Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
[ARCHIVES] Élections Grand-Gouvernementales (1er Gouverneur) 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

04 Mai 2010, 19:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Ouais.

Tu peux donner les citations ?

04 Mai 2010, 19:31
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Je crois que tu fais fausse route. Si je dois "dialoguer", c'est avec mon Gouvernement et personne d'autre.

T'en veux d'autres ?

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

04 Mai 2010, 19:33
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Djay Ier a écrit:
Je crois que tu fais fausse route. Si je dois "dialoguer", c'est avec mon Gouvernement et personne d'autre.

T'en veux d'autres ?

Les projets doivent être pilotés par le Gouvernement. Sinon le Gouvernement ne sert à rien.

Oui, j'en veux bien d'autres...

04 Mai 2010, 19:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Djay tu ne l'as pas dit clairement le "rien à foutre du peuple, j'applique mes projets sans vous demander" mais c'est tout simplement des gros sous-entendus dans ce que tu dis et comment une partie des simlandais le ressente...

04 Mai 2010, 19:40

4,171.75

Banque:
12,501.00

Et piloter ça veut dire "prendre des décisions qu'on impose au peuple" ?

Waah. Tu fais honte à tes prédécesseurs, bons comme mauvais.

04 Mai 2010, 19:41
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Non, "piloter" signifie mettre sur la table des projets, proposer des choses, en faisant participer les citoyens qui le souhaitent.

Piloter ne veut en aucun cas dire "imposer". Pas dans ma définition, en tout cas :ok:

04 Mai 2010, 19:47
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Alors pourquoi tu nous dis, en gros : "bon voilà, si on supprime le PG on vous fera un rapport pour vous dire pourquoi." POINT.
(Oui on ne peut pas contester vu que tu n'as pas l'air de reconnaître les pétitions aussi...)

04 Mai 2010, 19:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
A mon avis, tout viens d'un problème de diplomatie de la part de Djay face à une frange de Simland un peu remontée du fait que les voix qui font la différence viennent probablement de membres peu actif.
Mais là, c'est la loi et on doit faire avec.

Peut être qu'avec un peu plus de tact de la part de Djay et un peu plus de patience de la part de l'opposition, tout serait plus simple?

04 Mai 2010, 20:06
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Alors pourquoi tu nous dis, en gros : "bon voilà, si on supprime le PG on vous fera un rapport pour vous dire pourquoi." POINT.
(Oui on ne peut pas contester vu que tu n'as pas l'air de reconnaître les pétitions aussi...)

Je pense que tu seras d'accord sur le fait que le Gouvernement doit parfois prendre des décisions difficiles, pour faire avancer les choses. Au risque d'avoir des contestations. Mais c'est le rôle et la responsabilité du Gouvernement.

Pendant la campagne électorale, j'avais évoqué la possibilité de faire des référendums sur de nombreux projets : vous m'avez personnellement reproché cette méthode, qui risquait de nous faire tomber dans l'immobilisme. Et vous n'aviez par tort.

Il est un fait incontestable : à Simland et même ailleurs, les populations ont très souvent tendance à ne vouloir rien changer, qu'elles se complaisent ou non dans leur situation, d'ailleurs.

C'est une belle leçon qu'on peut en tirer.

Néanmoins les simlandais seront sollicités, quand nous jugerons que certaines réformes demandent absolument l'avis des simlandais. Mais on ne pourra pas le faire partout, sinon on ferait des référendums toutes les semaines. C'est impossible, vous ne croyez pas ?

yog a écrit:
Peut être qu'avec un peu plus de tact de la part de Djay et un peu plus de patience de la part de l'opposition, tout serait plus simple?

Une chose est sûre, les efforts ça marche dans les 2 sens ! Vous pensez ce que vous voulez de moi, mais moi je ne vois personne faire d'efforts. C'est un fait. Mais la vraie question est : est-ce vraiment possible ? J'ai vraiment un gros doute là dessus, malheureusement.

04 Mai 2010, 20:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27
1,574.00

Message(s) : 1384
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
http://www.simland.biz/forum/ftopic11941-50.php

Il faut que les deux parties essayent de surmonter leurs différence, et d'oublier ce qu'il s'est passé.
Il y a toujours une deuxième, ou une nouvelle chance que ça marche.
Si les deux parties essayent d'y aller calmement en demandant des explications quand un truc ne va pas et en ayant de la patience,e ce sera plus simple.
Si Djay fait une erreur, on n'est pas à une semaine ou une soirée près pour la résoudre.
Rien ne sers de foutre la merde, une pétition fait amplement l'affaire ;)

ps: le lien est surtout pour la dernière phrase : en explicitant, il faut qu'il y en ait un qui fasse le premier pas vers l'autre, sinon on s'en sortira jamais, ou peut être dans six mois, mais personne n'a envi d'attendre pour que Simland reparte.

04 Mai 2010, 20:20
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Comme je l'ai dit : je propose aux personnes concernées de s'excuser auprès de la communauté. On ne peut pas dire que j'en fais une affaire personnelle. Ils ont innondé le forum ? Personne ne les a obligés à le faire. Qu'ils s'excusent, ils sont débannis, pas de procès, et hop tout le monde passe à autre chose.

Ca pourrait être si simple...

Pourquoi je tiens à des excuses : que vous le pensiez ou non, quand on s'excuse d'une erreur commise, on prend toujours conscience de ce que l'on a fait, et ce sera un bien pour l'avenir.

Vous n'allez pas me dire que papa-maman ne vous a jamais mis une bonne toise, qui ne vous a pas remis les pendules à l'heure ? Et bien là c'est pareil. Du respect pour notre forum et tous ceux qui contribuent à son développement chaque jour.

Après j'admets aussi que c'est bien de pardonner, quelle que soit l'erreur commise : je suis disposé à le faire.

04 Mai 2010, 20:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Mon cul... Et toi tu t'es excusé auprès de SGJason d'avoir essayé de le corrompre ? Tu t'es excusé auprès de TAR que tu avais banni injustement ? Tu t'es excusé auprès des simlandais qui, dégouté par ton comportement, s'éloignent de Simland comme aachenar ?

J'ai pas vu beaucoup d'excuse de ta part... Et de plus, s'excuser de la part des bannis serait admettre que tu avais raison de les bannir à vie sans recours auprès de la Justice pour avoir un procès équitable pour une affaire de flood... Va voir les casiers judiciaires, c'est les premiers de l'histoire de Simland à être bannis pour du flood et ce complètement arbitrairement de ta part (sans justice)!!!! Alors je comprends qu'ils veulent garder leur dignité et pas s'humilier à s'excuser pour tes beaux yeux (car, à part toi, personne veut des excuses à l'entièreté de la communauté... donc ça revient à s'excuser auprès de toi en somme).

Sinon, moi je laisserais travailler le gouvernement Djay sans problème et même les féliciterai, aiderai,... pour leurs projets à partir du moment Djay admettra avoir commis un vice de procédure et un abus de pouvoir en libérant les bannis injustement, je rappelle juste que c'est Djay qui bloque la situation avec son abus de pouvoir partout, pas nous qui essayons d'être juste et d'appliquer correctement notre système démocratique !!

04 Mai 2010, 20:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Mais franchement faites un procès (qui ne serait pas favorable ni à Djay ni aux autres).
Car perso, je suis d'accord qu'on les bannisse pour qu'ils arrêtent, mais faites un procès sous les plus brefs délais après.

Enfin je dis-ça, je dis rien, je tiens a ma place sur le forum.

Image

04 Mai 2010, 20:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Mon cul...

Lucas, surveille ton langage s'il te plait. Ca fait la 2e fois aujou'd'hui et à chaque fois c'est de plus en plus grossier.

La prochaine fois, je serai obligé de censurer ton post. Tu es prévenu, d'accord ? Je ne veux pas de grossierté comme ça sur mon forum. Personne d'autre ne se permet de le faire en plus.

04 Mai 2010, 20:47
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant