Auteur |
Message |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
 |  |  |  | Napoléon La Violette a écrit: « Simland » est masculin. On dit « Simland Méridional », et les mots traduits de l'anglais en -land sont toujours masculins.
Cependant, je pense que Simland fait partie des noms qui ne sont jamais, par usage, précédés de l'article. On dit je vais à Simland, un habitant de Simland. C'est le même cas de figure que, par exemple, Haïti (je vais à Haïti et non au Haïti), Israël, Djibouti, Bahreïn etc. |  |  |  |  |
On dit pas plutot en Haïti ?
|
31 Mars 2009, 18:15 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Je sais pas, en c'est pour les noms qui commencent par un A non ? Comme en Avignon... et je dis à Hawaï moi, quoique le H soit aspiré.
Enfin, querelle sémantique mise pas part, la réflexion reste valable.
|
31 Mars 2009, 18:41 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est une question sans réponse. Ce qui est sûr c'est que lorsque Simland est utilisé comme nom commun, il est masculin d'où l'exemple donné "Le Simland de Djay" ou "Le Simland de demain". Cependant quand il est nom propre il y a pas mal de choses à voir...
On dit bien, je suis en voyage EN France, EN Belgique, EN Amérique, EN Australie mais nous dirons je suis en vacances à Simland (tout comme AU Canada ou Aux Etats Unis). De manière générale, et je ne me base sur aucune règle de grammaire pour le dire, on dit EN avec un Féminin (EN Russie, EN Angleterre, EN Ukraine, En Tunisie, En Algérie, ...) et A/AU/AUX avec un masculin (Au Burkinafaso, Au Québec, Au Vénésuela, Au Pérou, Au Niger, Au Tibet)
(On dit bien la Russie, l'Angleterre, l'Ukraine, la Tunisie et l'Algérie contre le Burkinafaso, le Québec, le Vénésuela, le Pérou, le Niger ou encore le Tibet)
Donc par cette exemple, je pense que le genre de Simland est indiscutablement masculin
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
31 Mars 2009, 19:08 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Le problème aussi c'est que le nom a une fin anglophonne comme LE Queensland australien par exemple. Le problème c'est que dans sa forme originelle en anglais on dit " The Queensland" et "The" n'a pas de genre.
Sinon, on peut ptêtre utiliser la forme de l'état (République Fédérale) qui est féminine pour rendre Simland féminin.
En tout cas, on m'a presque toujours dit "en"
|
31 Mars 2009, 22:26 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
Etat: 06 | Génésie
|
Ben c'est justement pour ça que je posais la question, on m'a toujours dit en Haïti aussi.
|
31 Mars 2009, 22:34 |
|
 |
Albinus
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Août 2008, 00:24 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 365 Localisation : Piscène
|
Juste pour précision sur "en" ou "à".
Il n'y a aucune règle grammaticale ou phonologique établie. C'est au bon vouloir de chacun.
D'un point de vue diachronique :
À l'origine, on utilise "à" pour les villes et "en" pour les pays. (à Paris / en France).
Quelques villes sont traditionnellement précédée de "en" malgré la règle précédente. On se base alors sur un fondement historique.
Exemples :
- EN Avignon (car Avignon était une principauté indépendante).
- EN Arles (même raison).
Mais il est aussi très acceptable et grammaticalement juste de dire À Arles, À Avignon (mais le hiatus choque beaucoup de monde).
Pour conclure donc, pas de règle juste une question d'habitude.
|
31 Mars 2009, 22:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
tu serais pas prof par hasard? 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Mars 2009, 23:07 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Moi je dirais "La république de Simland" 
|
01 Avr 2009, 00:18 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
En fait Simland est une république fédérale. Un peu comme l'Allemagne et les USA.
Sauf que le problème est que ce fédéralisme est trop peu utilisé à cause du manque de population politiquement active pour chaque état et aussi l'absence de règle claires sur les champs de compétence du fédéral et de l'étatique. Oups jvais révéler un punch du programme du PSS.^^
|
01 Avr 2009, 01:22 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
J'habite entre Avignon et Arles, et presque tous le monde (et moi-même) disent je vais à Avignon ou "Je vais à Arles".
|
01 Avr 2009, 01:33 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Normale les villes sont féminines alors que les régions et provinces sont masculines et ce depuis l'antiquité ...
Mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucune règle, une zone du français sans règle, ce serait la première fois que l'on voit ça 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
01 Avr 2009, 07:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
de toute façon , ç'est pas ce qui va faire avancer le pays non plus, Simland ou Le ou La Simland peu importe!
en faite, la majorité le dit sans genre donc bon autant le garder comme ça!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
01 Avr 2009, 07:56 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
01 Avr 2009, 08:02 |
|
|