Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Inform'action | Les Jeunes UMP en mal de fierté ? (13.12.09) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

[align=center]INFORM'ACTION
Réactions d'un Homme sur l'Information[/align]

EDITO
    A venir ...

SOMMAIRE
  • 30.09.09 - Inform'action se présente
  • 23.11.09 - L'UE à fait ses choix
  • 13.12.09 - Les Jeunes UMP en mal de fierté ?

Dernière édition par Ben Quo le 22 Déc 2009, 20:08, édité 5 fois.

26 Nov 2009, 22:16
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
30.09.09[/align]

Citer:
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je vous remercie de passer sur mon blog (très certainement par hasard) et je vous invite - en vous remerciant par avance - à y laisser des commentaires sur les articles que je publierais prochainement. J'essayerais une fois par semaine de répondre à ces commentaires. Mais concernant cet article, il aura pour but de vous présenter le "modèle" que j'utiliserais pour mes articles avec le premier d'entre eux.

Bonne lecture à vous et à bientôt pour un prochain article !

Citer:
[align=center]" Le Moyen-Orient risque de connaître un conflit destructeur, incomparablement plus grave que ce que nous avons connu lors de toutes les nakbas passées [nakba signifie “catastrophe” : à la fois défaite arabe et création d’Israël]. "[/align]

[right]-- Extrait de Téhéran a oublié le facteur israélien de Tariq Al-Homayed pour Asharq Al-Awsat[/right]

Il est clair que l'Iran va droit dans le mur concernant le dossier du nucléaire. Ce n'est pas à coup de surprise comme la découverte d'un nouveau site - trop petit pour être civil - en relation avec le nucléaire. Le régime de Mahmoud Ahmadinejad chercherait-il à faire de son pays le plus grand ennemi des pays leaders du monde comme les États-Unis d'Amérique et les autres membres du Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies ? Quelle que soit la réponse qui pourrait être fournie, il me parait que la chose se profile ainsi ...

Je vais sûrement paraître très critique en vers le Président de cette nation, mais sans revenir sur les faits et gestes de celui-ci - notamment lors de son passage à la tribune de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York dans le cadre de la 64e session - il semblerait que M. Ahmadinejad fasse de la provocation sa signature (tout comme le dirigeant libyen) et sa principale arme. Tiendra-t-il longtemps face au reste du monde ? Va-t-il refuser les sanctions que son pays mérite à cause de lui ?

[align=center]*-----* *-----* *-----*[/align]

[align=center]" L’état de siège permet, même s’il ne dure qu’une semaine, d’atténuer la résistance à un moment crucial de la crise et de museler en même temps les rares médias en faveur de Zelaya. "[/align]

[right]-- Extrait de Les putschistes étouffent les médias de César González-Calero pour La Nación[/right]

Niveau démocratie, un tas de question peuvent se poser concernant le Honduras ? Pourquoi tant de censure de média et d'interventions armées demandées par le président Roberto Micheletti. Certes si l'envie lui chante de décreter l'état de siège et bien qu'il en soit ainsi mais qu'il respecte la loi de son pays serait une chose qui pourrait - accessoirement - être bien aussi. Et oui, comme le dit l'article dont est tirée cet extrait on ne peux "supprimer" certains droits et libertés (dont celle d'expression utilisée par les médias) qu'en cas de menace de la paix. La question se pose donc : en quoi M. Zelayas menace-t-il la paix du pays ? En rien me semble-t-il. Me trompe-je ?

Tout comme pour l'Iran, la situation du Honduras est délicate mais en interne et peu (pour le moment) en externe. Personnellement, la liberté d'expression et donc de la presse sont des libertés que je respecte totalement et que j'utilise moi-même comme vous pouvez le constater. Donc la situation au Honduras est très préoccupante pour moi d'autant plus - ce qui est vraiment révoltant - que la force est usitée pour parvenir à des desseins plus que douteux. Comment la situation va-t-elle évoluer ?

Dernière édition par Ben Quo le 26 Nov 2009, 22:23, édité 2 fois.

26 Nov 2009, 22:17
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
23.11.09[/align]

Citer:

Après plusieurs semaines sans nouvelle de ce blog, j'ai décidé d'en changer la formule et de ne réagir que de temps en temps, c'est à dire quand j'aurais des moments de libres pour le faire. Toutefois, je continue à lire régulièrement divers articles. Pour aujourd'hui, je souhaite réagir sur un sujet important pour moi : la nomination de deux "euroleaders" (c'est le terme que j'ai inventé pour les évoquer), Herman Van Rompuy et Catherine Ashton, pour représenter l'Union Européenne dans les années à venir.

Citer:
[align=center]" Mr Nobody à la tête de l'Europe ? Les Belges auraient pu reprendre ce refrain entonné dès hier dans les capitales européennes. Mais depuis quelques mois, ils ont adopté ce Van Rompuy tactique, discret, malin et philosophe, qui leur a redonné de la stabilité. "[/align]

[right]-- Extrait de Van Rompuy, et la Belgique dans tout cela ? de Béatrice Delvaux pour Le Soir[/right]

Enfin un rêve pour moi, européen convaincu depuis quelques temps, qui se réalise en ce moi de novembre : l'Union Européenne à choisi un Président stable ! L'homme choisi pour être le premier à cette haute fonction ne semble pas avoir été choisi au hasard puisque le belge Herman Van Rompuy a déjà montrer à tous (du moins à la Belgique) ce dont il est capable au niveau fédération puisqu'il a réussi à redresser la situation plus qu'instable qui régnait alors chez lui. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il fasse de même à la tête de l'Union Européenne. Cependant, on peut objecter une chose : la faiblesse de sa popularité, du moins de la connaissance de son nom, en dehors du territoire européen. Nous verrons bien ce que cela donnera dès qu'il prendra ses fonctions le 1er janvier 2010. Maintenant reste à savoir si la Belgique arrivera à conserver sa stabilité en reprenant Yves Leterme à sa tête ...

A côté de ça, une autre quasi-inconnue est propulsée à la tête de l'Union Européenne aux côtés de Herman Van Rompuy : la britannique Catherine Ashton. En effet, cette commissaire européenne au commerce devrait normalement prendre les fonctions de haute représentante de l'Union européenne aux Affaires étrangères. Là aussi on peut douter car jusque là, il ne me semble pas avoir beaucoup entendu parler de la Baronne comme certain la surnomme. D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir ce qui ressortira de son audition par l'Europarlement. Peuvent-ils déconseiller au Président stable de la choisir elle et a contrario lui conseiller quelqu'un de plus connus sur le plan international ? Je n'en ai pas la réponse mais je l'attends si vous l'avez.

[align=center]" Notre pays n'a pas le luxe de cette crise identitaire. Ne fût-ce désormais que pour une seule raison : il vient de donner à l'Europe son premier président. "[/align]

[right]-- Extrait de Van Rompuy, et la Belgique dans tout cela ? de Béatrice Delvaux pour Le Soir[/right]

26 Nov 2009, 22:17
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
[align=center]Les Jeunes UMP en mal de fierté ?
13.12.09[/align]

Citer:

Si vous avez suivi l'actualité française récemment, vous avez sûrement pris connaissance de l'existence d'un lipdub (ou clip promotionnel en chanson) publié par les Jeunes UMP. Je vous avouerais que j'ai beaucoup ris en visionnant la-dite vidéo. La critique est sévère à son sujet et je ne projette pas de la calmer. Franchement, j'aurais honte à la place de certains. Dans cet article, je vais vous développer mon point de vue.

Citer:
[align=center]" Sur le refrain «tout ceux qui veulent changer le monde», on peut voir Christine Lagarde, Xavier Darcos, Eric Woerth, Laurent Wauquiez plusieurs autres ministres ou membres éminents de l'UMP danser et chanter au milieu de jeunes militants UMP déchaînés. "[/align]

[right]-- Extrait de Le clip des jeunes UMP enflamme le web de Samuel Laurent pour Le Figaro.fr[/right]

Comme l'introduction de cet article vous l'aura fait comprendre, il va ici être question du clip promotionnel en chanson que nous proposé récemment les Jeunes UMP. Pour faire part de mon avis sur cette question qui enflamme bel et bien la toile, et pour ne pas entrer dans le jeu de la systématisation du désaccord avec le parti majoritaire, je vous proposerais deux partis inégalement remplies : l'une sur ce qui me semble bon, et la seconde sur ce qui ne l'est pas. Après libre à vous d'avoir votre avis et de l'exprimer via l'outile de commentaire. [...]

Ce qui va :

La première chose que l'on ne peut pas refuser à ce clip, c'est qu'il fait bien clip : musique entraînante, et vidéo dynamique. Tout ce qu'il faut pour bien illustrer une chanson sur le plan technique et artistique. Ce qui va également, c'est que les personnalités et autres piliers du parti majoritaire se mêlent aux jeunes sans animosité apparente. Cela voudrait-il dire que tout le monde est à égalité ? Je l'espère mais ne le pense pas au vue des actions du parti et du gouvernement. Pour ce qui va, je ne vois rien d'autre à part cela. Qu'en pensez-vous ?

Ce qui ne va pas :

Pour revenir sur le côté technique de la vidéo, on peut noter l'inégalité du temps où chaque nom apparaît ainsi que chaque personnalité. Pourquoi voyons-nous plus souvent Christine Lagarde que Stéphanie Fugain ou David Douillet ? Je n'en ai pas la réponse, et j'ajouterais simplement qu'il ne faut jamais oublier de revoir une vidéo pour corriger ses défauts avant de la publier.

Ensuite, dans le fond de la chose (puisque la forme est globalement ce qui me convient), on notera l'incompréhension générale du web qui ne parvient pas à comprendre la Staracédémisation de la politique. On peut faire des vidéos politiques bien entendu, mais pourquoi chanter et danser juste pour attirer ? Pourquoi ne pas chanter en faveur d'une idée ou d'un projet ? Ce serait franchement plus intéressant que de voir un tas de personnes se ridiculiser au nom de leur parti, celui de la présidence en cours. Si ce n'était pas une idée des jeunes UMP, on aurait pu croire à un sabotage d'autres partis d'opposition (^^). Mais bon maintenant le mal est fait et en vient à diviser la majorité : c'est pour vous dire à quel point le fond ne va pas. Je cesserai donc de m'étaler avant d'avoir des soucis quelconque avec un sois disant droit de réserve que je permettrais de ne pas appliquer prochainement.

En résumé, on peut en conclure que la forme du lipdub convient à tout sauf à un parti politique. Ainsi, le fond du projet est terriblement vide et mauvais. Qu'ajouter d'autre ?

[align=center]" C’est dégoulinant de bêtise, ça me fait de la peine que le show-biz le plus bête, le plus médiocre s’introduise dans la politique, c’est à vomir", a déclaré l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry au Talk Orange-Le Figaro. "[/align]

[right]-- Extrait de Jeunes UMP : le lipdub fait flop de ? pour L'Humanité.fr[/right]

18 Déc 2009, 20:29
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ]