|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 11:59
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS
| Auteur |
Message |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
[align=center]  [/align]
[align=center]DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS[/align]
Bonjours à tous,
En cette chaude après midi du mois d'Août, je me permets d'ouvrir ce sujet / débat comme je vous l'avais promis. Cette discussion, d'une à deux semaines, aboutira sur un référendum début Septembre qui portera par la même occasion sur le changement ou non de la capitale fédérale (comme l'avait annoncé le Président La Violette). Cela veut donc dire que Simland changera considérablement de visage pour l'arrivée de CitiesXL mais cela marquera aussi un grand tournant dans l'Histoire de notre micro nation virtuelle, si le référendum est accepté par la population simlandaise bien sûr.
Le Secrétaire d'État à l'aménagement du territoire et moi même avons débattu sur les limites des nouveaux états et une carte est ressortie de cette discussion. Carte que vous pouvez trouver ici (je remercie d'ailleurs Sciurus pour sa précieuse aide). Il est évident que beaucoup d'entre nous devront faire des sacrifices avec cette réforme. Nous perdrons tous quelque chose mais, au final, je pense que cela rendra Simland encore plus dynamique. Ne vous attachez pas trop à vos intérêts personnels et laissez passer l'intérêt commun avant tout. Il est évident que cette carte pourra changer tout au long de ce débat et que toutes les propositions seront les bienvenues (d'ailleurs je vais vous poser quelques questions à la suite de cette petite introduction).
J'invite donc tous les Simlandais à venir dire ce qu'ils pensent pour que cette réforme convienne à un maximum de monde !
Questions :
1) Comment nommer les nouveaux états ? Pourquoi ne pas laisser aux maires des nouveaux états les choisir ? Il en est de même pour les futures capitales. 2) Que faire de tous les anciens topics de présentation des états actuels ? J'avais pensé les mettre en archives dans les nouveaux forums, mais ne surtout pas les envoyer à la corbeille. 3) Il ne faut pas oublier qu'il faudra mettre à jour toutes les bases de données (boîte à outils, wikisimland...). Cependant je pense qu'il ne faut surtout pas faire disparaître de l'Histoire le "Simland des 17 états", et donc bien expliquer la refonte des frontières et la disparition de certains états. Pourquoi ne pas faire un RP géant le jour de la création de la nouvelle carte, et même en faire une sorte de fête ?
~> N'hésitez pas à me quoter pour répondre à ces questions, afin de ne pas tout mélanger.
/!\ A noter que les élections de Gouverneurs auront lieu fin-Septembre et seront enfin de vraies élections, intéressantes et suivies. Si vous calculez bien, elles se dérouleront donc juste après le référendum et la mise en place des nouveaux états (oui car ce sera assez long au début). /!\
|
| 20 Août 2009, 14:01 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Il y a 9 états dont un minuscule sur cette carte non ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 20 Août 2009, 14:22 |
|
 |
|
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Non je crois qu'il y en a huit. A vrai dire je ne sais plus car c'est Sciurus qui a fait la carte et je n'ai sauvegardé que celle là (la finale)  !
| 20 Août 2009, 14:24 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Il y a un petit truc tout seul au Sud-Ouest de Simland. C'est pour ça que je ose la question.
Peut-être que Sciurus pourra nous répondre ;-)
|
| 20 Août 2009, 14:28 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Je refuse! les état sont très bien comme ils sont et en aucun cas ils ne doivent etre changé , peut etre encore diviser deux ou trois état comme le Continantal stats par exemple du a sont nombre de ville insuffisant mais vous aller tuer des identités a cause de ca 
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 20 Août 2009, 14:32 |
|
 |
|
Alex Lews
|
AH, ÇA ! Non, ça doit être une petite erreur  !
Sinon oui, je pense qu'il pourra nous montrer le Sud plus en détails quand il passera par là  !
| 20 Août 2009, 14:33 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
L'idée de vouloir redynamiser les états est bonne, mais là vous redessinez Simland, et ça pose un sérieux problème ! Chaque état avait plus ou moins son histoire, elle était écrite, et le fait d'avoir un nouveau dessin des états ça va changer beaucoup de choses. Néamoins si on arrive à créer des sortes de "régions" dans ces états qui correspondraient aux régions colonisées, là je suis tout à fait pour.
Voici mon idée pour les noms. On pourra laisser le choix à chaque nouvelle collectivité territoriale de choisir son nom avec un référundum dans chaque état, pour les capitales, en effet il faudra organiser une élection, même si de nombreux maires ne voudront pas laisser partir leur ville. (Mao/Grand Nord) > Nord (tout simplement) (Middle West/Thoulak) > Pas d'idée (Snowy Mountains) > Rocheuses (SD/GL) > Grands Lacs Pacifique ou Pacifique tout court (AP/CO) > Sud Pacifique (GS/BS/QU) > Côte Ouest (MX/GP) > Bassin de l'Avalon (CS/WH/UL) > Plaines Simlandaises Voila c'est pas des supers noms mais des idées. Là est le problème, il y a beaucoup de boulot de fait dans chacun des états, des heures et des heures de travail qui seraient supprimées, c'est ce qui me gêne beaucoup, c'est que ça emmènerait beaucoup de trop modifications qui mettraient des mois à se faire jusqu'à qu'un prochain gouvernement souhaite changer tout ceci. C'est un énorme travail qui n'apportera pas forcément une hausse de l'activité (ou seulement le temps des élections).
Et voila on en arrive aux modifications ce sont des centaines voire des milliers de page qui devront êtes modifiées, et là je pense que ça sera un boulot trop énorme sans qu'on soit sur que l'activité augmentera.
Pour moi on devrait appeler ces gros états "Régions" et les anciens états "Disctrict", n'oubliez pas que la carte est très grande, et imaginez le petit habitant qui habite à Las DUNAS DE ORO et qui souhaite aller à ST LOUIS SUR AVALON pour questions administratives, niveau RP et réalité ça sera trop énorme. Ce pauvre fermier devra traverser près de 1000km avant d'arriver à sa capitale.
Et l'exemple n'est pas le pire.
Au final, je suis à 30% d'accord avec cette réforme, il y a trop de modifications à faire alors qu'on ne sait même pas si ça vaut le coup.
|
| 20 Août 2009, 14:35 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est pas l'enclave russe ? Celle qui est là depuis 2007.
C'est assez marrant si le Thoulak annexe le MX, il va falloir demander aux maires de là-bas s'ils sont d'accord... par contre pour les Snowy, je les verrais plus garder leurs frontières actuelles : "Snowy Mountains", ça veut dire ce que ça veut dire.
Plus généralement : Bravo Alex pour avoir lancé le débat. J'imagine que les réactions vont être très variées mais, d'un autre côté, la question mérite d'être posée pour le dynamisme de Simland au niveau fédéral. Bon rien n'est encore décidé bien sûr, alors réagissez et proposez des redécoupages pertinents/ou pas de redécoupage 
|
| 20 Août 2009, 14:37 |
|
 |
|
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 10:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Moi je suis plutot opposé, mais lors de la sortie de city Xl les villes Simcity 4 pourrons encore vivre?
|
| 20 Août 2009, 14:41 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je ne proposerais pas une carte car je n'ai pas le temps, mais pour moi c'est une bonne idée même si c'est des heures de travail en perspective... Bref, ça permettrait vraiment d'avoir des États (ou plutôt Régions) actifs vu le grand nombre de maires sur une Région pour un seul gouverneur.
Je suis donc assez d'accord avec le plan de Mael qui reprend beaucoup d'État avec une histoire "commune", ça ferrait 8 régions mieux pensées que celles de Sciurus. Voilà, à part ça j'ai pas grand chose à dire, je verrais comment évoluera le débat mais c'est sur que ce sera un plus pour l'activité des villes maintenant il faut voir si les dommages encourus sont collatéraux ou non...
|
| 20 Août 2009, 14:52 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
|
Très bien l'idée de région plutôt que de nouveaux états Mael
Voilà la répartition que je proposerais : http://img193.imageshack.us/i/cartez.png/
|
| 20 Août 2009, 14:54 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Bon voila ce que je propose c'est brouillons mais vous voyez ce que je propose et j'espère que sa aura une influence sur la carte
Mael je trouve que les noms sont un trop simpliste non ?

_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 20 Août 2009, 14:55 |
|
 |
|
rems
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2005, 10:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1078
|
Ben quo! je trouve que c'est vraimment une bonne idée!
^^
|
| 20 Août 2009, 15:13 |
|
 |
|
Ben Quo
Citoyen
|
Merci rems. Les capitales sont bien entendu données à titre d'exemple. Elles pourront changer au moment des votes ;-)
|
| 20 Août 2009, 15:15 |
|
 |
|
Alex Lews
|
Je préfère ta carte Ben  !
| 20 Août 2009, 15:18 |
|
|