[Nation.] L'Histoire de Simland
Auteur |
Message |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
|
Ma carte est passé à la trappe
Mais je vois bien une guerre où les russes ont échoués à prendre LAA, Oulatar et Haarburg mais par exemple ont réussi à faire tomber Hilda d'où je sais pas une espèce de guerre longue et d'usure entre les deux camps.

|
20 Jan 2012, 21:45 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Euh oui 50 ans pardon,
Mais je comprends toujours pas comment après 50 ans d'occupation les hollandais arrivent à déloger une puissance militaire telle que la Russie pour revenir inquonito¤ dans leur bercail ?
Le séna de Romina est cohérent je trouve perso
Dernière édition par Jojo l'Haricot le 20 Jan 2012, 21:47, édité 1 fois.
|
20 Jan 2012, 21:45 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Romain > Ca c'est déjà plus pausible, ainsi une communauté hollandaise reste.
|
20 Jan 2012, 21:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Salut,
Vous savez j'essaie de suivre à tous moments deux impératifs : celui de prendre en compte l'histoire de tout le monde (quand elle est écrite) et celui de donner une cohérence générale. Quand les histoires collent entre elles ça passe comme une lettre à la poste mais parfois je suis confronté à deux choix délicats : soit je dois couper des incohérences (là je vous avertis) soit il y a des trous et là j'invente direct sur le wiki... en espérant que ça plaise à tout le monde.
Là en gros j'ai suivi toute votre histoire de 1641 à 1710. Si si ! J'ai dû modifier un truc pour rendre l'histoire cohérente avec le reste de Simland, c'était que les Néerlandais avaient remonté la Brenta non pas "pour explorer" mais parce qu'ils avaient été chassés du SD par les Espagnols (cohérence : il y a bien eu des Néerlandais au SD et le SD a bien été pris par les Espagnols), l'occasion était donc trop belle et je me suis permis de repousser la date de ce départ à 1671, en gardant les dates de fondation des villes. À la limite, rien n'empêche de garder les explorations de 1641, l'exode SD > CS en 1671 serait juste un plus pour expliquer cela...
Par contre un point que vous n'aviez pas prévu c'est l'encerclement russe. Mais là, raison de cohérence générale : il fallait bien trouver une solution pour que l'Empire russe aille jusqu'en Alaska ! Sinon ça changeait non seulement l'histoire mondiale (l'Alaska jamais russe) mais aussi la mienne (dans l'histoire du Thoulak (qui date de 2008 au passage) je disais que les Russes avaient utilisé le Thoulak comme base pour la conquête de l'Alaska). Donc bah j'ai improvisé.
Pour le reste... mais regardez l'histoire n'est pas finie ! On est rendus en 1800 pour la dernière carte et il reste beaucoup de choses à venir  Notamment l'indépendance de la Génésie (en 1809), que j'ai eu beaucoup de mal à admettre mais que j'ai fini par considérer comme possible (après un travail avec Maël et Krides sur le sujet), puis évidemment la guerre stato-génésienne de 1836, que j'ai aussi pu intégrer. Par contre il y a un endroit où j'ai bel et bien brodé. C'est l'annexion (qui vous semble peut-être choquante) du CS par les Russes entre 1787 et 1830. Est-ce que c'est une volonté annexionniste rétroactive de ma part ! Pas du tout ! (enfin, ou alors juste entre nous  ) mais sérieusement, géostratégiquement parlant, pour des raisons de cohérence, soit les Russes viraient le CS, soit le CS virait les Russes. Vous aurez remarqué que la région est assez agitée... J'ai choisi de donner la victoire aux Russes, temporairemeent, car :
> Ca explique qu'ils tiennent l'Alaska de 1780 à 1867 (comme IRL) ;
> Ca donne un très beau casus belli entre le CS et le Thoulak (comme nous voyions nos relations mutuelles en 2008) et ça explique même, à travers les époques, pourquoi le Thoulak fait toujours peur au reste de Simland, avec sa nostalgie d'un très grand empire ;
> Ca s'insère parfaitement dans la géopolitique des XVIIIè et XIXè siècles (rien n'est anodin, l'annexion du CS en 1787 ressemble à celle de la Pologne en 1795 et son indépendance en 1830 ressemble à l'insurrection polonaise de novembre 1830...) Rappelez-vous de vos cours de première sur les problèmes de nationalité au XIXè siècle
Je me aussi suis pas mal inspiré des républiques boers (Transvaal, Orange) pour établir tout cela (vous savez, ces républiques néerlandophones qui ont été fondées après la prise du Cap par les britanniques, qui n'avaient que peu de liens avec l'extérieur, et qui ont été conquises durement en 1898-1900, construisant d'autre part un fort nationalisme afrikaaner anti-anglais.) J'ai l'impression que tout cela donne une histoire plus "mouvementée", plus crédible, que ça donne de grands évènements-points de repère (des guerres entre régions de Simland) et que c'est le moment où jamais de construire ce genre d'histoires ! Et je n'ai modifié qu'à la marge, soit en changeant des dates soit en ajoutant des idées, mais rien de ce que vous aviez écrit n'a été changé. Vous n'aviez juste pas pensé à parler du problème russe : on ajoutera cela plus tard. Comme vous êtes annexés "de force" cela ne veut bien sûr pas dire que vous êtes russes, au contraire.
Dites moi si franchement je vais trop loin. En attendant je vais relire votre histoire, on ne la lit jamais d'assez près (et après je me fais disputer si je bouge un iota  ).
|
20 Jan 2012, 22:08 |
|
 |
Romain
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53 Argent en votre possession: 3,581.00 Banque:6,582.00 Message(s) : 5846 Localisation : Hafenburg
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |  Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.   
|
D'accord Napo mais pourquoi ne pas faire plutôt mon idée ? ça serait plus simple et plus cohérant pour tout le monde.

|
20 Jan 2012, 22:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Mais je l'ai pas comprise ton idée, en gros tu veux faire un Etat plus grand ?
|
20 Jan 2012, 22:19 |
|
 |
Romain
Citoyen
|
Euh non, le but est qu'il y est bien ta guerre continentale où les russes traversent par exemple la région (au nord comme sur ma carte) tentent de l'envahir mais n'y parvienent pas et la vallée de la Brenta reste une zone sous contrôle du CS (mais cette région est très petite par rapport au CS d'aujourd'hui), les russes peut avoir pris Hilda (ville de l'ouest du CS) mais Haarburg et LAA résistent ainsi que la Principauté Indépendante d'Oulatar. Il y aurait ainsi une longue guerre "d'usure" entre les deux camps. Regarde ma carte.

|
20 Jan 2012, 22:23 |
|
 |
Jojo l'Haricot
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40 Argent en votre possession: 2,372.00 Banque:11,309.00 Message(s) : 5356 Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao |  Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State|  
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Mais le soucis est que après il y a la guerre avec la Genesie, et donc entouré par les russes qui je pense imposent un blocus et les Francais au sud qui font de meme, la survie de l'état risque d'etre dur en autarcie non ?
|
20 Jan 2012, 22:28 |
|
 |
Romain
Citoyen
|
Bah oui c'est ça le problème ! On devrait retarder cette guerre à 1850 et comme ça il n'y aura plus les russes au nord.

|
20 Jan 2012, 22:31 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Mais ca va ressembler a rien si vous ne faites un minimum de concessions , aprés c'est pour flatter l'ego de Napo , mais historiquement il est callé , quand meme !
Si tout le monde s'entete dans son histoire , sans amener un minimum de coherence geopolitique et historique , on va finir avec des villes de zoulous dans le Lewslands qui parle Indo-oceaniens , commandé par des gitans azteques avec une armée de mercenaire juifs !
|
20 Jan 2012, 22:38 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Tu as un soucis avec la touche "PAS" Metri ?
|
20 Jan 2012, 22:47 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Je n'aime !
|
20 Jan 2012, 22:51 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Si t'as une touche "pas" c'est sur ton clavier que je me pose des questions Maël !
@Romain. : les Russes colonisent l'Alaska à partir de 1780 donc ta carte est un peu en décalage. Pour la guerre avec la Génésie moi 1836 me va et on peut admettre que le CS est plus grand à l'époque (les Russes ont Vladivostok pour communiquer avec l'Alaska de toutes façons.) A peu près les frontières actuelles je dirais, après l'indépendance en 1830, mais en laissant comme j'ai mis pour 1750-1800.
|
20 Jan 2012, 22:53 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
C'est les clavier des admin ça , il ont tout les mots , dessus , c'est des clavier de feignant !
|
20 Jan 2012, 22:55 |
|
 |
necplusultra974
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 13:44 Argent en votre possession: 103.00 Message(s) : 213 Localisation : TARIS (Génésie)
|

Bonjour, Je suis entrain de chercher une place pour placer mon île et j'avais demandé l'hypothèse de l'avoir dans l'océan indien en tant qu'une sorte de département d'outre mer de Simland. Mais il s'avère que cette proposition semble être contradictoire à l'histoire de Simland dans la mesure ou le Simland a été successivement colonisé et non colonisateur et que de ce fait il est impossible d'avoir un territoire aussi éloigné du Simland. Du coup Maël m'a demandé de voir avec Napoléon la violette qui serait donc le monsieur histoire de Simland pour voir le meilleurs scénario pour moi. Moi au départ j'ai proposé pour essayer de mettre de la cohérence de le fait de trouver un territoire simlandais dans l'océan indien qu'au 17e siècle mon île (Dina Morgabin) deserte à l'époque et se trouvant sur la route de marchands simlandais y ont installer un comptoire ce qui a eu pour conséquence d'en faire une île simlandaise. Mais je ne sais pas exactement quelle est l'histoire du simland et il semble que ce ne soit pas possible. J'ai donc besoin de vos lumières.
_________________Pour tout connaître de Dina Morgabin rendez vous sur WikisimlandMon oncle disait : ...la politique? ça rend con...
|
07 Fév 2012, 10:28 |
|
|