Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 197 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
La météo 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Je vous montrerai mes quelque jours en valais, avec les premières neiges, et les cascades dans les rochers, ainsi que des petites inondations.

Sensation forte: neige, inondation, et presque un accident devant nous, à 50m. Si ca aurait eu lieu 2 seconde plus tard, une autre voiture lui aurait foncé dedans.

Sinon. en valais, région au micro cliamt, ou les nuages de dissipe vite: pas de bol: pluie.

Trombe: voir l'adresse:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?searchString=trombe&searchButton=ok&descending=true&siteSect=608000&language=fre&searchNow=true

mieux:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6945535

05 Août 2006, 20:49
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
J'ai vu cette trombe de mes propres yeux. Impresionnant. l'eau qui "monte" vers les nuages.

Et 21 °C au mois d'août c'est anormal.

Ma piscine : chute de 10°C en 1 semaine.

En gros le climat se deregle, tout le monde le voit. Mais, à voir, je parlerais pas de réchauffement, car les hivers sont aussi plus rude qu'ils y a 10 ans. Moi je parlerai qu'il y a de plus en plus de situations êxtremes.

05 Août 2006, 23:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10
0.00

Message(s) : 6561
Répondre en citant
La chance ! J'aimerais bien en voir une comme ça devant mes yeux.
Mais j'préfererais voir une Tornade F5.

05 Août 2006, 23:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 19:31
0.00

Message(s) : 123
Répondre en citant
La chance ! J'aimerais bien en voir une comme ça devant mes yeux.
Mais j'préfererais voir une Tornade F5.

Va au États-Unis tu va en voir et n'oublie pas qu'ils peuvent avoir des tornades de Force de F6 qui sont rare = dégats évaluer extrême

Parlons aussi de la grêle de taille de pamplemousse pensez que c'est normal moi je ne pense pas.

06 Août 2006, 03:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
Moi je pense que le golf stram est entrain de de revenir en amérique à montréal nos hiver sont beaucoup moin rude d'anné en année cette anné je me rappel d'une journée ou il a fait 5 degré au moin de janvier avec des éclairs et des vent de 110 km heure c'Est du jamais vu ça :surpris: !!!!!

06 Août 2006, 06:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

F5, c'est la fin de l'échelle des tornades.

Sinon, j'ai lu dans un journal, qu'en Amérique ( le continent ), le froid de l'arctique, était comme inexistant, car aucune masse d'air froid n'y est descendu.

Sinon, le mois de Juillet, a été le plus chaud depuis les mesures météorologiques, donc le plus chaud depuis plus de 100 ans.

06 Août 2006, 11:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
F6!!

F5, c'est la fin de l'échelle des tornades.

Sinon, j'ai lu dans un journal, qu'en Amérique ( le continent ), le froid de l'arctique, était comme inexistant, car aucune masse d'air froid n'y est descendu.

Sinon, le mois de Juillet, a été le plus chaud depuis les mesures météorologiques, donc le plus chaud depuis plus de 100 ans.

Tes phrases sont difficiles à lire, tu utilises trop de virgule. (J'aurais jamais pensé pouvoir dire à quelqu'un qu'il utilise TROP de virgule, alors que c'est souvent le contraire! :D )

06 Août 2006, 17:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant
lol si on le lit comme il se doit avec toutes tes virgules, on parle comme un robot...

06 Août 2006, 18:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
blablabla
Et 21 °C au mois d'août c'est anormal.
blablabla

Si tu es en Suisse, normalement tu dois avoir les mêmes moyennes que chez moi (à 1 ° près diront nous)
Chez moi la moyenne des températures maximales pour un mois d'août est de 26° (juillet 26,5° ; juin 23.5° et septembre 22°)
Alors 21 ° c'est à peine 5° au dessous des normes, alors que 35° c'est presque 10° au-dessus. Quand il fait 35°, on dit que c'est la canicule, que c'est trop chaud, qu'on en a marre, que c'est le réchauffement climatique et bla et bla et blablabla. Mais théoriquement c'est beaucoup plus anormal que 21°.

Moi hier j'ai eu 18.5° à 16heures, TX du jour. Ben ouais c'est frais, mais à la limite moi je préfère ça à 30°. Au moins on peut bouger.
Et puis ça fait du bien aux statistiques.

Dernière édition par Kebeon le 06 Août 2006, 19:27, édité 1 fois.

06 Août 2006, 18:32
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
t'habite où Kebeon ? Chez papy sur Proxima du Centaure ? :lol:

Voila un petit tableau des moyennes saisonnières pour Genève (environ 20 km de chez moi) :

Image

et voilà un graphique de l'évolution des températures depuis 2005 à Genève.

légende : ligne rouge : moyenne 1960 - 1990 de la température à 2 m du sol.
ligne bleue : température du jour à 2 m du sol.

Image
ATTENTION : température à l'ombre et "réelle", sans prendre en compte la chaleur ressentie (humidité etc...)

Observations :

en juillet : 6 à 7 °C de + que la moyenne.

en août : 4 à 5 °C de - que la moyenne

Moi je trouve que les deux situations sont tout aussi bizarre l'une que l'autre.

Mais je suis d'accord avec Kebeon que c'est plus agréable d'être "au froid" que de crever de chaud sous 30 °C

06 Août 2006, 18:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
En Auvergne (si tu ne vois pas où c'est, c'est disons au sud-sud-est du centre de la France)

Image

Sauf que chez mi disons qu'il fait à peine plus froid l'hiver, et surtout beaucoup plus humide (le double sans se mouiller)

06 Août 2006, 19:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
l'été le plus chaud ca été en 2005 il a fait 30 jours consécutif de en haut de 30 degré et la moyenne (approx) pour montréal est:
juin:25
juillet:27.9 (sur)
aout:26
septembre:23.

06 Août 2006, 19:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ah j'oubliais la pluie. Voila l'historique de la pluie deouis 2005.

Image

On voit qu'il est tombé beaucoup moins que la moyenne (mentionnée plus haut, 80,1 mm)

06 Août 2006, 19:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En Suisse, les climats et micro climats, sont très locaux. Tu te trouve à 1 km, il pleut beaucoup plus.
Autre exemple:

il neige à 1500m à X

moins de 10 km plus loin à plus de 2000m d'altitude, à Y, il pleut.

Ce n'est pas un cas fréquent. Le micro-climat le plus fulgurant, c'est celui du Valais.

10 km avant Martigny, il pleut, mais 10 km plus loin, il neige, alors que c'est à la même altitude, dans la vallée.

Mieux, dans le même vallée, le précipitation viennent depuis le sud. Elle touche tout le versant sud, aussi un peu la vallée, mais de l'autre coté, pas du tout de pluie. C'est comme si un mur se trouvait au milieu de la vallée.
Les Alpes, rendent les prévisions assez difficile ( parole d'un météorologue ) Nous sommes entre plusieurs climat ( Méditerraniéen, continentale...)

Bref, plus d'explication ici:
http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/klima_schweiz.html

06 Août 2006, 19:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2006, 23:35
0.00

Message(s) : 721
Répondre en citant
Yukmouth a écrit:
Et la ponctuation elle est quebecoise aussi?

Expliquez moi pourquoi Simmania, Jonia et Alak parlent correctement alors.

Moi aussi j'écris qu'en même bien en tout cas je fais attention.
Yuk: Lafontaine c'est un jeune et peut-être que Jonia, Alak et Simmania font tous dans une école privé que moi et Lafontaine on va dans un école publique c'est que l'éducation est différence dans chaque école mon chers Yuk ou il font plus attention à leurs écriture

c'est vrais car : la réforme de la commission scolaire du chemain-du-roy ,ont enlevé les''-''(trait-union) dans les livres ,ils changent les livres au complets ,car c'est toute changé cette année...peut-être que les autres commission scolaire font pas les mêmes choses ,metton:Simmania apprend le passé simple en 5ieme année tandis que moi c'est 2Ieme sec. (par exemple) ça change presque partout....

mais pour revenir au sujet :il y a deja eux une tornade de force 3 ou 4 a Louiseville (ma ville ) en 1990 je crois

allez voir mon forum(Hacké,ouvert a la fin du mois de janvier)
et mes vidéos http://www.imagesCube.ca.gg

Dernière édition par Lafontaine le 08 Août 2006, 06:08, édité 1 fois.

08 Août 2006, 06:03
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 197 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant