Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[FRANCE] La loi hadopi adoptée par l'assemblée nationale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 12:57
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 244
Répondre en citant

25 Juin 2009, 14:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant

26 Juin 2009, 00:43
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
RAhh le site de streaming fedbac a fermé !!Je suis sure que c'est à cause de cette loi !!!!!!!

26 Juin 2009, 18:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
RAhh le site de streaming fedbac a fermé !!Je suis sure que c'est à cause de cette loi !!!!!!!

La loi a été adoptée mais censurée par le conseil constitutionel, la loi hadopi 2 est rédigée mais passera devant l'assemblé courant juillet.
De plus le streaming est légal car libre de droit est propriété intellectuelle tant que celui-ci n'est pas téléchargé.

Faut un peu arreter de s'exiter là. N'oubliez pas qu'il y a la loi, et l'inteprétation de la loi et que celle-ci peut toujours etre contournée.

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

26 Juin 2009, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Le streaming est illégal pour l'uploadeur, et la plateforme qui l'héberge (d'où l'avantage de ne pas télécharger les vidéos.)

27 Juin 2009, 09:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Faire passer Hadopi est un peu comparable à repasser sous un régime autoritaire: c'est pas possible, à moins que l'extermination de 90% des habitants soit mis en place.

De toute façon, les seuls sagouins qui sont pour Hadopi sontles sarkosistes et les majors. En gros, 0.00000000000000000000000001% de la population uqi détient le 99.9999999999% de la fortune. Et comme l'on sait, l'argent donne la puissance et la puissance donne tous les droits.
Hadopi n'est pas là pour protéger le consommateur, ni pour protéger l'artiste, ni pour lui permettre de gagner un peu plus, ni pour encourager à faire de la meilleure musique, mais simplement pour protéger les bénéfices mirobolants des majors et de ses actionnaires. En tout cas, en suisse, sauf surprise, une loi aussi irréaliste, aussi stupide (plus stupide, c'est pas possible), ce n'est pas envisageable. Sauf si le peuple est suicidaire, comme la taxe de 30 cts par litre qui a été acceptée lors d'une votation populaire il y a une dizaine d'années.

Internet n'est pas là pour tout casser, mais c'est simplement une évolution. Et comme pour toute évolution, soit on disparait soit on s'adapte. Là, apparemment, les majors tentent une approches différente: s'en mettre plein les poches avant de disparaître.
Il faut bien se rendre compte que prendre les gens pour des c**s, c'est fini. On ne veut plus payer 20 balles un CD avec 10 chansons dont 9 qui ne nous intéressent pas. On ne veut pas payer les intermédiaires qui nuisent très fortement aux artistes.

03 Juil 2009, 14:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
+1 Swiss Mais en même temps faut pas oublier que les platforme de téléchargement légal comme Itune marche vraiment très bien mais là y'a pas les majors, y'a Apple

03 Juil 2009, 14:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

03 Juil 2009, 15:56
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Hop, une grande et magnifique carricature d'Hadopi sur clubic à voir ABSOLUMENT.
C'est vraiment génial comme c'est fait.

http://www.clubic.com/actualite-286340-dessins-semaine-best-hadopien.html

03 Juil 2009, 23:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Hadopi sera surtout inapplicable. Elle risque juste d'installer une peur chez les internautes, et donc au mieux une baisse des téléchargement....mais pas grace aux condamnation. Certain avait proposé, me semble t-il, une taxe sur l'abonnement internet, donnant le droit au téléchargement. Cela ne serait il pas mieux ?

04 Juil 2009, 08:00
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Elle est applicable, mais par contre, il faudra qu'ils assument le fait que tous les shop sur internet feront faillite puisque plus personne n'aura accès à internet.
Plus de musique achetée par internet (et ca veut pas dire que la musique sur cd sera achetée)

C'est mieux quoi?
Abandonnée une connerie de loi ou coupé internet à tout le monde?

Perso, au lieu d'appliquer la loi, ca sera plus rapide de couper internet en France et c'est réglé...

Surtout que j'imagine meme pas le nombre d'erreurs qu'il pourra y avoir lors des traquage d'IP...

05 Juil 2009, 10:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
je trouve cette loi stupide, et je pense qu'on se trompe de cible en faisant comme ça ( même si certains pirate existent).

Je sais pas si vous avez remarqué le prix d'un CD mais 20€ quasiment pour acheter un CD où seulement 3 musiques sur 20 vont me plaire, franchement j'ai les boules.

Sachant que en plus, l'artiste n'a pas beaucoup de retour sur le prix du CD. Je sais qu'en Espagne le prix d'un CD est de 12 ou 10€, la déjà ça devient un peu plus interessant pour acheter meme si ça regle pas le problème des chansons.

Je pense que si on fait baisser les prix des CD, les maisons de disque s'en remettront largement et je pense que plus de gens acheteront aussi. Et puis sans vouloir être méchant, la plupart des musiques d'aujourd'hui, dans tous les styles, c'est 2 refrains qu'on repete 50 fois avec le meme rythme, dans ces cas la je prefere télécharger 1 musique plutôt qu'un CD meme si c'est offciellement illégal.

Et puis bizarrement, ceux qui sont contre le téléchargement, c'est eux qui se font le plus de fric, comme si ils étaient à plaindre.....

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

05 Juil 2009, 11:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
2,318.00

Banque:
2,127.00

Message(s) : 3713
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant

Un album normal coûte entre 13 et 20 euros, je vais mettre 16€.
Les royalities des éditeurs vont de 50% à 80%, je vais mettre 65%.
Maintenant on tape : 16(65/100) ce qui donne...
52 cinquièmes soit 10€40 sans les royalities !

Eh oui, un peu plus de 5€ par album pour les majors, et on s'étonne que ça pirate. Désolé mais moi qui suis un gros acheteur d'album, mon dernier achat remonte à février. :/

Bon on ressort la calculatrice, cette fois on va calculer combien gagnent les artistes par album :

Je vais mettre 16€ pour l'album.
Un artiste gagne entre 5 et 15% de l'album ( :malade: ), on va mettre 10%.
Et maintenant on tape : 16(1/10) (Pas besoin de prendre la calculatrice pour le faire :fou: ).
Et ça nous donne 1,6€...

Les maisons de disque gagnent en général dix fois plus qu'un artiste moyen (connu sans être superstar) sur l'achat d'un album !!! Désolé, mais je n'achèterai plus aucun disque en France, et je ne suis plus seul maintenant. Maintenant il peuvent nous pondre des lois étranges pour que Carla gagne plus de pognon (et notre Président adoré en passant), le jour où les français en auront totalement marre et qu'ils voteront extrêmes (Le Pen au pouvoir ça vous dit ?) ça va leur faire un peu bizarre.

05 Juil 2009, 11:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Répondre en citant
Faites comme moi, achetez un disque dûr externe, mettez tout dessus, et cachez le si on vient vous faire chier

Je déconne, mais de toute façon l'Administration utilise des programmes dignes de l'age de pierre, je le sais car mon beau frere travaille dans l'administration, et il est ingénieur en intelligence artificielle, il sait comment contourner les trucs ^^

05 Juil 2009, 11:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
je confirme qu'on est arrièré dans le domaine administratif , je l'ai vu pendant 4 mois et merci bien quoi....

Aachenar a très bien confirmé ce que j'ai dit plus haut, il faut pas s'étonner que plus personne achete. Alors messieur et mesdames les artistes, faites des trucs un peu plus originaux et mettez la pression sur les maisons de disque pour faire baisser les prix et vous verrez , E mule servira beaucoup moins ( quoique ça reste à prouver).

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

05 Juil 2009, 12:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant