Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
débat : Pour les numérotations des nationales ? 

Pour les numérotations des nationales , quel numérotation vous parait la plus claire , et quelle nomenclature voulez vous voir paraitre parmi celles ci ?
le modèle des autoroutes à la simlandaise 40%  40%  [ 10 ]
le modèle des autoroutes à la française 32%  32%  [ 8 ]
le modèle à l'americaine 20%  20%  [ 5 ]
suivant le numéros de l'état 0%  0%  [ 0 ]
au bon vouloir de chacun 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 25

débat : Pour les numérotations des nationales ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Au passage un très grand merci à Jardas pour la carte ;)

Pour certain tracés il y a des incohérences , la route bleu foncée elle ne suit plus du tout l'intégralité de l'A2 dans les derniers kilomêtres . Au MW la route violette entre Orema et la frontière avec le Thoulak est une voie étatique et c'est donc au gouverneur de cet état qui a la charge de la route .

Pour les projets en noirs , c'est a voir car je ne pense pas que le Thoulak ou l'Hudson soient favorables à la création de nouvelles autoroutes :/

Le tracé la nationale bleu foncé est censé doublé l'A4 ou l'A2 ?

Sinon pour le reste des tracés je n'ai rien à ajouter

Je suis d'accord sur le fait que les états ET le gouv fédérale doivent avoir leurs parts de gérance sur le réseau.

En fait, si tu veux, je pars du principe qu'historiquement, les nationales sont arrivées bien avant les autoroutes (logique...) et qu'elles servaient à relier les villes principales entre elles. Les autoroutes arrivant après, je pressupose également qu'elles ont subi des adaptations, et que par conséquence, toutes les autoroutes ne suivent pas forcément la nationale du même numéro ! Et puis je me permets d'apporter une nuance : ce sont les autoroutes qui doublent les nationales, pas l'inverse, justement parce que la nationale est sensée être là avant l'autoroute ;)

Sinon dans le détail :

Citer:
Au MW la route violette entre Orema et la frontière avec le Thoulak est une voie étatique et c'est donc au gouverneur de cet état qui a la charge de la route .

OK très bien. Cela peut constituer une exception à la règle (genre accord d'exploitation spécial avec le MW ;))

Citer:
Pour les projets en noirs , c'est a voir car je ne pense pas que le Thoulak ou l'Hudson soient favorables à la création de nouvelles autoroutes :/

ce ne sont que des suggestions, ais quand on regarde la carte de loin, ce sont des zones pour lesquelles le trajet est à rallonge si on veut emprunter des autoroutes, voila pourquoi j'ai suggéré cela :ok:

Citer:
Le tracé la nationale bleu foncé est censé doublé l'A4 ou l'A2 ?

Aucune des 2, car comme expliqué ci-dessus, les autoroutes étant arrivées historiquement après les nationales, ces dernières reliaient des villes entre elles, les autoroutes étant des axes adaptés à posteriori :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Juin 2011, 23:10

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui c'est vrai que les nationales étaient la avant , on y pense pas toujours :lol:

21 Juin 2011, 23:12
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Alors euh ... ca manque d'une legende par couleur jardas, meme avec les explications au dessus, j ai rien compris - deux oppositions en ce qui concerne la Columbia : la route "violette" qui va de Oméga à Ramur via mon Etat, travers le PARC NATUREL OMEGA ( site protégé je le rappelle) donc c'est tout à fait impossible, je m'enchainerai sur le bitume chaud s'il le faut. Deuxiemement, la verte, de Lostande à Weibpitze passe en plein milieu de la réserve naturelle de l'Ours, je m'y oppose également.
J'ai pas de tracé à proposer, mais pour la gestion, il me semble évident au contraire que les autoroutes doivent etre gerées par la nation, les nationales et routes secondaires ou/et express par les Etats sur les kms traversés sur leur territoire, ensuite il passe la main à l'Etat voisin.

22 Juin 2011, 10:40
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Alors euh ... ca manque d'une legende par couleur jardas, meme avec les explications au dessus, j ai rien compris

une légende ??? Pour quoi faire ??? Je n'ai fait que repasser par dessus des portions déjà existantes (sauf là où il y a des pointillés) !!! Chaque couleur correspond à une route nationale (comme dans l'exemple que j'ai donné, si tu lis bien : tracé rouge = N1), et en général, elles relient 2 villes éloignées en passant par d'autres. Il n'y a que ça à retenir. Que veux-tu y voir de + ? :question:

Citer:
- deux oppositions en ce qui concerne la Columbia : la route "violette" qui va de Oméga à Ramur via mon Etat, travers le PARC NATUREL OMEGA ( site protégé je le rappelle) donc c'est tout à fait impossible, je m'enchainerai sur le bitume chaud s'il le faut. Deuxiemement, la verte, de Lostande à Weibpitze passe en plein milieu de la réserve naturelle de l'Ours, je m'y oppose également.

Mais Rox, ces tracés existent déjà ! :sarcastic: je n'ai rien inventé, c'est juste pour définir d'où à où va, par exemple, la N1, la N2, la N3, etc... C'est le but du travail ici :ok:

Citer:
J'ai pas de tracé à proposer, mais pour la gestion, il me semble évident au contraire que les autoroutes doivent etre gerées par la nation, les nationales et routes secondaires ou/et express par les Etats sur les kms traversés sur leur territoire, ensuite il passe la main à l'Etat voisin.

Mais ça, c'est évident pour toi car évidemment tu te bases sur l'IRL et + précisément sur le modèle français. Donc une nouvelle fois sur un projet, je te supplie d'essayer de faire abstraction de l'IRL, et de ne penser qu'en terme SIMLAND :ok: Ma proposition avait la vertu de contenter tout un chacun, Etat comme Gouv Fed, et en laissant la part belle aux Etats, puisqu'ils pourraient poser des péages sur les autoroutes et donc avoir des revenus de l'utilisation de ces infrastructures qu'ils géreraient. Et effectivement, chaque Etat gérerait la partie de l'autoroute qui se trouve sur son territoire.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

23 Juin 2011, 00:17

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
je me base pas sur l IRL, je me base sur la logique des caracteres routiers ! et pour les routes qui soit disant existent déjà, je n ai jamais vu une seule carte de SH sur laquelle il y aurait une route directe entre Starbourg et Nadednenko !

23 Juin 2011, 11:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Répondre en citant
je n ai jamais vu une seule carte de SH sur laquelle il y aurait une route directe entre Starbourg et Nadednenko !

C'est exact, il n'y en a pas, mais Jardas n'en a pas mis non plus...

Par contre, il a raison en disant qu'il n'utilise que des routes existantes ^^ (j'ai ete voir :)) )

23 Juin 2011, 16:29

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Un recensement des parcs et zones protégées , on contourne et tout le monde et content comme ça on ne détruit pas :p

23 Juin 2011, 19:21

128.00

Député-maire de Logano
Répondre en citant
Un recensement des parcs et zones protégées , on contourne et tout le monde et content comme ça on ne détruit pas :p

Ben oué ! une voie express en pleine reserve naturelle hein ... on est pas en Chine !!

23 Juin 2011, 19:35
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Rox, de quelle route parles-tu ? Je ne vois pas de route entre Starbourg et Nadednenko ! Je te confirme : la carte m'a été fournie à la base par SH, et je n'y ai rien rajouté !

Autre chose : je pense que tu confonds le sujet là : tous les tracés que j'ai faits sur la carte ne sont pas des voies expresses !!! Ce sont juste des routes qu'on cherche à nommer ! Une route peut etre une nationale sans pour autant être une 2*2 voie expresse, ça peut être aussi un chemin sinueux de monatgen ou bien une route qui traverse une réserve naturelle. On en est au stade de nommer les routes, pas de décider si elles sont des 2*2 voies, 1*1 voies ou bien par où elles passent ! Ce sont des numérations de voies, pas des voies nouvelles ou des types de voies décidés ;)

J'en profite pour remontrer la carte :

Image

Je vais poster prochainement ma suggestion de numération pour les tracés proposés, vous me direz ce que vous en pensez :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Juin 2011, 01:10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4