Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Guerre Israëlo-Libanaise 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
Muten: Selon ta logique si on décide d'envoyer 40 millions de français dans le centre des USA c'est logique selon toi car tous les états centraux ont déjà fait partie des colonies françaises..... Wow! Et les pauvres Américains ils feraient quoi s'ils deviendraient minorité là-bas? C'est chez eux pourtant.

De même pour les amérindiens, s'il faudrait qu'ils expulsent tous les américains et fassent un coup d'état sous prétexte que c'était leurs terres avant? (et même là, au moins ils ont des réserves qu'ON RESPECTE et qu'on ne va pas foutre la merde en envoyant l'armé).

C'est drôle justement j'étais SÛR qu'on allait me traîter d'antisémite à cause que je n'appuie pas Israël. Et après, on va me traîter de rasciste envers les Nord-Coréens si j'appuie pas leur politique. Si je n'appuie pas le Nazisme alors je serais qu'un sale rasciste envers les Nazis?....

Roooohhh, c'est vraiment basic ce que tu dis là. C'est gratuit? En Israël y'a pas que des Juifs, y'a aussi la minorité Arabe (et elle ne dirige pas, en gros elle était là bien avant la seconde guerre mondiale, et en majorité.)

L'Iran, elle a la bombe justement parce que l'Israël se permet de menacer les pays près d'elle.

Après on se demande pourquoi les Arabes se sentent bernés par le monde. Et comme max l'a dit, y'a rien au Liban... En fait Israël fait probablement exprès pour remettre des tensions histoire de faire parler d'elle et d'aller tuer des arabes pour le fun (parce qu'ils sont pas capable de gober que y'a d'autres religions qu'eux dans le monde...)...

Je pige pas du tout les deux premiers paragraphes. Ce que je dis c'
est que les juifs americains ont des milliards pour supporter des campagnes electorales et donc que supporter Israel c'est du support pour une reelection. C'est un point important.

Tuer des arabes pour le fun. Ridicule. Oui les arabes se sont fait berner et on peut comprendre la haine mais il ne faut pas supporter les ecoles coraniques et tout. D'ailleurs l'Iran est Perse est non Arabe mais elle a été arabisé depuis des siecles. Aujourd'hui en Iran, les cours sur l'histoire de l'Iran commencent avec la naissance de Mahomet. Il faut que je retrouve le releve de note de quelqu'un en Iran mais je vous montrerais les cours d'un eleve d'universite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

25 Juil 2006, 18:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Si l'Iran s'en mêle c'est la fin. L'Hiver Nucléaire vous connaissez?

Bon sinon inutile de rappeler que si les Américains supportent Israël c'est pour des raisons géo-politiques et économiques. La vente d'arme leur rapporte et une guerre c'est ce qu'il y a de mieux pour vendre des armes. D'autre part, Israël c'est un pied aux portes du monde arabe.

Et comme le dit muten beaucoup de juifs ont de l'influence aux Etats-Unis.

Au passage, au Liban il y a une grande part de chrétiens donc non ce n'est pas une guerre contre l'islam.

25 Juil 2006, 18:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Muten ? tu penses que ca se passerait comment si les derniers indiens d'amériques réclamait une grande partie des terres aux USA et non des zones de fourrages comme ils ont actuellement sous prétexte qu'il y a 500ans ces terres étaient à leurs ancêtres et que depuis 500ans ils cohabitent avec les américains ?

Tu crois vraiment qu'on laisserait faire ?
Le le gouvernement américain dirait ok ok on vous laisse cette partie du pays et on s'en occupe pas et que les deux nations évolueraient sous un beau soleil du Yucatan ?

Le faite est que Homo Sapiens, (hé oui il faut bien trouver les raisons de notre comportement dans l'espèce) est un animal territorial et qui plus est est strictement communautaire.

Ainsi dans presque toutes les villes américains et bien des villes dans le monde tu trouves un quartier chinois ou les chinois (plus grande diaspora de tous les temps) vivent, habitent, font leur affaire. C'est ainsi que tu as des banlieues français strictement marocaine ou Algérienne, c'est ainsi que dans presque tous les pays pauvre tu trouve un Club Med ou une série d'hotel du genre ou tous les occidentaux se retrouvent alors que les riches habitants des Emirats Arabes ne suivent pas du tout la même chaine d'hotel.

On voit aussi très bien ce comportement quand on rentre chez soit, si on va quelque part où on ne connait pas (même si ce n'est pas dangereux) on est pas rassuré ou on reste septique. Dès qu'on arrive dans son quartier on à l'impression d'être dans un endroit qu'on maitrise. On à plus facile a aller aux toilettes chez soit que chez le voisin ect ect

c'est purement humain

et c'est pour ca que d'un coté un homme qui n'a pas de chez soit n'est généralement pas apprécié dans la société dans laquelle il se trouve, bien que se soit sans raison (Un SDF dans la rue, un juif en europe, un afro-américain dans un quartier huppé de la ville, un orphelin vagabon, ect ect)

Une fois que c'est intégré on peut en déduire que le problème Israel se comprend de la source à nos jours. Oui Israel avait le droit de revendiquer une terre mais avait elle le droit de revendiquer une terre sur laquelle elle était minoritaire depuis plus de 2000ans ? il y avait bien plus de juifs aux états unis et ce depuis 500ans que de juifs sur ce qui est actuellement l'Israel...

Ensuite ils ont leur Pays, ok
alors pourquoi alors après faire des guerres (pour ce défendre ?)
non pas pour ce défendre je rappelle qu'ils ont conquis toute la région du sinaï egyptien et qu'ils l'ont conservé pendant quelques années et ne l'ont laché que sous la pression internationale.

Pourquoi ne pas s'éintégrer entre des pays qui ne l'ont pas voulu ? se faire tout petit et tenter une intégration ?

Car ce n'est pas en tuant des palestiniens, qui se battent à coup de pierre, qu'on s'intégre, ce n'est pas en faisant une geurre tous les 3ans, en détournant le fleuve Jourdain et en laissant la jordanie perdre 60% de son eau qu'on se fait des amis.

Pour le moi Pays d'Israel est un peu comme un immigré qui se retrouve dans un quartier et qui se croit tout permis sous prétexte que son papa est PDG d'une entreprise. Il peut frapper ses voisins, insulter les passant et crever les pneus des voitures du quartier on lui dit amène à tout parce que son Papa récupérer la maison de son arrière grand mère dans ce petit quartier de banlieue moyenne et lui débarque avec sa Dodge Viper et s'impose en maitre dans tout le quartier.

Israel c'est ça,

Pour moi le problème commence à la source on ne peut pas mettre sur un territoire donné une population qui n'a rien a faire là. Le seul moyen pour une communauté d'Homo sapiens d'évoluer sur un territoire qui n'était pas a eu est de le conquérir, c'est con a dire mais c'est vrai...

A chaque fois qu'on a voulu mettre des hommes sur un territoire qui n'était pas a eu autrement que par la conquête c'est la merde quelques années après cf. Le colonies qui se sont à 90% révolté dans les années 60ans faisant bcp de morts, cf. les parties que la France a racolée à L'allemagne après la guerre qui sont on le sait pro-allemand, cf la catalogne en espagne cf le quebec au canada, cf les Blancs en afrique du sud, cf la Belgique, cf une grosse partie des pays africain créé de toute part par les européens et qui sont en guerre sans fin depuis l'indépendance de leur pays (Ruanda par exemple), cf la corée, cf ...

Enfin bon voilà

Et les USA me direz vous ?
Les américains d'aujourd'hui ont conquis l'amérique et jouissent des terres qu'ils ont conquises, leur problème culturel est un problème antéAfrico-AntéEuropéens. c'est à dire que les Européens ont conquis le pays et le revendique en leur nom mais ils ont embarqués des Africains pour l'esclavage qui eux n'ont rien conquis à juste titre et c'est là que tout coince et c'est pour celà que même si parmis les américains il y a des Francais, des Anglais, des Irlandais des Espagnols ect la cohabitation est moyennement positifs ils se tolèrent, idem pour les canadiens qui vont aux USA par contre tous ceux qui n'ont pas été colonisateur Mexicains, Africains, Chinois, n'ont pour la mentalité locale qu'une sous-place dans le pays ...

