Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Oct 2025, 08:44
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
J'aime ces longs messages auxquels on a rarement envie de répondre tellement tu dis de choses. Je me permettrai juste de faire une ou deux remarques, même si je sais que ça ne sert à rien dans le fond.
Je croyais que les lois publiées par le Gouvernement passaient au dessus de n'importe quelle loi que je désignerai comme "régionale". N'est- ce pas le cas ? Non car si mon propos est faux, ça veut dire qu'on peut choisir de mettre n'importe quoi dans la constitution de son état afin d'avoir la paix vis à vis du pouvoir central, celui du Gouvernement. C'est un peu ce qui se passe dans le cas présent... Même tes articles concernant la candidature au poste de Gouverneur vont à l'encontre des lois gouvernementales qui doivent être appliqués dans tous les états Simlandais, sans cas exceptionnel pour tel ou tel état. Il faut que tu comprennes que si on laisse faire un état, il n'y a pas de raison pour que les autres ne fassent pas aussi ce qui leur chantent... En gros le Gouvernement ne sert plus à rien et on déclare l'indépendance des dix-sept états.
Sinon je sais très bien que tu es quelqu'un de têtu et que tu vas encore me faire un post géant pour essayer de me prouver que j'ai tord... Donc ça sert à rien de débattre avec toi. Je te raccourcis la tâche, n'use pas ton clavier. Fais ce que tu veux dans le Grand Sud, puisque tu es là depuis "si longtemps" et fais-toi plaisir. Je commence à croire que le débat sur la réforme des états ne sert à rien, autant donner l'indépendance à tout le monde et ils feront ce qu'ils veulent...
Allez, bonne chance pour la suite  !
23 Août 2009, 18:11 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Pas du tout je ne vais pas faire un long poste
1) La constitution du Grand Sud a été approuvée et validée par le Gouvernement en place lors de sa création
2) Ce n'est pas parce que vous décider quelque chose que tout ce qui a été décidé avant ne tient plus la route, je prends par exemple votre volonté de construire sur les Iles Coconuts
3) La loi L032 qui a été rebaptisée lors de la réforme de la BaO stipulait clairement que les états devaient être plus indépendant et pouvait éditer des lois sur leur fonctionnement. (Ces lois ont donc été réalisée en vertu de la loi)
4) Toutes ces réformes de Simland et des Etats n'étaient pas dans votre campagne et de fait, vous n'avez pas été élu pour cela.
Sinon moi je vais une campagne X et je fais 1001 autres trucs pas prévu en l'imposant aux membres par la force sous prétexte que je suis élu ... Et encore, seul Napo a été élu
Désolé si je te fais perdre 5 minutes de lecture dans ta longue journée de vacances hein
De toutes façons, sérieusement, si tu fais des élections fin septembre, tu vas devoir en refaire mi-octobre quand tu auras mis en place le système de région, non ? Par conséquent, à quoi servent ces élections de 17 membres qui resteront 10 jours au pouvoir avant d'être réduit à 5 ou 10 ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Août 2009, 18:31 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu lis quand on écrit quelque chose ><" ? Désolé mais ça m'agace par moment. La réforme va être votée début Septembre donc je vois pas pourquoi tu me parles de Octobre ou je ne sais pas quoi.
Au passage, t'as emmerdé tous les Présidents qui appliquaient pas leur programme ? Si on était élus pour un programme à Simland; ça se saurait ! Même si des personnes votent pour les programmes, la plupart votent pour les personnes (je dis pas que c'est bien, et en plus c'est pas le débat).
Et pour te répondre, oui tu me fais perdre mon temps même dans une journée de vacances. Dès lors où je sais que je ne pourrai pas avoir raison car tu es têtu, je trouve que c'est une perte de temps.
23 Août 2009, 18:37 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
lol
Je ne suis pas têtu, c'est juste que je me laisse pas faire par des gens qui veulent tout changer pour les lois qui n'ont pas encore été voté  Car si la réforme doit être votée en début septembre et qu'on n'en connait pas l'issue, je ne vois pas pourquoi faire des plans sur la comètes ? Fais d'abord passer cette réforme qui doit passer par une modification de la constitution et donc par le tri accord du Gouvernement, de l'Administration des Forums et du peuple et après voit ce qu'il y a a faire.
