--------------------------------
ETAT DES COMORES (CM)
--------------------------------
Drapeau officiel1. Fiche technique- Appellations : Etat des Comores / State of Comores / Estado de Comoras
- Langue officielle : Français
- Langues parlées : Français (49,3%), Anglais (12,6%), Espagnol (38,1%)
- Population : 3,5 à 4 millions estimés
- Capitale : Sun City
2. DémographieL'Etat des Comores, l'un des premiers Etats colonisé à Simland. La population connait des ethnies très variées. Si la plupart de la population est blanche, la deuxième ethnie principale est hyspanique. Ce qui explique un pourcentage très élevée de personnes qui parlent espagnol. La langue officiel des Comores reste néanmoins la même que la langue officielle de Simland, c'est-à-dire le français. Mais du fait de l'importance de la population hyspanique, la plupart des panneaux d'information, les publicités à la télévision, à la radio, ou dans la rue sont très souvent traduits en espagnol.
L'Etat des Comores est l'Etat de Simland le plus diversifié en ethnies, et le taux d'immigration y est très important.
3. EconomieA cause d'une population d'immigrés et souvent pauvre, le taux de chômage est très élevé (environ 35% de la population active).
Cependant, l'Etat des Comores est la première destination touristique de Simland (national et international), essentiellement grâce à la capitale de l'Etat, Sun City. L'attraits touristiques des Comores sont : le célèbre festival international du cinéma (Sun City), mais aussi le climat très avantageux.
De ce fait, malgré le taux de chômage très élevé, les Comores, berceau du très controversé capitalisme simlandien, et aussi de l'atrait touristique, en font l'un des Etats les plus riches de Simland.
4. ClimatLe climat est sub-tropical. Il s'agit du climat le plus chaud de Simland. La moyenne des températures varie d'environ 18°c à 23°c l'hiver, et de 25°c à 29°c l'été. L'Etat est entouré de l'Océan Pacifique sur sa quasi-totalité. La température moyenne de l'eau est de 28°c.
Pour profiter pleinement de la chaleur et du soleil, il faut se rendre aux Comores en automne et en hiver. L'été et le printemps sont chaque année en proie à des tempêtes tropicales, qui baleient la côte et la ville de Sun City, à certaines périodes c'est quasi-quotidien. Le plus grand risque de tempêtes tropicales se situe dans la période d'avril à octobre.
5. TRANSPORTSL'Etat des Comores très desservi par tous les transports. Cela est dû bien-sûr à l'afflut touristique.
Les 2 lignes de TGV de Simland (Nord-Sud et Pacifique) desservent Sun City. Le transport aérien est aussi très important, puisqu'un aéroport national se trouve dans chaque ville de l'Etat. Un aéroport international se trouve à Sun City (La Madrague Intl), et une deuxième plate-forme internationale, qui sera l'une des plus grandes de Simland, est aussi en construction, à 15 kilomètres de Sun City (Comora Intl).
Le transport routier est assuré par l'autoroute n°1, reliant la capitale, Omega, à Sun City.
6. LOIS- Peine de mort : abolie en 1972 (avant cette date, seulement 12 personnes ont été exécutées aux Comores).
- Vol : 15 jours à 3 ans
- Viol : 15 à 18 ans
- Meutre : 12 à 30 ans
- Alcool et drogues douces (cannabis) : légalisé dans tout l'Etat
7. CIRCULATIONAutoroute : 150 Km/h
Routes d'Etat : 90 Km/h
Agglomération : 60 Km/h (excepté à Sun City : 70Km/h sur les grands boulevards)
Boulevard périphérique de Sun City : 80 Km/h
8. ENSEIGNEMENTUniversité des Comores, à Sun City. Capacité : 50.000 étudiants
D'autres informations à venir...Dernière MaJ le : 24 avril 2005