MORT A LA FRANCE (NON à la Constitution de l'UE)
Auteur |
Message |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Je comprend pas pourquoi vous avez tous des réactions aussi alarmistes. Vous dites que c'est une catastrophe pour la france et pour l'Europe. De toute façon aux pays-bas ils ont (ou avaient je sait plus) une estimation de 60% de non. En angleterre de 55%. Et puis catastrophe pour la France... mouais n'empêche il n'y avait que 30% d'abstention, si c'est pas un signe.
Tiens vous saviez que Chirac va pitèt ejecter Raffarin ?
_________________[center]  [/center]
|
30 Mai 2005, 17:31 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

N'empeche qu'est ce que nous européen on a avoir dans "votre" gouvernement de merde ? alors pourquoi "nous" le faire payer ... Car la constitution la France va qd meme devoir l'acceptée .. pas aujourd'hu mais en 2007 par exemple ca reviendra
perso je pense comme Elba la démocratie est une chose bien trop mal encadrée et on devrait oublier ce systeme qui vise la régression ou la stagnation et passé du sufrage universel au sufrage par études par exemple ...
Quand j'entend sur les 3/4 des chaines francaise "la turquie, c'est un non a la turquie, on vx pas de la turquie" quand les chaines comme TF1 et FR se le permette j'ai envie de leur dire de lire la constit, celle ci ne parle pas de l'entrée de la turquie ! de 1 c'est puéril et raciste ... Un turc francais n'a rien avoir avec un truc de turquie de ttes facons ....
Enfin on vient de perdre 2ans facilement acause de ca ....
Djay au passage tu devrais quand meme aller voter en 2007, toutes facons en belgique la question se pose pas le vote est obligatoire et il y a tjs 99 à 100% de participation.
A propos d'après les sondages, je vous confirmerez les chiffre tantot mais il y a entre 85% et 90% des francais vivants en belgique (qui on pu voter de chez nous) qui on voté OUI
Ca me fait pensé à une interview qu'on a vu sur la RTBF dans le journal parlé de la semaine derniere. On interviewait un gars du FN francais sur la constitution et il a dit ceci : "Ecoutez, c'est bien simple, Si le oui passe le 29mai dans 2ans la turquie rentre dans l'europe, les turcs débarquent en france, prennent le pouvoir et dans 4ans on est tous musulman" !! Vous vous rendez compte de l'image de racistes que la france porte de plus en plus ? il y a 2 ou 3ans le FN au 2e tour et maintenant tout ca.
Surtout que les médias on pas l'air contre encore jeudi sur France 3 (champagne - Ardenne) qu'est ce qui passait à la TV ? un message du Front National invitant tous les gens à voter non tout en raccontant un ramassis de conneries ...
Sérieux j'espere que vous vous rattraperez car c'est plus mauvais pour vous que pour nous ...
Tiens au passage bcp de francais veulent garder LEUR économie Francaise mais l'économie de France est déjà européenne vu qu'elle est basée sur l'euro qui est la monaie européenne ... quand les productions de la france chuttent c'est l'euro qui en prend un coup pas qqchoz d'autre
enfin j'espere que votre gouvernement "merdique" (vu que pour faire un référundum sur un sujet si progressiste il faut l'etre) trouvera vite un compromis
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Mai 2005, 17:46 |
|
 |
killer69
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1585 Localisation : Gold River,Fin-du-lac
|
Pourquoi une catastrophe il n'y avait as que du bon dans cette constitution bien trop Liberralliste.
_________________ FUTUR BANNI PAR LA VOLONTE DU PRESIDENT.
|
30 Mai 2005, 17:47 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|

|  |  |  | elbartoz a écrit:  |  |  |  | r23 a écrit:  |  |  |  | elbartoz a écrit: Ca ne va rien changer, et l'évenement d'hier justifie vraiment ma célèbre citation tant critiqué. Je suis et j'ai toujours été contre la démocratie et je crois que ça se justifie. Il faudrait vraiment un pouvoir différent, l'énarchie, la ploutocratie, l'oligarchie voir même l'aristocratie.
Si le peuple Français à rejeté un tel texte, c'est qu'il est capable du pire et l'avenir le sera sans doute à tel point qu'il ne serait guère surprenant de voir Le Pen président... un jour ou l'autre... La xénophobie est très forte en France et nous l'avons constaté à divers reprises... A coté de cela il y le vote de l'ignorance, pour le dire autrement le vote du prolétariat... Il exprime une peur (à la fois de l'avenir, du chômage, des délocalisations, de l'élite...), ce qui est comphrénsible... Mais la question posé hier était : pour ou contre le traité instituant une constitution pour l'Europe et non comment elle va bien votre ''vie pourrave''..... Or le peuple n'a pas été capable de prendre ses responsabilités, et le résultat du vote est de fait inadmissible! Les problèmes internes à la France ne sont pas la conséquence de l'Europe, il ne faut pas, et il n'est pas acceptable de traiter l'Europe comme un Bouc émissaire... Je suis vraiment déçut, mais en fin de compte je m'attendais à ce résultat, et il n'y a rien à attendre du peuple Français. Comment peut-on rejeter un texte qui apporte de véritables progrès en matière de social, qui donne un poids politique à la France et plus particulièrement à l'Europe, qui à été d'inspiration Française et qui de plus est soutennu par l'UMP, le PS, les verts, l'UDF et autres centristes??? La réponse est évidente : ce n'est pas possible! Et pourtant... que s'est-il passé? Alors oui, on peut admettre que la constitution est imparfaite mais ce n'est pas une raison pour la rejeter, l'adopter c'est accepter des progrès, et avancer. La refuser c'est reculer au mieux stagner, et si l'on attends davantage de l'Europe en terme de social par exemple il convient de se battre à ''l'interieur de l'Europe'', et non de se mettre en marge. Le ''combat'' est permanent, on ne peut pas tout obtenir d'un coup, le croire c'est être idiot ou utopiste. D'autre part je ne crois pas à la renégociation : comment serait-elle possible en sachant que la redaction de la constitution à necessitée pas moins de 5 années, une collobarotion de l'ensemble des gouvernement d'europe??? Techniquement c'est pas possible et il ne faut pas omettre qu'il y a d'autres problèmes! Les non sont incompatibles..., alors qui suivre?, les rascistes ou les communistes???? Comment trancher?, doit on faire un mixte entre extreme droite et extreme gauche??? Pour terminer, il est possible, voir probable que d'autres pays rejetent maitenant la constitution... Je pense au RU, or si il y a effectivement rejet ce serait pour une raison bien différente, le trop de social, ce qui prouve bien l'impossibilité de renegocier. N'oublions pas que l'Europe est et sera toujours le fruit d'un consensus, entre droite et gauche, c'est à dire une antitée totalement neutre. Que faire Mr Besancenot???? |  |  |  |  |
Einstein avait raison: "la stupidité humaine est infinie". Ce texte le demontre. |  |  |  |  |
Laisses moi, rire si tu fais partie des crétins qui croient qu'on a demandé : elle va bien votre vie? et bien ta réaction est logique. Quelques réponses argumentés aurait été de mises... plutot que de sortir une citation adapté à tout situation. |  |  |  |  |
Ok, je m'explique: Pourquoi je pense que ton discours est stupide à l'extrème: Qui tu te crois? Tu pense t'est meilleur que le reste de la population? Pourquoi tu penses que tu peut juger de cette maniere tout le monde? T'a des reflexions d'enfant de 3 ans: faut que nous, la minorité dirige car les autres ne sont pas d'accrod avec nous. Ils sont des moutons qui ne reflechissent pas car il pensent different que moi. Tu dit que le résultat d'hier est innadmissible: pourquoi? Juste parceque c'est pas ton choix. T'est un vrai homme du ramantisme: moi j'ai raison, moi je dis ce qu'il faut faire, moi je suis le suel a etre intelligent, moi je dirige et les autres obéissent à moi car moi je suis le meilleur. Moi moi moi et toujours moi, pour toi c'est seulement ça qui importe? Appart ça, faut dire aussi que tu te contredis: tu parle à la fin du texte d'un consencus en Europe. Pour avoir ce concensus en europe faut avoir le concensus à l'intérieur du pays, ce qui est impossible avec une plutocratie, olgarchie ou autre.
30 Mai 2005, 17:56 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
Suffrage par études....? Ne serait pas mieux de faire que tout le monde ai des études et continuer avecle systeme du suffrage universel??
30 Mai 2005, 18:01 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Exactement d'accord avec R23.
_________________[center]  [/center]
|
30 Mai 2005, 18:10 |
|
 |
elbartoz
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1219 Localisation : Omega dans le 5ème !
|

Je ne sais pas si je suis le meilleur, mais en tout cas MOI, j'ai lu la constitution MOI j'ai compris la question posé, MOI je n'ai pas écouté la propagande du Non, MOI j'ai pesé le pour et le contre avant de me faire une idée et MOI je n'utilise pas d'affects! J'admet prétendre à l'universalité, peut être trop souvent... sauf que là il n'y a pas que MOI qui dénonce le vote Français. Le résultat est n'est pas tolérable et je l'affirme encore et cela pour de nombreuses raisons : - Non idéologique, rasciste, et xénophobe; - Non à d'autres problèmes (réponse à une autre question); - Non de sanction; - etc. Alors je respecte bien sûr les personnes contre l'Europe, chacun est libre de sa pensée mais il n'est pas tolérable de respecter la décision de ceux qui n'ont pas donné une réponse à la question posé. Il s'agissait de l'Europe et non d'une question nationale... Le texte était éminement bénéfique pour tous du moins pour les non rascistes..., et il a été refusé. Alors si je juge le résultat inadmissible ce n'est pas au non d'une pseudo-superioté mais plutot au non de la raison. Franchement, qui croire, qui suivre entre le clan de l'idéologie rasciste ou anti-capitaliste (composé de Le Pen, de De Villier, de Marie George-Buffet, d'Oliver Besancenot, d'Emanuelli, de Fabius, d'Arlette Laguiller et j'en passe...) et le camp des verts, du PS, de l'UDF, et de l'UMP??? Pas la peine d'avoir fait beaucoup d'étude pour voir que la consititution était bénéfique, il suffisait simplement de savoir lire, bénéfique bien sûr si l'on ne pense pas selon une idéologie implacable et arbitraire. Les conséquences seront graves, pas la peine non plus d'être génie pour le savoir, au mieux l'Europe stagnera, situation peu propice à l'Europe et plus particulièrement à la France qui n'existe que par l'Europe et pour l'Europe (existait).
Au fait on est encore en démocratie...
|
30 Mai 2005, 19:36 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

Je vous répète ce que je vous dis depuis bientot 1 semaine:
1) La France à voté non à son gouvernement. Pourquoi a-t-on utilisé le référundum de la constitution pour le dire? Parce que c'est le seul moyen efficace que nous avons trouvé pour dire merde à notre gouvernement ("le gouvernement est pour le oui? Ben on va dire non, juste pour lui dire qu'on ne veut pas de lui"). résultat: Raffarin va partir et parrait qu'on va changer le gouvernement et des rumeurs disent que chirac doit parir etc... Donc cette stratégie à bien marché.
2)Pour ceux qui ont voté pour la consitution : Certes la france a dis non. Mais elle a dit non a certain articles de la 3°partie. La 3° partie parle du programme éco, socio etc... de l'union. EN AUCUN CAS la france a voté non (du moins en pensée) pour les parties 1 et 2. Ces 2 parties parlent des droits de l'homme,des enfants, des femmes, de la liberté etc... (Car entre nous, si la constitution se limité a ca, tout le monde aurait voté oui (normal, puisque tout le monde est pour la liberté)). résultat: Nous ne sommes pas fachiste, nous sommes des personnes qui voulons un travail, une vie tranquille et sur.
Celui qui arrive de contredire ce que je viens de dire, félicitations
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
30 Mai 2005, 20:54 |
|
 |
r23
Citoyen
|
D'accord avec J-Bar. J'en ai marre de ceux qui pensent qu'ils peuvent decider porquoi ceux qui ont voté non l'on fait. Certes il y a des gens qui ont voté contre le gouvernement et je trouve ça intolérable, mais il y a des gens qui ont reflechi et decidé qu'ils ne veulent pas cette constitution. C'est pour les hommes politiques si difficile de comprendre qu'il faut juste qu'ils écoutent et négocient avec les partisans du non?
Moi aussi j'ai lu la constitution, et je trouve (comme j-bar a dit) que dans la 3º partie il y a des choses qui ne vont pas. Je veux juste qu'ils écoutent et reffassent une constitution avec laquelle tout le monde soit d'accord. Si je dis non, ce n'est pas que je ne sois pas européiste, au contraire je me sens plus europeen qu'espagnol, mais je ne veut pas cette europe. J'en veut une autre.
30 Mai 2005, 21:19 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Excuse moi mais des fascites yen a dans tout les pays... C'est pas tellement la faute de tout les français, mais de ceux qui ont des idées pareilles... Et oui je trouve ça vraiment débile de faire payer notre avenir et l'avenir de l'europe pour exprimer son mécontentement envers le gouvernement actuel (d'autant plus qu'ils n'avaient qu'à jamais voter pour Chirac)
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
30 Mai 2005, 21:27 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
mais c'est hélas pas possible ... tout le monde ne peut pas être doué d'un certain dégré qu'on appelle courrament degré intelectuel ... sinon se serait génial mais c'est pas possible ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
30 Mai 2005, 22:07 |
|
 |
lentropi
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Mars 2004, 20:43 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1011 Localisation : þúsundfljót
|
Chirac, si il part, il va en prison, tu le crois con a ce point la? et sa fait plusieurs semaines que Raffarin a dit qu'il se tirerai après le référendum, que se soit "la tête haute" ou la "tête basse" ils sont très nombreux, il suffit de lire ce qu'a écris Jbar juste audessus pour s'en convaincre.
_________________Si vous voullez attendre 1 mois avant que votre nouvelle connexion internet fonctionne, qu'une fois que sa fontionne, cette conection s'interromp toute les 1/2 heures et dépenser 832,42 euros en téléphone pour les aides téléphonique, faites comme moi : acheter des produits France Télécom  
|
30 Mai 2005, 22:12 |
|
 |
r23
Citoyen
|

Tu serais d'accord pour ne pas voter, si ton degré d'intellignece est en dessous de ce qui demandé pour voter? En plus qui va dire "celui là peut voter, celui là non"? On pourrait faire un peu comme à la télé: 50x15: veut tu voter? Si tu réponds correctement aux 15 questions tu gagnera le droit de vote!! Où encore mieux: Quelle est la capital du Nepal? Envoi un sms au 515151 avec le texte : "vote_(réponse)" et tu recevra le droit de vote à ta maison, completement gratuit!! Ou encore mieux! On va mettre au pouvoir Jaguar et Elbartoz et on va dire qu'ils appartiennent a une race celestiale!! Ils sont ariens!! Et nous tous on va travailler pour eux car on leur doit obéissance et respect!!!!! Apportez la croix gammée!!! Elle est passé où la famille Goebbels? Il faut quelle nous aide a procéder au bourage de cranes pour pouvoir gouverner tranquilement!! Une seule chose de plus a dire: je vais pourvoir voter aux prochaines elections au gouvernement simlandien ou je vais devoir passer un test de connaisances??!!! Honteux
30 Mai 2005, 23:02 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

C'est pas ca c'est que en Belgique c'est plus simple tout le monde DOIT voter c'est même pas un choix et c'est plus représentatif en france avec 66% de votants on est content ouais mais le problème a été mit en avant sur toutes les chaines de TV francaise aujourd'hui c'est les classes moyennes et ouvrières qui sont à l'origine de ce résultat et pire un grand nombre n'ont même pas lu la constitution dans cet optique c'est qu'on ne peut leur faire confiance et donc qu'ils ne devraient pas voter c'est tout. On ne vote pas pour quelque chose sans en avoir prit connaissance et quand on voit et entend partout "Turquie", "Liberal" ect ect on se demande qui la lue ... on ne px pas laisser de telles décisions se prendre par des gens non qualifiés c'est tout ce que je dis.
En Belgique c'est beaucoup mieux, les gens votent pour des représentants ou je sais pas trop quoi et c'est ces gens là qui souvent on des connaissances en diplomatie, en politique, en droit ect qui ont lu la constitution et l'ont largement acceptés et d'ailleurs c'est normal vu qu'ils sont qualifiés pour ca. En france dans les 66% de vontant dis mois quel pourcentage l'a lu ? 60% avec de la chance et dans ces 66% combien étaient qualifiés pour comprendre tous les textes et ce que ca entrainait ? 15,20% et encore .... ceux là auront surment voter Oui de toutes facons .....
C'est ca qu'Elba et moi disons qu'on ne peut pas laisser des gens qui oublie leur responsabilités, qui vont voter qqchoz (ici le haine de leur gouvernement) en allant au mauvais endroit pour voter (ici on vote pas la france mais l'europe !) ces gens là ne devraient pas voter car ils ne savent pas ce qu'ils font et ca fausse toute la démocratie ...
|
31 Mai 2005, 00:10 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|
non je ne crois pas, sa serait surement trop ....
|
31 Mai 2005, 00:10 |
|
|