Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Débat public : Problèmes économiques. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
http://rapidshare.com/files/257881879/SJ.doc.html

20 Juil 2009, 10:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant

20 Juil 2009, 10:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
C'est un système intéressant, qui est plus ou moins déjà mis en place (sauf quelques points évidemment comme le minimum des prixs et la BCS qui tarde à venir...). Je le répète, le système actuel est viable, mais c'est juste qu'il n'y a personne pour y participer... Enfin si il y a, mais on ne fait pas tourner ce système avec une petite dizaine de membres jouant quotidiennement à l'économie simlandaise. Le problème c'est que l'économie intéresse réellement trop peu de personne.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

20 Juil 2009, 14:57
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
je suis entièremment d'accord avec J-bar. Il faudrait en fait que tout le monde s'interesse à cette tournante économique et que tous est quelque chose à faire. Car pour l'instant c'est un système fermé entre sim-compagnies, il faudrait pouvoir y insérer les maires. C'est le principal but de mon mandat dans l'aménagement, l'environnement et le tourisme, permettre d'insérer les maires et villes et états dans le système économique grâce au plan marshall que je vous dévoilerais bientot.

En fait le système est très viable mais est trop peu utilisé jusqu'à présent, si nous étions une quarantaire à l'utiliser ça pourrait être intéressant d'où le fait d'insérer les maires dedans. De plus, je pense qu'il faudrait faire un "new deal" pour que chacun reparte à /X de sa somme et que les prix restent inchangés, il y a pour l'instant trop de monnaie à Simland qui reste inutile et qui sera jamais utilisée.

20 Juil 2009, 15:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
c'est un des problèmes mais il n'y a pas que ça nous avons une économie dépassé(Simléon qui veut rien dire, peu d'entrepreneurs,...), j'ai trouvé plusieurs moyen de la relancer avec mon plan TL(que j'ai écrit avec l'aide de lelex) d'ailleurs il vous sera dévoilé très bientôt :ok:

20 Juil 2009, 15:12
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
le peu d'entrepreneurs est logique : on est peu à simland dont une partie au gouv, une autre chez les maires... conclusion logique : peu d'entrepreneurs. De plus le simléon ne doit pas forcément avoir une signification : c'est une monnaie fictive ! Gardons juste en tête que simléon = monnaie d'échange. Pas besoin d'allé plus loin. Par contre, il est sur que le simléon a subit une inflation énorme non-voulue et que donc ce qui n'a plus de sens c'est la masse monétaire qu'il faut redéfinir par un "new deal" de cette masse et par (enfin mon avis) une grille de prix actualisée mensuellement et une implantation des maires et états dans le système (et pourquoi pas des villes via les maires).

Après ceci on peut parler de ce qu'on veut comme des campagnes de sensibilisation, des subventions,... mais ceci ne rentre plus à ce moment directement dans le système, c'est des attraits du système mais pas celui-ci en lui-même.

20 Juil 2009, 15:20
Citoyen
Citoyen

1,691.00

Banque:
1,722.00

A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
Répondre en citant
Quand je dis "Simléon qui veut rien dire" sa veut dire que les prix ne sont bien fixe

une tour=400§
un chalet=900§
un logo=30§
un un salaire=300§

en gros les prix sont très mal fixé

de deux tu inverses on a pas subi une inflation mais une déflation.Au débit 1§=1€ maintenant 1§=~125€ donc le simléon est plus fort donc une déflation ;)

20 Juil 2009, 15:27
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
oui désolé, j'écris à la va vite là. Mais TAR, tu ne peux pas comparer un logo et une tour, à Simland les choses que tu achètes avec le simléon n'ont aucun sens, tu ne seras jamais obligé d'acheter une maison pour vivre, IRL si, tu ne seras jamais obligé d'acheter un logo pour ton entreprise, IRL si,...

De plus, tu veux que quoi, les tours coutent 50000 et les logos 10 ? C'est ridicule comme concept, encore une fois IRL n'égale pas simland et il ne faudra jamais calqué là dessus, ne compare jamais l'euro et le simléon car le simléon est complètement en dehors des réalités de la vie et donc ne sert pas pour les même choses. Il faut donc juste prendre le § et l'appliquer avec des prix qui ressemblent à ce que les simlandais ont. C'est pourquoi une tour (qu'on achète moins, donc moins de demande) coute cher pour qu'une tour achetée soit le salaire d'une personne et du maire, et c'est aussi pourquoi un logo coute 30, car il y a plus de demandes donc au final les deux salaires sont le même mais à chacun sa passion et son choix d'entreprise. Bref, il faut vraiment que tu revois ta conception de l'économie à simland TAR, car tu compares vraiment trop à IRL, les prix ici n'auront jamais aucune logique par rapport à IRL.

20 Juil 2009, 15:37
Citoyen
Citoyen

1,691.00

Banque:
1,722.00

Répondre en citant
Lucas, on peut faire une économie simplifié et bien faite ayant des prix a peu prés juste en la rapprochant de la vrai économie IRL.C'est pas parce que que on est 40-50 membres actifs que c'est impossible,faut juste adapter ....

20 Juil 2009, 15:43
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
MAIS SI ! C'est imposible, on est dans un forum !!! On a aucun lien internationaux, on ne suit pas la bourse mondiale, pas d'import-export, pas de denrée de "survie" (nourriture, maison, chauffage, voiture,...),... De plus, tous les articles qu'on vend à Simland sont inutile en soit, on en a pas un réel besoin, c'est juste des + ! Pour continuer on est trop peu de membres,...

Et la raison la plus conne mais la meilleure que je répète : ON EST SUR UN FORUM !!! Tout n'est pas possible dont mettre des prix réalistes. A ce moment chacun doit payer par mois son chauffage, l'assurance, les denrées alimentaires,... entre 22H et 8H le forum est fermé car on dort tous (disons), on prend la voiture entre chaque forum, pleins d'heures et route (et si il y avait des bouchons ?:o) ). Bref, j'ai toujours été pour du réalisme mais du réalisme simlandais, quelque chose qui aille dans le sens de Simland plus que dans celui d'IRL en respectant un minimum mais surtout en RP comme 1§ = 1euro mais juste RP.

20 Juil 2009, 15:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Lucas, ferme là un peu tu deviens soulant à jouer ton intello ! ( halelujah ça fais du bien de dire ça :fou: )

Comment peux-tu critiquer un plan qui n'a même pas encore été publié, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu es anarchiste.

J'ai eu connaissance de beaucoup de chose sur toi ( comme prioriser les minorités en appliquant l'obligatoi du 65% au référundums, ce qui est anti démocratique et ça me met hors de moi. ). Comment peux-tu être comme ça ? Critiquer les gens comme ça !? Te sentir supérieur ? Tu m'as traité de sous merde, que nj'étais inférieur au monde et surtout toi, ce sont tes propos d'hier sur msn je te rappelle. Comment tu peux ? Tu n'as jamais eu honte de ce que tu dis ? Tu n'as jamais eu l'ombre d'un remord ?
Tu critique, tu critiques, c'est tout ce que tu sais faire, ah oui, j'oubliais, tu rapportes tout à toi et tu écrase tes adversaire en allant même jsuqu'à la rumeur et aux insultes.
Tu m'as fais pas mal de peine hier, je te rappele que " Simland est un jeu " selon tes propos.

Pour l'é&conomie, je suis d'accord avec TAR, elle a bien besoin d'être réformée. Et j'ai vu ce plan TL et il est excellent ! :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

20 Juil 2009, 15:57
Citoyen
Citoyen

1,691.00

Banque:
1,722.00

Répondre en citant
t'as rien compris lucas, j'ai jamais dit une économie exactement comme dans la réalité mais inspiré de la réalité !On est sur un forum certes mais on peu faire beaucoup de chose et de grands projet économique.

20 Juil 2009, 16:00
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Je donne mon avis Seto, désolé que ça te choque, et je donne mon avis sur ce que TAR a expliqué jusqu'à présent et sur rien d'autre si tu lisais. Et je vois pas en quoi je suis anarchiste pour ça... Si je ne peux plus parler maintenant, alors que le Grand Seto décide... et je joue pas mon intello, ou alors c'est toi qui est stupide et qui sait pas suivre un débat comme les mômes de 6 ans qui regarde le JT avec les parents en gueulant "REMET LES SIMPSON", je ne l'espère pas pour toi.

De plus je vois pas ce que msn vient faire ici, si tu veux te défouler sur moi c'est pas le sujet et je ne t'ai jamais insulté de sous-merde.

Citer:
comme prioriser les minorités en appliquant l'obligatoi du 65% au référundums, ce qui est anti démocratique et ça me met hors de moi.

Va voir comment ça se passe dans des pays de coalisation comme la Belgique, la Hollande,... ce sont des pays fascistes ? Facile de sortir ça du contexte, j'ai parlé des 2/3 majoritaire sur les changements comme la constitution où une majorité doit être d'accord, sur savoir si c'est simlandien ou simlandais (exemple), je m'en fous, que ça reste 50%. Mais les 2/3 sont pour assurer une sécurité au niveau des textes et lois importants. De plus, je me suis excusé hier comme toi d'ailleurs, alors viens pas me donner le rôle du vilain grand méchant.

Et j'ai jamais dit "mon idée est supérieur à toi" j'ai juste exposé mon avis par rapport à TAR, et ce n'est pas un avis général mais le mien. Si ça te choque, et ben laissons USC prendre toutes les décisions sans avoir des critiques ni des débats, c'est pas moi dans cette affaire qui me sens supérieur. Et je n'ai jamais été jusqu'à la rumeur où je ne sais n'in tout quoi... Mais qu'est ce que tu inventes seto par jour bon sang! Ca devient alarmant...

Bref, fin du HS, je continue à dire qu'essayé même un petit d'imité IRL est inutile. l'économie IRL ne sera jamais le même que Simland.

20 Juil 2009, 16:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
C'est comme ça que tu justifie tes insultes, en me traitant de fou ? Tu as essayé de lancé une rumeur comme quoi j'ai atteint la présidence de l'usc de façon anti démocrate, tu m'as insulté, j'ai fait des screens, et j'invente ? :/

Je n'ai jamais prononcé le mot fasciste, tu l'as dit tout seul, ça montre bien des choses...

C'est chez toi que ça devient alarmant...

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

20 Juil 2009, 16:26
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Mais tais toi Seto ! :D tu es drole tu sais, arrete ton HS et tes petites vengeances débiles ! :D :D :D C'est pas l'étoffe d'un démocrate de dire ferme la !^^ Bref, les attaques en dessous de la ceinture j'arrête, j'en ai marre de joué au gamin avec toi en me laissant emporté dans tes petites gue-guerres, revenons au sujet principal du topic. Merci Seto de ne plus répondre sauf si c'est pour donner un avis constructif autre que "ferme la". Fin du HS.

20 Juil 2009, 16:33
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant