Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Courrier de Corée 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Regardez la malhabileté des chaînes capitalistes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wvMt5fum7OI[/youtube]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

20 Déc 2011, 15:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Kim Jong-il n'a même d'ailleurs jamais été président de Corée ! Désinformation capitaliste, on confond la Corée avec les républiques bananières soutenues à flots de dollars US !

Et sinon une petite fille de 4 ans connaît mieux le nom du Cher Dirigeant que cette journaliste, quelqu'un voit de quelle vidéo je parle ? Celle avec la petite fille qui connaît le nom de tous les pays du monde et leurs dirigeants ? J'ai oublié le lien.

20 Déc 2011, 17:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Kim Jong-il n'a même d'ailleurs jamais été président de Corée ! Désinformation capitaliste, on confond la Corée avec les républiques bananières soutenues à flots de dollars US !

C'est vrai, honte à eux, ils ont confondu un des régimes dictatoriaux les plus répressifs avec une démocratie, honte aux américains.

Roi légitime du Queens

20 Déc 2011, 19:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MQeQWWKKvq4[/youtube]

Tremblezzzzzz, pauvres fous !!!!!!!

:))

NB : le trailer a 1 an et demi ;) à quelques jours près, leur prévision sur la mort de Kim Jong Il était bonne (elle est annoncée en 2012 pour le jeu)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

20 Déc 2011, 22:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Nooooooon :( Il était tellement frais :surpris:

En parlant de propagande sur les jeunes, je me rappelle de nord-coréens dans ma classe en primaire qui venaient avec le petit pin's Kim Il-sung. :))

A l'époque j'étais pas au courant :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

20 Déc 2011, 22:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23
7,108.00

Message(s) : 2288
Répondre en citant
Ses lunettes de soleil vont elles-etre vendues aux enchères ?

Viens Jojo on cotise pour les avoir :))

20 Déc 2011, 23:45
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:

C'est vrai, honte à eux, ils ont confondu un des régimes dictatoriaux les plus répressifs avec une démocratie, honte aux américains.

Tout-à-fait, la Corée n'acceptera jamais d'être confondue avec une ploutocratie impérialiste et criminelle où les élections sont gagnés à coups de milliards US. Ni avec leurs valets.

Ric c'est vrai que la Suisse est le deuxième pays de peuplement des Coréens de la RPD ! Quelle chance, t'as eu l'occasion d'en rencontrer ?

21 Déc 2011, 00:11
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est vrai que déplorer des élections gagnées par milliards US c'est dramatique comparé à un dirigeant imposé de père en fils... Je comprends pas cette croyance en la corée du Nord. Pays détracteur des droits de l'homme ou on préfère éclairer des bâtiments publics que des maisons (si on peut appeler ça des maisons), bourrer la panse aux hauts gradés dans un pays ou la famine est extrement importante, sans parler du tourisme qui se limitent à des faux villages composés d'acteurs et des acteurs ou le sourire des enfants fait froid dans le dos.

Ah oui et parlons des rues immenses, mais désertes...

Ce pays enfin plutôt ses dirigeants me font vomir de honte, dans l'ère ou nous sommes, ce genre de dictature ne devrait pas exister.

21 Déc 2011, 00:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'est vrai que déplorer des élections gagnées par milliards US c'est dramatique comparé à un dirigeant imposé de père en fils... Je comprends pas cette croyance en la corée du Nord. Pays détracteur des droits de l'homme ou on préfère éclairer des bâtiments publics que des maisons (si on peut appeler ça des maisons), bourrer la panse aux hauts gradés dans un pays ou la famine est extrement importante, sans parler du tourisme qui se limitent à des faux villages composés d'acteurs et des acteurs ou le sourire des enfants fait froid dans le dos.

Ah oui et parlons des rues immenses, mais désertes...

Ce pays enfin plutôt ses dirigeants me font vomir de honte, dans l'ère ou nous sommes, ce genre de dictature ne devrait pas exister.

Fous moi le camps au Goulag et que ça saute! Tu es victime de l'information impérialiste et capitaliste!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Déc 2011, 00:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Répondre en citant
Carter a écrit:
Napoléon La Violette a écrit:

Tout-à-fait, la Corée n'acceptera jamais d'être confondue avec une ploutocratie impérialiste et criminelle où les élections sont gagnés à coups de milliards US. Ni avec leurs valets.

Ric c'est vrai que la Suisse est le deuxième pays de peuplement des Coréens de la RPD ! Quelle chance, t'as eu l'occasion d'en rencontrer ?

Oui deux/trois + leurs parents. Une fois je me suis même rendu à la mission nord-coréenne demander s'ils pouvaient me donner un drapeau. Ils étaient tous contents et je suis parti avec un cadeau de la RPDC :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

21 Déc 2011, 01:04
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Mael >> La Corée du Nord subit un embargo quasiment complet sur tout son commerce extérieur depuis les années 1970, à part la Chine et (paradoxalement) les États-Unis (je précise que la Chine est l'alliée objective des US dans l'affaire), qui donnent juste au régime le minimum vital pour éviter qu'il ne s'effondre en déséquilibrant la région. Donc je peux difficilement imputer aux dirigeants nord-coréens un fait auquel ils ne peuvent rien, ou alors très très marginalement. Quant aux droits de l'homme, c'est certain qu'ils en ont eu un bon aperçu dans les massacres de masse de civils en 1950-53... perpétrés par les Américains et d'ailleurs absolument injustifiés. Quant à tous les "faits" que tu me cites, je ne peux te dire qu'une seule chose, sors du storytelling de TF1 deux minutes et vois les choses avec un peu de recul, n'importe qui peut voir que pour la propagande menée tambour battant par les médias capitalistes comme pour toute bonne propagande, plus le mensonge est gros (et en l'occurrence, divertissant) mieux il passe... les Nord-Coréens ne sont pas les imbéciles endoctrinés que tu crois, ils voient et veulent réellement voir s'incarner dans le régime tout le ressenti que la guerre du Vietnam et l'embargo leur a fait accumuler contre l'Occident, ce qui explique la très nette différence avec la Chine. On ne peut pas réellement dire qu'honorer la mémoire de leurs ancêtres et refuser un développement économique hautement inégalitaire soit à leur déshonneur d'ailleurs. Faut voir qu'on parle forcément toujours des famines en Corée du Nord, c'est un schéma de pensée très bien élaboré (par association d'idée tout le monde pense Corée du Nord = dirigeants tarés = famine). Les études scientifiques fiables montrent qu'au plus fort de la crise en 1995, la famine a touché 600.000 individus. La même année, dans « la plus grande démocratie du monde » comme on se plait à appeler l'Inde, il y a eu tout autant de morts (de famine), et il y en a encore beaucoup. Certes le ratio de population n'est pas le même je l'admets, remarque le taux d'embargo US sur l'Inde est beaucoup plus discret lui aussi, mais au final, j'appelle ça un problème de pays en développement, je n'en établis pas pour autant un lien très étrange entre les mœurs gustatives de Kim Jong-il et la famine (à te croire Kim consommait à lui tout seul toute la nourriture des Nord-Coréens, c'est un peu trop gros pour être vrai non ? mais c'est vendeur, c'est marketing et simple à comprendre, ça passe bien à la télé...). Et un problème de développement de ce genre ça se résout uniquement par le dialogue à pied égal et la redistribution des richesses au niveau mondial. Ce qui n'arrivera jamais bicause des écrans de fumée générés par les intérêts financiers et politiques des États-Unis.

21 Déc 2011, 01:29
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Et comment veux tu faire autrement quand un pays comme la Corée du Nord dirigé par des personnes malfamées.
Petit rappel, la Corée du Nord a déclenché la guerre de Corée faisant 1 millions de morts, tout ça pour avoir la direction de toute la péninsule !
Ah oui et ce sont eux aussi en 1993 (après la guerre froide) qui ont lancé un missile nucléaire qui fort heureusement a fini en mer du japon !

La Corée du Nord, ou plutôt ses dirigeants se sont toujours joués de tous les états, ils ont provoqués, afin de mettre fin au règne de la terreur, oui le Monde a décidé de faire un embargo.
Mais la Corée du Nord pourrait compter sur ses propres ressources, elle en a la capacité, mais elle préfère laisser sa population à la rue, et ne s'occuper que de leur petite tête.

Quand aux Nord-Coréens qui voient qu'en leur dirigeant, laisse moi rire, comment veux tu qu'un peuple entier soit d'accord avec un régime à une seule tête ou plutôt une seule famille.
Pas de démocratie, je ne suis pas d'accord, je me tais ou je crève. Comment veux tu qu'on accepte ce genre de choses aujourd'hui ?

Ne crois pas que je me fais des idées par rapport aux reportages édulcorés de TF1 ou autre, je ne suis pas une ménagère de 50 ans, je constate qu'aujourd'hui la Corée du Nord est un pays qui ne donne aucun droit à ses citoyens (si on peut appeler les habitants des citoyens).

Et voir aujourd'hui des jeunes comme toi ou autre voire dans le système de gouvernance de la Corée du Nord, une chose exceptionnelle me fait froid dans le dos...

21 Déc 2011, 02:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Et voir aujourd'hui des jeunes comme toi ou autre voire dans le système de gouvernance de la Corée du Nord, une chose exceptionnelle me fait froid dans le dos...

J'ai toujours cru que ce malin plaisir à vouer un culte au communisme etc... (On voit ce que je veux dire) n'était qu'un simple jeu. Ils sont sérieux? :surpris:

21 Déc 2011, 04:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
Répondre en citant
[Video]

NB : le trailer a 1 an et demi ;) à quelques jours près, leur prévision sur la mort de Kim Jong Il était bonne (elle est annoncée en 2012 pour le jeu)

Mon post est donc passé inaperçu :fou:

21 Déc 2011, 05:06
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Et comment veux tu faire autrement quand un pays comme la Corée du Nord dirigé par des personnes malfamées.
Petit rappel, la Corée du Nord a déclenché la guerre de Corée faisant 1 millions de morts, tout ça pour avoir la direction de toute la péninsule !
Ah oui et ce sont eux aussi en 1993 (après la guerre froide) qui ont lancé un missile nucléaire qui fort heureusement a fini en mer du japon !

Aucune preuve définitive que la CdN ait lancé l'assaut n'a jamais été donnée et même si c'était vrai... Il faut voir que pour les Coréens :
- ils ont été colonisés par l'impérialisme japonais pendant 30 ans
- ils ont été occupés par le fascisme japonais pendant 20 ans
- le Sud est occupé par les troupes d'occupation US depuis lors

Vu l'ampleur du traumatisme que 4 années d'occupation fasciste et 400.000 morts ont créé en France... on peut admettre que vu la durée de celle-là, les centaines de milliers de morts sous les Japonais et le million et demi contre les Américains, ils soient assez remontés pour être sur un pied de guerre continu. Il faut juste se décentrer un petit peu, on parle vraiment des Coréens comme de "grands enfants" qui seraient de toute évidence incapables de se servir correctement d'une armée sans chercher à provoquer la guerre — par pur caprice.

Maël a écrit:
La Corée du Nord, ou plutôt ses dirigeants se sont toujours joués de tous les états, ils ont provoqués, afin de mettre fin au règne de la terreur, oui le Monde a décidé de faire un embargo.
Mais la Corée du Nord pourrait compter sur ses propres ressources, elle en a la capacité, mais elle préfère laisser sa population à la rue, et ne s'occuper que de leur petite tête.

Je vois que tu as des opinions très arrêtées sur la question, que j'imagine donc très informées... statistiques ? En réalité, la population a triplé depuis la fin de la guerre de Corée (de 7 à 21 millions).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... IA_map.jpg

Comme tu vois c'est très montagneux, imagine que la Suisse puisse nourrir 3 fois sa population sans être dépendante pour cela du commerce international...

Maël a écrit:
Quand aux Nord-Coréens qui voient qu'en leur dirigeant, laisse moi rire, comment veux tu qu'un peuple entier soit d'accord avec un régime à une seule tête ou plutôt une seule famille.
Pas de démocratie, je ne suis pas d'accord, je me tais ou je crève. Comment veux tu qu'on accepte ce genre de choses aujourd'hui ?

Ça prouve juste fondamentalement ton intolérance ou au mieux ton ignorance des choses asiatiques.

Tu plaques vraiment des schémas occidentaux : pas d'alternance au pouvoir = pas de démocratie. Je suis d'accord qu'en Occident, la "démocratie" existe justement pour organiser l'alternance au pouvoir des partis de façon régulière, de façon à ce que tous les intérêts en jeu soient servis tour à tour. Mais ça ça existait déjà dans l'Antiquité et pourtant la République romaine n'était pas démocratique... Tu récites juste le dogme qu'on t'a appris, qu'il fallait des élections régulières et que d'ailleurs, plus souvent on changeait de chef de l'État, mieux c'était.

Et pourtant tu négliges les deux dimensions culturelles fondamentales si tu veux comprendre un tant soit peu la Corée sans vouloir leur imposer a priori ta façon de vivre... La culture asiatique : le chef de l'État est un dieu sur terre, ça a toujours été comme ça et c'est juste la croyance la plus répandue parmi le petit peuple, évidemment en Europe on considère le chef de l'État comme un mouchoir jetable un peu pipeule qui doit nous divertir puis laisser un peu d'alternance dont on a du mal à comprendre que le peuple soit, de son propre chef, uni derrière un leader héréditaire. La culture communiste : la seule chose qui compte c'est de servir les intérêts du peuple, donc pourquoi voudrais-tu qu'on change un leader qui les sert déjà dans la mesure du possible ?

Pour le reste "pas de démocratie ou je crève" "comment on peut accepter ce genre de choses aujourd'hui"... Je te demanderais plutôt : comment tu peux vivre dans une société sans interroger ses dogmes les plus foireux ? La démocratie bourgeoise est une immense farce, montre-moi un seul dirigeant occidental qui soit réellement représentatif du peuple ! La seule différence entre l'Est pendant la Guerre froide et l'Ouest aujourd'hui c'est que pendant la guerre froide l'Est savait qu'un autre modèle institutionnel existait en face et pouvait mettre les défauts de son propre régime en perspective ; alors qu'aujourd'hui la mauvaise version de la "démocratie" qu'on vous apprend, ça vous apparaît comme hautement évident. Remarque vous crevez d'autant moins souvent pour la défendre !

Maël a écrit:
Ne crois pas que je me fais des idées par rapport aux reportages édulcorés de TF1 ou autre, je ne suis pas une ménagère de 50 ans, je constate qu'aujourd'hui la Corée du Nord est un pays qui ne donne aucun droit à ses citoyens (si on peut appeler les habitants des citoyens).

Mais le libéralisme (= les droits de l'homme) n'est pas la démocratie. Dans un régime communiste tout cela n'a de toutes façons pas de sens, à plus forte raison lorsque tu es en guerre depuis 60 ans.

Maël a écrit:

Je préfère sincèrement être solidaire du peuple coréen que de vouer un culte à Apple ou à Obama.

Leonard a écrit:
J'ai toujours cru que ce malin plaisir à vouer un culte au communisme etc... (On voit ce que je veux dire) n'était qu'un simple jeu. Ils sont sérieux? :surpris:

Tout-à-fait j'envisage même de m'encarter au Parti Juche France. Mais il faudrait que je trouve un de leur membres actifs pour ça et c'est pas de la tarte :D

De toutes façons un vrai Thoulakien est communiste jusqu'à la mort !

21 Déc 2011, 11:36
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant