Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Swissjo... Swissjo... quand arriveras tu à te masquer un peu les yeux de la technologie, ou des attrapes couillons comme l'Iphone et ouvreras tes yeux vers le monde extérieur ? J'ai bossé à France Télécom pendant la sortie de l'Iphone premier du nom, j'ai quand même été en direct, j'ai eu une formation, et je sais à peu près que l'Iphone 3G sera aussi pourri que l'ancien, je suppose qu'on devra payer certaines taxes pour le GPS, les forfaits sont chers oui, et heureusement, sinon beaucoup trop de personnes seraient assez bêtes pour l'acheter. Tu sais un portable est un portable, pas besoin qu'il soit tactile, mp3 et compagnie. Tu t'achètes un Ipod, tu t'achètes un Samsung, point barre t'as fini.
Essayes un peu de sortir de ta bulle appoliste et regardes le monde.
|
11 Juin 2008, 18:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
On ne peut vérouiller un topic uniquement parce qu'il gonfle  Sinon on ferait pareil a Sego ou Sarko, des qu'il nous gonflent HOP plus le droit de parler! On laisse pour l'instant essayer swissjo de nous montrer la surpuissance d'Apple et que nous sommes des ignorants, mais si ca dérape en reglements de compte ou insultes ou tous les trucs qui foutent le feu au topic, c'est vérouillage et averto pour les responsables! 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
11 Juin 2008, 19:16 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Tiens, avec un topic normal pour parler normalement de l'Iphone, tout le monde devient comme sur le forum de Warhawk sur jeuvidéo.com (regardez sur le forum doche, cloche, xoche... Meecharma)
C'est pas de la propagante^^' vous voyez ca ou?
juste le vive apple, qui a fait un gros séisme dans le domaine du tactile, la preuve, sony, LG, microsoft et plein d'autre entreprise s'y mettent au tactile multipoint... même si l'Iphone est pourri ce qui n'est pas le cas, car c'est le seul appareil autant innovant dans le domaine du mobile, il a fait bougé le monde du tactile, ce qui est important. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'Apple ose se lancer, ose investir beaucoup dans du nouveau. L'iphone aurait pu être un flop, mais non, il fonctionne bien. Il faut se lancer et innover pour changer le monde ce que peu d'entreprises font et c'est domage.
Mozilla a lancé Firefox qui fonctionne, Microsoft n'a pas fait évolué IE , ce qui a donné ce que vous savez, IE pert chaque année des part de marché. Nvidia a son projet de GPGPU et CUDA, ce qui va faire beaucoup évolué la manière de fonctionnement de nos ordinateur, enfin, la puissance A la même manière, Apple a fait l'iphone, tactile, ce qui est révolutionnaire comme natel ( gadget aussi), mais suffit de regarder les statistiques des opérateurs: l'iphone a changé les habitudes de ses possesseur: les gnes utilise internet, mail... avec leur mobile.
Remarquez, que c'est comme ca que le monde évolue, que ce soit apple, microsoft, sony, logitech, inter, amd... qui fasse quelque chose de plus ou moins révolutionnaire, mais pas nécessairement tip top, ca change le monde.
Et ce topic est là pour des gens normaux pour parler de ce qu'ils pensent normalement à propos de l'Iphone et non gueuler pour rien, car c'est pas de la propagante, pas plus que de présenter son village. Si on regarde, certains ont parlé de linux, office 2007... dans ce forum et personne n'a ralé, mais pour mon topic sur l'iphone, tout le monde gueule. Je présente simplement un nouveau truc informatique qui va changé la manière d'utiliser nos téléphones portable.
Donc si vous pouvez pas accepter le fait qu'Apple a innover là, bah j'ai pitié pour vous. ( Des entreprises innovent, d'autres copient, du coté innovateur, Google et apple, sony, et les copies, microsoft, coop. Pour ces 2 copieurs, j'ai pas la force de donner des preuves, mais bon, on s'en fout, car heureusement, ca leur arrive d'innover de temps à autres ( offices, flight simulator, directx qui est bcp plus efficace que l'openGL... ) )
Regarder bien, j'ai bien équilibrer les + et les -, avant de gueuler^^
( Le fait le plus important depuis que je suis sur mac os x, c'est que comparé à vous, cher windowsien, je vois les + et les - de chaque systèmes^^. Connaître windows et mac os x, c'est les top, on peut travailler facilement sur les 2, on connais les 2, on sait tirer profit des 2, genre mettre windows pour jouer car sous os x, on peut pas jouer. Je vous expliquerais bien pourquoi, mais pas aujourd'hui avec les critiques faites exprès que vous faites. Et si jamais, ceux que ca intéresse pas, je vous ai pas parlé )
|
11 Juin 2008, 20:08 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Ouais mais Swiss, y a comme un problème :
On s'en fou.
Ensuite, ne sort pas le "ça innove"....pouvoir appuyer sur un écran, c'est pas une révolution, juste un gadget. D'ailleurs, ça fait cher le gadget...
De plus, ça ne va changer EN RIEN la façon d'utiliser un portable. Dans tout les cas, on appuie. On s'en fou qu'on appuie sur l'écran ou sur des boutons...
Sans compter qu'utiliser internet sur son mobile...euh...lire, ça va mais écrire...j'imagine même pas...
Apple n'innove en rien. C'est simplement un ancien concept dont il s'est inspiré pour sortir un téléphone noir avec un écran tactile. Pour info, la DS le fait depuis plus longtemps que l'Iphone (d'accord, c'est pas un téléphone mais c'est le même principe : un écran tactile.
|
11 Juin 2008, 20:15 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
tu fais quoi sur le topic si tu t'en fous????
en principe, quand on s'en fout, on va pas sur le topic, c'est logique, et même autant logique que 32+32 = 64 ( bits XD )
|
11 Juin 2008, 20:18 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Quoi ??? la révolution de Apple c'est l'écran Tactile ?? Comme le dit si bien Yukmouth : MDRR Je continue à réafirmer le post de G+  ok
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
11 Juin 2008, 20:19 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
On appelle ça....la possibilité de donner son avis ? Soit, tu donne ton avis, mais de là à dire qu'Apple innove...Comme si GMail innovait quoi !
|
11 Juin 2008, 20:28 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le gros malin qui a posté ça, il se reconnaitra sans trop de difficulté si il sait lire..., devrait se poser quelques questions, et des questions très profondes même, je n'irai pas plus loin... Concernant l'Iphone, pour moi, c'est bien plus qu'un gadget et je le trouve assez utile de part ses nombreuses fonctions/fonctionnalités. Bien sûr c'est un peu cher question abonnement und so weiter, mais la technologie a un prix, et qui c'est d'ici quelques mois les prix auront peut-être été déjà bien amputé. So wait and see, mais Apple ne s'y est pas trompé, l'Iphone séduit, en tout cas dans mon entourage ou sur les quais de gare hélvétiques où on peut en apercevoir le plus grand nombre.
|
11 Juin 2008, 20:29 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Swissjo, Apple à bien lancer le iPhone, je trouve personnellement ridicule la façon dont ils ont font la promotion, de plus leur spots pubs (en anglais, faut pas payer pour la traduction n'est-ce pas...) présente une boîte noir qui fait tout, et à la fin, la personne répond enfin à un appel, a croire qu'un téléphone portable n'est plus en priorité pour téléphoner. Maintenant, sache qu'en Allemagne (du moins ce que j'en ai vus à Berlin) les gens on des téléphones mobiles à écran tactile de chez sony, lg, etc.. (j'ai pas vraiment vu les marques) mais je penses que moins d'1% des détenteurs de téléphone mobile tactile ont un iPhone...
11 Juin 2008, 20:31 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
leur téléphone est un microordinateur, tactile multipoint, ce qui n'existait pas, en tout cas pas pour le public. Après, c'est puissant comme "gadget". Mais le fait de pouvoir aller sur internet, voir ses mail, ca change les habitudes, et c'est pas moi qui le dit. Et désolé de dire ca, mais des marque se mettent à faire comme apple, donc il y a quand même quelque chose de très nouveau. Nokia n'ont pas osé se lancer dans le modèle commerciale de l'iphone ( et heureusement, car apple font chié avec leur truc plus que bridé, avec 1 ou 2 opérateurs par pays, on peut pas mettre ce qu'on veut et je viens d'apprendre, tomtom qui voulaient faire un navigateur gps, ne pourront pas, car apple l'interdit. N'importe quoi ca. Apple est l'ouverture, ca fait 10, et c'est connu. C'est étonnant qu'il supportera Microsoft ActiveSync. Après cette WWDC, je m'attendais à ce que .Mac devienne Me.com, c'est bien le cas, mais des rumeurs disait que ce serait peut-être gratuit. mais là, apple est gratuit hum. Ils pourraient le faire quand même, vu le prix de leur matos. Mais heureusement, ils changent, lentement, mais surement. Mias l'Iphone en étant tactile est très simple, c'est ca le fort. (Je vais pas parler de mon samsung pas tactile, sauf 2 touches qui font bien chiés d'ailleurs. Avec des truc chiant impossible à enlever et une ergonomie 0. Si vous voulez pas d'iphone, Sony sont les meilleurs. Un capteur 2 Mpx, donne des photos bien meilleures que le mien, 3mpx. Il luit faut 5 sec pour prendre la photo si tout va bien. Et l'ergonomie de l'APn est astroce.) L'Iphone ne'st pas totalement révolutionnaire, mais innovant: tactile, fonctions, facilité d'emploi ( mais pas le clavier tactile ), ... (prix XD), mais il est super je trouve, pas parfait, pas super. ( si on a un abo par cher illimité surtout, sinon, on peut pas profiter ). Ce qui est chiant, c'est le prix des abonnements. Ha, et finalement, l'iphone devrait et a déjà commencé à faire baissé les tarif pour aller sur internet avec son téléphone. Comme j'ai déjà dis, le monde évolue a coup d'innovation, même si c'est pas très bien, ca fait évolué le monde.  Merci google est apple en particulier, logitech un peu et intel pour ses processeurs puissants. Panasonic pour son TZ5, sony pou son bravia, microsoft pour office. C'est les entreprises qui font le plus évolué l'informatique EDIT: réponse pour le post d'en-haut: un gadget, c'est sûr, mais quand même plus. D'autres marques ont du tactiles, mais pas autant évolué, mais ca va venir. Sinon pour le prix, maintenant, 200$ ( donc 200€ certainement, bande de c.. qui connaissent pas le change), c'est correct, mais l'abonnement, il faut attendre que l'effet iphone se fasse sentir sur une demande croissante pour la demande des iphone mais aussi avec la demande croissante d'internet pour les autres natels et là, les prix vont baisser, enfin, j'espère ) Quand à la pub pour ce 3G, elle est pourrie, rien à dire. Et la façon de annoncer leurs produits, un peu exagérée, mais ils veulent se faire connaître, mais je pense qu'un moyen plus calme existe.
Dernière édition par Swissjo le 11 Juin 2008, 20:40, édité 2 fois.
|
11 Juin 2008, 20:34 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Qui ? Qui s'y intéresse tant que ça ? Allez...les Suisses. Qui d'autres ? Bien sûr qu'en Suisse y a pas mal d'Apple. On sait tous très bien que les Suisses sont majoritairement contre Microsoft...c'est donc pas très représentatif.
|
11 Juin 2008, 20:38 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|
Swissjo, la navigation sur le web et les mails, ça existait déjà avant, la seul "révolution" du iPhone c'est l'écran tactile...
Et sachez qu'en Allemagne (veut que pendant 1 mois j'ai été allemand et que ça pourrait ce reproduire...) c'est T-Mobile qui vends les iPhones, j'ai pu l'essayer dans un de leur shop, bah il est pas pratique du tout! (Tros gros, trop lourd, etc...) et en plus, j'ai demandé si ils en vendaient beaucoup, tu parles, c'est leur point noir en question vente...
EDIT : Pour Swissjo : 200.00$ = 128.467€ = 206.401CHF
11 Juin 2008, 20:40 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Rien à voir...
Je vais continuer avec le rien à voir pour te faire plaisir:
Les suisses, oui, 109% apple, évidemment. C'est 2 mac pro par habitants presque, on a tellement trop d'argent.
____
Il faut simplement reconnaitre qu'Apple sait s'y prendre pour attirer les gens. Leur mac sont bons, pour toutes les tâches, sauf les jeux. Perso, je croix que si un PC avait le même design ( donc seulement l'écran, je serais peut-être rester sur windows, mais c'est pas sûr. mon but premier, était d'avoir des câbles en moins. 2e, apple. A la fin de l'été, j'étais à 2 doigts de montrer un ordi avec un pote. Leopard m'a permi de faire le pas je pense, avec Time Machine si puissant qui m'a servit, car je suis une pomme pour perdre un document, effacer... Quand à snow leopard, lol, rien de nouveau, juste une amélioration en gros, hum, s'il le vendre 180 balles, c'est de la pure arnaque lol.
En tout cas, steve jobs a le truc pour rendre ses produits beaux et attirant ( il fait un peu gourou aussi )
Pour ce qui est nouveau dans la navigation, c'est que c'est un navigateur COMPLET, sauf pas compatible flash, chercher pas à comprendre.... Mais c'est un safari complet, rapide, une boite mail complète aussi. Et très bien pensé comme c'est foutu.
|
11 Juin 2008, 20:46 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
je suis d'accord avec toi.
|
11 Juin 2008, 21:15 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Moi je ne suis pas Mac, et c'est pour une raison stupide, mais claire : Pas assez présents... En gros : - Les Apple Shop sont quasi inexistant, car ils sont pas cons, ils vont vous faire payer les frais de port quand vous commanderez sur le web. - Pas assez populaire, car vous croyez qu'un suisse sur deux à un Mac? Loin de là! Ne croyez pas ce qu'on veut vous faire croire... - Trop honnereux pour pas grand chose... Car bien qu'au niveau création audio et vidéo, les macs ne sont pas plus performant que Windows...
Ceci est mon avis, il n'a rien de subjectif et ne représente pas une idée majoritaire.
11 Juin 2008, 21:20 |
|
|