Oui pardon.
Alors tu fais comme pour créer une page. Par exemple si tu veux crééer le modèle "les PDG de Simland" tu fais :
http://wiki.simland.biz/index.php/Modèle:PDG_de_Simland
Ensuite tu fais modifier.
Ensuite tu crées ton modèle comme ça :
(je te mets un exemple et j'explique ^^)
Le {| annonce le début du modèle, fermé à la fin par |}
Indique qu'il faut créer un tableau de 260 pixels de large, flottant droite, avec des marges extérieures (côté de la page - côté de la table) de 0 0 1em 1em (je crois que c'est : droite- en bas- gauche - en haut)
Jusque là rien besoin de modifier.
Ceci indiquera le titre qui sera en-desus du tableau
ceci indique que l'on "passe" d'une ligne à une autre
Ceci nous indique que l'on veut créer une cellule prenant la place de deux (colspan="2"), dont le texte sera centré, valign je sais pas, d'une hauteur de 50 pixels, en gras (font-weight: bold), d'une taille de 1,5 em (font-size: 1.5em) que la couleur du fond sera de "#5268f1" (code héxadécimal) et que la coleur du texte sera "#ffffff". le | indique que l'on passe de la "mise en page" de la cellule son conteu, qui est : "PREMIER MINISTRE DE LA<br />NATION DE SIMLAND". le <br /> indique que l'on passe la ligne.
Ici, on mets en place des varialbe, symbolisées comme ça : {{{nomdelavariable}}}. Les variables seront à mentioner par l'utilisateur utilisant le modèle (cf page 1 du topic). Si l'on veut faire de variables avec liens il suffit de faire : [[{{{nomdelavariableaveclien}}}]]. Sinon rien de nouveau
Ensuite :
Cela nous dit qu'une cellule prendra la place de deux (colspan="2"), que le texte sera centré, qu'il fera 0,8em de haut, que la couleur du fond sera "#5268f1" (en héxadécimal). la barre de séparation | nous indique qu'on passe de la mise en page au conenu de la cellule. Dans cette cellule on veut le Drapeau de Simland en petit (22px) et qu'après ce drapeau on mette le texte suivant : {{{numero}}}e Premier Ministre de Simland.
Ensuite :
Rien de nouveau
Ici on mets un lien avec variable. D'abord on mets le lien, puis à l'endroit où il y a une variable on mets : {{{variable}}}
comme dit avant le |} indique la fin du modèle.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.