Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1183 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivant
[Archive] NOVA HELVETICA : The Pacific Pearl 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Merci pour tant de reconnaissance Manic et Ralph, j'apprécie beaucoup ! :ok: Oui, j'ai déjà songé à faire une page sur Wikisimland, dès que je trouverai suffisamment de temps, je compte me lancer là-dedans...

Image
Image
[/center]

01 Déc 2007, 12:17
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Image

Ici commence donc la deuxième partie de ce topic: Map N°2: Shoanu Island.

Présentation et histoire:

Shoanu Island est la dernière des îles de l'archipel à avoir été "urbanisée" par les colons hélvètes (voire histoire de CNH, p.1). La taille de cette île est assez conséquente vu qu'elle totalise à elle seule la surface globale de toutes les autres îles de l'archipel réunie.

Au centre de cette île, que je vous dévoilerai bientôt, les colons suisses qui avait remonté le fleuve Haïku pendant plusieurs heures, durant la journée du 6 août 1706, arrivèrent alors vers une boucle de l'Haïku...
L'île était à l'époque peuplée par différentes créatures peu connues et dangereuses ainsi que par quelques peuplades indigènes cannibales. De plus, elle était recouverte par une forêt dense et très hostile...
Les colons décidèrent alors d'ériger une place forte dans cette boucle du fleuve, qui rappelle par ailleurs furieusement la boucle que l'Aar effectue autour de la vieille ville de Berne.
Après le défrichement des environs, ils installèrent donc leur place forte et partirent à la découvert de cette grande île.
Plus tards, de nombreux autres colons venant des autres îles de l'archipel vinrent aussi s'installer dans la boucle de l'Haïku, si bien que la place forte devint rapidement un petit bourg puis une cité qui porta alors le nom de "Shoanu Town", Shoanu étant le nom que les indiens donnaient alors à l'île, à savoir en dialecte locale: "La Mystérieuse"...
Et des mystères, il y en eu un paquet à mesure que l'île se colonisait et que les expéditions parties de Shoanu Town vers les zones inconnues ne revenaient pas...
Mais la réputation de l'île n'empecha pas un nombre impressionnant d'immigrés venant du reste de l'archipel mais également des Etats-Unis, du Canada, et même de plus loin, de venir s'y installer. Cela, pour son climat, son environnement et son sol fertile ainsi que pour ses mines d'or, découvertes plus tardivement.
Les montagnes de l'île renfermaient en effet un nombre incalculabe de gisements d'or et tous les déçus de Californie et d'Alaska se ruèrent alors sur Confederatio Nova Helvetica et Shoanu Island, dans la deuxième partie du XIXe siècle...
Les villes et communeautés se multiplièrent à travers l'île et Shoanu Island devint rapidement une veritable fourmillère !
Cependant, le gouvernement fédérale d'Helvetshafen fit de l'ordre et s'appropria de nombreuses mines, les caisses de l'Etat et des banques de l'archipel s'emplirent de manière phénoménale et c'est ce passage de l'histoire de notre archipel qui en fit l'une des nations les plus prospères du globe !
Depuis, ces événements, les secteurs économiques de l'île se sont beaucoup diversifier et les investisseurs se font de plus-en-plus nombreux dans de différents domaines (sport, finance, loisirs, immobilier...).
Shoanu Island représente donc le sous-district de l'archipel le plus riche, après Schweizyburg et Helvetshafen D.C.
La plus forte croissance économique, vous la trouverez là-bas ! Shoanu Island fait donc bien partie du rêve hélvètien et, de manière plus régionale, du rêve sud-simlandais...
Shoanu Island comporte quelques zones urbaines d'importances mais la plus grande, qui englobe la presque totalité des habitants de l'île, c'est l'aglomération de Shoanu Town, qui n'a plus grand chose à voir avec la petite place forte de 1706.
Par respect pour son passé, cette aglomération tentaculaire a conserver son centre historique, devenu une attraction touristique majeur de l'archipel.

Voici donc la carte de l'île ainsi que quelques projets déjà en cours (aéroport, port...):

Image

Vous pouvez donc y voir le coeur de Shoanu Town, soit le point rouge, ainsi que les projets de plusieurs ports et d'un aéroport international. Le Shoanu Down Town I.A. est déjà terminé mais il est de petite taille et ne reçois que des vols privés ou autres jets...

Shoanu Town: The Preview...

Voici la preview de Shoanu Town, principale ville de l'île. La MAJ complète viendra plus loin dans le topic...

Petite mise en bouche donc...

Image

Image

Image

Image

La géographie, le climat et la description complète de Shoanu Town arriveront dans la MAJ officielle de la ville... 8)

Alors, restez à l'affût !

Image
Image
[/center]

Dernière édition par SwiSsgUNer le 02 Déc 2007, 15:35, édité 1 fois.

01 Déc 2007, 17:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Juin 2007, 06:29
0.00

Message(s) : 944
Répondre en citant

01 Déc 2007, 18:36
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:lol: meuh non, c'est original, c'est l'Allianz Arena. Le jour, le stade est blanc, ne t'inquiète pas !

J'ai crée une page wiki pour Nova Helvetica. En voici le lien...

Bonne visite ! ;)

Image
Image
[/center]

01 Déc 2007, 21:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
whaou les images sont vraiment superbe :ok: :bravo: notamment le quartier historique avec les vieilles maison et l'église :)) mais les autres quartiers ont l'air aussi exceptionnels.

Sinon lol pour les couleurs du stade^^ même si ce dernier n'est pas mal en lui même :ok: (c'est pas celui des Flyers ?)

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

01 Déc 2007, 23:08
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Merci Benjaz ! Non, ce stade ne sera pas celui des Flyers...parce que si tu as bien suivi, il est à Shoanu Town et pas à Schweizyburg... :lol:

Image
Image
[/center]

02 Déc 2007, 00:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

Vous avez tous un vrai génie. Je crois que Simcity n'a jamais été si bien poussé à bout, et à beau, qu'a Simland, et avec ses maires.

02 Déc 2007, 04:52
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
L'Allianz existe pour SC4 ? Je le veux !! Ca fait 1 an que je l'attends sur SC4 ! Superbe stade ! :ok:

02 Déc 2007, 09:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Merci beaucoup Manubest ! J'ai rarement eux droit à un tel compliments ! Djay, je suis désolé mais je me souviens vraiment plus où j'ai été cherché l'Allianz Arena...Peut-être SC4 devotion...

Image
Image
[/center]

02 Déc 2007, 13:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
La page wiki de Nova Helvetica est désormais disponible, n'hésitez pas à la commenter... ;)

Image
Image
[/center]

02 Déc 2007, 14:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Brillament agencé
Royalement disposé
Allusinant comme à chaque fois
Vraisemblablement tu es un chef
Oh que je t'envie!
:bravo:

03 Déc 2007, 00:59
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je viens de vivre une super journée ! Et en plus, je rentre, j'allume mon ordi et je vois un coms pareil ! C'est la cerise sur le gâteau ! Merci beaucoup Gérald ! Ah...quelle belle journée... :)

Image
Image
[/center]

03 Déc 2007, 17:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
On sent un aspect "suisse" qui est très agréable

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

03 Déc 2007, 17:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
:lol: bien observé Rafi. En effet, quelques BATs peuvent faire penser à un aspect hélvètique, mais tu verras que Shoanu Town, c'est bien moins tranquille qu'une ville suisse ! ;)

Image
Image
[/center]

03 Déc 2007, 18:44
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
IRSS (Institut de Recherche Simlandais ) et l'IRMS (Institut de Recherche Médicale Simlandais), gérés par Manic, viennent d'installer leur pôle principal à Shoanu Town, NH.
Cet implantation, extrêment importante pour la région, va faire de Shoanu Town et de Nova Helvetica le pôle le plus important de la recherche à Simland.
Shoanu Town adaptera donc ses infrastructures en conséquence et souhaite tous ces voeux de réussite à ce nouvel institut !

Vous verrez des photos du nouveau centre de recherche de l'institut dans la prochaine MAJ qui sera consacré à Shoanu Town. Celle-ci devrait bientôt arriver. ;)

Image
Image
[/center]

Dernière édition par SwiSsgUNer le 04 Déc 2007, 17:27, édité 1 fois.

03 Déc 2007, 18:56
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1183 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 79  Suivant