|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2025, 17:58
Gare de Liège=Guillemins (beaucoup de photos : lourd)
| Auteur |
Message |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Bonjour à tous,
vous allez sans doute en entendre parler, la gare de Liège-Guillemins (Belgique) a été inaugurée en grandes pompes, à l'image des liégeois, hier soir. Mr le président Sarkozy et son épouse étaient bien sûr invités, mais ces derniers ont refusés, d'où la non information du sujet sur TF1 hier.
Bref, entant que Namurois habitant à Liège et travaillant à Bruxelles, mais surtout entant qu'employé en Recherches et Développement à la SNCB, je me sens presqu'obligé de partager mes photos du jour de la gare. Soyez indulgent, je ne suis ni photographe, ni dans un hélico  Mon but est juste ici de partager mes 50 clichets du jour avec vous
Voilà,
Have fun
[align=center]VOIR LA VIDEO (30seconde - 1,9Mo)[/align]
[align=center] La musique est joué par un orchestre qui est sur le Quai 1 de la gare et qui joue en direct, ce n'est pas moi qui ait rajouté du son  [/align]
[align=center]
 [/align]
Remarques et commentaires ou impressions ci-dessous 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 19 Sep 2009, 12:02, édité 1 fois.
|
| 19 Sep 2009, 11:38 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Jolies photos, vous en avez une belle gare ! (Par rapport à la nôtre...  )
Je rêve ou c'est un Eurostar dans cette photo..?

|
| 19 Sep 2009, 11:42 |
|
 |
|
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Woooh. Bravo à Calatrava, c'est... Awesome
Les trains sont vieillots par contre. Ça fait contraste avec la gare 
|
| 19 Sep 2009, 11:46 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
heu non c'est un train IC tracté par une locomtive de la série 30 des CFL (Chemins de fer Luxembourgeois) et attelé avec des voitures I10 de la SNCB
ça, c'est un Eurostar : http://www.treehugger.com/Eurostar-train-travel.jpg
A liège, il n'y a que des Thalys (SNCB/SNCF) et des ICE (DB)
Thalys PBKA : http://www.osbornsmodels.com/ekmps/shop ... thalys.jpg
ICE 3 : http://users.skynet.be/dgrr/etranger/ph ... Arnhem.jpg (Photos prise à Liège d'ailleurs, alors que la gare était toujours en travaux)
Aussi, voici une petite vidéo que j'ai prise il y a 1 bonne heure maintenant pour donner un rendu de l'ambiance qui reigne dans la gare tout ce week end
[align=center]VOIR LA VIDEO (30seconde - 1,9Mo)[/align]
En fait, ça fait bizarre parce que je prends mon train tous les matins depuis cette gare 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
Dernière édition par Jaguar le 19 Sep 2009, 12:00, édité 1 fois.
|
| 19 Sep 2009, 11:48 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
|
Ha, ça ressemblait beaucoup à un Eurostar en tout cas (jaune et blanc, forme...).
Par contre je suis d'accord avec Ric, certains trains font vraiment viellots par rapport au style de la gare. 

|
| 19 Sep 2009, 11:55 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|

Ce sont des trains L qui datent de 1970. Ce sont les AM Doubles qui effectuent des relations omnibus dans la région (et d'ailleurs sur tout le territoire), une partie d'entre elles sera remplacée dès 2012 avec l'arrivée des AM 08. C'est un hasard horaire d'avoir ces trains en vue
les trains IC (rapides) sont desservis par des rames :
AM96 : http://www.rail.lu/im/x/DSCN8862.jpg (il y en a sur certaines de mes photos)
et des attelage HLE 13 (série 13) et voiture I11 : http://www.belrail.be/media/images/relations/ic_a_c.jpg http://www.belrail.be/media/images/trac ... 1322_a.jpg
et éventuellement des attelages HLE 27 et voitures M6 le week end essentiellement : http://www.belrail.be/media/images/car/ ... 308_ps.jpg
A coté de ces trains, il y aussi les trains à grandes vitesses que j'ai cité au dessus
Thalys PBKA : http://www.osbornsmodels.com/ekmps/shop ... thalys.jpg
et ICE 3 : http://users.skynet.be/dgrr/etranger/ph ... Arnhem.jpg
Et puis, une fois toutes les deux heures, il y a un convoi vers le Luxembourg via Gouvy qui est sur une de mes photos,
tracté par une série 30 des CFL, qui est la même que la série 13 de la SNCB et des voitures I10 : http://www.arnnamur.be/Trains/SNCB/SANY0419.jpg
En 2014 tout le matériel SNCB aura 20 ans de moyenne d'âge pour les locos et 13 pour les automotrices, en fait, je pense qu'à ce moment nous serons le pays avec le matériel le plus jeune d'Europe, voire du monde ... (pendant un temps évidemment)
|
| 19 Sep 2009, 11:58 |
|
 |
|
Magellan
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36 Argent en votre possession: 1,630.00 Message(s) : 1801
|
Belle gare ! Les parking me font penser à un vaisseau de Star Wars, et la forme à nu escargot xD
Enfin, c'est une gare belle et moderne.
_________________ Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation
|
| 19 Sep 2009, 16:32 |
|
 |
|
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Woooooow!
Si seulement la gare qu'ils veulent construire près de chez moi allait être si jolie :S
Je connais un dénommé LM qui est surement jaloux de vos gares.
|
| 19 Sep 2009, 17:19 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Cette gare est superbe. C'est certainement la plus belle gare d'Europe (gares modernes). Elle est encore plus impressionnante quand on est à pieds juste devant. J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois. Je passais juste à Liège (sans m'arrêter) mais à chaque fois je quittais l'autoroute pour aller voir cette gare. Précisons que le Thalys (TGV Nord Europe) s'y arrête. Une nouvelle ligne est prévue (Paris / Maastricht (Pays-Bas)), via cette gare, en Thalys bien entendu.
D'ailleurs j'avais même prévu de modéliser cette gare dans mon projet "City Giant" si un jour ce projet abouti... Il nous la faudrait aussi dans Sim City, j'ai déjà cherché mais pas trouvé !  C'est toi qui a pris les photos Jag ? Très belles en tout cas. En effet le parking est très futuriste, mais la gare est elle-même futuriste !
C'est bien ça va embellir Liège. J'adore cette ville mais force est de constater que son architecture est un peu "tristounette". Ca ne fera donc pas de mal. Il y a aussi le nouveau Palais des Congrès qui est en construction et qui devrait être vraiment beau lui aussi. Enfin je ne sais pas si c'est un Palais des Congrés (ou Parc des Expos ?). Jag tu peux nous éclairer ?
|
| 19 Sep 2009, 21:09 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
|
Et la gare de Strasbourg elle est pas aussi impressionnante avec sa grande verrière??

_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 19 Sep 2009, 21:13 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Alors justement, Strasbourg je n'aime pas du tout. Avis personnel évidemment. Ce que je n'arrive pas à avaler c'est ce mélange nouveau / ancien. D'abord, ce n'est jamais évident, et même si des fois ça "passe à peu près", là Strasbourg c'est pour le coup que c'est vraiment raté.
Il n'empêche que cette architecture modernise la ville, et si ça peut lui permettre d'avoir une nouvelle dynamique, alors tant mieux
Il me semble aussi qu'il y a eu des problèmes d'infiltrations d'eau dans la verrière ? Mais c'est sûrement réglé, depuis...
|
| 19 Sep 2009, 21:21 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,613.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
|
Oui lorsque il y a des gros orages , la station de tram en dessous ce fait inondée .
_________________- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

|
| 19 Sep 2009, 21:34 |
|
 |
|
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 17:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
Très bel édifice architectural dit donc !
Mais bon je pense que c'est un peu "Too Much" pour une gare , la grande verrière euh ...
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
| 19 Sep 2009, 21:39 |
|
 |
|
Jojo l'Haricot
Citoyen
|
Oui c'est vrai vue de loin elle me fait plutot penser a un terminal d'aéroport qu'a une gare 

|
| 19 Sep 2009, 21:45 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
WOW
C'est magnifique. Tout a vraiment été conçu dans le moindre détail ( Pas juste un gros parking à étage à coté de la gare ). Toutes ces courbes donnent un rendu superbe !
Ah les européens, je ne vous comprendrez jamais de construire autant de gares. Chez nous, on fait juste les fermer, agrandir leurs parking et en faire des centres commerciaux... 
|
| 20 Sep 2009, 05:46 |
|
|