Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Discours de Novaya Tulsk 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
En théorie on ne compte pas les votes blancs, donc il aurait gagné à plus de 50% normalement ; je pense pas que c'est un argument valable. :sarcastic:

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

23 Déc 2009, 11:21
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
(Djay, j'ai pas attaqué les comptes. Bon je sais que tu aimes bien emmerder les gens, comme tous ceux du PDV à une époque (d'ailleurs je relisais le topic et je remarque que tu as toujours les mêmes méthodes ^^), mais bon arrête de dire des choses fausses au moins ? Dis encore une fois que j'ai touché à l'argent, ce qui est faux, et je porte plainte pour diffamation. Ah et au fait; merci mais ça va encore : je m'entends bien avec la plupart des Simlandais ;) !)

Dans tous les cas on en est où on en est... J'espère que la création du nouveau parti permettra de présenter plusieurs idées afin d'aider à la relance de Simland. En tout cas c'est avec cet espoir que j'ai pris ma carte d'adhérent :o) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Déc 2009, 11:50
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Alex, je me demande vraiment si tu n'es pas schyzophrène...

Petit rappel pour ta mémoire qui flanche...
Alex Lews a écrit:
C'est fou, il suffit d'un petit événement pour animer tout le monde (même les morts ?). Je trouve même cela triste qu'on doit faire face à un "scandale" plus ou moins important pour voir une aussi grande activité (juste comme ça, cela fait des mois qu'un sujet n'avais pas autant fait réagir...). Certains verront peut être en ce topic une certaine forme de satisfaction, car l'activité revient (?), mais d'autres, comme moi, trouveront cela plutôt malheureux que quelqu'un doive prendre ou donner de l'argent virtuel pour mériter tant d'attention... Cela ne reflète pas la vraie image de Simland, voyons ! Certains s'embêtent à faire de longues MAJ, d'autres à créer des sim-compagnies (...) pour... Un ou deux commentaires ? Ai-je tord ? Non.

J'ai voulu vous ouvrir les yeux en touchant à votre si prétieux argent cette après midi, j'espère que j'aurais dans un sens réussi. Et si tel est le cas, tant pis pour le travail supplémentaire des administrateurs (que je salue), qui devraient même être heureux de voir Simland revivre ainsi (même si c'est le temps de quelques heures...). Personne ne sait de quoi est fait demain, mais en vous regardant débattre aujourd'hui je me suis dit qu'il y avait peut être quelque chose à faire ! Je vous encourage tous à être tout aussi actif et déterminer pour rendre Simland plus vivant chaque jour, comme ma génération ou les générations antérieures ont pu le faire pendant toutes ces années.

Je pense avoir été assez clair dans le début de mon second paragraphe : Napoléon est innocent. En effet, et depuis toujours, nous connaissons le mot de passe de l'autre (ah, la confiance...) et j'ai décidé, sans son avis, de faire ce que vous avez pu remarquer pour les raisons que j'ai cité plus haut. Pour ceux qui se posent peut être la question, je n'ai pas visé des personnes en particulier, j'ai fait tout cela alétoirement. Pour toutes ces raisons, je demande l'arrêt de la mise en examen de Monsieur Napoléon La Violette, et donc son débannissement et le bannissement de ma personne pour une durée indéterminée (à vous de voir si c'est définitif ou temporaire, et puis peu importe). De toute manière, et vous le savez, je m'étais un peu banni tout seul en organisant ma mort... ;) !

Allez, que perdure Simland ! Bye, les amis.

Alors dis moi qui t'a forcé à dire ça, même si c'est faux (ce qui est encore bien pire que si c'était vrai !).

Si les simlandais ne t'en tiennent pas rigueur, c'est qu'ils ne ont pas rancuniers, et l'on peut les féliciter pour cela. Belle preuve d'intelligence. Mais en ce qui me concerne, pardonne moi mais je ne suis pas aussi intelligent qu'eux. Hors de question de laisser passer ça, comme ça, comme si de rien était... Mais il faut aussi me comprendre : vous avez atteint mon travail personnel, que peut-être d'autres simlandais n'ont pas pu percevoir de cette manière.

Après il reste 2 solutions : soit que je ne vous lâche pas avec ça, soit que je vous ignore. Compte tenu qu'à mes yeux, vous n'existez plus, je pense que je vais opter pour la deuxième option. Remercie les simlandais (et notamment Lelex) de t'avoir permis d'être encore là aujourd'hui. Car tu imagines bien qu'en l'état des choses, vous êtes "virtuellement" bannis, de toute façon. Et c'est un minimum.

A tous, désolé pour le hors sujet. Mais parfois on est obligé de faire remettre les choses dans leur contexte réel. Comme ça c'est clair. J'ai mes défauts, certes, mais au moins je ne suis pas un menteur !

Pour ma part, je m'en vais continuer le site de l'ONU et préparer le 26 décembre. Au moins des choses utiles, si on ne vient pas les détruire ensuite... :sarcastic:

Affligeant ! :malade: :malade:

23 Déc 2009, 12:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Vous n'avez pas fini de vous chamailler un peu ? Je pense que a cette période!: on a un peu mieux à faire, non ? déjà qu'on est plus beaucoup dan le pays alors si on se divise, et que tous le monde pars chacun de son côté nous ne pourrons pas avancer....Pour l'histoire des §, je rappelle que c'est du faux argent et que celui ci a été rétablis, alew et napo ont fait leurs peines( bien faible en effet) donc je pense que nous pouvons oublier.Je rappelle Djay que c'est des gens comme toi qui ont dit de donner une seconde chance à Condor, alors pourquoi napo et lews y serait dispensé de cette seconde chance ?

23 Déc 2009, 12:14
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
Vous n'avez pas fini de vous chamailler un peu ? Je pense que a cette période!: on a un peu mieux à faire, non ? déjà qu'on est plus beaucoup dan le pays alors si on se divise, et que tous le monde pars chacun de son côté nous ne pourrons pas avancer....Pour l'histoire des §, je rappelle que c'est du faux argent et que celui ci a été rétablis, alew et napo ont fait leurs peines( bien faible en effet) donc je pense que nous pouvons oublier.Je rappelle Djay que c'est des gens comme toi qui ont dit de donner une seconde chance à Condor, alors pourquoi napo et lews y serait dispensé de cette seconde chance ?

Sauf que Condor n'a pas fait le quart de ce qu'ils se sont permis de faire. Pourtant il en avait le pouvoir.

Pas de pitié avec ceux qui mettent notre travail par terre ! Et entre nous soit dit, Napo et Alex je les préfererais largement les voir partis ! Autant le dire franchement ! On a besoin que de personnes intelligentes et motivées ici, pas des autres qui ne font que nous poser problème et rien d'autre !

23 Déc 2009, 12:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
3.00

Message(s) : 3060
Et ben dis donc, je t'ai jamais vu dans cet Etat Djay :surpris:

23 Déc 2009, 12:53

4,175.75

Banque:
12,838.00

Ça pourrait être vexant, mais venant de toi c'est marrant :)) !

Au fait tu as en effet un gros défaut : voir ce qui te plaît. Relis les rapports de police, tu verras mes déclarations, je me suis déjà exprimé concernant le message que tu as cité plus haut ;) !

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et un excellent 26 décembre. Pour ma part, il aura un goût spécial cette année : celui du renouveau, celui de l'espoir :flag: !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Déc 2009, 13:03
Citoyen
Citoyen

2,318.00

Banque:
2,127.00

Je vous propose un deal, soit vous continuez à vous engueuler et je fous rien, soit vous arrêtez et on peut bosser ensemble.

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

23 Déc 2009, 14:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
3.00

Message(s) : 3060
:surpris: :surpris: Alors là ça c'est envoyé !

:sors:

23 Déc 2009, 14:51

4,175.75

Banque:
12,838.00

23 Déc 2009, 14:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Mes amis, ne sombrons pas dans la crise politique qu'a connus Nauru de 2000 à 2003 ou elle a eu en 3 ans 9 présidents :sors:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_de_Nauru

Mais bon, tant que Aachenar et les membres du gouvernements restent actifs, je ne pense pas qu'il faut destituer Lucas, donc moi non plus je ne voterai pas une possible pétition :ok:

23 Déc 2009, 15:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:49
7,308.00

Message(s) : 5589
Et puis, il est plus urgent de remettre le pays debout que de s'occuper à destituer dans son dos un président à réorganiser des élections ou en imposer un...

23 Déc 2009, 17:16
Citoyen
Citoyen

2,318.00

Banque:
2,127.00

Bien, maintenant qu'on peut parler en paix, je vous propose de dire ce que vous trouvez inutile ou plombant l'avancée correcte de la Nation ainsi que ce qui pourrait être fait. :ok:

Image

Image

23 Déc 2009, 18:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Mon avis reste strictement personnel et n'engage personne d'autre.

Voila, pour ma part, je trouve que l'on allé trop loin dans la simulation. Comme le dit Naboléon, bien que je ne supporte pas toute sa politique (une partie, il est vrai), trop d'institutions ralentissent en rendent la Nation obsolète. Je trouve qu'on parle beaucoup pour ne rien dire, tout en délaissant ce qui nous a réuni : nos villes. Trop peu de membres, les "grands" comme les "petits" on perdu du vue leur ville, au dépend de la politique, de la bourse, ou de je ne sais quoi. Je pense que du moment où l'on a pas de ville, on n'a plus vraiment d'intérêt à venir à Simland.

Il est vrai, ce point me concerne aussi, même si je travaille actuellement beaucoup dans ma vie réelle (dans les 12-14h par jour, mais bon, c'est noël il parait) et que je me suis lancé dans un projet de ville. Je ne critique pas, je relève un fait que je trouve dommage, pour ne dire déplorable (en effet, le mot utilisé est un peu fort). Quand nos villes nous réunissent. C'était un slogan en vogue lorsque j'étais encore actif. En ce temps là, il y avait beaucoup plus d'activité dans les villes qu'aujourd'hui. Ce sont en parralèlle des villes que des entreprises se sont développées. Un journal pour un état, la météo, du graphisme, etc etc mais toujours en second plan. Maintenant, j'ai l'impression que l'esprit SC4 a été perdu par la majorité.

C'est vrai Djay, Simland n'est pas fondé uniquement par SC4. On a des talents, des compétences personnelles qui font de nous tel ou tel personnage. Et chaque personnage influence la Nation, en bien ou en mal (là n'est pas le sujet). Le fait que je gère plutôt bien Photoshop et Illustrator font de moi une personne qui peut aider à rendre les topics plus accueillants, plus conviviaux. Le fait que Wagiaoj (prénom d'emprun^^) maitrise Gmax fait de lui un bateur idéal pour la Nation, proposant des bats inédits et bien caractéristiques de Simland. Certes, j'ai tendance à généraliser, et peut-être est-ce un défaut mais le noyau de Simland était et devrait rester nos villes. D'où le slogan : Quand nos villes nous réunissent!

Le reste est comparable à une garniture. Il permet d'agrémenter la présentation, le roleplay lorsque celui-ci s'installe ou devient nécessaire, augmente la coopération entre les maires (un lot commun pour état, par exemple, ou simplement un ligue sportive qui fait interagir les membres entre eux...). Je trouve qu'on est allés trop loin dans la recherche de réalisme. Le §imleon, et la bourse, soit dit en passant, peuvent être très intéressants, mais dans la mesure actuelle, ils ne font qu'empirer les choses. Il n'y a pas assez d'entreprises pour spéculer, pas assez de membres pour acquérir des actions, etc etc... Ensuite, le gouvernement est trop "flou" (je ne sais pas comment bien m'exprimer). Je m'explique : beaucoup de ministres pour finalement quoi ? Le roleplay avec l'international, l'ONU, c'est original, j'approuve. Mais le travail du gouvernement devrait rester celui de permettre aux membres de mieux s'intégrer, d'encourager au développement des villes, à l'échange intermembres. Il faut quelqu'un pour réglementer les sports, soit. Il faut quelqu'un pour réglementer la politique, soit. Il faut quelqu'un pour uniformiser nos dynamiques de villes, soit. L'écologie, l'économie, la recherche et ce genre de secteur doivent rester du pur roleplay! Un background pour bâtir des histoires, de villes ou autre, et peut-être que cela se doit d'être réglementer aussi.

Mon avis prône un retour à SC4, car c'est NOTRE fil conducteur. Ce n'est pas nos avis divergeant sur la politique qu'on voudrait voir la jour qui nous amenés ici ! Si on passait la moitié de notre temps sur SC4 plutôt qu'a se prendre la tête et à tourner en rond pour des questions sans corps, on seraient déjà mieux lotis, je pense.

@Djay, qui fustigeait Naboléon pour son discours de Novaya Tulsk ; je ne crois pas qu'il soit question de détruire (bien que ce gauchiste moustachu l'a clairement cité comme tel), je pense qu'il s'agit plutôt d'une mise à niveau, d'un nouveau contour/visage pour Simland. Ce n'est pas en revenant aux sources, délaissant les aspects politiques, économiques et "sociaux" de Simland au passant, que l'on va détruire votre (je suis tenté de dire Notre) travail. Pense juste que je t'admire énormément pour ce que tu as fais ici. Tu es sans doute le membre le plus dévoué, et souvent le plus modeste. Il est vrai, on te doit bien des choses, mais ce n'est pas contre toi que l'on spécule. J'espère que tu comprends mon point de vue et le message que je veux faire passer.

Bien à vous

[EDIT]

Merci de poster constructivement. L'agressivité ne sert à rien et le silence sera votre seule réponse.
Pour les autres, je suis sur que vous avez des avis très divergeants du mieux, alors exposez-le, je ne contredirais pas.

Bien à vous {bis}

Image

Image

23 Déc 2009, 18:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Naboléon

The best coquille ever

Faut pas chercher bien loin, on est bien trop peu nombreux pour faire tourner Simland. 15 actifs, c'est vraiment petit par rapport à une communauté de taille moyenne.

๏̯๏

23 Déc 2009, 18:32
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant