Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
La montée des eaux 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 22:42
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 828
Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
Répondre en citant
Oui c'est l'albedo qui diminue.

Mouarf pas terible ce jeu de mot ^^

20 Mai 2006, 00:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Quoi? C'est pas un jeu de mot mdr! C'est le terme scientifique pour la réflection des IR par le sol terrestre...

20 Mai 2006, 00:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 22:42
0.00

Message(s) : 828
Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
Répondre en citant
Ah ok , je ne le savais pas , je me coucherai moin con ce soir . Tu etais en bac S toi ? Non ?

20 Mai 2006, 00:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Avec le réchauffement, il n'y a pas seulement les iceberg qui font augmenter le niveau, mais le réchauffement de l'eau elle-même, car plus l'eau est chaude, plus il lui faut de place.

20 Mai 2006, 10:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15
5.00

Message(s) : 3284
Répondre en citant
Avec le réchauffement, il n'y a pas seulement les iceberg qui font augmenter le niveau, mais le réchauffement de l'eau elle-même, car plus l'eau est chaude, plus il lui faut de place.

Le phénomène physique de dilatation des liquides est négligeable, comparé à celui de la dilatation des gaz.

Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image

20 Mai 2006, 12:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16
0.00

Message(s) : 6216
Répondre en citant
Ouais mais sur tant d'eau, ça se compte en diziane de centimètres.

20 Mai 2006, 12:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
même pour avoir une agmentation globale de 14m il faut y aller hein je veux dire c'est presque quasi impossible ... au moins qu'on le joue en plusiers siècles ou millénaires ou si on admet qu'il faut 60° de moyenne sur terre et donc tt ce que ca entraine aussi bien sûr les continents que sur les glaciers ...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Mai 2006, 12:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

On a dit que les icebergs ne faisaient pas monter le niveau de la mer.

Par contre quand on chauffe l'eau les gaz qui y étaient dissous (CO2...) sont dégagés dans l'atmosphère ce qui entraine encore augmentation du CO2 :s

neguchi: oui j'étais en S, et j'y suis encore pour le moment ^^

20 Mai 2006, 12:42
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
même pour avoir une agmentation globale de 14m il faut y aller hein je veux dire c'est presque quasi impossible ... au moins qu'on le joue en plusiers siècles ou millénaires ou si on admet qu'il faut 60° de moyenne sur terre et donc tt ce que ca entraine aussi bien sûr les continents que sur les glaciers ...

C'est pas si impossible que ça.
Les glaces fondent déjà depuis 50 ans. En 100 ans les glaciers Gorënlandais ont reculé de plusieurs dizianes de kilomètres. Et on n'a pris que 0,7° à l'échelle mondiale (et plus de 5° dans les hautes latitude, faut-il signaler). J'ai lu quelque part que le point de rupture se trouve vers +2° (ce qui doit donner plus de +10° là-haut). A partir de là, TOUT le Groënland et la péninsule Antarctique fondraient en même temps. Il faudrait plus que compter les années (bon, d'accord, les décénies) avant d'en voir le fond.
Si le Groênland fondait entièrement, ça ferait déjà sept mêtres de mer en plus. Après si on y rajoute la péninsle antarctique on passe les douze mètres.
Il ne reste plus qu'à faire fondre la calotte Simlnadaise et on est à 15 pasés.

Après je ne veux même pas imaginer ce que ferait la mer si l'antarctique fondait ENTIEREMENT.
Dans les 60 mètres en plus de ce qui à été déjà dit...
Lalalalalala...

20 Mai 2006, 13:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Jan 2005, 17:46
0.00

Message(s) : 628
Répondre en citant
Le phénomène physique de dilatation des liquides est négligeable, comparé à celui de la dilatation des gaz.

c'est la loi des gaz parfaits ca non ?? (PV=nRT, je crois)

20 Mai 2006, 14:03
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
le problème n'est même pas le temps mais 14m à un rang mondial quand on sait que 75% de la surface du globe est composé d'eau.

14m c'est un immeuble de 6 étages voir même de 7, et ce sur toute la planête ... c'est un peu bcp même avec toute la bonne volonté du monde Keb. Sans compter que d'après les théories exprimer une fonde des glaces impliquent une diminution de la proportion de sel dans la mer (évidement il faut considérer alors que les deserts de Sables principalement d'Amréique du Sud sont plus haut que 14m mais je crois qu'ils sont pas si haut, donc il y aurait quand même gain d'une quantité énorme de sel) bref donc certains courrant marrins s'arrêtent créant une plaque de froid jusqu'au lattitude de Londre ect et donc un refroidissement de la banquise, la création de nouvelle glace et donc un retrait des eaux.

Je tiens quand même à préciser que la derniere grand glaciation à commencée il y a 110 000 ans seulement et s'est terminer il n'y a que 20 000ans soit quelques millieurs d'années avant l'apparition de l'homme. Il est bon de préciser que lors de cette glaciation la banquise arrivait jusqu'au nord de l'europe occidentale (nord de la France, Belgique, Angleterre, ...) donc je veux bien tt ce qu'on veut mais la banquise recule depuis plus de 22 000ans alors ...

Mais alors il faut ometre les glaciations qu'on subbit les hommes dans l'histoire comme la petite glaciation de 1650 à 1850 ... et bon alors il faut aussi ommetre les cycles de réchauffement de la terre car en europe il a déjà fait des températures tropicales et des antarticales (lol)

et aussi omettre le mouvement des plaques tectoniques ...

C'est vrai que si on ommet tout ca on est dans une période de réchauffement sans fin de la terre.

Ha oui il faudrait aussi oublié que dans l'age secondaire la contenance modiable de CO² était 3 fois plus élèvée que celle en 2002 (même si de part se fait les animaux vivants et se développant dans cette période étaient mieux adaptés ...

Bon avec toutes ces omissions j'admet que la terre peut connaitre une augmentation du niveau d'eau d'un immeuble de 7 étages à un niveau mondial ...

PS : aussi bien sûr il ne faut pas prendre en compte les variations d'energies envoyées par le soleil car tout le monde sait que c'est lui le facteur principal et qu'il est plus actif maintenant qu'il y a quelques siècles ... mais que la tendence peut s'inverser sans prévenir et on basculerait dans une refroidissement général de la terre.

PPS : ET bien sûr il faut pas prendre en compte que la terre bouge sur un arc de 1° ou 2° je sais plus, de son aclinaisons et que si on est à 22° ou à 23° ca change presque toutes les données mondiales d'ailleurs on estime que ce pivotement est responsables de certaines glaciations ou périodes de réchauffement

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Mai 2006, 15:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Il y a longtemps, le niveau était très inférieur à celui de nos jours, plus de 20 mètres inférieur.
Donc 14 m en plus, possible. C'est des calculs, donc les imprévue sont toujours possibles.

Dernière édition par Swissjo le 20 Mai 2006, 17:05, édité 1 fois.

20 Mai 2006, 16:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13
0.00

Message(s) : 2278
Répondre en citant
SwissJO, relis-toi parfois. On a du mal à comprendre ce que tu dis. Tu racontes un truc puis autre chose pour terminer avec un machin.
Que ce soit dans tes montres, tes voitures, ou tes entreprises...

20 Mai 2006, 16:53
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
le problème n'est même pas le temps mais 14m à un rang mondial quand on sait que 75% de la surface du globe est composé d'eau.

14m c'est un immeuble de 6 étages voir même de 7, et ce sur toute la planête ... c'est un peu bcp même avec toute la bonne volonté du monde Keb. Sans compter que d'après les théories exprimer une fonde des glaces impliquent une diminution de la proportion de sel dans la mer (évidement il faut considérer alors que les deserts de Sables principalement d'Amréique du Sud sont plus haut que 14m mais je crois qu'ils sont pas si haut, donc il y aurait quand même gain d'une quantité énorme de sel) bref donc certains courrant marrins s'arrêtent créant une plaque de froid jusqu'au lattitude de Londre ect et donc un refroidissement de la banquise, la création de nouvelle glace et donc un retrait des eaux.

Je tiens quand même à préciser que la derniere grand glaciation à commencée il y a 110 000 ans seulement et s'est terminer il n'y a que 20 000ans soit quelques millieurs d'années avant l'apparition de l'homme. Il est bon de préciser que lors de cette glaciation la banquise arrivait jusqu'au nord de l'europe occidentale (nord de la France, Belgique, Angleterre, ...) donc je veux bien tt ce qu'on veut mais la banquise recule depuis plus de 22 000ans alors ...

Mais alors il faut ometre les glaciations qu'on subbit les hommes dans l'histoire comme la petite glaciation de 1650 à 1850 ... et bon alors il faut aussi ommetre les cycles de réchauffement de la terre car en europe il a déjà fait des températures tropicales et des antarticales (lol)

et aussi omettre le mouvement des plaques tectoniques ...

C'est vrai que si on ommet tout ca on est dans une période de réchauffement sans fin de la terre.

Ha oui il faudrait aussi oublié que dans l'age secondaire la contenance modiable de CO² était 3 fois plus élèvée que celle en 2002 (même si de part se fait les animaux vivants et se développant dans cette période étaient mieux adaptés ...

Bon avec toutes ces omissions j'admet que la terre peut connaitre une augmentation du niveau d'eau d'un immeuble de 7 étages à un niveau mondial ...

PS : aussi bien sûr il ne faut pas prendre en compte les variations d'energies envoyées par le soleil car tout le monde sait que c'est lui le facteur principal et qu'il est plus actif maintenant qu'il y a quelques siècles ... mais que la tendence peut s'inverser sans prévenir et on basculerait dans une refroidissement général de la terre.

PPS : ET bien sûr il faut pas prendre en compte que la terre bouge sur un arc de 1° ou 2° je sais plus, de son aclinaisons et que si on est à 22° ou à 23° ca change presque toutes les données mondiales d'ailleurs on estime que ce pivotement est responsables de certaines glaciations ou périodes de réchauffement

Swissjo2004 a écrit:
Il y a longtemps, le niveau était très inférieur à celui de nos jours, plus de 20 mètres inférieur.
Donc 14 m en plus, possible. C'est des calculs, donc les imprévue sont toujours possibles.

Vous sous-estimez de beaucoup la quantité d'eau contenue dans la glace.
Tous les deux.

Il y 35.000, autour du plus froid de la glaciation de Würm, (petite rappel, mais je pense que tout le monte sait ça), la calotte polaire recouvrait tout jusqu'à la hauteur de Berlin en Europe, le la Mongolie en Asie et de New York en Amérique. ca fait le tiers de l'hémisphère Nord. Et le niveau de la mer était (me dites pas que c'est faut) non pas 20 mètres en dessous mais 120 mètres plus bas. El la calotte pôlaire, vous savez combien elle était épaisse ? Non ? de 1500 mètres. (oui oui, mètres) Et bien plus par endroit.

Bon, revenons dans le présent... La calotte groënlandaise fait aussi dans les 1500 mètres d'épaisseur, sur une surface de 1,755,637 kmcarrés, supérieure à celle du Québec entier qui est de 1,542,056... ca fait du volume quand même non ?
Mieux, la couche antarctique fait parfois plus de 3000 mètres dépaisseur.
Et l'île est plus grande que l'Europe entière (qui fait 10,396,619) avec environ 13,720,000 km carrés de surface recouverte en permance par de la glace.
Multiplies par l'épaisseur, divise par la surface de l'océan et tu sera étonné de voir combien il reste...

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ce point :
EN VRAI, il risque d'être malaisé d'atteindre une hausse des mers de 14 mètres.

Je veux juste dire que c'est très largement POSSIBLE.

20 Mai 2006, 17:31
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Comme je l'ai dit je n'exclu pas et ne remet pas en question la capacité mais bien la possibilité. Pour que la calotte fonde entièrement il ne faut pas prendre en compte tous les autres éléments que j'ai cité.

De plus que tu te rends compte que avant la banquise arrivait jusqu'en Europe (berlin ect) et tu vois ou elle arrive maintenant, et il y avait que 120m de différence au niveau des eaux au niveau global là elle fait nettement moins que le 6e de sa surface globale de ce temps là qui se comptait en dizaines de milliers de km² donc même si tout fondait je pense qu'une hausse d'un peu plus d'1/6e de ce qui a été fait lorsque tout arrivait vers le 40° degré de latitude si je ne me trompe est fort improbable. N'oublions pas que la Glace prend bcp plus d'espace que l'eau donc certe à l'état solide c'est plus grand que le Quebec mais à l'etat liquide c'est plus petit ... Je pense même qu'on aurait plus a craindre d'un gel des mers et océans qu'une fonte des poles ...

www.arnnamur.be

20 Mai 2006, 17:46
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant