[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

[align=center]  [/align] [align=center]ASSEMBLEE GENERALE N°1[/align]C'est aujourd'hui vers 16h30 qu'a commencé la première réunion du syndicat des SimCompagnies Simlandaises, il a été discuté de l'actualité économique du pays, des volontés des PDG, mais aussi des statuts, ainsi l'association/syndicat/ligue a désormais comme gradés :
- Mael > Président de la LSSC - Yukmouth > Vice-Président - Maxcc > Trésorier [align=center]
 Photo prise par les journalistes présents[/align]
Après 20 minutes de discussion sur la vie actuelle des sim-compagnies il a été décidé une grève générale dans tous les domaines à partir du 01/01/08, date symbolique désignant une nouvelle année. La grève aura pour l'instant une durée indeterminée jusqu'à que le Ministre de l'Economie et des Finances Manubest ait enfin écouté nos attentes, et voire qu'il décide de démissioner. En effet, après plusieurs plaintes des PDG, le Ministre de l'Economie Manubest n'a pas encore répondu à nos attentes, et selon un sondage édité par AW Sondages et Statistiques, organisme indépendant, 50% des Simlandais souhaitent voir un autre Ministre à la place de Manubest.
Les revendications de cette grève seront :
- Baisse de l'impot sur les entreprises : aujourd'hui les entreprises sont surtaxées diminuant ainsi leur chance de grandir - Meilleure considération des salariés : un salarié aujourd'hui n'est pas bien payé à cause du manque d'argent des compagnies - Démission du Ministre de l'Economie : Manubest créé un malaise de 50% des Simlandais, et la plupart des PDG pensent que Manubest durant les 3 derniers qu'il lui reste continuera à ne pas écouter ses sujets. - Subventions au mérite et au travail : Aucune subvention destinées aux sim-compagnies n'a été délivrée depuis que le Président Max est arrivé, et cela a comme qui dirait stoppé net la production, Manubest doit remédier à ceci[align=center] Discussions autour de la table de la LSSC[/align]Les moyens de grève seront donc une grève générale dans tous les domaines : Transports, Médias, Economie, Communication etc... Les médias pourront tout de même diffuser un journal pour parler de la crise, d'autre moyens seront utilisés comme de nombreuses manifestations dans toutes les villes du pays, mais aussi les PDG possédent une entreprise en bourse ont déclaré qu'ils retireraient leurs entreprises le temps de la grève.
La Grève sera donc un véritable feu rouge au dévoleppement du pays, nous invitons toutes les sim-compagnies qui ne sont pas à la LSSC de participer à cette grève générale, pour une meilleure écoute de notre ministre. Nous souhaitons être reconnus et non dévalués, nous voulons plus d'aides de la part de l'état et non plus d'impots. Nous voulons améliorer nos sim-compagnies et non les fermer. Ensemble, le 01/01/08 manifestons notre colère en direct de notre ville. A noter qu'une grosse manifestation générale se tiendra à New Amsterdam et fera le tour des ministères pour finir par un blocus/sitting devant le Ministère de l'Economie.
Toutes ces décisions ont été prises par l'ensemble des PDG présents, elles sont non imposées, mais préférables pour améliorer nos sim-compagnies, aucun incident n'a eu lieu pendant l'AG, merci de nous avoir lu, et rendez vous le 01/01/08 pour une journée mémorable et bien d'autres qui suivront.
Mael Président de la LSSC Assemblée Générale du 23/12/07[align=center]  [/align]
|
23 Déc 2007, 22:25 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je n'ai peu être là pour des raisons qui m'ont dépassée mais je soutiens à 200% ce qui a été dit, et 21st sera aussi en grève à partir de cette date ! 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
23 Déc 2007, 23:33 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je ferais un communiqué officiel sur cette grève prochainement. Mais je spécifie déjà que Carminis ne participera pas à la grève.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
24 Déc 2007, 00:03 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
C'est vraiment du n'importe quoi. Pff c'est dégoutant vous êtes en train de démolir Simland avec vos grosses conneries... Pff des grèves on aura tout vu... super, attire de nouveaux membres avec ça... comment tu veux que les gars se barrent pas aussi... D'ailleurs c'est bien ce que je devrais commencer à faire...
Bon eh bien voilà que vous faites entrer Simland dans une crise totalement évitable, bravo messieurs.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
24 Déc 2007, 01:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
et bien... ça sent le bras de fer et l'affrontement entre la LSSC et le gouvernement... mais ce que je crois profondément, c'est que ça va aboutir sur un clivage avec d'un côté le camp Max/Condor/Manubest, et de l'autre khrystof/Jaguar/Mael (attention, je ne veux stigmatiser personne, c'est juste comme je ressens les choses! je peux donc me tromper - comme si ce n'était pas évident...  ) et dans chaque camp on trouvera X ou Y raison de ne pas accepter les idées des autres (bien que ce soit déjà le cas...) bref, est-ce que ce sera le 1er gouv' a tomber sous les huées des la populace? 
24 Déc 2007, 01:10 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Attends Redik, des grèves il y en a dans tous les pays!! C'est pas Manubest qui veut faire ressembler Simland à tout autre pays en copiant sur leur système d'économie? Et bien nous on fait pareil avec un syndicat, après tout? pourquoi simland n'aurait t'il pas de syndicat? pourquoi on ferait pas cela? je ne vois pas en quoi ça gênerais les nouveaux? vous vouliez du RP? Vous vouliez un rapport avec vos villes? "manifestations dans vos villes" j'y participe, mais je ne souhaite pas faire ce syndicat pour emmerder le peuple, mais pour l'iader, on a des partis, ben ce syndicat c'est comme un parti, ça a des idées et ça protège la population
|
24 Déc 2007, 01:27 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
j'avoue c'est pas faux si on suit la meme logique 
24 Déc 2007, 01:29 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Je n'ose même pas imaginer ce que va devenir Simland dans quelques semaines... Je suis certain que si ça continue ça va tout foutre en l'air. Les grèves c'est bien beau mais ici c'est le dernier truc à récupérer des autres pays IRL... Mdr de toute façon pour l'activité qu'il y a en ce moment ta grève elle va changer que dalle  . Vous voulez tous faire les intéressants à vouloir faire une guerre contre le gouvernement (enfin au moins une partie). Mais crois moi cette grève n'aura vraiment rien de bon pour Simland. Comme si on avait besoin de ça... Vive l'ambiance du forum en ces beaux jours de fête.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
24 Déc 2007, 01:36 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
je pense que la solution est que tout le monde participe aux elections municipales d'Animus Spiritus 
24 Déc 2007, 01:39 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Qui as dit que ça plombera l'ambiance de Simland? Nous ce qu'on veut c'est être écouté, et si il faut en passer par là, ben tant pis, qu'est ce que tu veux, il faut pas se foutre de notre gueule. Qui as dit qu'on faisait une guerre contre le gouvernement? Max a été élu au suffrage universel, et par la moitié des simlandais, c'est honorable et ça se respecte, après nous on chercher pas la guerre, mais des arrangements Ca je m'en doute, avec le ministre qu'on a qui écoute mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre Redik, laisses nous essayer une grève, promis si ça plombe l'ambiance j'arrête de suite ces grèves.
|
24 Déc 2007, 01:41 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Je suis juste dégouté que tout le monde si ligue contre Manu' qui fait un boulot considérable et formidable. Si vous n'êtes pas d'accod, vous avez le droit de le dire et j'en suis tout à fait conscient, mais il a été choisi comme ministre à ce poste durant ce mandat, alors attendez que ce mendat finisse et essayer de proposer quelque chose de mieux.
En fait je pense pas que la grève plombera l'ambiance, pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà plombée. Au lieu de tout faire pour faire tomber le ministre de l'économie, vous feriez mieux de vous mettre à des travaux que vous savez si bien faire et gaspiller votre énergie à bon escient. Franchement l'économie n'est pas le plus important. D'accord c'est bien marrant d'avoir ce système mais ça vaut pas le coup que tous vos talents soient monopolisé par ça.
|
24 Déc 2007, 01:49 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Si jai compris, vos revendications, en gros, c'est vous donner de l'argent, pour que vous paiyez plus les employés, alors que ceux ci sont déjà richissime...
Et dire que la bourse vient de faire gagner 600 à l'entreprise CanalSims (pour ne prendre qu'elle), et qu'on me dit qu'elle n'a pas assez d'argent pour payer ses employés.
Et dire que le vide président du syndicat est l'homme le plus riche de Simland, et qu'il trouve qu'il n'y a pas assez d'argent dans le systéme.
Simland, le pays ou tout le monde est riche, et ou chacun veut encore plus d'argent, même si ca ne lui sert a rien !
Et mes amis, pour faire simple : Je resterais clair : une SimCompagnie gagne sont argent grâce a deux moyens : -La productions de biens et services (tout ce qui vient des consomateurs, aujourd'hui richissime) -La bourse. (Qui marche trés bien. Et qui récompense véritablement à l'activité.)
Si on est pas d'accord sur ces principes, alors va falloir discuter ensemble, sérieusement.
Je croyais que vous alliez vous rassembler pour trouver des solutions plus justes que les miennes au service de l'économie de Simland. En fait la seule chose que vous voulez, c'est de l'argent... Mais pourquoi vous voulez de l'argent au fait ? Pour dire : et regarde moi j'ai 10 000 Simleon de plus que toi...
Au fait : Aw Group : 2018 Canal Sims : 5091 Crédit des Grands lacs : 86370 Formule un : 1159 Graph : 2352 Papeterie Benjaz : 1152 Sensis : 7491 SimTv : 1889 SSM : 6695 SSO : 8377
De quoi payer pas mal de mois de forum dédiés... Arretez de vous dire pauvre, quand aujourd'hui, tout les moyen vous sont donnés pour faire de l'argent : la richesse des citoyens, la bourse.
Je suis sûr que ce n'est pas vraiment ça que vous défendez...
J'essaye de créer un systéme ou la procution de bien et le travail sont porteur de bénéfices. C'est tout ce que j'essaye de faire.
Je vous propose trés bientôt une réunion au ministère. Dites moi une date, on va essayer de s'entendre.
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 24 Déc 2007, 02:01, édité 1 fois.
|
24 Déc 2007, 01:54 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|

Donc si il a été choisi, il se doit de répondre aux attentes de ses concitoyens, hors 50% d'entre eux ont un malaise avec lui, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche, nous ce qu'on veut c'est de l'iade, car c'est bien beau de nous rabacher qu'il faut produire, mais imaginons je rends payant canalsims, je pers près de 60% de ma clientèle à coût sur, c'est bien beau de dire que les simlandais sont prêt à acheter, tout ceci c'est de la théorie, mais dans la pratique Manubest se mettra un doigt dans l'oeil car il verra que bcp des simlandais riches sont en fait avares et veulent tout garder car ça leur donne un sentiment de puissance. C'est bien dommage, et j'espère que ça s'améliorera Je ne monopolise pas tout avec la LSSC, je bosse à CanalSims et je suis au moins 2h par jour sur Los Alpaches, donc tu vois je ne consacre pas la plupart de mon temps à l'économie, que je considère comme une seconde chose à simland Je suis bien d'accord et reconaissant, mais le pari est risqué, imaginon que CanalSims perde de l'audience ou subisse un manque d'activité, PAF je perds plus d'argent que j'en ai gagné Nous sommes d'accord sur ces points.
|
24 Déc 2007, 01:54 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
vrai...dans une bourse IRL (et encore ça reste à prouver pour une bourse IRL...)  la bourse de Simland n'est pas (ou plutot, ne doit pas etre) comme une bourse IRL, ni la copier... 
Dernière édition par Jardas le 24 Déc 2007, 01:59, édité 1 fois.
|
24 Déc 2007, 01:59 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Si ce que tu dis est vrai, à savoir que chacun ne veut que des simléons pour se sentir plus puissant (ce n'est pas du tout mon cas, je suis un consommateur, je cherche sans arrêt quelque chose à acheter, et c'est pas toi qui me contredira je pense) eh bien nous avons plus qu'à virer ce système monétaire. Le § n'a été créé à Simland que pour vendre et consommer. L'argent ne sert pas à être riche mais à consommer.
Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, c'est qu'on manque de choses à acheter, c'est tout. Et je rejoins tout à fait Manu' sur ce coup. Si vous voulez, vous les "grévistes", je vous file toute ma fortune et le compte en banque du SSM. Et après? Vous serez plus content?
Franchement cette histoire me fait changer d'avis sur pas mal d'entre nous et je crois que si ça continue je serais plus des votres.
A bon entendeur...
|
24 Déc 2007, 01:59 |
|
|