Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Changer de capitale?? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
L'idée de capitale économique est me semble t'il à l'étude.
Sinon, pour le côté activité, comment NA pourrait-elle l'être si on considère qu'elle est "finie" ?

28 Juin 2009, 13:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ouais mais bon y'a toujours un truc à rajouter, une ville sa évolue....

Et si on prend le choix d'une capitale économique on pourrais même décentraliser certains truc ( comme le ministère de l'économie)

28 Juin 2009, 13:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Hum, je ne sais pas pour déménager le ministère de l'économie. Par contre, il y a la CCIS, l'ANI et l'ASE qui n'ont pas de lieu d'implantation. La BCS est implanté à New Amsterdam. Il peut être intéressant de les mettre dans cette capitale "économique" de Simland. On va dire que dans un soucis de décentralisation et empêcher la main-mise de New Amsterdam sur les institutions, c'est une bonne idée.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

28 Juin 2009, 14:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Il ne faut pas décentraliser les Ministères, la capitale Fédérale est à New Amsterdam, New York est bien la Capitale Eco des USA, le Secretariat au Trésor est à Washington, vous vous rendez compte la panique si on décentralise les Ministères, à une époque où on parle d'économies d'energies, économies budgétaires, faudrait que les Ministres fassent le Voyage Ministère<->NA tout les Mercredi !

Sinon la CCIS est depuis longtemps à Mercentille, faudrait que je fasse un screen dans la nouvelle version de la ville tiens

28 Juin 2009, 15:33
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Je croyais que ce sujet avait doucement était oublié '^^ !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

28 Juin 2009, 15:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Et bien non MOUHOUHAHAHAHAHA!!!!!!:666: (:)))

non sérieusement quand on regarde bien c'est tout de meme important quoi ?? 8)

Image

28 Juin 2009, 15:45
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Non. New Amsterdam doit rester capitale pour le moment pour les raisons citées au début de ce sujet. D'ailleurs capitale prend un "-e" non ? Il faudrait donc changer le titre du topic :ok: !

Je pense qu'il serait déjà judicieux d'attendre CitiesXL pour prendre une décision finale. Après bien sur, on peut toujours décentraliser certaines institutions (sujet bien souvent abordé dans les campagnes électorales) ;) !

EDIT: Ben Quo, peux-tu réduire ta signature s'il te plait. Elle déforme toutes les pages où tu postes chez moi ><" !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

28 Juin 2009, 15:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Après un mois de passé sur le forum, voilà mon opinion;
Je trouve que N.A est bien en capitale, mais ça manque d'originalité, c'est New York au millimètre près ...
Il faudrait la garder en capitale mais peut être la refaire plus "originalement" (ne pas faire de reproduction exacte) sous Cities XL par exemple.
Enfin, c'est que mon avis. ;)

28 Juin 2009, 20:44
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Comme l'a dit Sanosuke, c'est bien beau tout ça, mais vous oubliez quelque chose d'essentiel ! Au delà des problèmes d'éthique, et de l'histoire de Simland (qui ne sont pas vraiment un problème pour moi, finalement...), quand Oméga a disparu et que NA a été nommée, Gailu a du reconstruire un quartier entier avec tous les Ministères (le Federal District). D'ailleurs ce quartier est typiquement simlandais et n'existe pas à New York. Après le fait que notre capitale soit la copie de New York, ça m'a toujours un peu gêné, moi aussi je l'admets. Mais la qualité de travail exceptionnel de Gailu (Gailu, un "présidentiable" sans aucun doute) font que je n'ai plus jamais douté une seule seconde du potentiel de New Amsterdam.

La moindre des choses je pense, c'est d'avoir l'avis de l'intéressé. Et jusqu'à preuve du contraire, Gailu n'a pas quitté Simland et l'on ne connait pas ses projets avec Cities XL. Je pense que la seule possibilité de changer de capitale (je ne suis pas fondamentalement contre croyez-le !), c'est si la maire de l'actuelle capitale le demande, ou annonce la disparition de sa ville, ou son départ de Simland.

Des capitales économiques, je n'en nommerais pas une seule, mais plusieurs. Tout dépend surtout des sièges des grandes sim-compagnies qui s'y trouvent. On peut penser à Ramur City, Utopia, et même Genesis et Sun City (même si ces deux dernières ne sont pas assez grandes), et j'en passe...

Pour les réunions gouvernementales et le quartier des Ministères, je pense que l'on peut garder NA, sans problème, en tout cas pour le moment. Mais je le répète, de mon avis personnel, je ne suis pas hostile à un changement futur.

28 Juin 2009, 21:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
C'est pas vrai faudra le répéter combien de fois, ce qui fait l'originalité de NA, c'est la qualité de la Reproduction! Bon dieu, c'est le principe de NA depuis la nuit des temps, le nom de New Amsterdam vient du fait que New York s'appellait comme ca au départ. Apres si vous trouvez que c'est pas original, et bien essayez de reproduire au détail pres, à la rue prêt une ville aussi impressionnante que New York. Faites le, apres on en reparlera.

Je veux pas parraitre méchant ni odieux mais c'est quoi cette manie chez les nouveaux membres de vouloir tout changer d'un coup. C'est comme ça. Point. Nous on a jamais voulu tout changer quand on est arrivé...

28 Juin 2009, 21:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
C'est pas vrai faudra le répéter combien de fois, ce qui fait l'originalité de NA, c'est la qualité de la Reproduction! Bon dieu, c'est le principe de NA depuis la nuit des temps, le nom de New Amsterdam vient du fait que New York s'appellait comme ca au départ. Apres si vous trouvez que c'est pas original, et bien essayez de reproduire au détail pres, à la rue prêt une ville aussi impressionnante que New York. Faites le, apres on en reparlera.

Je veux pas parraitre méchant ni odieux mais c'est quoi cette manie chez les nouveaux membres de vouloir tout changer d'un coup. C'est comme ça. Point. Nous on a jamais voulu tout changer quand on est arrivé...

Regardez aussi le plan du métro, et les autres infographies de NA, pour réaliser que Gailu un fait un travail titanesque. Mais il n'en fallait pas moins, pour être nommé Capitale Fédérale.

28 Juin 2009, 21:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Exactement, vous vous rendez pas compte du travail de Gailu durant toutes ces années

28 Juin 2009, 21:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant

J'ai jamais dit que je voulais changer quoique ce soit, je n'ai pas dit non plus que Gailu a fait un travail passable, loin de là...Ne déforme pas mes messages !
Ce n'est que mon avis, ok ? Et de toute façon, c'est pas moi qui va révolutionner les choses.

Dernière édition par Krides le 28 Juin 2009, 23:02, édité 5 fois.

28 Juin 2009, 21:12
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Exactement, vous vous rendez pas compte du travail de Gailu durant toutes ces années

Bon après il n'empêche qu'il est légitime que les simlandais réclament une capitale active ! Mais cette raison ne peut justifier à elle seule un changement.

Tout le monde s'accordera, d'attendre au moins la sortie de Cities XL :ok:

28 Juin 2009, 21:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
D'accord avec un peu vous tous. Je pense qu'il est préférable de laisser le sujet en suspens jusqu'à la sortie de CXL.Après pour moi si Gaillu veut se retirer de Simland, à la limite changer de maire.Après il faudrait aussi une capitale économique.....Mais j'admire le travail de Gaillu poru NA mais bon... c'est un copie il peut pas avoir deux villes pareilles dans le monde...

28 Juin 2009, 22:21
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3