Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le communisme c'est comme le nationalisme les enfants, il "est intégral ou il n'est pas"... ce dont vous parlez c'est d'un modèle social-libéral, ou keynésien, appelez les choses par leur nom.
|
24 Déc 2011, 00:58 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
Kim Jong Il n'etait pas communiste, c'etait un militariste qui a affamé le peuple pour dorer son armée et ses appartements luxueux....
La République Populaire de Corée c'est la plus mauvaise publicité qu'on puisse faire du communisme, tout comme la Chine...
Le vrai communisme, on le trouve à Cuba 
_________________Visitez Alumine ( 11152 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
26 Déc 2011, 00:27 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Tu peux citer tes sources ?
|
26 Déc 2011, 01:08 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Cuba et la Chine n'ont de communiste que de nom.
26 Déc 2011, 01:10 |
|
 |
ieyasu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Juil 2011, 11:21 Argent en votre possession: 2,301.00 Message(s) : 1134
A propos de vous: Alumine | Plaine de l'Avalon |  
|
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB98015043/coree-du-nord-famine.fr.htmlLes documents ne manquent pas sur la famine...
Je suis d'accord, mais actuellement le pays qui se rapproche le mieux du systeme communiste c'est Cuba. Ils ont un tres bon IDH (50eme place mondiale), de bon systeme d'éducation et de santé. Et surtout les dirigeants ont fait des efforts pour penser au peuple. On le voit bien ces derniers jours avec une grande amnistie et l'ouverture progressive des frontières.
Les cubains ne meurt pas de faim malgré un embargo americain qui dure depuis des décennies.
_________________Visitez Alumine ( 11152 clics ) : Bulletin n°11 disponible page 12 !
|
26 Déc 2011, 10:17 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Oui mais ca ne cite toujours pas tes sources , la famine ca tout le monde le sais , mais j'aimerai apprendre ou que tu m'apprenne quel est le rapport avec le regime ou avec sa personne , quel sont les liens supposé ou veridique entre la famine et kim jong il , ses appartement luxueux , et son armée riche !
Parce que le procédé est pour le moment des plus malhonnete , on montre une famine et on l'assimile au régime en place , pourtant dans l'histoire de bon dirigeant on dut subir une famine dans leur pays , par cause meteorologique , guerre , embargo , ou autre , j'aimerai que tu me sites tes sources quand au lien entre la famine et le régime ou du moins kim jong il !
|
26 Déc 2011, 12:42 |
|
 |
Cal Praxon
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Oct 2011, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 80
|
http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du ... 266_24.php
D'accord, cette famine est du fait d'une mauvaise météo mais construire une voie de chemin de fer privée pour le dirigeant, si ça c'est pas du communisme bizarre, je me demande ce que c'est.
_________________ Directeur d'Evil Company
|
26 Déc 2011, 13:10 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
|
26 Déc 2011, 13:23 |
|
 |
Cal Praxon
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Oct 2011, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 80
|
Dans ce cas là, comment savoir qui à tort et qui à raison ? C'est une question philosophique sans fin, chacun sa réponse.
J'ai la mienne mais je la garde pour moi ^^
Dernière édition par Cal Praxon le 26 Déc 2011, 15:40, édité 1 fois.
|
26 Déc 2011, 13:41 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|

En ce renseignant , en essayant de voire a qui profite la desinformation , en étant logique , en reflechissant un minimum (kim jong-il a en ecouté les medias doit posseder 99% des richesse du pays pour un pays de 24 millions , et mange pour 3 000 000 de tonne de nourriture a lui seul ) , si on souhaite la Verité , si on ne voit pas les choses toujours d'une vue partisane , on trouve des choses pas trés coherent dans la vision des medias occidentaux !
C'est l'hypocrisie et la naiveté qui sont un crime pour la verité , voit tu quand on condamne la corée du nord a un embargo quand il sont en periode de famine mais qu'a l'inverse dans la corne de l'afrique on aide le somaliland (gouvernorat islamique coupable a de multiple genocide sur son peuple ) en disant avec cela avec un ton a la limite des coloniaux du 18ème siecle , les pauvres africains !
En quoi les coréens aurait moins de droit a l'aide internationale parce qu'il sont communiste , et pourquoi un gouvernement nationaliste islamique coupable de genocide obtient ce qu'il souhaite de la communauté internationale en claquant des doigts , tout cela parce qu'il ont une foutu etoile rouge sur leur batiment , le sort des coréens est moins grave que les autres parce qu'il sont rouge !
|
26 Déc 2011, 15:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|

Pour commencer, t'as sûrement tort sur l'orthographe parce que ça s'écrit avec un T.
Pour continuer Metri a très bien répondu : ni crétinisme médiatique ni relativisme des lâches, mais tout simplement s'informer par soi-même, et réfléchir. Personnellement j'essaie de lire des médias de divers bords, et quand je dis de divers bords c'est pas seulement lire l'Huma et Le Figaro mais aussi la presse à petit tirage ou introuvable en France. Lire la presse nord-coréenne par exemple, certes c'est plein de bêtises, au moins autant que la presse capitaliste, mais ça t'apprend à décentrer ton regard sur le sujet et en retranchant ce qui est absurde, ce qui relève d'une autre culture, et ce qui est une vérité déformée, de ce qui est tout simplement vrai, tu te forges une opinion informée.
Après tu peux prendre des données simple ssur Wikipéda comme l'évolution de la population du pays depuis 1950 et la productivité générale de l'agriculture coréenne, comparer avec le coût d'une voie de chemin de fer et mettre en avant de simples vérités chiffrées...
|
26 Déc 2011, 15:32 |
|
 |
Cal Praxon
Citoyen
|
Dernière édition par Cal Praxon le 26 Déc 2011, 16:08, édité 1 fois.
|
26 Déc 2011, 15:47 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Au temps pour moi*
Ça s'arrange pas. 
26 Déc 2011, 16:02 |
|
 |
Cal Praxon
Citoyen
|
C'est la fatigue fatale (3 jours que je suis non-stop) faut pardonner 
|
26 Déc 2011, 16:07 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Non il a parfaitement raison, c'est bien autant pour moi.
Mais globalement je trouve ridicule et même outrageant de soutenir un tel personnage qui n'en avait que faire de son peuple tant qu'il rentrait dans son cadre. Si il était si bien que ça pourquoi est-ce que tout près à la frontière Sud se trouve l'un des pays les plus avancés du monde avec un régime libre alors que c'est pratiquement le moyen âge et la répression (et même la famine paraît-il) au Nord. Sans aucun doute des embargos ont été signés contre eux mais ce n'est pas en montrant des engins nucléaires et des soldats squelettiques armés d'armes dépassées que la situation va s'améliorer.
26 Déc 2011, 16:15 |
|
|