|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 19:21
| Auteur |
Message |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Je tenais à m’exprimer avant toute décision judiciaire a mon compte.
Oui, j’ai critiqué de façon parfois très polémique. Oui, je n’ai pas été très fin ces dernières semaines. Mais comprenez…
Si vous aviez bien lu mes post, vous auriez du comprendre. J’ai donné 2 ans d’investissement immense, j’ai créé de multiples projets etc. J’ai été, certes un ministre critiqué, un président critiqué, toujours critiqué, mais j’ai tenu la route. Toutes mes démissions étaient là, pour donner un message. Je suis un passionné de Simland. Ma dernière démission, j’en souffre énormément, était nécessaire pour le pays. Ma vie a fait que…je n’avais plus la capacité de tenir un tel engagement. Plutôt que de plonger le pays dans l’inanimé, j’ai donné mon pouvoir a Djay, qui lui, l’a donné à Jaguar. Puis, maintenant Yuk a pris « sa revanche. » Finalement le pays se porte mieux, que si par pur orgueil je serais rester là haut, mais pas avec l’engagement voulu. Vu mon engament en tant que ministre, président d’un parti etc. était déjà très fort, en tant que président, je voulais vraiment donner à Simland un nouveau visage, qui aurait été, j’en suis sûr, au moins intéressant. J’ai toujours eu des Idées très audacieuse (le Simleon etc, l’audio). Certaines de mes Idées (comme le Plan Vert à l’époque), si elles sont trop impopulaires, j’ai su les arrêter. Ne vous-est je pas écoutés quand j’ai arrêté de moi-même la certification écolo des villes ? Tout ça pour dire que je ne suis ni un monstre, ni un malade. Ma vie IRL se passe à merveille, mon engagement a Simland est faible, quasi inexistant, parce-que ma honte est trop forte. Finalement, si j’ai tenu des propos simplistes parfois, c’est sans doute à cause d’une honte que j’ai de moi-même. C’est à dire, ma démission a cassé en 2 secondes un travail de longue haleine, de 2 ans d’engagement politique, pour un Simland plus écolo, et finalement plus réaliste. Dans tous les cas, je n’ai jamais compromis le pays, je ne l’ai jamais volontairement mis dans une situation critique pour sa survie. Mon problème vient aussi du fait de mon impatience, de ma trop grande envie de suivre mes Idées, sans parfois prendre ne compte l’Avis général. Je suis un révolutionnaire, en perpétuel re-questionnement. En ce moment je me pose des questions très concrètes. Et quelque part je comprends la réaction de Jaguar et des autres, qui désirent mon bannissement, alors que certains ont été des amis très proche pendant des périodes difficiles. Je voudrais aussi m’excuser de l’offense que j’ai pu faire au président actuel, ou à certains membres. Seulement Simland est loin de ce qu’il pourrait être, si les gens étaient vraiment engagés, et responsable. Oui, mon comportement ces derniers jours n’a pas été très responsable. Mais parce que j’ai l’impression que rien avance. Sans doute je me trompe. Si je me trompe c’est par pur excès d’espoir quant à cette nation. Je crois toujours que Simland pourrait devenir une grande chose. Seulement le conservatisme ambiant me torture. La lenteur aussi. Le manque de réalisme de la plus-part des projets, compagnies, et le parti pris du gouvernement aussi. Souvent, à Simland, les gens qui ont de l’engagement, de l’ambition, et qui veulent rendre les choses grandes, plus passionnantes, plus ambitieuses, on les met à la poubelle. C’est trop facile.
Bien sûr mon attitude est critiquable. Bien sûr j’ai fais des erreurs. Bien sûr on peut ne pas m’apprécier. Mais on n’a pas le droit de me comparer à Cemil, qui lui n’a désiré que la chute du pays, au profit de son propre forum. Je ne joue ni le martyr, ni le râleur. Tous mes propos n’ont pas été d’une intelligence immense. Oui. Mais je n’estime pas mériter le bannissement définitif, pour quelques paroles polémiques. Face à mon passé, à mon futur (qui n’est pas forcement clos, vos me connaissez j’ai du mal à lâcher l’affaire), il n’est pas normal de me bannir.
Quand j’entends parler le plus détesté des Simlandiens il y a 1 an, Dracol, en tant que ministre, demander mon bannissement, là j’ai comme l’impression d’être passé de l’autre côté. Du côté des gens qui ne veulent que le mal du pays. Mais est-ce vrai ? C’est totalement faux. Je suis aujourd’hui un grain de sable, ancien gros rocher, qui veut encore déranger la chaussure. Mais seulement pour le bien du pays.
Je m’excuse avec ce post, je me défends, et surtout j’annonce un avenir calme, et qui peut être, qui sait, servira encore Simland.
_________________ En retraite...
|
| 16 Nov 2006, 11:48 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
To Be or not to be, what is the question...
Certes, tu as eu de grands projets, certes la population a du te faire confiance MAIS tu a tout laissé tombé pour je ne sais quelles raisons, et Djay et Jag ont du ramasser les miettes derrière.
Quand on est président, on assume et on tient !
Si on commence a voir les présidents partir parce qu'ils en ont marre, c'est bon on arrête tout...
Enfin, je ne préfère pas polimiquer parce que tu vas toujours nous prouver par a+b que tu est victime d'une machination et d'une haine alors que si tu ne te posais plus en victime, tu aurais deja plus de chance d'être pardonné.
Si tout va bien dans ta vie IRL, tant mieux pour toi ! Mais change de disque, il devient rayé (si il ne l'est pas deja)
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 16 Nov 2006, 11:59 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
peut-être que tu as fait une erreur avec cette histoire de président ( je n'était pas encore sur Simland à ce moment et je ne connais pas tout les détails de tout ce qui c'est passé) mais je ne vois aucune raisons de te bannir et autre.En tout cas je souhaite que tu reste parmi nous et que tout ce passe pour le mieux  ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, de grosses erreurs même mais chacun peut avoir une seconde chance. Le fait que tu soit énervé s'explique par ce que personne ne veut te la donner. Sur ce point je te soutient.
|
| 16 Nov 2006, 13:59 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Toujours n'est pas le mot vu que tu as démissioné 3 fois, la plupart du temps serait mieux adapté Bon je met le "ola", il n'est écrit nulpart dans la constitution que un président peut, sous n'importe quel motif, donner son pouvoir à n'importe qui, qu'il soit ministre ou autre. Seul le premier ministre peut suppléer le président lorsqu'il ne peut assumer ses fonctions. C'est tout. Ensuite Djay ne pas m'a donner le pouvoir car encore une fois personne ne peut donner le pouvoir sauf le président sortant au président entrant lors de la passassion et c'est tout. Djay a suggeré aux Simlandais de me confiancer la resposabilité que tu n'avais pas assumée et c'est le peuple qui, par majorité, m'a accordé ce rôle. Ne mélangeons pas tout ... Normalement quand on a honte de soit on "fait l'autruche" on se fait tout petit et on reste dans son coin... On ne se fait pas remarquer pour que cette honte grandisse encore et encore et ... Le problème c'est qu'on n'est ni en 1789 ni en 1968 ... On est a Simland où on veut consacrer notre temps a avancer a construire et non a révolutionner dans le sens stricte du terme... Un fera une révolution quand Dracol sera président peut être mais d'ici là on préfère rester pépère à profiter de bons moments ensemble. Nous sommes dans un état de droit composé de plusieurs "individus" possédant chacun leurs idées, leurs projets, leurs ... Il est normal que tu ne sois pas en accord avec tout ce qui se fait et tout ce qui se dit mais il est également normal que tout le monde ne pense pas comme toi et ne veut pas la même chose que toi. Même si ça fait 2 semaines que le président est au pouvoir mais également 2 semaines qu'il se passe rien je trouve que c'est plus glorieux que 2 semaines après ta mise au pouvoir... Je pense qu'une majorité d'entre nous le somme. Les choses avancent sur Simland tu sais mais ça ne sert à rien de mettre tout en place en 2 jours. Hier on a fixé le Simleon (que tu as introduis certes mais que tu as mit en situation de déflation je te rappelle et à cette époque le peuple à perdu toute confiance en cette monaie.) demain on créera une nouvelle ligne TGV avec les nouvelles villes, après demain on créera une émission avec des sims, après on introduira une bourse ... Le but n'est pas d'avoir tout tout de suite et de se rendre compte qu'on fait ça mais, le but est d'ajouter une brique chaque jour pour que nos fondations soient les plus solides et qu'on ait au quotidien la sensation de progresser. "Rome ne s'est pas faite en un jour" Médite là dessus car c'est la philosophie de Sim City aussi, si tu étais un vraie joueur de Sim City, tu le saurais... La question n'est pas "Je n'estime pas mériter mon bannissement" mais plutôt "Est-ce que le peuple estime que je dois être banni" car encore une fois tu prends ton point de vue, mais lorsqu'on est en communauté c'est la communauté ou des représentants de celle-ci qui décide du sort de la personne concernée ... N'inversons pas les rôles
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 16 Nov 2006, 14:51 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Au fait Manu, Dracol est contre ton bannissement, je sais pas où t'as vu le contraire.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 16 Nov 2006, 17:20 |
|
 |
|
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Je pense que t'a fait une connerie puis voilà, c'est tout. Pas la peine de te bannir pour ça, surtout du fait que tu a fait beaucoup pour Simland avant. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
| 16 Nov 2006, 17:36 |
|
 |
|
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Mais bordel, c'est justement parce que j'ai connu ce que tu vie actuellement que je suis contre ton banissement. >_< Je suis le seul dans le Commicariat à être contre le lynchage qu'on t'inflige alors que tu es le type qui a fait le plus pour me virer.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
| 16 Nov 2006, 17:39 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Quelle gratitude Dracol  Au moins tu n'est pas vraiment rancunier 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 16 Nov 2006, 17:45 |
|
 |
|
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Faut reconnaitre que...... 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
| 16 Nov 2006, 17:48 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
|
Et bien voilà un bien joli message. A mon avis, je pense que la Police n'a pas le choix que de laisser sa dernière chance à Manu.
Manu, toi de ton coté n'oublie jamais ton topic. Si tu fais encore le boulet alors plus personne ne pourra contester la décision de la Police. N'oublie pas non plus que maintenant la Police va attendre la première occasion que tu fasses le boulet. Alors tiens-toi à carreau. Je l'ai dit une fois et je le redis aujourd'hui : "Il faut toujours se remettre en question" !!!! Et pas seulement à Simland, aussi IRL.
|
| 16 Nov 2006, 18:29 |
|
 |
|
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Super réponse Jaguar  ça c'est argumenté personnellement je pense qu'il faut donner une vraie chance à Manubest, surtout si comme il le dit il peut aider à faire avancer Simland
|
| 16 Nov 2006, 18:32 |
|
 |
|
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Oh noes teh drama!!1 
_________________ HAI2U
|
| 16 Nov 2006, 18:35 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
PTDRRRRRRRRRRRRRRR, j'm'attendais pas à moins d'Alak 
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 16 Nov 2006, 18:36 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
si je peux me permettre quand Manu a afficher des photos de cul sur Simland on lui a laissé sa chance non ?
Quand Manu a dit je vous quitte et qu'il est revenu on lui a laissé sa chance non ?
Quand il y a eu un grand conflit car suite à la perte de ses élections il pronait partout qu'il représentait 49% de la population, on lui a laissé sa chance malgré le fait que ça a mit la mauvaise ambiance pendant tout un temps...
Moi j'ai confiance en la justice de ce pays. Et personnellement je pense que pour être JUSTE il ne faut jamais tenir du passé d'un membre sinon Manu, Djay ou moi on fait un truc impardonnable et sous le prétexte qu'on a fait des choses on a le droit de rester alors qu'un nouveau (-de 6mois) fait la même chose, il est dehors dans la seconde ...
Ca ce n'est pas juste et je pense qu'il faut rester légaliste et honnête avec soi-même et envers tous les membres. Sinon on ne parle plus de justice
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 16 Nov 2006, 19:23 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
+1 jaguar
Je pensse serieusement que même si manu a fais de bonne chosse pour simland sont comportement et surtout le nombre de bourde acumulé est t'elle qu'il merite un ban
Franchement si j'avais fais le 1/4 de ce que manu a fais on m'orai pas virer ?
Non je suis pour sont ban car si il n'a pas lieu c'est que la justice a simland est a deux vitesses
|
| 16 Nov 2006, 19:27 |
|
|