur les risques sismiques, ça ne servait absolument à rien... Oh mais attends, suis-je censé être étonné? :D

En tout cas, je vous laisse ce débat, mais j'ai dit (ou fait...) tout ce qu'on avait déjà à dire la dessus ici :ok:

Ton travail n'a pas servit à rien, par contre j'ai relu l'ensemble des 16 pages du topic et surtout j'ai regardé tes cartes et y a des choses un peu maladroite au niveau des volcans, mais tu avais fais du bon boulot :ok:

Bon j'ai bricoler une carte cette aprème, mais attention, Simland a surement une drôle de tête dessus, faut voir que j'ai récupérer les contours d'un scan d'une première carte que j'ai faite à la main donc c'est pas exactement les contours officiels... A la base je voulais présenter le scan par flemme lol mais finalement j'ai pris le temps de la redessiner par ordinateur.
Pour la petit histoire ça fait un peu de RP dans la foulée, la carte est publiée par la fac de géol de Santa Maria ^^ Et enfin pour répondre à SC et Rafi, non je suis pas géologue. Par contre j'ai suivis l'année dernière un cours de Géophysique à la fac :)

[align=center]Image
La carte en résolution supérieure

(désolé l'image est pas super nette une fois hébergée...)[/align]

13 Mars 2011, 03:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Et enfin pour répondre à SC et Rafi, non je suis pas géologue. Par contre j'ai suivis l'année dernière un cours de Géophysique à la fac :)

Plutôt cool ! La carte donne une bonne idée de je trouve :ok:

13 Mars 2011, 03:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Je suis d'accord avec tout cela ! Très bon boulot L.A =)

13 Mars 2011, 05:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
J'avais moi-même quelques idées sur la question (de la géologie de Simland) mais si quelqu'un de plus connaisseur peut y répondre, je l'y invite ^^ Considèreras-tu Simland comme une plaque à part ? Je trouve ça plus intéressant (de ne pas être Américains) mais difficile, car il n'y a pas de rupture physique avec l'Alaska et je ne vois pas bien dans quel sens se déplacerait la plaque.

En tous cas, excellente carte.

13 Mars 2011, 10:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Répondre en citant
Travail très intéressant, de très belle facture. J'ai juste deux trois petites remarques à ajouter:

-Non mentionné sur cette carte, mais qui pourrait être ajouté: l'Archipel Ykylele (voir situation sur le wiki) , volcanique et atolls résultants d'anciens volcans, pourrait correspondre à la présence d'un point chaud, d'autant qu'il existe des volcans sous-marins me semble-t-il dans ladite zone.
-La carte correspond plutôt bien aux reliefs, même s'ils sont peu élevées sur les CM ou les AP, mais des collines, culminant parfois à plus de 500m, existent bien sur les côtes sud-ouest de Simland, donc sur ce point cela fonctionne parfaitement.
-Reste le problème de la chaîne montagneuse au sud du Désert, faut-il créer la faille d'Azaleas, un peu dans le genre de la faille de San Andreas?
-Enfin, il faudrait préciser la faible activité volcanique dans l'ouest des GL.

Je ne suis pas un expert, loin de là (tu le sais bien L.Angelus^^) mais je trouve que c'est une excellente base de travail et que l'on peut en faire une carte bien précise donnant de très nombreuses informations géologiques et en faire un élément important de la description de notre micro-nation virtuelle.

13 Mars 2011, 11:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Répondre en citant
Reste le problème de la chaîne montagneuse au sud du Désert, faut-il créer la faille d'Azaleas, un peu dans le genre de la faille de San Andreas?

Seul point que j'allais ajouter, très beau boulot L.Angelus !

13 Mars 2011, 12:24
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant