Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 14 Oct 2025, 04:41
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Inform'action | Les Jeunes UMP en mal de fierté ? (13.12.09)
Auteur |
Message |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
[align=center]  [/align]
[align=center] INFORM'ACTION
Réactions d'un Homme sur l'Information[/align]
EDITO
SOMMAIRE- 30.09.09 - Inform'action se présente
- 23.11.09 - L'UE à fait ses choix
- 13.12.09 - Les Jeunes UMP en mal de fierté ?
Dernière édition par Ben Quo le 22 Déc 2009, 20:08, édité 5 fois.
|
26 Nov 2009, 22:16 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
[align=center] Inform'action se présente
30.09.09[/align]
Dernière édition par Ben Quo le 26 Nov 2009, 22:23, édité 2 fois.
|
26 Nov 2009, 22:17 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|

[align=center] L'UE à fait ses choix
23.11.09[/align]
 |  |  |  | Citer: [align=center]" Mr Nobody à la tête de l'Europe ? Les Belges auraient pu reprendre ce refrain entonné dès hier dans les capitales européennes. Mais depuis quelques mois, ils ont adopté ce Van Rompuy tactique, discret, malin et philosophe, qui leur a redonné de la stabilité. "[/align]
[right]-- Extrait de Van Rompuy, et la Belgique dans tout cela ? de Béatrice Delvaux pour Le Soir[/right]
Enfin un rêve pour moi, européen convaincu depuis quelques temps, qui se réalise en ce moi de novembre : l'Union Européenne à choisi un Président stable ! L'homme choisi pour être le premier à cette haute fonction ne semble pas avoir été choisi au hasard puisque le belge Herman Van Rompuy a déjà montrer à tous (du moins à la Belgique) ce dont il est capable au niveau fédération puisqu'il a réussi à redresser la situation plus qu'instable qui régnait alors chez lui. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il fasse de même à la tête de l'Union Européenne. Cependant, on peut objecter une chose : la faiblesse de sa popularité, du moins de la connaissance de son nom, en dehors du territoire européen. Nous verrons bien ce que cela donnera dès qu'il prendra ses fonctions le 1er janvier 2010. Maintenant reste à savoir si la Belgique arrivera à conserver sa stabilité en reprenant Yves Leterme à sa tête ...
A côté de ça, une autre quasi-inconnue est propulsée à la tête de l'Union Européenne aux côtés de Herman Van Rompuy : la britannique Catherine Ashton. En effet, cette commissaire européenne au commerce devrait normalement prendre les fonctions de haute représentante de l'Union européenne aux Affaires étrangères. Là aussi on peut douter car jusque là, il ne me semble pas avoir beaucoup entendu parler de la Baronne comme certain la surnomme. D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir ce qui ressortira de son audition par l'Europarlement. Peuvent-ils déconseiller au Président stable de la choisir elle et a contrario lui conseiller quelqu'un de plus connus sur le plan international ? Je n'en ai pas la réponse mais je l'attends si vous l'avez.
[align=center]*-----* *-----* *-----*[/align]
[align=center]" Notre pays n'a pas le luxe de cette crise identitaire. Ne fût-ce désormais que pour une seule raison : il vient de donner à l'Europe son premier président. "[/align]
[right]-- Extrait de Van Rompuy, et la Belgique dans tout cela ? de Béatrice Delvaux pour Le Soir[/right] |  |  |  |  |
|
26 Nov 2009, 22:17 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|

[align=center] Les Jeunes UMP en mal de fierté ?
13.12.09[/align]
 |  |  |  | Citer: [align=center]" Sur le refrain «tout ceux qui veulent changer le monde», on peut voir Christine Lagarde, Xavier Darcos, Eric Woerth, Laurent Wauquiez plusieurs autres ministres ou membres éminents de l'UMP danser et chanter au milieu de jeunes militants UMP déchaînés. "[/align]
[right]-- Extrait de Le clip des jeunes UMP enflamme le web de Samuel Laurent pour Le Figaro.fr[/right]
Comme l'introduction de cet article vous l'aura fait comprendre, il va ici être question du clip promotionnel en chanson que nous proposé récemment les Jeunes UMP. Pour faire part de mon avis sur cette question qui enflamme bel et bien la toile, et pour ne pas entrer dans le jeu de la systématisation du désaccord avec le parti majoritaire, je vous proposerais deux partis inégalement remplies : l'une sur ce qui me semble bon, et la seconde sur ce qui ne l'est pas. Après libre à vous d'avoir votre avis et de l'exprimer via l'outile de commentaire. [...]
Ce qui va :
La première chose que l'on ne peut pas refuser à ce clip, c'est qu'il fait bien clip : musique entraînante, et vidéo dynamique. Tout ce qu'il faut pour bien illustrer une chanson sur le plan technique et artistique. Ce qui va également, c'est que les personnalités et autres piliers du parti majoritaire se mêlent aux jeunes sans animosité apparente. Cela voudrait-il dire que tout le monde est à égalité ? Je l'espère mais ne le pense pas au vue des actions du parti et du gouvernement. Pour ce qui va, je ne vois rien d'autre à part cela. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui ne va pas :
Pour revenir sur le côté technique de la vidéo, on peut noter l'inégalité du temps où chaque nom apparaît ainsi que chaque personnalité. Pourquoi voyons-nous plus souvent Christine Lagarde que Stéphanie Fugain ou David Douillet ? Je n'en ai pas la réponse, et j'ajouterais simplement qu'il ne faut jamais oublier de revoir une vidéo pour corriger ses défauts avant de la publier.
Ensuite, dans le fond de la chose (puisque la forme est globalement ce qui me convient), on notera l'incompréhension générale du web qui ne parvient pas à comprendre la Staracédémisation de la politique. On peut faire des vidéos politiques bien entendu, mais pourquoi chanter et danser juste pour attirer ? Pourquoi ne pas chanter en faveur d'une idée ou d'un projet ? Ce serait franchement plus intéressant que de voir un tas de personnes se ridiculiser au nom de leur parti, celui de la présidence en cours. Si ce n'était pas une idée des jeunes UMP, on aurait pu croire à un sabotage d'autres partis d'opposition (^^). Mais bon maintenant le mal est fait et en vient à diviser la majorité : c'est pour vous dire à quel point le fond ne va pas. Je cesserai donc de m'étaler avant d'avoir des soucis quelconque avec un sois disant droit de réserve que je permettrais de ne pas appliquer prochainement.
En résumé, on peut en conclure que la forme du lipdub convient à tout sauf à un parti politique. Ainsi, le fond du projet est terriblement vide et mauvais. Qu'ajouter d'autre ?
[align=center]*-----* *-----* *-----*[/align]
[align=center]" C’est dégoulinant de bêtise, ça me fait de la peine que le show-biz le plus bête, le plus médiocre s’introduise dans la politique, c’est à vomir", a déclaré l’ancien ministre de l’Education Luc Ferry au Talk Orange-Le Figaro. "[/align]
[right]-- Extrait de Jeunes UMP : le lipdub fait flop de ? pour L'Humanité.fr[/right] |  |  |  |  |
|
18 Déc 2009, 20:29 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|