:: Loi sur le Ministère d'Etat (TERMINÉ)
Auteur |
Message |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
[align=center]
:: Loi sur le Ministère d’Etat ::
Loi rédigée en Mai 2009 par Ben Quo sous le Gouvernement La Violette I, entant que première version.[/align]
|
07 Juin 2009, 14:26 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Voilà la loi régissant le Ministère d'Etat.
Le débat est ouvert !
PS1 : Une visite à Gimini va avoir lieu pour présenter cette loi.
PS2 : Un modo pourrait-il mettre en annonce SVP ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
07 Juin 2009, 14:28 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Pas si mal!
Héhé! Ça parrait que la principale préoccupation à Simland c'est la succession du président inactif!
À la fin on sera 12 prétendants au bureau oval et on va tous empoisoner le président et les autres successeurs pour prendre le contrôle de la nation!
Sinon, je pense pas pouvoir juger cette nouvelle car l'utilité principale de ce poste sera a l'intérieur du conseil et du forum des ministres. Les citoyens comme moi ne savons pas comment ça marche dedans ni les problèmes que vous rencontrez.
Si ce poste vous aide à mieux vous organiser et mieux travailler éh bien tant mieux.
Je peux pas savoir moi. 
|
07 Juin 2009, 14:38 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Merci à toi Jim. C'est la première loi à caractère "intérieur" que je rédige ! Bah on prévoit un VP pour remplacer le président mais qui remplacera le VP ? Réponse : le ministre d'Etat ! Pas du tout. Il faut partir sur une base de confiance entre les 3 têtes du gouvernement sinon on ne s'en sort pas. Le ministre d'état à les mains plus libre et il peut donc agir plus rapidement concernant son ministère. Mais en effet, le rôle est surtout interne : il doit aider le Président et le VP dans leurs tâches de direction du gouvernement. Il coordonne les actions interministérielles aussi et ça a déjà utile pour ce gouvernement avec le Projet Bretton Wood et ça le sera pour la CCIS. C'est tout à fait ça.
On ne t'en veux pas.
Un jour peut-être tu nous rejoindras !
|
07 Juin 2009, 14:44 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Mouais c'était pas dans le programme ça non ?
Je pense pas que cela soit nécessaire, car si on suit ton résonnement il faudra un remplaçant à chaque ministère.
Qui remplacera le Ministère d'Etat ? Qui remplacera les Transports ? L'Environnement ? La Comm et les Médias ? Le Porte Parole ? L'economie ?
Non honnêtement, je suis pas tout à faire d'accord avec votre raisonnement, la différence entre un vice-président et un président, c'est qu'un vice, s'il est trop absent, on peut le virer, un président c'est un peu plus compliqué et nécessite donc un vice-président.
|
07 Juin 2009, 14:47 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je déconnais
On fait jamais ça à Simland.
Sauf peut être au Thoulak 
|
07 Juin 2009, 14:48 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
En effet, ça n'y étais pas. Mais c'est prévus. Chaque ministre a ou va désigner un suppléant sur un topic dans le forum privé.
Je te l'accorde mais la vice-VP n'est pas sa fonction principale !
|
07 Juin 2009, 14:49 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
J'avoue qu'il y a des trucs que sois je ne comrpend pas, soit que j'aime pas comme les articles II C et IV
Je trouve que c'est un peu trop de pouvoir. Il me semble que c'est le choix du président point. Je ne vois pas trop pourquoi changer ça surtout quand ta job c'est de remplacer le remplaçant.
C'est quoi ça un conseiller personnel?
C'est une fonction officielle?
Honnêtement, comme tous les membres du gouv, il me semble normal que le Ministre d'État perde son boulot à 100%. Qu'il ait aucun pouvoir de demander à être nommé quelque chose. Il est parti point. Il peut bien demander un poste au prochain gouvernement si ça lui tente.
Pourquoi vous voulez temps que le Ministre d'État traverse tant les époque?
|
07 Juin 2009, 14:54 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pas mal pas mal.
Par contre, je ne vois pas en quoi le Ministre d'Etat aurait le droit de demander des "comptes" aux autres ministres. Ce droit devrait plutôt rester chez le président et le vice-président.
De plus, au nom de quel principe le ME pourrait-il demander à être un conseiller personnel du Président ? Cela signifie-t-il qu'un simple citoyen n'a pas le droit de demander à être conseiller personnel du Président ou d'un membre du gouvernement ?
Voilà voilà. En tout cas, dans l'ensemble, je trouve ça assez intéréssant.
Bravo !
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
07 Juin 2009, 15:03 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
De quel droit? Celui de la fonction de ME.
Si tu as bien lu, sa fonction la plus ordinaire est d'huiler la machine des ministères.
Il me semble correcte qu'il puisse suivre les ministre et demander des comptes.
C'est un outil pour l'accomplissement de cette fonction.
|
07 Juin 2009, 15:15 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
J'avais compris. Mais comme je l'ai dit, je pense que ce droit devrait être réservé exclusivement pour le Président et le VP.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
07 Juin 2009, 15:17 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Ouais mais le rôle du ME c'est d'en juger aussi.
C'est comme si tu voulais mettre dans la rue des flics mais sans arme, sans uniforme, sans voiture de police ni pouvoir d'arrestation ou de contravention.
Il me semble que les comptes sont aussi justifiables et utiles au ME pour l'accomplissement de sa tache que tout ce que j'ai nommé plus haut pour le policier.
Dernière édition par Jim le 07 Juin 2009, 19:03, édité 1 fois.
|
07 Juin 2009, 15:37 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
en fait le ministre d'état c'est un peu le relais ministres - Président/VP, c'est lui qui doit normalement prendre en compte le travail effectué, voir si tout avance bien et en parler avec le président/VP qui eux prennent les décisions, c'est pour simplifier la tache présidentielle (il ne doit plus forcément être au courant de tout) et peux donc s'occuper entièrement d'un ministère avec le VP comme Alex et Napo le font en ce moment (l'intérieur et la défense).
Ca permet donc au président d'avoir la même charge de travail qu'un ministre tout en gardant son pouvoir décisionnel dans le gouvernement sans devoir forcément tout suivre à chaque instant.
|
07 Juin 2009, 15:48 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
|
07 Juin 2009, 17:08 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Jim
Le Ministre d'Etat étant normalement un ministre compétent et/ou ayant fait ses preuves en tant que coordonnateur de gouvernement, je trouve normal qu'il puisse être conseiller du Président et du VP suivant si ceux-ci le désir.
MaxCC
Concernant les "comptes" aux autres ministres, Jim et Lucas ont bien comrpis donc je ne reviens pas là dessus.
Sinon, tu peux demander à un Président ou à un ministre de le conseiller rien ne t'en empêche.
Je ne fais que mettre sur papier ce qui peut officieusement se faire.
Jim
Tu as tout compris.
Merci d'expliquer ^^
Lucas
Comme pour Jim, tu as tout compris.
Merci ^^
Mael
Comme dit sur le topic de CanalSims, bravo à merci pour ton article de qualité.
|
07 Juin 2009, 17:58 |
|
|