Auteur |
Message |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
|

Bonjour a tous,
Aprés une réflexion personnelle, je pense qu'il faudrait qu'on change de capitale.
Durant les élections on avait vaguement entendu parler de ce projet, aujourd'hui j'aimerais le concrétiser. Car comme tout le monde le sait, Gailu n'est plus la ( ou rarement ) et N.A est tombé dans l'oubli. Certes c'est une grande ville, magnifique reproduction de New York, fort symbole de Simland depuis plusieurs années, mais inactive. Et la capitale d'un pays ne doit elle pas le représenter ? Si c'est le cas, Simland est devenu inactif !
Nan sérieusement il faudrait changer de ville et installer l'administration ailleurs. D'ailleurs plusieurs autres villes pourraient s'y prêter, actives et symboliques. Je pense à Ramur city, présente depuis les débuts de la nation et toujours active. Je pense a Utopia ( d'ailleurs c'est la ville que je vois le mieux capitale ), je pense a Saint-Louis, je pense a Gimini, je pense a Luisbourbonburg ( dommage qu'elle soit sur CXL ) je pense a une des grandes villes des Grands-Lacs, je pense aux récentes Fangard et Zeroing city, etc... Enfin on a le choix quoi, et ca apporterai un peu de fraicheur a Simland. De toutes façons un jour ou l'autre il faudra la changer, on ne va pas garder une capitale inactive 5 ans encore ! N.A est et doit rester un symbole de Simland, mais elle est dépassé.
J'attends vos avis 
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
02 Juin 2010, 21:33 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est prévu dans le mandat de Djay,
D'après notre campagne, on veut organiser un grand débat sur le sujet en fin de mandat
Pas de soucis 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
02 Juin 2010, 22:02 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Atlantica capitale de Simland !!!
(Seuls certains comprendront.  )

|
02 Juin 2010, 22:14 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
JE pense qu'en premier lieu il faut essayer de contacter Gaillu afin de savoir s'il est possible de passer "les clefs de la villes" je crois qu'il n'était pas contre ^^
Sinon pour ta liste de ville je ne suis d'accord qu'avec Ramur City, sinon il y a pour moi Sun City, Los Antares et Utopia ^^
02 Juin 2010, 22:19 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Mer cest surre sicity societer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Je verrais bien Utopia capitale. C'est un peu le type de ville pour, relativement récente, très active, et représentant le pays. Sans vouloir jouer le rabat-joie de service, je ne sais pas si des villes comme Ramur ou une de la Conurb des Grands Lacs ferait l'affaire... Certes très belles (et actives dans le cas de Ramur), elles véhiculent une image un peu poussiéreuse de l'époque "2004"...
_________________ (◡‿◡✿)
|
02 Juin 2010, 22:49 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Je ne veux pas faire mon vieux conservateur mais... Se débarrasser de New Amsterdam c'est pas rien
Utopia ferais une capitale sublime ! Je suis sur que Krystof ferait un travail de maître pour transformer sa ville en une capitale fédérale magnifique ! Mais si on va regarder le topic de N.A... notre capitale actuelle est magnifique aussi et je ne sais pas si s'en défaire serais une bonne idée. Mais cette idée de changement de capitale me donne quand même une idée...
|
03 Juin 2010, 05:18 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Pour ma part, je vois soit une ville de la Conurb' ( mais elles sont très peu active), soit Utopia, soit une ville du Queens, si on souhaite rester dans cet Etat.
ça promet de bons débats en tout cas et de bons votes. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Juin 2010, 07:34 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Je suis flatté qu' Utopia soit si souvent cité. 
|
03 Juin 2010, 08:08 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 22:55 Argent en votre possession: 75.00 Message(s) : 1766 Localisation : Haarlecht
|
Mais Gailu passe il seulement encore sur le forum ? Concernant la liste de villes, Sun city est plutôt inactive, quand aux deux autres je les ait cité.
Je pense que c'est la villle qui correspondrait le mieux en tant que capitale. Et puis on sait tous que tu va nous faire une capitale fédérale magnifique !
_________________Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht ! 
|
03 Juin 2010, 12:24 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Oui mais c'est pour ça que je dis qu'il faut le contacter pour que quelqu'un puisse reprendre sa ville ou la refaire 
03 Juin 2010, 12:40 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Ramur City ou Utopia sont les mieux placées selon moi 
03 Juin 2010, 12:50 |
|
 |
Ariozo
Citoyen
|
Il acceptera pas qu'on reprenne les rennes de sa ville. Il y a passé trop de temps, mi trop d'énergie. Je dirais même qu'il est le seul a pouvoir la modifier. 
|
03 Juin 2010, 12:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Une nouvelle capitale tonique et dynamique peut apporter beaucoup de choses.
Oui il faut prévenir Gailu on sait jamais.
Mais reprendre New Amsterdam c'est quelque chose surtout que NA était une "exeption" dans le sens où Simland interdit toute reproduction de villes déjà existantes. Hors NA reproduisait New York, reprenait même l'ancien nom. C'était une très belle capitale malgrès tout.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
03 Juin 2010, 12:52 |
|
 |
LM_99
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3512 Localisation : Ta mère
|
Changer de capitale ? Je suis pour puisque l'activité en serait peut-être un peu plus grande , mais contre puisque c'est New Amsterdam , et sait-on également que la prochaine capitale n'aura rien d'américain vu les tendances actuelles ... Cependant , mon choix pour une capitale resterait Utopia , considérant que la plupart des autres ne sont pas appropriées pour être capitales selon mon point de vue .
_________________ Fan #1 du Fürher du Queens
|
03 Juin 2010, 17:44 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Pour ça qu'on en parle
Un peu de changement et de dynamisme ne f'rait pas de mal.
|
03 Juin 2010, 17:52 |
|
|