Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Iphone 3G 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
je te rassure, les frais de port sont gratuit à partie de 200 frs ^^, étonnant, n'est-ce pas

11 Juin 2008, 21:23
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Moi je ne suis pas Mac, et c'est pour une raison stupide, mais claire :
Pas assez présents...
En gros :
- Les Apple Shop sont quasi inexistant, car ils sont pas cons, ils vont vous faire payer les frais de port quand vous commanderez sur le web.
- Pas assez populaire, car vous croyez qu'un suisse sur deux à un Mac? Loin de là! Ne croyez pas ce qu'on veut vous faire croire...
- Trop honnereux pour pas grand chose... Car bien qu'au niveau création audio et vidéo, les macs ne sont pas plus performant que Windows...

Ceci est mon avis, il n'a rien de subjectif et ne représente pas une idée majoritaire.

Attention, il faut savoir que les Mac sont très performant en ce qui concerne la création audio et dans le domaine du graphisme, mais bon, à mon boulot on a un macbook air, trois mac book pro (ordis portables), une grosse unité centrale macbook (le truc ou la ram est extensible à 32 000 mo !) et un imac, j'ai essayé, j'arrive pas, je trouve ça un peu trop compliqué, par exemple les documents, j'ai mis deux jours à comprendre ou ils se situaient le fait, de ne pas avoir de menu "démarrer" m'a beaucoup gêné au début

11 Juin 2008, 21:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

d'ailleur, regarder là, je demandé de l'aide pour un truc illogique:

http://forums.macgeneration.com/vbullet ... ost4707739

lol

C'est surtout différent on va dire sinon.

11 Juin 2008, 21:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
En tout cas, steve jobs a le truc pour rendre ses produits beaux et [strike]attirant[/strike] cher

Oui effectivement, un Mac, c'est la classe, comme un IPhone, on ne peut pas dire le contraire. Mais honnêtement, c'est trop cher. Un PC de même capacités techniques est moins cher.

Sinon, y a des PCs puissant, pas cher, avec une belle coque, et tu télécharge un thème Mac ! Et hop, un Mac Camouflé :))

11 Juin 2008, 22:12
Citoyen
Citoyen

0.00

11 Juin 2008, 22:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Mon PC tourne sous un skin vista depuis 4 ans maintenant.

Donc pas stable...c'est pas prouvé hein...

Parcontre, je peux sans aucun doute te prouver qu'un Mac coute plus cher qu'un PC pour le même matériel.

11 Juin 2008, 23:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42
0.00

Message(s) : 240
Personnelement je me suis acheté un iPhone première génération ( petite folie^^)^. Au début je prenais 1 min pour écrire 10 mots alors que maintenant ça va beaucoup plus vite. Néanmoins je suis d'accord que l'iPhone n'est pas donné avec ses 200$ sans compter l'abonnement. Là je pense qu'on ne peut qu'admirer la qualité du marketing de Apple.

P.S.Calmez-vous un peu ce topic tourne au vinaigre. :666:

11 Juin 2008, 23:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Personnelement je me suis acheté un iPhone première génération ( petite folie^^)^. Au début je prenais 1 min pour écrire 10 mots alors que maintenant ça va beaucoup plus vite. Néanmoins je suis d'accord que l'iPhone n'est pas donné avec ses 200$ sans compter l'abonnement. Là je pense qu'on ne peut qu'admirer la qualité du marketing de Apple.

P.S.Calmez-vous un peu ce topic tourne au vinaigre. :666:

T'inquiète pas, Rafi nous surveille : au moindre dérapement, PAF :))

๏̯๏

12 Juin 2008, 06:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Citer:
Attention, il faut savoir que les Mac sont très performant en ce qui concerne la création audio et dans le domaine du graphisme,
, je dis foutaises. C'est pas parce qu'un ordi est un mac qu'il sera forcément meilleur dans le domaine du graphisme hein, un ordi est un ordi, pc ou mac ou quoi que ce soit d'autre. L'interface de photoshop reste la même sur les deux systèmes, et une tablette graphique ou un micro ne va pas marcher mieux si il est formaté mac. (à part les accessoires Apple mais ça... :)))

Je ne suis pas anti-mac ni anti-windows, mais je veux juste faire un petit constat : Ok des macs c'est stable, ok j'aimerais en avoir un, ok c'est beau et tout ce qu'on veut, mais c'est affreusement cher, et on peut avoir des PCs tout équipés et 3x plus performants que des macs pour moins cher. Et c'est la même chose pour l'iPhone. Ok l'iPhone est 3G, ok il est rapide, ok il est beau, ok l'interface tactile est trop cool et elle a révolutionné le tactile (je sais de quoi je parle, j'ai un iTouch), mais les appareils de Samsung ou de LG se valent aussi dans tous ces domaines et surtout coûtent vachement moins cher. Donc, moi si j'dois prendre un téléphone tactile, je prendrai un des derniers Samsung, qui sont biens moins cher que l'iPhone, avec lesquels ont peut prendre le forfait qu'on veut (c'est vrai, à quoi ça sert d'avoir un forfait spécifique iPhone à part à se faire entuber encore un peu plus par Orange ?) et qui en font sûrement plus (capteur vidéo en facade par exemple, que l'iPhone n'a pas, bien que 3G...)

Donc voilà, pour conclure, tout le monde n'est pas Suisse, tout le monde ne peut pas forcément se payer un iPhone qui a plus de fonctions gadget qu'autre chose, et donc Swissjo, descend un peu de ton nuage apple-iste et regarde un peu autour de toi :/

12 Juin 2008, 17:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Un mac est meilleur dans le milieu du graphisme, mais pourquoi, je sais pas exactement. Photoshop est peut-être meilleur sous os x, ou une autre possibilité, c'est qu'apple controle le matériel est le logiciel, donc c'est optimisé à fond. Le système est partiellement en 64 bits, compatible 32, le prochain, encore un pas vers le 64, voire complet 64, aucun problème de compatibilité. Je trouve mac, plus stable que windows et l'installation est diaboliquement plus simple que sous l'usine windows. un programme = 1 fichiers.

Sinon, coté prix, oui, c'est plus cher. Mais regarder Dell qui a fait un PC aussi tout en un, et bah, c'est encore plus cher.
L'imac a un bon disque dur, une carte graphique suffisante, mais pas pour les jeu. Le processeur est très bon également.

Vista me donne 5.9 pour le DD et 5.6 pour le processeur.

Quand à l'Iphone, il faut tout d'abord savoir, que l'opérateur doit ouvrir des services en plus, comme par exemple, un serveur spécial Iphone pour certains fonctionnalités spéciales que les autres téléphones n'ont pas, c'est un truc avec les apples ou je ne sais plus quoi.
Safari est complet, faut pas du tout oublier et le multitouch fait la différence, pour zoomer et manier facilement les pages, alors que sur un tactile normale QUI N'EST PAS multipoints, c'est de la merde.
Google earth est inclus
widget
fonction ipod trèèèèèèsè efficace, plus simple que les ipod normaux, déjà que c'est tellement simple à utiliser un ipod, mais alors là :surpris: avec coverflow
Lecture de vidéo avec possibilité très simple de zoomer pour enlever les barres
Gestion des images hyper simple, impossible d'égalé sans le multipoint
et le tout, dans une interface on ne peut plus simple.

Alors, comparons le avec le machin d'LG, dont j'aime pas l'interface d'ailleurs.

Alors, les menus, sont déjà compliqué. J'ai pris une photo. C'est bien joli, on fait comment pour la voir et le tourner, zoomer... Je sais pas et le vendeur non plus. Est-ce possible??? Aucune idée
C'est pas ergonomique. Le navigateur, il me semble rien avoir vu, pas de wifi et les mails, ont les gère comment??? Bonne question, comme les sms, dans une boite nulle et pas pratique. ET pour la musique, il y en a, mais faut trouver comment s'en servir.
Si jamais, j'ai testé cette fausse copie, alors, j'ai tout sauf été impressionné.

Voilà, sa suffit?

12 Juin 2008, 17:44
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Un mac est meilleur dans le milieu du graphisme, mais pourquoi, je sais pas exactement. Photoshop est peut-être meilleur sous os x, ou une autre possibilité, c'est qu'apple controle le matériel est le logiciel, donc c'est optimisé à fond. Le système est partiellement en 64 bits, compatible 32, le prochain, encore un pas vers le 64, voire complet 64, aucun problème de compatibilité. Je trouve mac, plus stable que windows et l'installation est diaboliquement plus simple que sous l'usine windows. un programme = 1 fichiers.

Mais non, un mac n'est pas meilleur dans le graphisme qu'un Pc, et vice-versa... Faire un logo avec Illu est exactement pareil sur un PC ou sur un Mac. Apple contrôle le matériel et le logiciel, mais Photoshop est un produit Adobe je te signale...

Ensuite, Vista a déjà une version entièrement en 64bits, Xp une version 64 bits aussi, mais c'est à vérifier, j'en suis pas sûr à 100%.

Citer:
Sinon, coté prix, oui, c'est plus cher. Mais regarder Dell qui a fait un PC aussi tout en un, et bah, c'est encore plus cher.
L'imac a un bon disque dur, une carte graphique suffisante, mais pas pour les jeu. Le processeur est très bon également.

Vista me donne 5.9 pour le DD et 5.6 pour le processeur.

Oui, un PC tout en un Dell c'est peut-être cher, mais honnêtement, je vois pas l'utilité de tout avoir en un seul appareil, à part de n'avoir qu'a appuyer sur un seul bouton pour l'allumer, car c'est bien connu que devoir appuyer sur sur le bouton de l'UC ET celui de l'écran c'ets trèèèèèèèèès fatigant.

Ensuite les PCs ont des Core2Duo et des bons disques durs aussi. :sarcastic: Sur mon Pc à 600€, Vista me donne 5.5 au proc, 5.8 au DD et 5.4 à la carte graphique...

Citer:
Quand à l'Iphone, il faut tout d'abord savoir, que l'opérateur doit ouvrir des services en plus, comme par exemple, un serveur spécial Iphone pour certains fonctionnalités spéciales que les autres téléphones n'ont pas, c'est un truc avec les apples ou je ne sais plus quoi.
Safari est complet, faut pas du tout oublier et le multitouch fait la différence, pour zoomer et manier facilement les pages, alors que sur un tactile normale QUI N'EST PAS multipoints, c'est de la merde.
Google earth est inclus
widget
fonction ipod trèèèèèès efficace, plus simple que les ipod normaux, déjà que c'est tellement simple à utiliser un ipod, mais alors là :surpris: avec coverflow
Lecture de vidéo avec possibilité très simple de zoomer pour enlever les barres
Gestion des images hyper simple, impossible d'égalé sans le multipoint
et le tout, dans une interface on ne peut plus simple.

J'ai déjà essayé internet avec un N95 et franchement, ça n'a rien à envier à un iPhone, la navigation est peut être pas multitouch, mais ça marche et c'est tout aussi pratique.
Google Maps (et non pas eatrh, faut pas rêver non plus) est inclu sur l'iPhone, waaa mais sur tous les autres aussi, suffit d'aller sur maps.google.com... Après pour les histoires d'ergonomie, je suis d'accord avec toi, là on peut rien dire dessus Apple est champion dans la matière.

12 Juin 2008, 18:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

mais le multitouch permet beaucoup de chose que le unitouch ne permet pas.

oui, xp et vista ont des version 64 bits. Essaie et tu me donneras des nouvelles...

"Reste que malgré cela, l'édition 64 bits risque de ne pas être vraiment plébiscitée par le grand public, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, Windows Vista 64 bits ne pourra pas fonctionner sur les PC ayant quelques années et qui ne disposent pas d'un processeur avec instructions 64 bits. Ensuite, les fabricants ont décidé de donner la priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits, si bien que très peu de pilotes 64 bits seront disponibles au lancement. On ne manquera pas de rappeler par ailleurs que les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits. C'est un plus pour la sécurité mais un frein pour l'essor des pilotes en question."

Mac = matériel et logiciel, ce qui est un énorme atout. Tout est controlé, pas de problème de compatiblité avec les composants et tout le bordel, genre ce qu'il y a eu avec le SP3 de xp avec des processeurs amd pas très appréciés du sp3.
En tout cas, si les graphistes, et que les gens qui monte des films sont sur mac, je suppose que c'est pas pour iren.

12 Juin 2008, 18:34
Citoyen
Citoyen

35.00

Banque:
0.00

Bah évidemment que les versions 64 bits marchent pas sur des vieux Pc banane, essaye d'installer Le futur OSx 64 bits sur un iMac premier du nom, si tu te rends compte que ça marche, je te paye un Macpro tout neuf :D

Concernant les graphistes, où t'as vu qu'ils sont tous sur mac ? J'aimerais bien voir ça...

12 Juin 2008, 18:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Pour ce qui est est de l'installation plus facile du mac, d'accord....mais peux tu changer à ta guise ton ordi et tout ces composants et applications come sur windows?J'en doute! Les réparations coutent hyper cher et tu sais rien ajouter ou faire toi meme : ton mac est dépassé...tu dois changer! Ton pc est dépassé...ben tu dois juste changer quelques petits trucs pour le remettre à niveaux, ça fait six ans que j'ai mon pc et c'est pas de mal à veille que je vais changer de carte mère! :p Et pour l'iphone, joli jouet de bourgeois.... :sarcastic:

12 Juin 2008, 18:43
Citoyen
Citoyen

0.00

je parle pas de l'ordinateur qui peut supporter le 64 bits, lis bien.

priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits

On ne manquera pas de rappeler par ailleurs que les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits. C'est un plus pour la sécurité mais un frein pour l'essor des pilotes en question.

Je peux te dire, qu'un windows 64 bits, ca doit être horrible, pas compatible et tout.

Or os x est 64/32, dépend de l'ordinateur. il faut tourner aussi bien les progrogrammes 32 que 64 et faire tourner les applications qui était pour ppc avec Rosetta

12 Juin 2008, 19:25
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant