Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Défense | Purge de l'article WikiSimland des Grades 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Salut à tous,

Ce topic s'adresse en premier lieu à Metri, et aux personnes qui se sont engagées dans le but de réformer l'Armée Simlandaise dont la dernière révision remonte à plusieurs années. Cet un projet d'envergure, et l'idée de notre Ministre de favoriser par ce biais l'activité économique et territoriale (entreprises et villes) se doit d'être mené dans les meilleures conditions.

Comme tu me l'avais précédemment indiqué par message personnel, je suis favorable à la création d'un sous-forum "Armée", au sein de ce sous-forum ou ailleurs, afin d'éviter de mélanger les topics (organisation, identité visuelle, matériel, etc etc...). Comme tout le monde ici, je reste sous la juridiction de Metri et lui seul prendra les décisions selon nos discussions/arguments.

Ce topic se concentrera sur la définition globale de l'Armée. Son rôle, sa taille et son organisation. Je ne fais que lancer le débat, vous êtes tous invités à y apporter votre vision des choses. Définir le rôle de l'armée est selon moi la première chose à faire, car à partir de là nous pourrons estimer ("allouer du personnel aux tâches") le nombre de militaires nécessaires.

Armée Simlandaise
Définition Première : Rôle

L'Armée Simandaise est appelée a défendre la population simlandaise contre toute atteinte à son intégrité. Ceci comprend : guerre, conflits, terrorisme, banditisme. L'Armée est dévoué à l'intégrité territoriale de Simland et a ce titre est chargé d'effectuer une mission de police sur les Eaux Territoriales, l'Espace Aérien et les frontières. Dans cette optique, l'armée se doit de posséder une Marine d'importance, afin de permettre la mise en place de forces de projection à l'étranger (si besoin) et de garantir la sécurité de nos côtes; d'une Armée de l'Air fournie, afin de garantir la supériorité aérienne et le rôle de police aérienne. Enfin, les forces terrestres s'articulent autour de régions (défense territoriale) préalablement établies, pourvues en Garnisons fortes d'une infanterie nombreuse et appuyé par des éléments blindés, le tout motorisé, voire aéroporté.

Donc, de mon avis, les chiffres suivants (votre avis est demandé et précieux!) :

Terrestre : 300'000 à 440'000 hommes (et réservistes)
Naval : 100'000 à 250'000 hommes (et réservistes)
Aérien : 80'000 à 150'000 hommes (et réservistes)

Total : de 480'000 à 840'000 hommes (et réservistes)

(deuxième édition)

Définition Seconde : Organisation

Encore une fois, ceci n'est que mon idée, et j'invite chacun à ajouter son avis à la suite de ce message. Il faut bien commencer par quelque part. Je vous donne une idée, à nous d'en faire quelque chose de probant! Bien évidemment, ces chiffres sont voués à évoluer au fil du temps. La situation géographique de Simland (entre la Russie et les States, guerre froide) et ses riches ressources naturelles ont forcé le pays à se doter d'une force de dissuasion, d’où ces grands chiffres.

D'après ceci, nous pouvons penser notre structure. Les trois composantes sont disposées de manière indépendantes, mais régies par le Haut Commandement (Etat Major General). Chacune contient des éléments qui lui sont propre, bien que chaque bataillon ait un groupe d'infanterie de combat. Pour le rappel, voici un tableau explicatif des unités militaires (selon le modèle OTAN) afin qu'on puisse se comprendre (on pourra au besoin les nommer selon nos désirs après).

-       Groupe de Combat (3 à 5 hommes ; dirigé par un OR-2)
-- Section de Combat (2 à 3 groupe de combat, en général 15 personnes ; dirigé par un OR-5)
--- Peloton (entre 3 et 5 sections de combat, en général 40 personnes ; dirigées par un OF-1)
| Compagnie (entre 3 et 5 peloton, en général 120 personnes ; dirigées par un OF-2)
|| Bataillon (entre 4 et 8 compagnies, en général 960 personnes ; dirigées par un OF-4)
||| Brigade (entre 3 et 6 bataillons, en général 3600 personnes ; dirigées par un OF-5)
X Régiment (entre 2 et 4 brigades, en général 8'000 personnes ; dirigées par un OF-6)
XX Divison (entre 3 et 6 régiments, en général 12'500 personnes ; dirigées par un OF-7)
XXX Corps d'Armée (entre 4 et 8 divisons, en général 35'000 personnes ; dirigées par un OF-8)
XXXX Armée (entre 2 et 4 corps d'armée, en général 100'000 personnes ; dirigées par un OF-9)

Voila, je me voyais partir sur cette base. Les noms sont bien entendus juste indicatifs, nous aurons le loisir de les modifier/créer tout en faisant un tableau référence par rapport aux noms OTAN (en vigueur dans la majorité des armées, tout comme pour les ranks, d'ailleurs). Si vous avez néanmoins des propositions, je suis ouvert!

J'attends vos idées/corrections/propositions avec impatience. Encore une fois, le résultat final, même s'il est totalement libre à nous d'en faire le fruit d'un travail collectif fructueux, sera soumis à l'approbation de Metri. Après tout, c'était ton idée!

(groupe de travail: Jerry, Tanaka, Sanosuke, Georgehub, Halo et Métri)

Image

Image

08 Mai 2012, 16:12
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
On peu mettre brigade aussi entre régiment et division :)
Sinon j'adhère :ok:

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Mai 2012, 16:15
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
georgeshub a écrit:

Tu veux dire inverser régiment et brigade ?

Bon encore une fois le nom n'est pas le plus important. C'est le schéma structurel.

Je vais tâcher de faire un croquis d’organigramme (bien qu'inutile tant qu'on aura pas statué sur la composition des armées)

Image

Image

08 Mai 2012, 16:17
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
JerryMail a écrit:
georgeshub a écrit:

Tu veux dire inverser régiment et brigade ?

Oui :)
Pardo :fou: je me suis mal exprimé

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

08 Mai 2012, 16:17
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
J'ai crée une page Type "armée de terre" , les autres seront pareil , de comment je pense organisé la chose , aprés comme la dit Jerry , vous faites un peu a votre sauce du moment que je suis au courant , pour pouvoir créer les page , ect ... et surtout essayer de gerer au mieux !

Donc la page est simple , je l'embellirai plus tard , la ou il y a des liens rouge c'est la page qui doivent etre créer pour le sujet abordé , pour plus de clarté , ensuite j'ai mis des description de ce qui va etre fait dedans , donc chacun peut mettre son grain de sel , je vais essayé de faire le format de l'armée , c'est a dire sa hierarchie avant ce soir , ensuite je laisserai gerer Jerry si il le souhaite et chacun d'entre vous .

Je vais meme essayé de finir cet page , il manquera les carte et tout ca pour que cela donne une ordre d'idée un peu prés de ce que doivent etre les autres page !

http://wiki.simland.eu/Arm%C3%A9e_de_Terre_Simlandaise

En tout cas je vous remercie grandement de votre participation a ce projet !!!

(Ps : J'ecrit vite et souvent avec une gosse qui braille a coté , donc si vous ne comprener pas un truc ou que moi je n'ai pas compris un truc n'hesiter pas a me le faire remarquer , je me vexe pas ! :)) )

08 Mai 2012, 16:49
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
J'ai mit les liens que tu avais mis en "article détaillé" :ok:

08 Mai 2012, 17:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il ne faut pas oublier la garde de Simland, l'unité chargée des ceremonies officielles et de la protection du chef d'Etat. J'ai récupéré tout ce que j'avais déjà fait à l'epoque, je vous l'enverrai dès que possible ;)

10 Mai 2012, 19:48
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Merci sano , prend ton temps c'est pas pressé , je tien vraiment a respecter le travail de chacun aussi , qu'aucun travail ne prime sur un autre , je souhaite vraiment que ce soit un projet commun , ou tout ce qui y participe se reconnaisse dedans !

11 Mai 2012, 14:04
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Je vais regarder pour faire un début d'organigramme en prenant compte des remarques de Sano'. Bon, c'est pas pour tout de suite, mais dans le courant de la semaine prochaine. Le but étant d'afficher au moins chaque bataillon (ou régiment, on verra), car même s'il ne servira à rien, il fera joli sur la page du Wiki'. Je pense créer plusieurs brigades qui agiraient librement, comme la Garde de Simland et les Forces Spéciales.

Pouvez-vous me confirmer les chiffres (si ça vous convient ou pas) que je puisse me lancer, svp?

Image

Image

11 Mai 2012, 14:35
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Alors les chiffres j'avais pris les tiens 480 000 hommes et avec la reserve 800 000 je crois !

Mais sinon j'ai commencé le format , si tu veux ameliorer ou faire quelque chose de mieux , je t'invite a regarder .

Je compter faire un format par armée de corps (armée de terre , air et marine )

c'est ici pour les chiffres de l'armée dans le point 1 :

http://wiki.simland.eu/Arm%C3%A9e_Simlandaise

Et le format (armée de terre )est ici :

http://wiki.simland.eu/Format

Alors pour le trouver c'est dans armée simlandaise/armée de terre/et format

Je compte faire la meme chose pour la marine et l'armée de l'air !

Tu est libre de faire ce que tu veut du moment que tu respecte le principe des région militaire , il y en a 5 pour l'armée de terre Région nord/nord , nord , centre , est , et sud ! ( tu peux trouver ceci dans les page lié armée de terre ,air et mer , depuis armée simlandaise (les autre armée ne sont pas crée ))

11 Mai 2012, 14:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Lu sur le wiki : "St Djay , est le saint patron de L'armée Simlandaise"

J'ai trop rigolé ! :D :D :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 01:43
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Jardas , je vait te mettre st patron des deserteurs et des refuznik !!! :))

14 Mai 2012, 19:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
je suis déjà saint patron des saucisses, désolé :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mai 2012, 21:37
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Je vais regarder pour tenter de faire un organigramme selon ce que vous avez écrits sur le WikiSimland, demain. :ok:

Si tu as besoin d'une pair de bras pour quelque chose d'autre, fais signe, Metri. :)

Image

Image

27 Mai 2012, 21:30
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
ah c'est gentil , oui je voudrai bien un user bar "service militaire" , j'ai demandé a personne pour le moment ! Mais faut que je le fasse , donc si ca te derange pas !

27 Mai 2012, 21:35
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant