|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 19:39
| Auteur |
Message |
|
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Vive Swiss Jo. Toi t'es un gars qui aime la francophonie. Je prefere franchement les Quebecois et les Suisses des fois. Pas a chialer comme des cons sur le nom de la chaine. Comme le dit le PDG de France 24: Selon le PDG Alain de Pouzilhac, la chaîne privilégiera trois valeurs, "la diversité des points de vue, le sens du débat, la culture et l'art de vivre à la française, alors que les anglo-saxons privilégient l'unité de vue, les faits bruts et l'économie". Les 170 journalistes d'une trentaine de nationalités embauchés au cours des derniers mois ont été invités à signer une "charte" qui les engage à défendre ces valeurs. C'est ca le truc important. Au lieu de gueuler betement comme Mael. D'ailleurs c'est 50% TF1 France 24. Dire que c'est pathetique pfff. Abruti. C'est de l'info mon gars pas des redif de series. OK j'ai vu une reddif de la rubrique web mais a part ca c'est bien et super! Aller donc faire un tour sur la chaine et alternez entre francais et anglais pour vous amuser.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
| 07 Déc 2006, 19:34 |
|
 |
|
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Je vais juste ajouter que j'en suis fier de cette chaine. Je l'ai regarde deux heures hier soir et 30 minutes ce matin (en anglais). C'est un porte ouverte sur la France aux etrangers! Ya des debats, la semaine francaise en image et surtout de l'info internationale. Ya des journalistes de plein de pays. Les animateurs en Anglais sont British. C'est genial cette diversite. En plus je trouve qu'il parle plus de l'Afrique que CNN ou la BBC je pense. Je me trompe peut etre mais bon cette chaine a une vision plus humaine qui ignore peut etre moins l'Afrique. C'est a voir.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
| 07 Déc 2006, 19:38 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Depuis quand Swissjo aime le Français et la France ? Ca c'est une première nouvelle lui qui les a tant insultés et critiqués (il a même été banni pour ça ..) Bref Pour ma part je suis Belge et je n'ai eu ni vent ni le concret de la chaîne alors une question se pose ? Est ce que France 24 sera disponible pour les autres pays ? Car si c'est une chaine purement français pour les français ... Voilà quoi Déjà qu'on a pas droit à France 4, France 5 et France Ô ... Enfin je resterai de toutes façons fidèle à Euronews Pour moi il n'y a ni France, ni Espagne, ni Belgique, ... Il y a juste une Europe. Mais bon force est de constaté que cette idée européenne n'est pas encore ancrée dans quelques esprits 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 07 Déc 2006, 20:30 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Ho muten calme moi j'ai pas critiqué France24 que j'ai regardé et qui est bien, mais juste les nombreuses chaines de France Télévisions (entre autre France Ô et France 4 qui ne diffusent QUE des rediffusions), donc merci de lire mon message avant d'avancer des choses. C'est très bien cette chaine d'information, mais il se feront bouffé par CNN et les autres grandes chaînes.
|
| 07 Déc 2006, 20:59 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Pas sûr.  J'ai regardé une heure et c'est vrai que c'est pas le même système. Sinon elle est vraiment superbe leur météo 
|
| 07 Déc 2006, 21:03 |
|
 |
|
muten85
Citoyen
|
Bon je vais repondre a Mael et Jaguar.
France 24 ne sera disponible que sur le cable ou satellite en France. Pas sur le TNT. Ce n'est pas une chaine faite pour les francais de france justement. Il faut bien comprendre cela. Pour France 4 et les autres sans TNT tu les as pas donc c normal que tu ne les ai pas en Belgique. France 24 ce n'est pas FRANCE TV!!! C'est different. Ya des images et des journalistes mais la plupart des journaleux sont etrangers.
Ils seront en Espagnol aussi sous peu en plus d'etre en francais, anglais et un peu arabe. C'est international pas seulement comme Euronews qui n'est que l'Europe.
Dire qu'ils vont se faire bouffer c'est pessimiste et bien francais je trouve Mael. La France a une image en Afrique et Arabie que les USA n'ont pas et a mon avis on prefere y regarder France 24 que des chaines anglosaxones comme CNN ou BBC News (qui n'est pas ce que c'etait il y a ans).

|
| 07 Déc 2006, 21:07 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je n'avais pas calculé ce scénario. Mais en ce qui concerne les pays anglophones, je pense pas que France24 arrive a dépasser les grandes chaines. Même si france24 a tout en main pour réussir
|
| 07 Déc 2006, 21:11 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

J'ai regardé France24 hier soir sur Internet. Tout ce que j'ai à dire c'est que le son merdait sur leur vidéo streamée, et le miminum aurait été que ça marche bien (d'autant que la chaîne n'était diffusée que sur Internet encore jusqu'à aujourd'hui). Sinon je n'ai pas regardé assez pour me faire une idée. Le peu que j'ai vu ça m'a fait un peu penser à une chaîne de beauf. Disons que j'aime bien les chaînes d'infos qui pètent tout et qui ont de la gueule, du style CNN ou Al-Jazeera (d'ailleurs vous avez vu comme je m'occupe de simTV et la façon dont est fait le site). Disons que je crains que France24 ça fasse chaîne de TV "franchouillarde". Il ne manque plus que le pinard et le saussisson. Mais bon je regarderai encore davantage pour me faire une vraie idée, là j'ai pas assez regardé.
Pour le reste je rejoins Jag. Moi aussi je suis pro-Europe et il n'y a plus de frontières. Alors "la" chaine d'info européenne pour moi c'est Euronews, même si Euronews devrait encore faire quelques efforts sur certains points. Disons que France24 ça va à l'encontre de l'idée de l'Europe. Ok ouvrir la France sur les pays du monde c'est très bien, mais je reste perplexe. D'autant qu'aux USA la chaine est diffusée seulement à NYC lol Pareil, budjet de France24 = 80 millions d'€, budjet de CNN = 1,6 milliard de $. No comment autrement-dit.
|
| 07 Déc 2006, 21:21 |
|
 |
|
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
J'espère que je vais avoir cette chaîne ! Ça risque d'être intéressant, la France représenté mondialement et le monde réprésenté mondialement... 
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
| 07 Déc 2006, 21:22 |
|
 |
|
Sam49
Nouveau
Inscrit(e) le : 28 Nov 2006, 19:32 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 18 Localisation : Allansac Métropole
|
Je trouve que l'existence de cette chaîne est une très bonne chose pour apporter un point de vue supplémentaire aux téléspectateurs du monde entier  La diversité culturelle passe aussi par le mode de traitement de l'information. Bon après, ok le nom est vraiment pas terrible 
| 07 Déc 2006, 21:39 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'espère que cette chaîne ne sera pas une autre machine de propagande capitaliste... J'ai entendu que TF1 était partenaire donc je reste sceptique, mais je n'hésiterais pas à analyser les informations de la chaîne pour me faire une idée dès qu'elle passera chez moi.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 07 Déc 2006, 22:04 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
pour ceux qui ont canal sat, on reçoit france 24 sur le canal 46.  En passant aussi, leur site est ouvert depuis 20h30
|
| 07 Déc 2006, 22:06 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
heureusement qu'il y a les chaines francaise, car sinon, ben je ne regarderais pas la télé. Cependant, selon mes prof d'allemand( aussi quelques copains ), les chaines allemandes sont mieux et passent plus de films récents. Mais mon point de vu: je comprend pas grand chose, et sur ce point, je n'en sais rien si c'est vrai.
Donc, vive France 24, qui saura au moins bien placé les villes, contrairement à CNN.
|
| 07 Déc 2006, 22:25 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
par définition une chaine d'information ne passe pas de film .... Merci de ta remarque très intelligente Swissjo 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 07 Déc 2006, 22:33 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
|
mdr oui  Aurais-je dit reçoit ? Autant pour moi : on recevra 
|
| 07 Déc 2006, 22:35 |
|
|