Ensuite, serais-tu entrain de dire ouvertement que le peuple de Simland est assez con pour ne pas voter pour des campagnes ? Pour quelqu'un qui vise à être président, dénigrer son futur peuple, ce n'est pas très joli ...
Dès lors, si je te fais perdre mon temps alors que quand tu es invité dans ma ville, tu ne prends même pas 3 minutes pour laisser un commentaire quand je prends 2h à écrire un texte t'incluant et à te faire des photos de ton sims assez vite pour que tu aies le temps de lire et régir, dans ce cas, je t'invite à aller perdre ton temps ailleurs.
Désolé mais ici, dans le Grand Sud, il y a des gens qui bossent pour faire avancer les choses, qui ont des villes actives, des projets, qui ont des fonctions et qui participent en plus aux débats populaires des quels ils se font rebrouer ouvertement. Par conséquent, je t'invite à révoquer les lois votées par les présidents précédents (comme cette constitution du Grand Sud), de construire les Iles Coconuts alors que c'est défrendu depuis 6 ans et que vous l'avez encore révoté via le Plan Marshall et donc que je suppose que les prochains gouverment feront la même chose  D'où je ne m'inquiète pas, tout ce qui est décidé aujourd'hui tombera dans 2 mois comme tout ce qui a été voté et mené par le passé par d'autres gouverment tombe actuellement.
Je te le redis, le Grand Sud veut bien être soumis à cette élection qui sera votée début septembre pour qu'on ait le temps de faire nos campagnes et d'être élu fin septembre (2 semaines de campagne et vote, pourquoi pas après tout ?) mais, de nouvelles élections seront votées en janvier comme le stipule la constitution validée par le Gouvernement Fédéral lorsqu'elle a été éditée et bien sûr, celles-ci seront validées par le prochain gouvernement. Car, si les gens ne votent pas pour les campagnes on peut penser qu'un membre actif comme Lucas ou un membre adoré comme Mael serait facilement élu président même si sa campagne est merdique, d'après tes propres dire ? Et je ne pense pas qu'eux aussi imposent les choses par la force et suivent à 100% ton idée ? Après peut être que je me trompe ? Mais je suppose que tu vas arrêter de répondre pour, je l'espère, que les gens actifs des états actifs puissent continuer à être actif vu que tu perds ton temps et que par conséquent, je pers le mien aussi alors que je bosse sur la visite de Ben Quo dans ma ville, d'ailleurs as-tu une ville ?
PS : Tu remarqueras également que l'Etat du Grand Sud dispose d'un Code Pénal et qu'en tenant des propos réducteurs par rapport à la communauté de Simland, qui n'est pas capable de voter pour une campagne dois-je le rappeler, du jongle avec un article du CP. Je te prierai donc de ne plus tenir ce genre de propos sur un des topics de l'Etat du Grand Sud sous peine de l'intervention de la Police pour que ce genre de propos ne soient plus proférés sur quelconque topic de cet Etat. Après tu dis ce que tu veux sur qui tu veux, mais c'est hors des frontières du Grand Sud. Merci d'en tenir compte
PPS : Aussi, votre vote ne respecte pas la constitution qui dit ceci :
Dans entière responsabilité, je ne vois pas ou est la place du Gouvernement ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Août 2009, 18:55 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Franchement votre système d'élection annuel c'est bien mais dans les états peu actifs. Le Grand Sud ici est un état actif, et qui plus est un état ou quasiment un seul maire est actif et gouverneur
Vous voulez organiser une élection ici aussi alors qu'il n'y a que JAGUAR. C'est stupide, il va s'emmerder à créer un programme pour que vos beaux yeux soient satisfaits de ça ? Non ça sert à rien, je suis désolé, mais quand il n'y a qu'un maire, ou que le peuple ne souhaite pas changer de gouverneur, pourquoi changer de gouverneur.
Il faut arrêter d'être drastique et un peu réfléchir Alex  votre loi peut s'appliquer dans certains états qui en ont besoin mais n'emmerdez pas les états qui sont dynamiques.
Jaguar passerait des heures ou des jours à pondre un programme alors que le programme il nous le montre tous les jours avec ses majs de l'état et de sa ville.
|
23 Août 2009, 19:09 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,722.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Je suis d'accord avec Jag et mael, le gros problème de cette élections commune c'est qu'il y en as qui sont gouverneurs depuis pas longtemps et qui devront encore remettre leur énergie pour une élections...En plus des gouverneurs qui ont fait leur preuves qui devrons faire une campagne  Je trouvais le système actuel bon....pourquoi ne pas changer un recette qui marche ? 
23 Août 2009, 19:21 |
|
 |
Alex Lews
|
Il ne semble pas avoir dit que tous les simlandais ne votaient pas pour un programme, et si tu suivais l'actualité de plus près ce sujet a déjà été débattu et est revenu maintes fois lors des dernières élections présidentielles. Pour ton information, je ne vise pas du tout à être Président ^^ ! Mon avenirs est déjà tout tracé et la plupart de ceux que j'apprécie sont déjà au courant. Encore une fois tu te permets de juger, sans me connaître. Et je le regrette... Le plus triste c'est que j'ai laissé un commentaire, mais que c'est toi qui n'a surement pas pris la peine de le lire. Ou bien tu l'as oublié... Et je t'ai d'ailleurs remercié plusieurs fois, que ce soit par message privé lorsque tu m'as présenté le résumé ou encore après sur ton sujet. Mais bon, là encore tu dois surement avoir raison. Ça reste à voir, je ne suis pas devin et je ne mesure pas à moi seul la popularité de tel ou de tel Simlandais. Et pour tout dire, je me fiche des prochaines élections, complètement. Entends-tu par là que j'impose des choses par la force ? Si oui, lesquelles s'il te plaît (non j'aimerai savoir, ça me donne un petit côté dictateur cette remarque) ? Il n'y a pas beaucoup de maires actifs dans ton état, désolé de te le dire (et encore, c'est Maël qui l'a dit avant moi)... Et pour ta gouverne, oui j'ai une ville (Spremberg) que je fais participer dans de nombreux sports (ma petite passion), même si je ne suis pas un grand fan des jeux comme simcity j'ai essayé de m'y mettre en arrivant. Sans cette même ville, je ne crois pas que j'aurais pu devenir Gouverneur du Grand Nord pendant plus d'un an, avant de laisser ma place aux autres maires de l'état et afin de ne pas cumuler trop de mandats Bah écoute, tu peux toujours appeler la Police ou même le Juge Fédéral (enfin il est actuellement en vacances) étant donné que je n'ai rien dit de tel de la population. Relis-moi et fais attention; si tu veux jouer à ce petit jeu là avec moi je suis très fort. Cependant je n'ai pas envie d'en arriver là tout ça car tu t'amuses à jouer sur les mots. Ah oui et... Arrête de t'y croire trop et prends à peu de recul sur tout ce que tu dis. Je ne dis pas que mes réponses sont parfaites, mais les tiennes sont loin d'être celles attendues d'un membre comme toi.
Pourquoi tu me sors un quote concernant les capitales d'états ?
25 Août 2009, 01:53 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Alors, je me sens obligé de faire une petite mise au point, parce qu'on lit des idées quand même assez bizarres sur ce forum, des fois on se demande où vous allez les chercher lol.
À la base, un État n'est PAS habilité à produire sa propre loi en contradiction avec la loi fédérale... et puisque vous lisez la Constitution si attentivement, je vous demande de me trouver l'article qui dit "un gouverneur peut, s'il est en désaccord avec la politique du Gouvernement, décider de mener sa propre politique comme ça lui chante" ? Ce serait comme se permettre de rouler à 180 km/h sur une autoroute limitée à 130, pour la raison que vous n'appréciez pas le gouvernement de votre pays... Les États ont obligation de suivre les lois décidées par le pouvoir central élu : si d'aventure la population est contre une loi, c'est au niveau national que cela doit se discuter, pas État par État. Discuter de ces réformes sur le topic du Grand Sud est un hors sujet, d'autant que, ce n'est pas au Grand Sud d'organiser les élections de gouverneurs, c'est le gouvernement qui s'en chargera.
C'est le choix particulier d'un État particulier. C'est-à-dire un choix qui reste sujet aux décisions du pouvoir national et qui n'engage que l'élu qui l'a fait passer. À la même époque, avant qu'on ne mette en place les élections de gouverneurs, j'aurais très bien pu mettre en place dans la constitution de mon État : "Le gouverneur du Thoulak sera éternellement Napoléon La Violette", et ensuite selon ce système, refuser de remettre mon poste en jeu ? Les Simlandais ont voté pour un changement dans le mode de désignation des gouverneurs (relisez le programme). Il est certain que ce changement est ennuyeux pour les gouverneurs qui ont été élus récemment, mais il en faut bien, certains États sont gouvernés par la même personne depuis 6 ans, d'autres depuis deux mois à peine : c'est justement pour mettre fin une fois pour toutes à ce paradoxe qu'un système régulier d'élections (pour lequel, je le répète, 52% de la population s'est prononcé) va être mis en place. Ça semblera peut-être injuste aux gouverneurs élus le plus récemment mais il faut bien que ce changement se fasse à une date où à une autre, pour le bien de toute la communauté ! Certes, mais uniquement dans le cadre des lois fédérales. On n'a jamais dit : "les Etats sont libres d'aller contre les lois fédérales", ça serait un contresens en soi  Un État peut mettre en place un impôt local additionnel pour financer ses projets, mais il est impossible de concevoir, par exemple, qu'un État déclare ses maires exempts de l'impôt national en vertu d'une loi locale. On n'a jamais parlé d'organiser une élection en septembre puis une autre en octobre ! Ce serait assez stupide quand même. Le projet du gouvernement (j'invite tout le monde à consulter le calendrier du ministère de l'Intérieur) est de procéder à l'éventuel redécoupage début septembre, avant d'élire les gouverneurs. Et je félicite l'État du Grand Sud pour avoir eu cette initiative à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est toute la Nation qui va faire un pas en avant, alors tous les États vont devoir se synchroniser dans ce nouveau système  Même le Thoulak devra organiser des élections annuelles (ce sera sûrement une grande nouveauté pour la population locale  ). Le vrai système aléatoire, en fait, c'est l'ancien système : le système moderne sera fixe, les "gouverneurs de province" (appelez-les comme vous voulez pour le moment) seront élus tous les ans en septembre par le gouvernement en place à partir de ce moment ; et il n'y aura pas lieu de revenir en arrière... à moins qu'un parti vraiment réactionnaire arrive au pouvoir et tente de restaurer le fonctionnement encore imparfait d'autrefois. En bref, le Grand Sud ne peut pas faire bande à part... soit les réformes sont appliquées partout, soit nulle part, et le GS devrait faire sécession pour appliquer son "propre" système (encore que, tous les maires ont-ils été personnellement consultés ?). Cependant je comprends parfaitement que Jaguar ne veuille pas que son travail tombe à l'eau ! Mais dans la pratique rien ne changera : comme tu l'as dit Mael, Jaguar est le seul maire de son État, ce serait quand même le diable s'il n'arrivait pas à être réélu  ----------------------- À propos de la validité de la réforme :
C'est un article qui a été lui-même modifié par un gouvernement récent, Max ou Ag je pense  La Constitution n'est pas un document figé, c'est pour cela que notre travail suppose une modification de la Constitution elle-même ; c'est pour cela aussi qu'il y aura des référendums pour rendre ces modifications valides. L'Administration restant comme toujours garante de la validité des votes. (Mais en écrivant cela me vient la question : quel est le rapport ? Nous n'avons pas projeté de réformer les capitales d'Etat)
--------------
Voilà, je n'ai pas fait ce (long ! Jaguar déteindrait sur moi ?  ) post pour dénigrer le travail de Jaguar, mais juste pour mettre un peu les pendules à l'heure concernant la réforme des Etats/gouverneurs, sur laquelle on dit quand même beaucoup de choses pas toujours avérées. Mais je crois que cette idée de "le Grand Sud fera bande à part" date d'il y a quelques jours et que le point de vue de Jaguar a pu évoluer depuis ; mais je me suis senti le besoin d'intervenir pour défendre le travail du Gouvernement, par principe.
Quoiqu'il en soit c'est encourageant de voir que les projets du gouvernement suscitent tant de débats, même en période d'été  Si Jaguar ou n'importe qui a des questions, je l'invite à se rendre sur le topic dans le sim-Bla-Bla des États, qui est un débat, donc vous pouvez vous opposer au projet aussi violemment que vous le jugez nécessaire sans passer par des boycotts 
|
25 Août 2009, 04:47 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|