hélas c'est comme ça qu'est notre espèce
5500 ans d'évolution pour voir que rien n'a changé dans notre comportement et voir qu'au bout de la conquête du monde on a toujours besoin de conquérir pour revendiquer un territoire et que ca marche ... (on a conquit la Lune = elle est a nous, on veut conquérir Mars, Même si on sait qu'il y a personne dessus, elle sera humaine que quand l'homme aura planté son drapeau dessus ...)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

25 Juil 2006, 18:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
Le Liban ÉTAIT Chrétien, jusqu'à ce que Israël fut crée. Là une grande part d'arabes ont quittés leur terre et sont devenus réfugiés aux pays limitrophes... 200 000 palestiniens ont étés expulsés d'Israël et ont trouvés refuge au Liban...

C'est vraiment ridicule. Le Liban avant la guerre de 75-90 était le "plusse meilleur" pays au moyen-orient. Un peu comme la suisse au niveau financier, la france au niveau de l''architecture de Beïrut. Et là la Syrie pas contente et Israël décident d'aller de tirer au Liban à cause de tous les réfugiés. En fait c'est plus complexe mais reste que le Liban n'y a rien cherché à ce conflit, tous ces problèmes viennnent d'Israël. (Pas d'immigration palestine n'aurait pas enclenché ce conflit). Alors que le Liban était presque au standard européen sur l'indice de dévellopement et tout il baisse et baisse au fur et à mesure que la guerre progresse. Et là coup de chance en '90 ça finit sauf que les forces militaires restent.

Et là comme que ça fait un an juste que Israël et la Syrie se retirent, et que le Liban essaie de se reconstruire une économie, Israël redébarque de nulle part parce que que le Hezbollah et des fronts qui n'ont AUCUNS LIENS ET SUPPORT AVEC le LIBAN ont tirés 2 soldats Israëlites. (et on en parle pas des autres libanais et palestiniens tués par ces derniers juste avant....). Ce que je reproches c'est qu'Israël ne démantèle pas le Hezbollah mais va tuer des CIVILS LIBANAIS qui n'ont rien demandés. Jugez par vous même:

Du côté de Israel c'est 5 morts civiles...
Du côté du Liban c'est 350 morts civiles...

Et le nombre de Libanais morts et blessés augmenter à une cadence beaucoup plus élevée que de l'autre côté...

Ah, et j'ai quelquechose de très joli à vous montrer (si vous appuyez tant Israël):

Image

C'est quoi? C'est des enfants Israëlites qui ont étés invités à écrire des message (de quoi, de paix, de guerre?) avant que ces bombes soient largués sur Beirut.... Très éducatif... Ah et qui a reçu le message, et bien c'est eux:

* ATTENTION : Le caractère particulièrement violent des images qui suivent peut choquer plus d'une personne non préparée ou sensible (L'administration)

http://www.downtownbeirut.com/Genocide/genocide.jpg
http://www.fromisraeltolebanon.info/files/genocide5.jpg
http://www.downtownbeirut.com/Genocide/genocide91.jpg

http://www.downtownbeirut.com/

C'est logique votre affaire ça a pas de sens! (sarcasme)...

25 Juil 2006, 19:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
Tu aurais peut-être pas du mettre les balises...

25 Juil 2006, 19:12
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pour le moi Pays d'Israel est un peu comme un immigré qui se retrouve dans un quartier et qui se croit tout permis sous prétexte que son papa est PDG d'une entreprise. Il peut frapper ses voisins, insulter les passant et crever les pneus des voitures du quartier on lui dit amène à tout parce que son Papa récupérer la maison de son arrière grand mère dans ce petit quartier de banlieue moyenne et lui débarque avec sa Dodge Viper et s'impose en maitre dans tout le quartier.

Israel c'est ça,

Alors je suis VRAIMENT d'accord avec toi, c'est comme ça que je perçois cet état qui se croît tout permis! Carrément Jag' Trop d'accord là dessus!

Et pour revenir sur les cultures dans la Côte Ouest Américaine beaucoup d'asiatiques se sont intégrés et personnellement je n'y vois aucun problème puisque cette immigration a commencé à partir de 1850's. Et ils se sont assez bien intégrés, avec leur culture, mais ne l'ont pas imposés. En gros j'ai bien aimé me promener dans le Chinatown de SF et Vancouver, on se sent pas "chez soi" mais on ne se sent pas étranger non plus.

25 Juil 2006, 19:18
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

C'est ça la réalité, s'il faut vous la cacher et ben j'peux toujours le faire. Mais remarquez que pour ceux qui appuient Israël faut bien qu'ils soient au courant de ce qui se passe réellement. Que c'est pas une guerre égale. De plus, le Liban ne possède pas de "vrai" force armé.

Et Hezbollah, ça appartient à la Syrie, pas au Liban (c'est un mouvement pro-Syrie installé au sud du Liban). J'vois vraiment pas pourquoi Israël se permet de shooter des civils Libanais.... Ils ne comprennent pas que le Liban n'a pas la force nécéssaire pour démanteler le Hezbollah seul, et que c'est pas de son ressort si ces derniers ont tirés 2 (deux vaut amplement la peine de tirer 350 civils) soldats...

25 Juil 2006, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
jonia a écrit:

C'est ça la réalité, s'il faut vous la cacher et ben j'peux toujours le faire. Mais remarquez que pour ceux qui appuient Israël faut bien qu'ils soient au courant de ce qui se passe réellement. Que c'est pas une guerre égale. De plus, le Liban ne possède pas de "vrai" force armé.

Non sim', si on te dis d'enlever les images (ou du moins, tu ne laisses que les liens sans mettre les balise [img] ), c'est seulement pour respecter les personnes qui n'ont rien à voir avec ce conflits, tel que les petits gosse de 10 ans qui sont sur site. Ces images peuvent les choquer. C'est pas qu'on veuille cacher la vérité, c'est juste pour respecter les personnes pouvant etre facilement choqué.

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

25 Juil 2006, 19:43
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je vois pas ce que Jagaur me reproche. J'ai juste dit qu'il y a eu des juifs longtemps sur cette terre de Palestine point barre. Je ne suis pas pro islraelien mais le fait est qu'ils sont là. Sim a dit que les arabes se revoltent car ils sont humiliés. Bah les Israeliens ont ete humiliés pendant des siecles avec un sommum en 1945. Je ne les defends pas mais ils sont content (trop?) d'avoir un etat et veulent le faire savoir. Dire qu'ils prennent plaisir a tuer des civiles. LOL les batteries du Hezbollah sont dans les villages donc evidemment quand tu bombardes ca fait du degas. Je ne pas que c'est juste mais c'est un fait.

Les communautes Juives en Europe et Amerique sont bien integrees. Il faut se remettre dans le contexte de 1945. Je ne dis pas que la solution a ete bien faite mais les Juifs ont ete content d'avoir un etat ou ils pouvaient se defendre au lieu de dependre des pays ou il s habitaient avant.

Dans tout les cas terre de machin ou machine, je suis sur d'avoir un ancetre qui est parti en croisade la-bas donc je dois bien y avoir un petit bout de terre. La Syrie et l'Iran doivent se rendre a l evidence qu'Israel est la. L'Egypte a reconnu Israel comme pays et les Palestiniens aussi (pas la Hamas mais ils parlaient de le faire).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

25 Juil 2006, 19:43
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Sinon il faudrait renommer le topic et aller voir cela:

http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 113#173113

Image
Image
Image
Image
Image
Image

25 Juil 2006, 19:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
les Présidents et leur conseiller...... s'amuse à faire la gueguerre. Pour des raison nul. N'importe quoi. Et je suis pour personne.

25 Juil 2006, 19:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
D'ailleur je le déplace dans Politique Internationale!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

25 Juil 2006, 19:50
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
OUi c'est mieux. Swiss poste pas si c'est pour rien dire. Bon la je me mets dans un position d'avocat du diable sur le topic, position qui pourrait etre pro-israelienne mais je penche un peu a droite histoire de faire reflechir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

25 Juil 2006, 19:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39
3.00

Message(s) : 5976
Répondre en citant
D'après se que j'ai vu aux infos, les israeliens auraient plombés un batiment de l'ONU... :/

26 Juil 2006, 13:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
L'Israël c'est de la merde, si ils continuent leurs merdiers encore pendant plusieurs années ils vont gouter au champignon atomique et là ça va faire plaisir à grand monde.
10 000 mort/jour, faut arrêter le massacre.

26 Juil 2006, 16:08
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant