Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Avec tout ce qui se dit à propos de Simland sur le forum de Tout SimCity vous allez pas vous énerver pour le mot "vulgaire" quand même ^^. Quand on lit que les trois quarts des membres de TSC dénigrent le travail fait par tous les maires (les meilleurs comme les moins bons) en disant que toutes les villes sont moches exceptées celles faites par les membres aussi inscrits à TSC... alors bon  .
J'ai compris ce que voulais dire Mael, il veut dire que TSC est un forum ou les membres présentent leurs villes, reçoivent des réactions et des récompenses.
Sur Simland c'est beaucoup plus profond, puisque les villes interagissent. Je crois pas que ces deux entités doivent être comparées.
Pour répondre à Yann concernant le nombre de réponses, il en a toujours été ainsi sur Simland. C'est comme ça, surement dû au nombre de membre. Toi d'ailleurs tu ne t'en sors pas mal du tout niveau commentaires ^^ tes MàJ sont appréciées et tu as du succès.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
12 Mai 2009, 14:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

C'est vrai que quelque fois, le manque de commentaires décourage mais ce n'est pas parce que l'on poste pas qu'on ne regarde pas, mais un petit commentaire c'est bien de temps en temps. Personnellement, je préfère une critique constructive qu'un simple " ho c'est chouette"^^, mais bon je vais pas demander aux gens de dire ce que je veux entendre non plus, c'est eux qui postent pas moi.
Yann , dis toi que tu es extrement chanceux avec tes villes car tu fais vraiment du bon boulot, oui certain ont du mal à trouver des commentaires, mais il faut se faire connaître aussi. Au début j'avais pas plus de commentaires que ça, maintenant, j'en ai pas mal à chaque MAJ et ça me convient très bien.
Il y a pas que les topics de villes à Simland, il y a ceux des simcos, les offs topics, les topics publics des gouvernements etc...
Par contre je suis d'accord qu'il faut faire le ménage dans certains sous forums mais en ce qui concerne les Etats, c'est aux gouverneurs de faire ça et puis il y a des topics que tu peux pas supprimer ou verrouiller non plus! C'est loin d'être simple.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Mai 2009, 14:59 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
ok pas de problèmes, je ne m'énerve pas, j'imagine que Mael a utilisé le mot "vulgaire" à tort et sans faire exprès, je pense que le mot "banal" eut été plus approprié et moins blessant
Et c'est bien ce que je disais, Simland et TSC ont 2 philosophies de jeu différentes, et finalement se complètent bien l'un avec l'autre car tout le monde peut y trouver son compte, soit avec Simland soit avec TSC soit avec les 2.
Cela fait quelques semaines que j'ai découvert Simland et cette approche de jeu me plait beaucoup, ce que je trouve juste un peu dommage la complexité redoutable de la mise en page du forum.
Et à propos de "tout ce qui se dit à propos de Simland sur le forum de Tout SimCity" je suis un peu interloqué, je n'ai jamais décelé sur TSC le moindre dénigrement de Simland du moins de la part de ses membres les plus actifs...
|
12 Mai 2009, 15:10 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Ah... eh bien tu devais pas être présent sur le forum de TSC quand Mael a posté sur le forum pour savoir pourquoi il se disait des choses pas très gentille sur notre belle nation.
M'enfin bon c'est du passé c'est pas grave, si je retrouve le sujet je t'en ferais part.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
12 Mai 2009, 15:14 |
|
 |
Yann
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 12:52 Argent en votre possession: 952.00 Message(s) : 781
|
ok, n'hésites pas, à+
|
12 Mai 2009, 15:34 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bien entendu que quand je dis "vulgaire" je veux pas dire "forum de merde", TSC est un très bon forum, j'aime bien l'ambiance qu'il y a quoi qu'un peu trop critique sur les bords.
Mais comprends "vulgaire" comme "banal" je veux dire par là que TSC est un forum de discussions, de partage des villes, Simland est une micronation.
Mais en aucun cas je ne dégrirerais le travail de Laurent. C'est un bon forum, une bonne communauté, mais les deux sites ne sont pas comparables.
|
12 Mai 2009, 18:28 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Exact. On ne peut pas comparer Sarkozy avec une table.
Quoique la table est plus grande que lui 
|
12 Mai 2009, 19:22 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
Donc pas de saucissonnage, compris
Merci pour ta réponse pertinante Zacks au passage ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
13 Mai 2009, 20:22 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Moi je trouve que Simland doit mériter une petite relance mais pour ça... j'en fait mon affaire et d'autres doivent me suivre!!! J'ai de nombreux projets pour Simland et j'espère bien les réussir...
Une petite relance économique et Hop!! Simland est reparti pour 3 ans minimum !!!
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
15 Mai 2009, 20:35 |
|
 |
garceur
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mai 2009, 11:25 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 150 Localisation : rouen
|
je suis entierment d'accord avec hip hip une bonne relance serait pas de refus !
|
15 Mai 2009, 21:08 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Euh. Qu'entendez-vous par là ?
15 Mai 2009, 22:05 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est bien beau de dire "relance relance"! Mais il faut un projet fort de conséquence et des membres pour y arriver!:ok:
|
15 Mai 2009, 23:08 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Mais il faut arrêter de partir dans le négatif... des projets concrets doivent être mis en place et si le forum vit un peu plus avec ces projets, les membres viendront d'eux-mêmes...
C'est le principe de croissance des Board (j'en ai déjà plusieurs à mon actif, je suis webmaster)
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
15 Mai 2009, 23:48 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Surtout que ca ne fait même pas un mois que vous etes là...
|
15 Mai 2009, 23:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Ecoute, c'est super , tu veux tout réformer, ok mais sache qu'il y a des règles et des choses qui ont déjà été faites, dire qu'il faut relancer, tout le monde peut le dire, alors avant de dire que Simland est mort et qu'il faut redresser la barre, interesses toi déjà à la constitution, appliques les règles et fais tes sim-compagnies, essayes aussi de motiver les gens et tu verras d'une c'est pas si simple et de deux ça prend du temps, sois patient.
Essaye de connaître le pays avec le wikisimland et d'autres outils, poses des questions aux membres (les plus expérimentés vont te répondre) et essayes de participer à des projets, la c'est un peu mort car on est en plein changement de gouvernement, attend d'ici 1 semaine mais ne te jettes pas partout, ça donne rien de bon. Essayes de te trouver un domaine qui te plait et bases toi sur ça en attendant d'en connaître plus et tu verras , petit à petit, tu comprendras ce qui va et ce qui va pas et la tu pourras trouver pleins d'idées pour Simland, sois juste patient pour le moment et observes bien le forum et participes et ça ira tu verras. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
16 Mai 2009, 10:58 |
|
|