[ARCHIVES] Élections Grand-Gouvernementales (1er Gouverneur)
Auteur |
Message |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Franchement, Lucas, excuses moi mais tu sers à rien là.
On essaye de calmer les choses, et tu essayes de m'être de l'huile sur les braises!
Je n'étais pas là vendredi (j'arrête pas de dire ça en ce moment ^^), mais si les bannis ont vraiment floodé, et vu le nombre de messages qu'ils ont postés, je veux bien le croire, Djay avait la légitimité de les bannir.
Ok on a instauré un système judiciaire à Simland, mais ce système est en regard de la constitution. En regard de la charte, il y a les admins.
La charte fait en sorte que Simland puisse vivre normalement. Une fois que cela est assuré, alors la constitution s'applique à la vie de tous les jours de Simland.
PAS L'INVERSE
J'essaye de te faire une comparaison avec l'IRL : si la police arrête un meurtrier, il ne le laisse pas ressortir. Ils le mettent en prison, car il porte atteinte à la sécurité de tout le monde. Il a un procès et seulement s'il est innocent, ils le laissent sortir.
En gros on te laisse sortir que si ton crime n'est pas trop important et que ça ne perturbera pas la vie de tout un chacun.
Je ne sais pas si c'est clair?
|
04 Mai 2010, 20:56 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Si mais là Djay a joué le rôle de policier et de justice en appliquant une sanction démesurée (banissement à vie...) et dont le jugement ne lui appartient pas dans ce cas-ci.
En plus une loi n'est pas rétroactive, Djay a actualisée la charte après les faits pour se justifier... Une loi ne s'applique à des cas antérieur à sa création !!
|
04 Mai 2010, 21:02 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Pourquoi ne pas laisser le "jugement" des personnes qui n'ont pas respecté la charte par le JF ?
04 Mai 2010, 21:05 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, et cela à cause du système judiciaire qu'on a mis en place, c'est que sur un forum, au dessus des lois il y a les règles de vies communes. Et ces règles sont appliqués par les modérateurs.
Et le flood est interdit dans la plupart des chartes des forums, comme elle l'était dans le notre.
Mais là aussi, la constitution a fait que les gens connaissent la constitution mais pas la charte, et c'est bien dommage car elle est plus importante
|
04 Mai 2010, 21:06 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Oui mais regarde , SG avait condamné Les "5" pour flood et djay par dessus rajoute une sanction...
04 Mai 2010, 21:07 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
un moment on laisse pas 6 ans de liberté aux gens avec de surcroit des libération comme Condor ou Danny (par djay...) pour après appliquer des nouvelles sanctions encore plus lourde qu'avant et sans réels motifs de changements (récidives trop grandes, anarchie,...). Et on ferra quoi avec les commentaires haineux et racistes comme sirdanny ou condor ? On ira tous ensemble chez eux et on les matraquera en coeur en chantant l'hymne de la gloire à simland et à bas les fornicateurs ? Il faut arrête d'éxagérer pour du flood et ce sans aucun antécédent ni récidive...
|
04 Mai 2010, 21:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
C'est très maladroit. Tu te places en position de patriarche virtuel et ça réveille furieusement mon complexe d'Œdipe. Ça reste du chantage à l'humiliation, ce que personne de sensé au-delà de 10 ans n'acceptera. "Je reste disposé à pardonner" : tel Dieu Miséricordieux, après une sévère repentance. Pour des faits de flood... (Quelle place tu donnes à ce "je" qui devient du coup la seule autorité judiciaire à Simland d'ailleurs !) C'est bien au contraire ce que je te conseillerais. C'est comme ça qu'un gouvernement mesure, voire consolide sa légitimité populaire. Je suis d'accord pour ne pas avoir peur d'aller de l'avant, mais aller de l'avant tout seul, ça clive gouvernants et gouvernés. Après, certaines personnes n'ont pas forcément le respect de cette forme d'expression...
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que c'était la situation d'avant 2007.
Les choses ont changé depuis, on emploie une police et un Juge pour résoudre ces affaires. Si la décision finale revient à l'admin, je veux savoir à quoi ont servi le travail de Max - de Sano - le mien, et le fait que vous ayez voté pour nous... est-ce qu'on se demande au moins ce qu'il en adviendra lorsque Djay ne sera plus au pouvoir ?
Les policiers et le juge sont des modérateurs, tout forum a ses modérateurs, leur rôle est d'agir en matière de verrouillage, puis de transmettre à l'admin pour demander un ban
Mais Simland est un forum particulier, on n'est pas sur Moto&DelcoPhpBB.com, on veut être une "micro-nation" donc on doit respecter la conception d'une justice populaire, et ne recourir à l'admin que dans le cas où sa responsabilité pénale est engagée. Ça n'autorise pas Djay à verrouiller topic sur topic.
Djay ne se rend pas compte à quel point il brouille les repères. Quand on est admin+président, on délègue au niveau de l'admin. Ou alors on dit franco : "Je vais assumer un pouvoir absolu pendant 6 mois."
Ne me sortez pas l'argument du "c'est pour le bien de Simland" : ce pseudo-bien de tous n'a pas de sens hors de la démocratie.
|
04 Mai 2010, 21:48 |
|
 |
yog
Citoyen
|
Tu vas dire que je chipote, mais comme certains disent qu'ils n'ont pas voté pour Djay, on peut dire qu'on n'a pas voté pour vous.
On n'était pas forcément pour votre programme, et la tendance a pu changer depuis, pour revenir comme avant comme tu dis.
(encore une fois, "on" désigne les simlandais et pas forcement moi)
Bon, après ce détail, je trouve ton post très constructif! Tu as tout à fait raison.
Je vais peut être laisser répondre ceux que cela concerne du coup. Je ne voulais pas prendre partie au débat, juste le remettre dans ses rails
L'idée de: "quand un admin est président, il délègue son rang d'admin" est très bon.
|
04 Mai 2010, 21:59 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
tout à fait d'accord avec napo 
|
04 Mai 2010, 22:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
votre discussion est HS, mais j'ai justement une question HS : et si Djay fermait Simland ? (bon je sais qu'il le fera pas, mais "et si" ?) Que feriez-vous ? Que diriez-vous ? comment réagiriez-vous ?
Sinon, pour en revenir à l'objet du topic d'il y a 3 pages en arrière, je félicite Djay pour cette décision, maintenant tout de même ma réserve et mon inquiétude quant à l'évolution du poste de PG. Je souhaite également le maintien de ce poste, important pour tous les gouverneurs du pays. A TAR de démontrer que ce poste reflète cette importance, et je compte sur lui pour ça, tout en me mettant à sa disposition pour une aide quelconque 
05 Mai 2010, 19:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Demain je suis en visite à Gimini. Je profiterai de cette visite pour annoncer mon intention concernant le poste de PG. Avec le Gouvernement, nous sommes en passe de finaliser ce dossier.
|
05 Mai 2010, 19:37 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Si TAR récupère son poste, reste-il quelque chose à faire encore ^^ ?
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
05 Mai 2010, 19:37 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
J'ai pas compris. Essaie de reformuler ta question ?
|
05 Mai 2010, 19:42 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Hum, autant pour moi; j'avais zappé ceci

_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
05 Mai 2010, 19:52 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
J'crois on a zappé les élection, pas mal en démocratie, digne du Thoulak 
|
01 Juil 2010, 21:45 |
|
|