Dracol banni définitivement
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Moi je veux bien, mais pas question de l'enterrer à SC ! Dans ce cas, il faudrait dire qu'il a été condamné à mort, parce que dans la situation actuelle, il est considéré comme emprisonné à vie (ou extradé au-delà des frontières).
|
31 Jan 2006, 00:42 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Il peut s etre suicide ou peut etre est t il mort de veilleisse et sera enterre a thoulak. Ou il est mort assassine (dans un coup d etat?) a thoulak.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
31 Jan 2006, 00:43 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Suicidé non car à la différence de Madawc qui avait foutu Simland en l'air (et qui savait donc qu'il serait banni => donc suicide), Dracol n'a jamais voulu quitter Simland.
Je suis d'accord pour qu'il soit enterré en Thoulak (dans la capitale de l'Etat par exemple), et vu la situation de Dracol, je pense que la meilleure configuration c'est "condamné à mort" (d'autant que c'est légal à Thoulak si mes souvenir sont bons).
|
31 Jan 2006, 00:46 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Je confirme, la peine de mort est toujours valide...
Et on peut bien l'enterrer à Novaya Tulsk, moi ça me ferait plaisir... Et on fera un musée avec son chalet Thoulakien...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
31 Jan 2006, 00:54 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Ok alors Jag et moi allons définir une date officielle de son exécution (courant cette semaine) et son enterrement pourrait se faire par exemple samedi soir sur le tchat. PS : c'est quoi la méthode de condamnation en Thoulak ? (pendaison, fusillé, injection de poisons ?). Jag et moi vous tiendrons au courant  Pour le moment, Dracol est incarcéré à Novaya Tulsk, dans le "couloir de la mort". ++
|
31 Jan 2006, 01:01 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Ça dépend, au tout début c'était la guillotine (clin d'oeil à Muten héhé!) mais ça s'est modernisé et maintenant il y a 2 possibilités.
Soit c'est la fusillade à la place semi-publique (base militaire, ou prison) ou encore c'est la chaise électrique...
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
31 Jan 2006, 01:06 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
C'est mauvais la peine de mort. Meme a Thoulak. Disons qu'il est mort lors d'une revolte populaire. Imaginons: -Le peuple a souffert sous le regime Alti-Dracol mais la region etait puissante donc les gens etaient fieres (comme en URSS). -Suite a la chute d'Alti, Dracol n'a pas su moderniser son action et ses enfermes dans des critiques répétitives (a tel point qu'on se demandait si il etait sénil). Les gens se sont révoltés et il a été tué lors de sa sortie du palais de justice (où on lui faisait un similacre de procès) par un tireur isolé (la rumeur des montagnes dit qu'il aurait agit pour le compte du sud).
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
31 Jan 2006, 02:30 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Ne pourrions pas dire qu'il s'est exilé quelque part ailleur que Simland?
_________________ HAI2U
|
31 Jan 2006, 02:37 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
|
Muten, tu vois trop loin...
Pourtant tu semble aimer les guillotines non?....
La peine de mort, même si je suis contre dracol ne reviendra plus, alors pourquoi ne pas simplement s'en tenir à l'enterrer....
Certes la peine de mort c'est mauvais, j'suis contre dans la réalité mais là c'est 100% fictif....
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
31 Jan 2006, 03:36 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Muten ton scénario est crédible. Mais pas pour Dracol. On peut dire que quelqu'un s'est fait tué si par exemple, ce quelqu'un décide de quitter définitivement Simland (et est sûr de ne jamais revenir, car un mort ne peut revenir, pas même à Simland) et veux faire un scénario sur son départ (un peu comme Elba sauf qu'il n'est pas mort puisqu'il a dit qu'il pourrait peut-être revenir un jour). Dans le cas Dracol, ça fait des mois, voire plus d'un an, qu'on parle de le "punir". Il a fait sans arrêt des séjours en prison (tous ses banns). Cette punition ultime émane d'une faute qu'il a commis, plus grave que toute les autres (sans oublier tous ses chefs d'inculpations : tricheries aux Présidentielles, attentat de Sun City (même si l'attentat de SC rentrait dans le "jeu" Simland). Je pense que le scénario le plus crédible pour Dracol c'est la peine de mort (même si c'est mal je te l'accorde, moi aussi dans la réalité je suis contre la peine de mort). Mais après tout c'est lui (ancien gouverneur de Thoulak) qui a instauré la peine de mort (je m'en souviens, et ça ne m'étonne pas de lui de toute façon). Mais comme beaucoup de dictateurs et de criminels de guerre, Dracol a "oublié" que les lois qu'il avait instauré été valables aussi pour lui... lol Si quelqu'un commet une faute grave mais qu'il réside dans un Etat où la peine de mort est abolie (aux Comores ou dans le Grand Sud par exemple), il y a toujours comme solution la prison à vie. C'est le cas de Chicauxerre par exemple. Altimir a eu de la chance, on ne l'a pas enterré (ce n'est pas pour ça qu'il reviendra), alors officiellement, il croupit dans une prison thoulakienne pour le restant de ses jours. A part Madawc, Dracol est pour moi le plus grand brigand de Simland. Alors même si je suis contre la peine de mort, je pense que c'est la bonne solution pour lui. Et de toute façon, les peines de mort (et les funérailles qui s'en suivent) sont réservés aux personnes importantes. Un pauvre con, on le bannit, on dit qu'il est en prison à vie et hop en n'en parle plus. Qualqu'un qui a fait quelque chose d'important, ou qui laisse un trace (comme Madawc) alors il a droit à des funérailles. Alors même si la peine de mort est quelque chose de négatif, je pense que Dracol sera content qu'on lui offre des funérailles nationales. Et le pays doit dire "au revoir" à Dracol. Dracol est ce qu'il est, mais il mérite au moins ça. J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire. En résumé : la peine de mort (et surtout les funérailles, car c'est ça qui est important) est un "cadeau", un "hommage". Altimir ou Chicauxerre n'ont y pas eu droit. "Virtuellement", Chicau et Altimir ne sont pas morts, mais on les a bannit illico et ils n'ont pas eu droit à des funérailles nationales. Morale de l'histoire : si vous êtes banni définitivement de Simland, mieux vaut être condamné à mort et avoir des funérailles nationales, plutôt que de croupir en prison et qu'on ne parle plus jamais de vous 2 minutes après votre bann. "Les funérailles de Dracol", je suis sûr que ce terme nous émeut tous. Car tout le monde appréciait Dracol, et c'était un ancien. Mais c'est lui qui a choisi son destin. Et à ses funérailles il pourrait y avoir des officiels comme le Président, et certains ministres. Voilà le gros évènement du week-end prochain.
|
31 Jan 2006, 04:46 |
|
 |
muten85
Citoyen
|

|
31 Jan 2006, 05:22 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Merde... ça fais c**** quand même. C'est un très vieux membre qui part. Ça me fais quand même quelque chose de voir ça. ....triste
|
31 Jan 2006, 06:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Muten >
Oui, et en hommage à Dracol, on va lui faire des funérailles à la russe. J'espère que Simmania construira un monument (ou un mausolé comme Lenin). Dracol est quelqu'un qu'on ne doit pas oublier. Attention, ce n'est pas parce qu'il est "mort" qu'il faut dire qu'il a tout bon. On dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent avant les autres, et bien c'est pas vrai... Dracol fait tout simplement partie du patrimoine et de l'histoire de Simland, et les futurs simlandiens qui s'inscriront dans les semaines et les mois à venir, devront connaître l'histoire du grand empire de Thoulak. On devra en parler dans tous les collèges et lycées de Simland.
Si vous voulez quelque chose de bien, on peut reculer les funérailles d'une semaine. Après tout, aux USA certains condamnés à mort attendent 20 ans avant d'être exécutés. Alors Dracol peut bien rester en prison une semaine de plus.
Le gouvernement devrait définir d'une date (un week-end sur le t'chat). Il faudrait que l'exécution de Dracol survienne 3 ou 4 jours maxi avant les funérailles.
Comptez sur moi pour faire des screens, russes à fond les manettes.
Par contre après tout ça, on tourne la page. Je ne dis pas d'oublier Dracol mais il faut passer à autre chose.
Dracol a toujours aimé qu'on parle de lui, qu'il soit populaire. Il aura fallu qu'il attende son bann définitif pour que le pays lui rende hommage. Le jour de ses funérailles je vous certifie qu'il prendra son pied.
++
PS Simmania : d'ici là il faudra me donner des screen de Novaya, que je fasse des trucages de screens du cortège funéraire.
|
31 Jan 2006, 07:48 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Souvenirs souvenirs...... Le 6 août 2004, Madawc, ancien 1er Ministre de Simland, était enterré à Sun City. Si vous regardez bien l'image, vous apercevrez le cercueil (dans le cimetière) : > voir le topic lié, datant du 6 août 2004 (amusant de relire ça : en relisant le topic, je me rends compte que j'avais oublié que Muten a été Ministre de l'Information !  ) On fera pareil pour Dracol. Et oui, quand je vous dis que Simland a une histoire et que les archives servent à quelque chose... 
|
31 Jan 2006, 07:56 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
|
c'est vraiment triste quand même mais on dirait que c'est ce qu'il cherchait aussi, car il ne se calmait pas, et cela lui est peut ètre égale après tout.
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
31 Jan 2006, 08:48 |
|
|